16.9/20

Magikfab
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

C'est le jeu de management. Tout fan de foot doit le posséder ; personnelement je lui mettrai pas 20 car la perferction n'existe pas et il y aurait quelques trucs à améliorer. On notera surtout l'amélioration des contrats exemple :
Un joueur veut plus facilement venir dans un club moins réputé ou dans un club qui a su s'agrandir au fil des saisons. Donc voilà FM 2005 est le jeu à posséder et il est le plus complet dans son genre, à mon avis.

supersephy
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal, l'interface est plutôt bien pensée (dans l'esprit de l'opus précédent avec quelques changements) mais les temps de chargement les plus longs que j'ai vu viennent complètement gâcher le plaisir (des attentes de près de 15 minutes entre chaque phase de jeu).

ziguenchor
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Excellente base de données. Un peu lent malgré tout. Dans l'ensemble comparable à CM4 mais tout de même plus facile que ce dernier : le volet "financials" est beaucoup plus simple sur FM05 : mais dans l'ensemble un "must" surtout p. r. à la base de données énorme et très véridique.

roniboss
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Il est évident que Football Manager 2005 est le jeu le plus réaliste des jeux de manageurs ! En faisant appel aux créateurs de la série l'entraîneur, il est évident que ce jeu est nettement mieux que son prédécesseur : entraineur 4. Il est maintenant possible de parler et donner son avis sur tous les entraîneurs du monde ! Les bases de jeu restent les mêmes et cocher une équipe n'est absolument pas évident contrairement à ce qu'on pourrait croire ! Ce jeu est impressionant en réalisme et les résultats sont vraiment logiques. Mais il est préférable, maintenant que L'Entraîneur 5 est sorti de se procurer ce nouveau bijou de management ! Mais pour 30 euros, il est sûr que vous ne gâcher pas votre argent ! Notez bien que ce jeu n'est QUE du coaching puisque les joueurs sont représentés avec de petits ronds de couleurs et un numéro sur un rectangle vert ! Mais si vous ne vous attachez pas tant que ça aux graphismes, ce jeu est idéal pour vous ! Les transferts sont super et nous devons gérer notre budget ! Les équipes font des offres pour vos joueurs et c'est tout simplement du réalisme au grand niveau ! Ce jeu est admirablement bien fait mais il faut savoir diriger une équipe sinon, vous ne tiendrez pas 1 an car c'est TRES réaliste !!!

OMSIM
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Un jeu de gestion excellent, je vous le recommande grandement, la base de données et très très grande, la gestion superbe, tout ce que l'on peut faire avec des fonctions de manageur, le seul problème est qu'il faut avoir un PC bien musclé si on veut avoir la base de données maximale.

goumishrek
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

LE jeu de managemant de tout fan de foot qui se respecte, de grandes idées, certes tirées des cM, mais puisque c'est la suite, rien d'anormal. De grands moments d'entraineur vécus grâce à ce jeu ! Achetez-le il vaut vraiment le coup, mais seulement si vous êtes fan de football, sinon une certaine austérité vous rebutera !

mickpurlensois
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Football Manager est tout simplement phénoménal ! Les stats des joueurs sont vraiment trés réalistes et on peut jouer à ce jeu indéfiniment... Seul petit problème : pour avoir beaucoup d'argent, il suffit de prendre une bonne vingtaine de joueurs en fin de contrat et de les revendre juste après leurs signatures.

Renard75
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Sega a fait une belle affaire en rachetant les chtits gars de chez Eidos. Il s'octroie d'un seul coup un gros pactole de joueurs inconditionnels qui vont forcément acheté le jeu. Belle affaire.

Je fais partie de ces gens là, je suis la série depuis ses débuts et c'est la première fois que je suis aussi déçu.

Au sortir d'une version 03-04 vraiment sympas avec beaucoup de choses inovantes et bonnes je m'attendais à un cru 2005 d'une qualité fantastique. Et bien non ! Je n'ai pas eu droit à ce fameux cru, j'ai eu le droit à un add on 04-05 avec transferts...

Car là est bien la question qu'y a-t-il de nouveau ? Je cherche encore après 1 mois de jeu les nouveautés... Une plus grande présence des médias oui et alors ? Que dire d'autre. Rien a bougé ! On est resté sur ses acquis et on a pondu un add on. Je trouve ça simplement scandaleux. Réellement déçu par ce jeu et par la note de jv qui m'a poussé à l'erreur de l'achat de ce jeu.

