13.6/20

Alex3112
Posté le 08 août 2020 à 05:23

Après 10h de jeu:
- Visuellement, du bon et du moins bon.
L'éclairage est vraiment très bon avec une palette de couleur et des effets volumétriques qui rendent bien (et qui font facile les 3/4 de la qualité du rendu). Les textures et modèles 3D pas toujours très jolis hormis pour les personnages. Animations correctes mais sans plus. Synchro labiale complètement aux fraises qui rendent l'immersion difficile pendant les cutscenes (on est souvent à la limite de la parodie de mauvais doublage de film avec des voix qui continuent pendant que le personnage a la bouche fermée ou qui s'arrêtent alors que le personnage remue encore les lèvres). Vu le temps alloué entre la sortie PS4 et PC on s'attendrait à mieux, au moins du niveau de la version PC de GTA5

- Aucun problème de performance sur une configuration au niveau de la config recommandée (i7 7700k, 1060 6GO, 16GO RAM, SSD), le jeu tourne entre 50 et 60 fps avec toutes les options au max en 1080. Ni lag ni freeze. Notez que le jeu est très gourmand en VRAM, 5,6GO utilisés sur 6 (alors que les textures n'ont pas l'air d'une résolution très élevée)

- Niveau gameplay c'est très (trop?) classique. Quelques combats peu techniques et qui laissent peu d'options, un peu de craft, quelques perks, etc.
Le jeu est clairement plus orienté découverte/narration (intéressante même si tous les éléments du lore nous tombent un peu trop sur la tronche dés le début) que dans la richesse du gameplay ou la difficulté des combats.

Chparx
Posté le 31 janv. 2021 à 13:21

Je ne sais pas si le jeu utilise 50/60 ou 90% de ma carte config et très honnêtement je dirai que je m'en fou un peu :p
Tout ce que je sais c'est qu'il est magnifique en 4K/Utra sur ma TV avec une GTX 1070 Super.
C'est dommage que des notes soient données si basses à cause d'une optimisation qui ne serait pas maximale ... Il y a de très nombreux jeux indépendant qui sont également génialissime et qui ne nécessitent même pas une CG Gamer

Concernant l'univers du jeu, il est juste magnifique, et Horizon Zero Dawn est pour moi le meilleurs jeu de sa catégorie, tant par son gameplay que par son histoire.
J'ai hâte de découvrir Horizon Forbidden West, peut-être qu'il me fera acheter la PS5 si il ne sort pas sur PC en même temps :p

En tout cas, c'est un jeu à posséder obligatoirement, sinon, vous passerez à côté d'un moment très agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
GdesOn
Posté le 11 août 2020 à 13:57

Pour ma part, après avoir passé plusieurs hrs hrs ennuyeuses sur ce jeu. Je peux qu'en tirer du négatif. Passablement joli, même tout au max. Passablement interessant tant le style est téléphoné. Passablement agaçant tant il ressemble aux jeux médiocres et redondants de style FC/ACC etc... Que par conséquent, je note passablement ce titre basique loin d'un RPG et aussi interessant que les copulations aquatique d'un batracien suédois à tête bleue...

poulet-bate
Posté le 05 août 2020 à 15:58

18 pour ce jeu ?
Si il était sorti une semaine après Zelda BotW au lieu de sortir une semaine avant, il perdait 10 à 15 points sur sa note Metacritic.
C'est un Ubisoft-like générique qui ne se différencie que par l'évidente beauté de ses paysages et les quelques minutes ludiques autour de la découverte d'une nouvelle créature mécanique.
Passées ces deux qualités, vous retrouvez la même recette qu'un GTA 3 et qu'on se tape depuis 20 ans.
Il va falloir se montrer plus exigeant si vous voulez que les studios offrent plus d'originalité à leurs triple A.
Bref, un jeu moyen DONC inutile.

DeeVoxX
Posté le 09 août 2020 à 22:13

Je vois que beaucoup ce plaignent de l'optimisation et de crash a répétition ... Perso je n'ai eu aucun soucis, le jeux est fluide avec les options graphique au max et écran ultrawide.
Heureux de pouvoir le refaire sur PC.
(Pour profiter du jeux à sa juste valeur il faut le faire en difficile ou très difficile)

Posté le 06 août 2020 à 12:31

Un chef-d'oeuvre. Pas au même niveau que TLOU2, parce que ce n'est pas le même genre mais ce jeu est juste magnifique.
Mention spéciale au thème principal.

