16.1/20

[sevchenko]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Une des sagas les plus épiques de l'époque touche enfin a sa fin... les questions qui taraudent les plus impatients d'entre nous auront enfin des réponses, mais pas a toutes leurs questions. Libre a chacun d'y repondre. Pour l'heure on se contentera de répondre a une question essentielle: ce jeu vaut il le coup?

A fortiori oui si on connait a minimum le monde de Nosgoth et 'intrigue qui s' y joue sinon c'est la débandade et l'incompréhension assurée.

Le jeu est trés beau pour l'époque, le gameplay est pas mal si on fait abstraction des eternels bugs de caméras, des problemes de collisions et de quelques détails un peu moins important. L'intrigue est indubitablement le point fort de l'histoire.

En résumé oui ce jeu vaut le coup mais pas au prix fort bien entendu.

Posté le 14 août 2006 à 00:00

18 c'est bien ce que mérite le dernier volet de la saga Legacy Of Kain. Mais je dois vous mettre en garde je défie quelqu'un qui ne connaît pas les précédants opus de la série d'apprécier celui-ci. Personnelement je suis un grand fan de la série et ce dernier épisode ne m'a vraiment pas déçu. Le scénario se tient toujours aussi bien (avec une fin à laquelle je ne m'attendais vraiment pas !! ), le son, toujours une merveille tant bien du côté musical que l'ambiance et les bruitage... Le doublage, toujours aussi excellent, des dialogues fins et travaillés avec des voix et intonnations excellentes (bravo les doubleurs ^^), les graphismes, nikel meilleur encore que Blood Omen II, le gameplay contrairement à l'avis général je le trouve très simple même un peu trop simple (manque de combots, on se retrouve vite à faire toujours les mêmes attaques pour envoyer ses ennemis au tapis) et pourtant je suis un puriste du clavier/souris... La caméra... Ouais bon là je vais avoir du mal à prendre leur défense la caméra c'est plus de la défaillance, c'est du criminel !! Pauvre Kain qui n'aime pas l'eau :/ - 1 pour la caméra. Les cinématiques, toujours aussi bien réalisées et agréable à regarder, je réprocherais toutefois que la cinématique de début et de fin aurait pu être un peu plus longue et plus parlante... Peut-être est-ce pour laisser la porte ouverte à un prochain volet ??? Allez... On va encore retirer un point ! Donc en bref super graphique, super bande son, super scénario... Très agréable, mais vaut mieux avoir joué à Blood Omen I et II et Soul Reaver I et II avant de s'y attaquer pour profiter plainement de l'histoire digne des plus grands romans de la littérature ! ( Et en plus, en Belgique il était moins cher !! ^^)

Kryzaor_
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Ben moi ce dernier épisode a réellement retenu mon attention, niveau scénario ou beaucoup de subtilités prennent un sens. La défiance est bien relatée, le mythe des vampires clairement révélé qui font que Kain et Raziel se renforce dans ce dernier épisode ! Le dieu ancien possède un grand rôle, incitant a comprendre sa nature.

Bon après graphiquement tout ça, ça suit la qualité du scénario je pense.

Pour les problèmes de gameplay, personellemnt je n'ai pas eu besoin de fracasser mon clavier pour bien jouer.

Donc ben voilà : 18

RazielLeVampire
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Le dernier jeu de la meilleur serie.

Le meilleur sénario du monde.

Les combats sont super et les graphismes sont presque parfaits. J'adore la musique, etc..