J'espère encore pour 2006 un réel jeu innovant, car je ne suis pas dégouté de la série, juste je me sens laisé sur ce coup là...

En bref : je conseille aux non initiés mordus de foot et je déconseille très fortement aux habitués comme moi de la série !

racolar
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Vraiment super comme jeu. Au début, comme je suis habitué à Lfp, j'avais un peu de mal, mais il faut reconnaître que ce jeu est bien. Seul point faible :
- la représentation du match qui est mieux faite dans Lfp 2005,
- Il n'y a pas de note générale pour un joueur, il y a 36 critères de note mais pas de note générale...
Mais sinon le reste est parfait... Un grand jeu de management pour tous ceux qui aiment ce genre de jeux.

SantosFC
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

J'ai acheté Football Manager 2005 et je peux affirmer que c'est tout simplement le meilleur jeu de management au monde à ce jour. Par ailleurs, je trouve de nettes améliorations niveau réalisme pour les matchs en 2D et les transferts qui sont plus rapides et plus réalisables que dans les anciennes versions du jeu (L'entraîneur auparavant). Donc, c'est pour cela que je lui mets une note de 17 sur 20 qui me semble méritable.

moluic
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Sport Interactive sont vraiment les meilleurs. Cet Opus est dans la lignée des précédents Entraineur. La base de données est tout bonnement extra, les photos sur les profils font toujours plaisir. La vue des matchs n'a pas changé qu'importe, est-ce le match en lui-même qui est important ? Non, c'est toute la tactique de l'équipe et là le joueur est servi. L'interaction avec les médias rajoute une part de réalisme ( ah les réactions des joueurs...). Bref, je ne suis pas déçu de l'achat de ce bijou.
Bon match à tous et bonne saison.

vantheman
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

C' est le meilleur jeu de manager que j'ai jamais eu. Base de données enorme, point de vue média beaucoup plus poussé que les autres jeux. Plus grande information sur les joueurs, combat entre entraîneurs pour démotiver l'équipe adverse. Avec un jeu pareil on ne s'ennuie pas, des mois et des mois scotché devant son ordinateur. Et pour répondre à certaines critiques de Mandarindi : dans FM 2005, tu peux agrandir ton stade, point vue finance as-tu besoin d'autres choses que le fric pour les tranferts...

punsed
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

LE jeu de management de l'année sur pc pour moi, un vrai bonheur... la gestion avec les médias a été renforcée.. la base de données est toujours aussi étonnante ! Bref un jeu à ne pas louper, il faut absolument l'acheter.

joker75bis
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Hou là là, je suis très impressionné. Je suis la saga CM/l'entaineur depuis le 1er volet. J'ai un peu zappé CM4, mais quel chemin parcouru depuis 1992.
Alors, c'est vrai que si l'aspect management type LFP était là, ce serait encore plus-que-parfait. En même temps on a là un concentré du management d'une équipe et de ses matchs. Et c'est de plus en plus psychologique ; en plus. Les rapports avec les medias et petites phrases sur les "collègues" entraineurs : trop fort.
Mais franchement, le pompon c'est l'éditeur de tactiques et le déroulement des matchs en 2D. Chaque petite modif qu'on fait a une conséquence sur le déroulement du match. Et c'est hyper fin.
Un conseil, la bleusaille : tout est dans le choix de l'entraînement. Ça, c'est peut-être un peu dommage, d'ailleurs... que les effets des choix d'entraînement soient si determinants. On peut toujours trouver des défauts à tout. Même à Dieu, si on va par là...

ninico17
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu c'est le venin !!!!! Un excellent jeu de management qui ressemble énormement à l'entraîneur (championship manager). Bref un jeu qui deviendra vite une icone sur pc en matière de jeu de management. Vous allez être séduits par le réalisme et en plus il est très facile à jouer. Un excellent jeu.

bopz63
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Euh l'intelligence artificielle du jeu a été revue, mais pas en bien à mon avis, on peut mettre des 6-0 comme on peut s'en prendre trop facilement. Sinon, à part ce gros bug, et qu'il faut une énorme config pour le faire tourner, c'est plutôt bien. Mais il va encore falloir attendre des patchs correctifs pour profiter pleinement de ce jeu...

olympien132
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent ! C'est la VRAIE suite de l'entraîneur. Quand j'ai vu les mauvaises remarques sur le jeu je me suis dit "pourquoi je l'ai acheté" mais dès que j'ai joué je me suis regalé ! c'est LE meilleur jeu d'entraîneur du moment !