16.9/20

Magikfab
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

C'est le jeu de management. Tout fan de foot doit le posséder ; personnelement je lui mettrai pas 20 car la perferction n'existe pas et il y aurait quelques trucs à améliorer. On notera surtout l'amélioration des contrats exemple :
Un joueur veut plus facilement venir dans un club moins réputé ou dans un club qui a su s'agrandir au fil des saisons. Donc voilà FM 2005 est le jeu à posséder et il est le plus complet dans son genre, à mon avis.

supersephy
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal, l'interface est plutôt bien pensée (dans l'esprit de l'opus précédent avec quelques changements) mais les temps de chargement les plus longs que j'ai vu viennent complètement gâcher le plaisir (des attentes de près de 15 minutes entre chaque phase de jeu).

johnlesorcier
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Un excellent jeu, digne de la série des C M ! Pas de fioritures et de gadgets facon LFP, on est lancé vers un vrai boulot d'entraîneur ! Interface agréable après un petit temps d'adaptation, elle permet d'accéder facilement à toutes les informations. Côté base de données, rien à redire, c'est le très gros point fort de la série des CM, et ça se confirme, malgré le changement de noms !
Les entraînements sont très complets, et ceux qui voudront s'y mettre à fond pourront y passer du temps ! Les matchs sont agréables à regarder : pas de temps d'attente avant le match, la vue 2D apréciable pour juger le placement tactique des joueurs, etc...
La plus grande interactivité des médias est appréciable, mais un peu répétitive...
Dommage que quelques bugs (disparition de certains joueurs avec certains affichages, scores fleuves,...) et des matchs 2D qui n'ont pas évolué depuis les précédents opus gâchent un peu le jeu, mais SI a promis un patch ainsi qu'une possibilité de personnalisation. Vivement que les skins et les différents fichiers graphiques fleurissent pour corriger tout ça !!
En résumé, FM2005 est plus qu'une simple mise à jour de CM03/04, mais les innovations ne sont pas énormes, bien qu'apréciables. J'aurais aimé un peu plus de diversité dans l'interaction avec les joueurs et les médias, ainsi que la possibilité de donner ses consignes directement en cours de match (comme dans LFP). A part ça, ce jeu est le meilleur jeu de management footballistique disponible ! SI et Sega ont fait du bon boulot, on attendrait presque impatiemment le prochain avec d'autres innovations !!

Teeranit
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ça se voit que c'est la véritable suite de l'Entraîneur saison 03/04. L'intégration des maillots et drapeaux rendent le jeu plus joli ainsi que quelques photos des joueurs. La base de données reste énorme. Pour les anciens joueurs de CM 03/04 ils devront mettrent quelques temps pour s'adapter à la nouvelle interface. Pour le reste c'est que du must !!! Pour moi le meilleur jeu d'entraîneur existant... A vous de jouer ;)

sunsi77
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Le titre se compose essentiellement de tableaux et de statistiques. Ne vous attendez donc pas à en prendre plein les yeux, surtout que la représentation des matches ne fait entrer en jeu que de petits points qui se baladent sur un rectangle vert. Pas de 3D, pas de modélisation de joueurs, Football Manager 2005 ou l'austérité personnifiée.

pauleta3
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent !! D'une durée de vie exceptionnelle comme tous les autres entraîneurs !! Et rien ne vaut le plaisir de trouver LA perle rare à tarif réduit dans cette base de données gigantesque !! Pour repondre à Matthieu94 la base de données est déja tellement énorme que les "petites configs" ont déja beaucoup de mal. Avec de la 3d pour les petit pc ce serait impossible !! Pour mandarindi, ce jeu nous propose de devenir "l'entraîneur" d'un club comme le montre les précédents de SI games.
Or quel est le rôle d'un entraîneur ?? Certainement pas de definir les prix des billets du stade ou de définir les sponsors !!

darkangelou
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

On atteind vraiment un niveau de réalisme impressionant dans la gestion des médias, des transferts, des blessures, des entraînement, et concernant le moral des joueurs, qui influera grandement sur vos résultats (ronaldinho, le moral à fiorese)... pour les passionnés du genre c'est vraiment jouissif. L'interface est facilement prise en main et on regrette la disparition du raccourci "match précédent", pour voir le score d'un match rapidement... sinon rien à dire sur la conception du jeu.
La facilité de la démo gold semble avoir disparu, ce qui n'est pas plus mal.
LE GROS DEFAUT est un temps de chargement monstre pour une base de données maximale (avec juste une ligue selectionnée) : celui-ci peut dépasser la minutes entre deux journée sur un AMD 3000+ et 1GO de DDR 3200... c'est vraiment long à certains moments comparés aux précedents opus de l'entraîneur.
A part ce défaut corrigeable en réduisant la base de données, le jeu est tout simplement parfait pour qui veut incarner le métier d'entraîneur et pas seulement regarder des mecs courir en long en large et choisir le prix des sandwich qu'on vend au stade comme dans LFP... ici vous n'êtes pas le gérant du club mais l'entraîneur ; votre boulot est sur le terrain.

