16.1/20

[sevchenko]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Une des sagas les plus épiques de l'époque touche enfin a sa fin... les questions qui taraudent les plus impatients d'entre nous auront enfin des réponses, mais pas a toutes leurs questions. Libre a chacun d'y repondre. Pour l'heure on se contentera de répondre a une question essentielle: ce jeu vaut il le coup?

A fortiori oui si on connait a minimum le monde de Nosgoth et 'intrigue qui s' y joue sinon c'est la débandade et l'incompréhension assurée.

Le jeu est trés beau pour l'époque, le gameplay est pas mal si on fait abstraction des eternels bugs de caméras, des problemes de collisions et de quelques détails un peu moins important. L'intrigue est indubitablement le point fort de l'histoire.

En résumé oui ce jeu vaut le coup mais pas au prix fort bien entendu.

[sevchenko]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

En résumé oui ce jeu vaut le coup mais pas au prix fort bien entendu.

TITEUF-85
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Legacy of Kain: Defiance nous propose des graphismes qui tapent à l'œil et un gameplay plutôt simple à prendre en main. La durée de vie à aussi été revue, il s'agit d'un long jeu, probablement le plus long de la série. La bande-son est d'une très haute qualité et contrairement aux autres opus de la série il n'y a pas de problèmes de synchronisation aux niveaux des doublages. Le scénario est palpitant et nous offre une fin (du moins pour le personnage de Raziel) mémorable. J'attribue la note finale de 17 / 20 pour ce super jeu. Legacy of Kain: The Dark Prophecy devait sortir en 2004 mais malheureusement nous n'aurons pas eu le droit à ce titre. Legacy of Kain: Dead Sun devait sortir en 2012 (avec une sortie potentielle sur PS4/X.ONE) mais fût aussi annulé. Maintenant cela fait 10 ans que la série est absente et donc j'attends avec impatience Legacy of Kain: Nosgoth (ou War for Nosgoth) qui sortira vers 2014/2015 sur PC du moins (pas de confirmation pour PS4/X.ONE) et j'espère qu'il s'agira d'un jeu mémorable pour cette série que j'adore et j'espère que nous aurons bientôt l'occasion d'y jouer (puis qu’apparemment, le Community Manager de SE aurait confirmé sur les forums d'Eidos Interactive qu'une démo serait "très bientôt" disponible pour le jeu). Vivement les prochaines années pour enfin admirer le futur de cette magnifique série aux multiples contrastes.

jigsaw59
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

le dernier née de la saga Legacy of kain
vous y incarner a tours de role Raziel et Kain don les histoire finissent par se rejoindre pour la conclusion final
des graphismes toujours trés agréable à regarder , des énigmes , de la plateforme et des combat trés dynamique
cette opus de la saga Legacy of Kain est la suite de Soul Reaver 2 et la conclusion de la saga Legacy of kain
le jeu est en anglais mai il y a des sous titres en FR ( SUR STEAM )
seul la maniabilité pas toujours évidente et de leger bug viennent vous troubler mai en dehors de sa il reste un trés bon épisode
( dispo aussi sur PS2 et Xbox )
IMPORTANT je vous conseil de faire les autre episodes de la saga pour bien comprendre l'histoire trés complexe dans cette ordres
Legacy of Kain Blood omen ( PC et PS1 )
Legacy of Kain Blood omen 2 ( PC , PS2 , Xbox et Gamecube )
Legacy of Kain Soul Reaver ( PC , PS1 , Dreamcast )
Legacy of Kain Soul Reaver 2 ( PC , PS2 )
Legacy of Kain Defiance pour finir

clark92
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Très beau graphiquement pour l'époque, j'ai été facilement absorbé par l'intrigue et pourtant je n'avais pas fait le précédent opus et j'y ai joué en version anglaise (sans être bilingue). Malheureusement, le côté immersif est gaché par le gameplay horrible par moment surtout pour les phases de plateforme ou les combats dans les angles.