Il y a juste le défault de la caméra. -1 points

bobspike
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu de l'année tout simplement, je ne parlerai pas des graphismes ni du son ou du scénario qui sont sublimes mais plus du plaisir à se battre avec kain et raziel toujours aussi charismatiques. Et c'est ce même charisme qui rend le jeu si passionant. Certaines cinématiques sont fabuleuses et on sent l'intensité de la scène (surtout à la fin). En bref un super cadeau de chrystal dynamic et eidos.

bichoc
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu, je le trouve magnifique...
Ses décors sont sublimes, son scénario super impressionnant son atmosphère divinement monstrueuse. A noter que ce jeu est digne des romans ou littératures de vampirisme.
Voila à peu près ce que je pouvais dire sur ce jeu tout simplement magnifique. Bravo continuez ainsi et merci aux développeurs.

jmb55
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Autant le précédent opus m'avait particulièrement gonflé, autant Legacy of Kain est un petit bijou !
La musique est particulièrement soignée ! Pour une fois que la musique n'est pas là uniquement pour me donner envie de couper le son, je ne vais pas faire la fine bouche.
Quant au graphisme il n'y en n'a pas ! Non monsieur à ce niveau on est dans le domaine de l'Art ! Est-ce qu'on dit que Rembrant faisait de "jolis graphismes" ? non ! Les décors sont tout simplement une pure merveille !
Bon, d'accord, je le concède que les caméras des fois ce n'est pas terrible, mais une fois qu'on a le gamepad (indispensable !) bien en main on s'y fait.
Ce jeu c'est pire que de l'ecstasy ! Une fois qu'on a commencé à jouer, impossible de s'arrêter !
On achète souvent des daubes monumentales à 50 €uros qu'on peut bien mettre 15 €uros dans un excellent jeu ! Petit détail en passant, il y a le manuel, avec photos d'écran en couleur ! On sait se tenir chez Eidos, contrairement à certains qui, sous le fallacieux prétexte qu'ils vous ressortent leur jeu en "série économique", se permettent de faire l'impasse sur le manuel.

Dj_Stox
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Bien je commence mon petit classement perso :
20/20 de scenario : ultra balèze, depasse toute les sagas ou autres mythologies,
20/20 graphisme : on s'y croirait, magnifique ambiance gothique de cauchemars avec des personnages soignés à mort.
12/20 de gameplay : parfait dans les combats (styles d'attaque...) mais alors, et je ne suis de loin pas le seul à penser ça, dans certaines situations, pas toutes mais presque, la camera m'"embête". Avec Kain, je veux faire un pas pour me rapprocher du bord de l'eau pour sauter le plus loin possible mais non, noooooon bien au contraire de mon intention, il en fait trois et encore au pas de course et là c'est le plouf inévitable. Aussi au 1er chapitre, le pont, au moment où on arrive dessus, hop ! La caméra change d'angle et moi, le temps de changer de commande, Kain a déjà fait trois pas de course et passe à la flotte.
19/20 de durée de vie : C'est long. Très long. Je ne suis pas un serial gamer mais je sais apprécier un jeu. Oui ca se répète c'est le seul point négatif. J'ai pas encore fini parce que j'ai pas visité votre page de soluce. Je ne compte evidemment pas le faire, ça serait pas juste. Je ne l'ai jamais fait pour aucun des jeux que j'ai pas fini, j'ai jamais deux jeux en cours.
20/20 de son : Ca dechire. Ca renforce le décor, l'ambiance. Un peu de metal n'aurait pas géné.
Si vous connaissez pas l'histoire de Legacy of Kain, ne vous inquiétez pas : au début du manuel, y'a un joli petit récapitulatif, bon faites comme moi si vous êtes tenté, achetez-le, vous en aurez pour votre argent !

