13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sosu5
Posté le 25 févr. à 02:19

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment prenant

z28
Posté le 01 janv. à 16:27

il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire. s'il vous plait faite un horizon zero dawn 2

Thorgaaal
Posté le 12 nov. 2023 à 15:04

Un jeu plutôt satisfaisant et fun même si je l'ai trouvé pour ma part très superficiel dans son ensemble. Bien écrit mais mal raconté, un monde vaste mais rempli façon Ubisoft, pléthore de PNJ totalement oubliables, une exploration de façade avec les mêmes loot aléatoires dans tous les coffres du jeu, beaucoup de quêtes annexes se résumant à des "va tuer ça" ou "va me chercher ça j'ai la flemme de bouger" et j'en passe.

Pour prendre un exemple, le personnage d'Aloy ne fait l'objet d'aucune évolution du début à la fin. Rost, son père adoptif meurt assassiné (seul être avec lequel elle avait des échanges durant son enfance)) et en tant que joueur on s'en tape, parce qu'Aloy elle-même n'en a quasiment rien à battre, on ne la sent jamais vraiment triste ou meurtrie par cette perte, pas plus qu'elle n'éprouve le moindre ressentiment envers la tribu et les matriarches à l'origine de sa mise à l'écart, elle passe de "ok mon père adoptif qui est la seule personne a m'avoir témoigné de l'affection est mort" à "ok les martiarches à l'origine de mon bannissement me donnent la mission d'enquêter sur les méchants" sans sourciller, et franchement c'est naze.

Le jeu avait l'occasion de traiter du thème de la stigmatisation, du sentiment de vengeance et de l'intolérance, mais au lieu de ça il se contente de rester à la surface des choses tout du long avec ses personnages en carton pâte.

wayneblack50
Posté le 25 oct. 2023 à 15:16

Contrairement aux avis que j'ai beaucoup lu, l'histoire n'est pas aussi surprenante que cela. Vous pouvez trouver le scénario sympa mais si vous venez de finir un autre jeu, cette histoire reste assez basique. Le gameplay reste assez répétitif mais heureusement la variété de machines à affronter est intéressante. Si à la sortie, parcourir l'open world devait être un gros point fort du jeu avec des graphismes à couper le souffle. Aujourd'hui beaucoup de jeu ont passer le palier. Qui plus est, le monde ouvert d'Horizon s'avère très linéaire même si on rencontre des ennemis différents avec des paysages variés dans un monde qui semble très vaste. Le tout devient assez répétitif au fil du jeu et une fois arrivé dans une nouvelle zone, l'exploration s'avère très limité. Bref, si graphiquement le jeu reste toujours aussi correct, d'autres caractéristiques ont donc pris quelques rides en 5 ans. En effet, la plupart des mécaniques ont été utilisé dans plein d'autres jeux désormais, ce qui rend l'expérience de jeu très banale en 2023 et je peux dire que Horizon m'a rapidement ennuyé.

Zomurn
Posté le 03 sept. 2023 à 22:14

Fini. J'ai mis plus de 2 ans à le finir. J'ai commencé depuis qu'il est sorti sur PC. Il est très bon, sinon je n'aurais pas autant joué. J'ai tout fait, hormis le DLC juste commencé. Très bon gameplay, une vitrine technologique. Quand je vois Starfield qui vient de sortir et qui rame alors qu'il est plus moche ! Un open world très grand, mais moins que zelda BOTW, c'est pas plus mal. Le truc chronophage, ce sont les quêtes annexes, il y en a beaucoup, voir trop. Le gros souci du jeu, c'est qu'il est mal calibré pour le 100% : les dialogues mais y'en a trop de chez trop, trop de blabla, c'est nul. L'intrigue principale est ok, mais ils ont étalé ça comme de la confiture sur une tranche de pain !! Beaucoup beaucoup trop étalé. Toute la tétrachier de pavé de texte et doublage qu'ils se sont tapé, ça a du couté un bras ! De même, le gameplay, les machines, c'est génial, mais pour le 100% ça se renouvelle plus arrivé à 50% de complétude. Faudrait le faire en ligne droite pour que la surprise aille crescencdo et l'apprécier du début à la fin. Mais sur le 100% on speedrun les quetes annexes, y'en a trop, elles se répètent et le gameplay stagne, c'est que pour l'xp et finir le jeu plus facilement au final, avoir son équipement upgrade à fond, acheter toutes les armes, avoir toutes les compétences. Bien que l'arbre des compétences est bof, pas mal sont nulles, toutes celles avec la monture déjà, on s'en fiche, car elle sert surtout à se déplacer plus vite sur la map. Combattre avec une monture c'est lol, on ne peut pirater que les petites de toute façon. Dommage ce mauvais calibrage. Mais si on fait le mininum de quête annexe, c'est du tout bon ! Je dirais presque 16/20 pour le 100% et 18/20 pour la ligne droite et quelques quêtes annexes avec son pesant de difficulté. Parce qu'a là fin, j'ai roulé sur le jeu à force de se rapprocher des 100%. Bref, je ferai le DLC je pense, car le gameplay est bon, la map grandiose, claque technologique !