yulmarseille
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

L'épilogue de la saga. Un trés bon scénario, de beaux graphismes, mais... Ca a été programmé soit par des sadiques, soit par des gnous. Trés honnêtement, c'est injouable (c'est d'ailleurs la seule fois de ma vie où j'ai écrit un mail d'insultes à la boite de devellopers). Les personnages ne savent pas faire un pas sans glisser (trés pratique quand on est en haut d'une colone), ils ne savent pas marcher (uniquement courrir en dérapant) et les caméras sont placées n'importe comment. Il faut parfois s'y reprendre à plus de 10 fois pour sauter sur un petit pilier qui vous fait face, le problème est que la caméra est orientée à 3/4 dos et que votre personnage ne tourne qu'à coups de 90°!!!! Les gars qui ont programmé ça n'ont jamais du tester leur propre jeu et devaient trés certainement être sous l'emprise de substances illicites. Bref, un beau gachis pour un jeu scénaristiquement riche et pour le moins attendu de la part des fans.

remipredateur
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mal pensé du tout et les graphismes sont parfaits, mais le jeu est injouable c'est trop dur de ce dépasser à travers les obstacles dès la première fois. Et je trouve le jeu un peu bourrin.Mais le sénario est bien trouvé aussi.En bref le jeu n'est pas mal.

Chaotica
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

ah un bon hack'n slash comme on les aime. L'alternance de 2 personnages mythiques rythme parfaitement ce titre addictif. Le seul vrai bémol qui gâche grandement l'immersion est la gestion de la caméra qui rends certains combats et certains passage de plateforme particulièrement pénible gâchant ainsi l'expérience de jeu

Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Bon alors, Defiance : dernier épisode de la saga Legacy Of Kain ou pas ? Apparemment oui, et pourtant on aurait envie que ça continue une fois le jeu terminé. Ca peut paraître sévère mais je vais retirer un point à cause de la note finale assez peu satisfaisante à cette grande histoire... Et pourtant, il s'en passe des choses dans cette épisodes : le sort de certains personnages se scelle pour toujours, les voiles tombent, les révélations s'enchaînent et on a le droit à un affrontement d'anthologie entre Kain et Raziel dans la cathédrale d'Avernus. Côté gameplay, les séquences d'action ont été boostées, avec des nouveaux coups et combos à apprendre, l'utilisation de la télékinésie qui permet 2-3 folies. Les deux Soul Reavers s'imprègnent de nouveaux pouvoirs et éléments qui permettent de résoudre des énigmes ou de déclencher des attaques dévastatrices... Des changements qui sont la bienvenue après le gameplay de Soul Reaver 2 identique à son prédécesseur ou celui de Blood Omen 2, diminué par rapport au précédent. C'est graphiquement très bon encore (la synchronisation labiale est beaucoup plus maîtrisée que dans Soul Reaver 2) malgré les caméras et les collisions effectivement brouillonnes et, pour reprendre un des avis précédents, la linéarité de l'action désormais divisée en chapitres (à l'instar de Blood Omen 2) là où les autres épisodes offrait un espèce ouvert. Ca reste tout de même une très bonne addition à la saga !

MooDoo91
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Bon c'est un jeu qui commence a dater mais je trouve que cela reste un bon jeu.D'accord le jeu est relativement court et la jouabilité n'est pas super (apres je suis peut etre nul mais pour depalcer un objet je galerais ...)mais bon on peut tout meme dire que les combat sont sympa avec des pouvoir interessant ^^la bande son est correcte.et le scénario donne envie d'aller au bout de l'aventure.

Over_Game
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

voilà un titre qui a bien vieilli. Un gameplay linéaire (on suit un chemin de donjon en donjon) voire poussif (des sauts mals ajustés, des collisions, des caméras mal placées), des ennemis inintéressants à combattre (toujours les mêmes pratiquement) et un scénario pas très inspiré : une prophétie, un voyage dans le temps et des morts vivants. Dans le genre Action, ce genre de jeux est à mettre au placard depuis la trilogie des Sables du Temps de Prince of Persia. Remonter dans le temps pour éviter d'acheter Legacy of Kain !

Delta-Cr0w
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Cet opus conserve les même qualités que l'un de ses grand frère, le premier Soul Reaver. A savoir des doublages parfait, des thèmes sublimes, des protagoniste bien classe, des combats nerveux, des scène encore plus épiques les unes que les autres, une exploration et des énigmes poussées (bien que parfois un poil trop compliqué), un scénario digne d'un de ce nom, des décors divers et variés et un nouveau moteur graphisme simplement superbe. On rajoute à cela la possibilité de diriger Kain et Raziel à tour de rôle avec chacun ses propres compétences. Franchement sa force le respect !!! Mais voilà, il y à toujours un "mais". On regrettera que la modélisation des ennemies soit plus que médiocre à côté de celle des personnages principaux et que les animations de Kain soit un peu rigide par moment. Un jeu tout de même bien beau et qui mériterai une suite.