[PSG]_EMIN3M
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

C'est un jeu bizarre ! Tout d'abord il est magnifique. Il y a des effets surprenants... on est impressionné par les multiples pouvoirs de Kain et Raziel, même si au final les deux persos se ressemblent beaucoup dans la maniabilité.
Personnellement, quand j'y joue j'ai du mal à arrêter avant d'arriver au bout d'un chapitre... je veux absolument voir ce qui va se passer par la suite. Cependant, et c'est ce qui est étrange, quand j'arrête le jeu, je me dis que ce jeu est très répétitif et les énigmes se résument à trouver le bon objet et le ramener au bon endroit.
Mais je ne sais quel phénomène (un vampire ?) me pousse à reprendre ma partie, et comme je l'ai dit auparavant je n'arrête qu'au bout d'un ou deux chapitres...De plus les caméras sont NULLES de chez NULLES, mais..... ON Y JOUE QUAND MEME... désolé de m'emporter car je n'arrive pas à trouver pourquoi ce jeu me plaît mais une chose est sûre ...Malgré ses défauts, ce jeu est très bon.

fanatics
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, à la fois pour les graphismes, les énigmes qui sont relativement simples (le but quand on joue c'est de se détendre et non pas de se prendre la tête, y'a la vie de tous les jours pour ça), et l'histoire est bien cool. Je n'ai pourtant pas joué aux épisodes précedents. Gros problème à mes yeux, la vue caméra libre, très ennuyeuse lors de passages délicats. J'ai quand même passé un très bon moment !

samu42
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu il est terrible, il a un bon scénario, des décors terribles, de l'aventure, des supers bastons. C'est quand même plus agréable et il y a plus d'cation grâce à Kain alors qu'avec Raziel c'est moin sanglant et les combats aériens ne sont pas terribles. Un des meilleurs jeux du moment.

spyrof
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Les graphismes, les musiques et le scénario sont très bons. Par contre, la gestion de caméra est abominable. Et c'en est de même pour les déplacements du personnage. Du coup, la durée de vie s'allonge avec le nombre de fois où l'on doit recommencer une action qui serait si simple si la caméra et les déplacements étaient corrects.
En conclusion, ce jeu n'a aucun intérêt si vous ne connaissez ou n'aimez pas l'univers de Legacy Of Kain.

citoyen
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Legacy of Kain Defiance m'a beaucoup déçu au niveau du gameplay, diriger son personnage et les angles de caméras sont deux choses vraiment pénibles dans ce jeu, cela vient gâcher le plaisir du jeu. Autrement le reste est bien, les décors, l'histoire, la musique...12/20 car on en a vite marre de recommencer 50 fois certains sauts et lieux, à cause de ce gameplay vraiment mal fait.

Zebest
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Ce jeu a été clairement étudié uniquement pour les consoles ! D'accord c'est beau (très beau même), d'accord, le scénario est bon. Mais la caméra donne des perspectives plus que trompeuses, vous trompant bien souvent sur la distance entre deux plates-formes. Si c'était tout, ça ne serait pas grave, mais les personnages courent comme des fous furieux, ce qui rend les phases de plates-formes plus que délicates (et c'est pas la touche pour marcher qui arrange les choses), d'où l'ABSOLUE NÉCESSITÉ d'avoir un pad ANALOGIQUE sous la main. Parceque même avec un pad standard, on s'y reprend souvent une bonne cinquantaine (voir davantage) de fois avant de réussir des passages qui n'ont pourtant pas l'air compliqués. Alors au clavier, j'ose même pas imaginer.

Angelodu91
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Graphiquement il n'y a pas de soucis c'est très beau ! Mais le jeu est trop linéaire les combats se ressemblent et les ennemis ne sont pas différents et le plus tragique sont les cameras ! elles gâchent vraiment tout le jeu, on joue souvent à l'aveuglette et la cinématique de fin pourrait être plus travaillée.

le_Kolonel
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

C'est vrai qu'il est beau, je suis bien obligé de le reconnaître. Et le scénario est excellent, je suis d'accord. Tous les messages le disent. Et quel délice de boir du sang ! Mais il y a un MAIS : qu'est-ce que c'est que cette caméra ? On dirait que les développeurs n'ont pas fait tester ce jeu. Au clavier/souris, c'est presque infaisable. Comme c'est dommage. Une vue de dos à la troisième personne aurait été tellement mieux.
Pour ces raisons, je ne mets " que 15 ".