Alexzciel
Posté le 17 avr. 2023 à 19:07

Il a eu du mal à être optimisé sur pc à ces début , mais bordel à présent qu'est ce qu'il est bon !
c'est comme plonger dans un bouquin , l'histoire est prenante et le gameplay est génial.!

Chevels
Posté le 15 nov. 2022 à 03:04

Très agréablement surprise par ce jeu dont j'avais entendu parlé depuis un moment sans pour autant m'y intéresser plus que ça. J'ai fini par me l'offrir cet été après m'être renseignée dessus et je ne regrette pas !
Tout me plaît dans ce jeu, que ce soit le scénario, le lore, le gameplay, la profondeur de certains persos dont l'héroïne, les ennemis ou diverses bestioles, les différentes façon d'aborder les missions, les combats, les décors, la bande son, l'ambiance... :coeur:
Un RPG comme je les aime et qui me permet d'entrer en total immersion pendant des heures lorsque j'y joue. Un jeu qui me plaît tellement que je n'ai pas envie de le finir, alors je fais toutes les missions annexes pour faire durer le plaisir.

J'ai déjà hâte que la suite sorte sur PC, même si j'ai cru comprendre qu'il faudra encore attendre 2 ou 3 ans pour ça. Au moins ça devrait me laisser le temps de bien profiter du 1er opus^^

Love-n-peace
Posté le 12 nov. 2022 à 23:54

Horizon Zero Dawn, c'est l'un des chefs-d'œuvre les plus magnifiques auxquels j'ai joué dans ma vie. Je suis très heureux que Guerrilla Games travaille pour Sony, et fasse d'aussi bons jeux. Je me souviens de la trilogie Killzone qui était une tuerie elle aussi

switchy83
Posté le 01 nov. 2022 à 09:57

Jeu relativement sympa, qui ne peut se targuer avoir la qualité de map de Zelda BOTW, mais qui à côté brille par son scénario.
Les armes sont par contre un peu redondante ce qui limite fortement le Gameplay.

Ça reste un jeu très sympa qui mérite qu'on s'y attarde.

nouSommeslegion
Posté le 17 févr. 2022 à 10:53

les+:
Joli, et encore... c'est discutable même tout en full max sur PC avec 3080.
une partie de l'histoire à un léger intérêt si on arrive à tenir jusqu'au bout !

les- :
Extrêmement Redondant passé les premières hrs de découverte.
Clonage à outrance ! C'est dingue.
Jouabilité PC C/S pas toujours claire
Intérêt zéro des quêtes annexes type Fedex
Intérêt zéro des tours à détruire typer Ubisoft FC
Intérêt Zéro des combats très téléphonés une fois compris
Sensation désagréable de jouer à un clone des jeux Ubisoft
HZD ressemble à si méprendre, à un FC ou l'on aurait juste changer le sujet/texture.
Ce jeu ne vaux clairement pas sur PC, les qualificatifs annoncés !

Urleur
Posté le 03 janv. 2022 à 17:12

Excellent jeux PC et bien optimisé, un mélange de farcry, witcher 3 et daygone avec son histoire principale (ses monstres version ZOIDS) et ses quetes annexe, les contrôles clavier souris sont bien faits inutile de prendre la manette. graphiquement c'est jolie et très bien détaillé, sa utilise pour moi 4g de Vram tout en hight. un très bon open world qui garantie facilement 40h. Je valide.

Flashtime
Posté le 27 déc. 2021 à 10:05

Je découvre ce jeu et je suis totalement sous le charme ! Un jeu excellent et qui tourne pour moi parfaitement en 60 FPS+ et en 4k.
Les décors sont superbes et les histoires vraiment bien faites !
Je met 20 comme d'autres pour compenser la moyenne qui ne se justifie pas du tout.
Une note de 18/20 voire plus se justifie amplement si on aime l'aventure et la science fiction.
La durée de vie avec les quêtes annexes est très longue !...

wilddev888
Posté le 11 déc. 2021 à 23:54

C'est pas fou, Aloy est attachante, très attachante même, on tombe vite sous son charme, le monde également est beau et a beaucoup de potentiel. Malheureusement tout cela est entaché par le syndrome Ubis***, un monde énorme, des icones partouts, du script, des compétences sans ingéniosité, des villages vides.....
Un mélange entre une proposition orignale avec un aspect industriel non négligeable...

Arno59_2010
Posté le 19 oct. 2021 à 20:29

Un très grand jeu, très varié et au challenge présent. L'univers est original et le lore aussi. Vivement le 2 ! Oh Yeah ! Ras le bol des 150 caractères...

Posté le 07 déc. 2020 à 06:46

Les 3 premières heures de jeu j'étais grave à fond dans l'histoire, puis j'ai compris que c'était un farssasin'screed, le scénario et d'une platitude sans nom, puis la frustration quand tu explore des lieux, fin okay je veux bien il y a des robots partout ouin ouin l'apocalypse mais ptn laisser moi explorer tranquillement non ? Par contre la presse à grave abusé avec la notation, ce jeu mérite max 14/20 et encore je suis sympa.

1  2  3  4  5  6  7  8  9