4ian
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! La série est magnifique. Le jeu n'est pas sans défaut, mais on a une petite larme à la fin de l'histoire. Comme dit dans le test "on lâche difficilement sa manette, comme si notre libre arbitre n'existait plus et que l'on était hypnotisé par le charisme des héros."

Bahamut-Ultime
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Oui le jeu est magnifique. Oui le scénario est génial mais voila un petit problème (pour moi du moins) si en effet vous regardiez beaucoup de dessins animés étant petit vous vous apercevrez que la voix de kain est... la voix de goliath dans "Les Gargouilles". J'ai trouvé ça dommage, impossible de prendre l histoire au serieux des lors. Sinon je soutiens le fait que c'est injouable au clavier (meme si je l'ai fini au clavier) et que les séquences de sauts sont abominables, pour le reste c'est tout bon.

Djailles-Orion
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Demandant certes moins de technique et beaucoup plus axé sur le massacre en masse pur et simple, Defiance s'est fait une belle place dans la série des Legacy of Kain, même si celle-ci est d'après moi un rien moins étincelante que son prédécesseur (Blood Omen 2). On l'a bien compris : dans ce nouvel opus, la seule et unique source de plaisir repose sur le combat, pilier central et presque unique du jeu. Il fallait donc se montrer convaincant dans ce domaine et les développeurs l'ont été. Il s'agit ici de solliciter énergiquement sa manette de jeu car les combats sont extrêmements rythmés. Par rapport à Blood Omen 2 dans lequel il fallait souvent faire preuve de patience en bloquant les coups de l'adversaire dans un premier puis de choisir le moment opportun pour frapper, les séquences de combat consistent davantage en des enchaînements de combos plus spectaculaires les uns que les autres. Le jeu nous invite donc à varier les plaisirs (il y a suffisamment d'adversaires parsemés sur notre route pour ça), à choisir notre façon de tuer notre adversaire, (le canarder de combos, le projeter sur un élément du décor pointu pour qu'il s'empale dessus, lui asséner une attaque meurtrière par les éléments ou encore les mettres à terre pour ensuite lui sucer son sang. Cette dernière option est admirablement bien rendue une fois éxécutée : Kain saisit violemment son adversaire et lui saute à la gorge, tandis que le malheureux se débat frénétiquement et pousse ses derniers cris de douleur) et admirer le résultat. Le bilan si l'on fait une comparaison avec Blood Omen 2 en est ainsi : difficulté réduite (bien que quelques solides boss sont là pour corser l'affaire), fun augmenté. Enfin, je m'en voudrais d'omettre de commenter le travail remarquable du côté des graphismes : on se plaît du début à la fin à admirer les décors somptueux, et de plus, l'idée de voir les mêmes endroits à deux époques différentes (selon quel personnage on dirige, de Kain ou Raziel) est intéressante. Dommage qu'une gestion de caméra parfois douteuse vienne un peu ternir le tableau, mais ce jeu ravira la majorité des amateurs d'action.

geak
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Un très bon jeu malgré le gros problème que représente la caméra et rend le jeu quasi injouable sur PC. Ce problème se rattrappe cependant par de nombreux points positifs.
Tout d'abord l'arrivée de Kain en perso jouable, ce qui n'avait pas eu lieu depuis Blood Omen. Ensuite, le style de combat qui s'est fluidifié en apportant toute une quirielle de combos bien plus agréables que les traditionnels "coup simple", "coup puissant" du 1 et du 2. Le style graphique s'est également développé, apportant un effet de flou remarquable au monde du Dessous. Le gameplay est intéressant par le fait que les deux héros sont fondamentalement différents, on alterne entre le vitesse et la polyvalence de Raziel et la force pure de Kain. Le jeu est également bien axé sur les points faibles et points forts, un niveau facile avec l'un, pouvant être très difficile, avec l'autre. Cependant, je trouve un défaut majeur : sa durée de vie. Finissable en 11 heures de jeu sans problème, le jeu est de plus, pathétique de facilité, un défaut qui laisse un goût amer à la fin du jeu, le Big Boss étant en plus le plus facile à tuer du jeu. Rayon d'espoir seulement : la fin laisse présager une suite, reste à trouver laquelle.