Spark1978
Posté le 06 août 2020 à 14:25

Forcément lorsqu'il sagit d'un jeu tout droit sortit des studios de chez Sony ( Guerilla ) il y a une flopée de personnes gangrené de mauvaise foi qui lui attribueront une note injustement mauvaise. C'est encore le cas ici et ce malgré que cette fois il est question de noter la version PC. Hallucinant de bêtise. Quoiqu'il en soit je suis très content pour celles et ceux n'ayant pas la possibilité jusqu'ici d'y jouer de pouvoir enfin le faire.

protacticium
Posté le 10 août 2020 à 23:01

Après avoir passé 2 jours quasiment non stop dessus j'ai enfin fini le jeu avec le dlc
J'en avais entendu parler pendant pas mal de temps comme étant "le jeu à faire" mais n'ayant pas de ps4 j'y ai pas touché, la sortie pc était une belle surprise,
J'y ai joué avec comme config un ryzen 2700x et une 1080ti en 2560x1440 à 144hz
Graphiquement rien à redire, j'ai eu pas mal de crash mais le jeu étant bourré de point de de sauvegarde s'était pas plus dérangeant que ça.
L'histoire est vraiment cool et le dénouement cohérent, les combats contre les machines sont mémorable et demande pas mal de technique
La difficulté est bien maîtrisé (j'ai fais le jeu en normal) le fais deramasser l'armure antique aide vraiment sur la fin du jeu et à mon sens une suite logique à l'évolution du personnage
L'ow manque peut-être un peu de diversité au niveau des animaux sauvage et peut-être que le craft est à revoir le fais d'avoir que 2 armes différentes au corps à corps je trouve ça un peu blasant
Pour moi c'est un 18/20, j'ai hâte de découvrir la suite =)

Posté le 07 août 2020 à 19:21

Je m'aligne sur la note de JV.com +1 car les graphismes sont bien plus lichés que sur PS4 que j'ai déjà commencé l'an dernier + tout les DLC. Je tourne sur une RTX 2080/1440p/Epics settings à 60 fps constant sans la moindre chute de framerate, un régal pour les yeux et la fluidité.
Pour du 4K sur ma carte graphique entre 30 et 40 fps, en baissant la reflexion on peut gratter quelques fps jusqu'à 45 environ, certainement un petit patch à venir.
En tout cas un 4K 30 fps stable comme sur console en plus beau pour les possesseurs de manettes, puis ce que l'on peut bloquer le compteur fps à sa guise, réduire la résolution, et choisir entre le Epic setting, High setting et Original PS4 qui équivaut à medium settings qui rend tout de même très bien pour les plus petites cartes graphiques. Pour l'instant le jeu me plait beaucoup et si Nvidia nous sortait un petit DLSS ce serait la cerise sur le gâteau.

setk
Posté le 22 oct. 2020 à 00:55

Pour commencer, j'ai terminé le jeu et je dois dire que je l'ai pas vraiment aimé et voici pourquoi.
J'ai trouvé le scénario très banal et plutôt bancal. Pas le genre d'histoire qui vous transporte. Ensuite, les dialogues. C'est un fade ! Autant dans certain jeux on essaye d'en savoir plus, autant là, on à plutôt envie qu'ils la ferme. D'ailleurs, je l'ai fait en ligne droite, les quêtes annexes sont inintéressantes. Autant sur un the witcher 3 j'ai passé 80h (un record pour moi), autant là, je l'ai claqué en 25h qui m'ont semblé bien longues.
Ensuite l'open world. Je sais pas trop si il y très grand ou pas, mais en revanche, les concepteurs du jeu se sont amusés à vous faire traverser la map d'est en ouest et du nord au sud entre chaque quête. Ainsi, on voit du pays. C'est naze.
Et je vais aussi y aller de mon couplé sur la technique. Niveau plantage, j'en ai eu que 2. Donc je vais pas trop me plaindre. Par contre, pas moyen de jouer en 2k/4k avec ma gtx 1080 ti, j'ai du passé en 1080p pour avoir 60fps stables.
Mauvais jeu ?
Non. Mais quand on voit la pub, on à envie d'y jouer,on se dit qu'on aimerai avoir ça sur PC et quand on l'essaye, ben il est fade. Pas un mauvais jeu, mais il arrive après the witcher ou mass effect, et il est loin de tenir la comparaison.

Zepter
Posté le 26 août 2020 à 15:07

Le jeu était peut-être mal opti à sa sortie, moi je l'ai acheté une semaine après (après qu'il ai eu pas mal de patch donc) et je n'ai eu aucun soucis. Je vais donc noter le jeu pour ce qu'il est pas sur des problèmes que je n'ai pas constaté et qui n'existent probablement même plus.