juninho91
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent en matière de management ! j'ai joué à la démo et je n'ai pas vraiment été déçu ! On observe beaucoup plus de relations avec les médias que dans les anciens, les études sur les joueurs sont plus poussées...
Mais ce qui est dommage c'est l'abscence de bande-son. Les matchs sont légèrement mieux faits. (moins d'actions pourries genre passe en retrait au goal qui va en corner quasiment inexistante). Pour les graphismes, ils devraient faire les matchs en 3D comme dans les anciens jeux comme UEFA Manager. Sinon le plaisir de diriger son équipe est toujours là !

C-F-L
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Football Manager 2005 est un bon petit jeu de gestion mais qui ne restera pas dans les annales du ballon rond. Si vous voulez un bon jeu de foot achetez plutôt fifa 2005 ou PES 4.
Par contre ce jeu est bien meilleur que ses concurrents.
Conclusion : - 17/20 pour les FANS, - 14/20 pour les autres.

esbf
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est assez bien, on peut bien diriger son équipe, le jeu est assez long mais ce qui n'est pas très bien ce sont les graphismes pendant le match mais de toutes façons c'est un jeu d'entraîneur de fooftball pas de joueur.

maxcohen
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu de management footballistique tout simplement ! Une base de données tout simplement hallucinante ! Une prise en main rapide, une interface epurée et claire, une durée de vie illimitée bref un must ! Suite de la série l'entraîneur on pouvait craindre un essoufflement surtout au vu des derniers opus sortis... Mais la série repart de plus belle grâce à de petites options qui viennent compléter le plaisir du jeu ainsi qu'un moteur 2D des matchs extrêmement réaliste ! Ajoutons à cela un jeu customisable à l'infini que demander de plus ? Certains puristes reprocheront une difficulté pas assez poussée mais cela reste du niveau des anciens opus. Bref pour conclure, et vu le piètre niveau de la concurrence, un jeu indispensable pour tous les passionnés de football et de tactique !

daminho
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Voilà un jeu qui satisfait les fanas de management !!! Avec sa base de données énorme, MANAGEMENT 5 écrase tous ses concurrents (LFP, ROGER LEMERRE...). Et puis si vous hésitez encore entre l'un des jeux de management regardez la photo sur la jacquette et le choix deviendra plus simple (DESCHAMPS contre DOMENECH : le choix est vite fait) !!!

djdim333
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

J'adore les jeux de manager et je trouve que celui-ci est particulièrement bien réussi dans tous les plans techniques. A part les graphismes qui laissent à désirer, mais pour un jeu comme celui-ci, pas besoin de graphismes extravagants. Je le conseille quand même aux amateurs du genre.

coachladislas
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Au revoir "L'entraîneur" Bonjour "Football Manager".
Football Manager est très bien, avec toujours sa base de données impressionnante. Les joueurs plus réalistes, les commentaires sur les entraîneurs adverses rendent le jeu encore plus réel. Le petit plus aussi c'est que pendant les matchs ont peut diviser en 2 pour mieux gérer vos matchs.
Une Interface claire, et sombre. Je vous le conseille pour vous les fans de coaching !!!

UmitKaran
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Il est très bien mais je pense que les graphismes de l'entraineur 03/04 étaient mieux les joueurs, (enfin les ronds) plus réalistes, mieux controlés. Et dans l'entraîneur c'est moins compliqué mais bon il faut s'habituer.

mnemotion
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Exceptionnel. Complet, réaliste, les transferts mieux gerés, l'IA des équipes a été refaite (entendez par là qu'enfin l'équipe monte et se replie en groupe... ) ou plutôt perfectionnée... l'interface qui peut paraître déroutante au début pour tous les fans de l'entraîneur n'est plus un problème passée une heure de jeu...
Vraiment très bon :) Bravo SI !!

TotoExcel
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Nous l'attendions avec impatience, et nous ne sommes encore une fois pas déçus du tout ! Comme chaque fois qu'il sort depuis le CM2, on se demande : Comment peuvent-ils encore mieux faire ?
A tous niveaux, il est très très bon !
Petite remarque : le test de Panda nous fait donc savoir que le fait que les matchs soient en 2D avec des petits points qui bougent, est un défaut. Très sincèrement, pour un jeu de manager, j'estime que c'est bien plus profitable d'avoir un match en 2D, afin de bien se rendre compte des erreurs de placement et de tactique de l'équipe, ce qui est bien plus difficile dans LFP et ses matchs en 3D pas très agréables à suivre... Ce n'est pas pour rien qu'ils soient restés à une 2D, et j'estime qu'ils ont bien raison.