Et du coup, je suis forcé de mettre une très bonne note. Que ce soit l'univers et son scénario qu'on prend un réel plaisir à découvrir, son gameplay intuitif et vraiment sympa à prendre en main ou les très beaux graphismes (et une très bonne DA), ce jeu est une vrai réussite. Après comme tout type de jeu, certain ne vont pas aimer parce que c'est un open world ou autre (pas grave y a d'autre jeu pour eux ailleurs, z'ont qu'à passer leur chemin et regarder le type de jeu qui les intéressent), ou parce que c'était une exclu Sony qui arrive sur PC et que certains se sentent frustré (comme si le fait que quelqu'un d'autre puisse s'amuser au même jeu qu'eux sur une autre plateforme les empêchait de dormir, les pauvres) mais si vous êtes un joueur normal sans apriori et que vous aimez les action rpg en monde ouvert, vous ne pourrez qu'apprécier ce jeu.

ck54150
Posté le 07 août 2020 à 19:22

Malgré certaines lecture à droite et à gauche relatant des problèmes d'optimisation du jeu sur PC, je viens de jouer 1h30, et oui il y a bien 2 ou 3 petits pépins vraiment minimes, car jusqu'à ce jour, je n'avais jamais jouer à un jeu sur PC aussi beau. Je suis sur PC portable ACER HELIOSI 300 avec un I7 7700 HQ, 16GB ram et une GTX 1060 6GB...Taux d'ips moyen : 62 en 1080 avec les réglages optimisés en moyen. Et même en qualité moyen, c'est la claque visuelle.

Lucifer14119
Posté le 13 août 2020 à 18:47

Voilà, malheureusement je ne peux que mettre un zéro pointé, jeu je n'en doute pas magnifique, mais si seulement il ne planterais pas, je changerais bien évidemment ma note comme d'habitude une fois le patch installer, sa doit etre une connerie de denuvo ou un truc du genre, mdr j'ai des potes ils ont pris direct en codex donc premièrement protection anti cheat que dalle, et merci de pourrir l'expérience des honnêtes gens qui paie mdr guignol :p

loryah
Posté le 08 août 2020 à 20:34

Sérieusement j'adore ! je ne suis pas une hard-core gameuse mais j'aime que ce ne soit pas trop facile. L'histoire (après 5 heures de jeu) est top, les personnages charismatiques, graphiquement c'est magnifique ! Je l'avais acheté pour mon neveu sur PS4 mais étant une bille pour viser avec une manette, je n'avais pas trop accroché. Sur PC c'est PARFAIT !

Nashandra_Aldia
Posté le 16 août 2020 à 00:45

Il y a plus de 3 ans maintenant j'ai terminé Horizon, en le platinant, j'ai rêvé d'une version PC, et mon rêve c'est réalisé.
Quel plaisir de pouvoir le redécouvrir en qualité PC.

Je n'ai pour le moment aucun problème, je joue en Ultra en 1440p, et je tourne en moyenne entre 80 et 100 ips, sur un écran 165Htz G-Sync, le drop d'IPS ne se fait pas ressentir.

Je n'ai rien à redire sur cette version, les seuls soucis sont les visages à 30 ips en cinématique, la végétation sous nos pieds à 30ips également ainsi que les cheveux d'Aloy; et le coup qui fait mal au coeur, est la physique de la neige complètement absente de la version PC (la poudreuse dans Frozen Wild), même en bloquant le jeu à 30ips car j'ai été curieuse, ne change rien au problème, c'est juste pas implanté, et c'est vraiment bad et ça casse l'immersion... J'espère que Guerrilla compte régler ces problèmes avec le temps.

PS : Je viens de finir l'histoire principale après + de 50h, et je n'ai eu aucun crash depuis le lancement du jeu.

Ma Config :

2080TI
i7-9700K
24Gigas de Ram.

bouldefion
Posté le 06 août 2020 à 11:01

N'écoutez pas les proM qui n'ont même pas mis la moyenne à ce jeu mythique et qui ne l'ont surement même pas testés... les mecs ne savent pas ce que c'est qu'un bon jeu, à part leur halo version 360 ils ne connaissent rien d'autres, ils sont élevés avec des fps et ils ne connaissent que çà, des avis qui ne valent strictement rien, quand on voit des joueurs aussi aigris sur un jeu, si on a un minimum de jugeote on se dit que çà cache quelques chose et effectivement çà cache une pépite, ce jeu est un bijou, si vous regardez les notes sur Uncharted ou god of war les mêmes auront mis des 1 sur 20 -> LoL, les aigris dans toutes leur splendeur.
Si vous aimez l'univers, vous allez vous régaler, je l'ai fini 1 fois sur PS4 et je pense me le reprendre sur PC pour le redécouvrir, on ne présente plus guerilla games, des dév de génie, le gameplay est extrêmement intuitif et agréable, les graphismes sont tout bonnement somptueux, l'histoire est prenante, bref à acheter les yeux fermés, et vivement la suite sur PS5.

suicydhair
Posté le 07 août 2020 à 14:24

Je trouve les notes sévères, surtout que le DLC est dans le pack, donc le jeu en lui même reviens à 25 €. Même s'il n'est pas encore très bien optimisé, c'est day one les gens attendez un petit peu les patchs cela devrait ce régler prochainement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9