17.5/20

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

WOW.

Sérieusement, ce simulateur atteint presque là perfection. Outre le réalisme saisissant qui nous emporte, il est très amusant à jouer. Faire des vols historiques à bord d'appareils tous plus légendaires les uns que les autres, sur une carte immense (la Terre en fait.) est un réel plaisir.
Pour un jeu de 2003, il reste tout à fait jouable à fond, et est un plaisir auditif.
Les sensations en vol sont très bien retranscrites, on sent vraiment l'inertie de l'avion. Jouer avec le clavier est plutôt confortable, et le mapping par défaut des boutons est plus qu'acceptable. Mais, si vous vous équipez d'une manette ou d'un joystick, l'expérience ne sera que plus immersive.

Excellent jeu que je conseille à tous les fans d'aviation !!

AxelT
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un simulateur de vol grandiose qui n'est toujours pas détrôné par son successeur FSX en terme de popularité. Certes, FS2004 date de 2003, mais aujourd'hui en 2011, 8 ans après sa sortie, il est toujours très utilisé grâce aux nombreux add-ons disponibles, et la facilité avec laquelle on peut le configurer sur les PC puissants d'aujourd'hui. Comme le contenu est ouvert, il y a la possibilité de remplacer les reliefs, les textures, les aéroports, les avions et de l'améliorer au point qu'il n'aura rien à envier à des simulateurs plus récents. Si vous avez déjà effectué toutes les leçons, et que vous voulez l'utiliser avec des add-ons plus avancés, alors c'est le moment d'y ajouter un MD-11 de PMDG, un Boeing 737-300ER de Level-D, ou un SIAI-Marchetti SF-260 de RealAir, et vous repartirez pour les milliers d'heures de vol!

1  2  3  4  5
Rolls1
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Les graphismes ne sont pas encore exceptionnels (J'ai un patch pour avoir des nuages encore plus réalistes + un patch pour avoir de vrais effets d'eau), le parcours des fleuves ne sont pas toujours corrects et il n'y a pas assez de bâtiments historiques, (Je n'ai même pas reconnu ma propre ville ! Heureusement qu'il y a des Bâtiments personnalisés qu'on peut rajouter dans le Jeu), seul le réalisme de ce simulateur donne envie mais après 2 heures de Jeu vous allez vite vous lasser.

X-ray
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Des graphismes époustouflants avec un choix dans les avions assez variés cependant le jeu manque de trafic aérien sur les gros aéroports et l'utilisation des appareils est assez simplistes (il y a toujours des add-on dispo ultra réalistes comme A340/330 Professional). Certains reprochent la maniabilité des avions qui serait mauvaise mais il faut tout de même rappeler que ce jeu est une simulation et qu'un avion ne se pilote pas les main dans les poches...

Malco71
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Le réalisme est saisissant et le décor autour de nous est sublime mais il manque : les avions Airbus et le Concorde même si il ne vole plus maintenant. Mais il y a quand même de très beaux avions comme les Boeing, le premier avion à avoir volé... Je conseille ce jeu à tous ceux et celles qui veulent piloter des avions sans avoir peur (et mal) lorsque vous vous crachez.

Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Le réalisme est saisissant et le décor autour de nous est sublime mais il manque : les avions Airbus et le Concorde même si il ne vole plus maintenant. Mais il y a quand même de très beaux avions comme les Boeing, le premier avion à avoir volé... Je conseille ce jeu à tous ceux et celles qui veulent piloter des avions sans avoir peur (et mal) lorsque vous vous crashez.

mobciao
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Ce flight simulator est un très bon jeu mais alors pourquoi cette note de 14 tout simplement 14 car je trouve que la maniabilité de ce jeu n'est pas excellente, mais j'apprécie beaucoup le centre d'apprentissage car c'est simple clair et bien expliqué, sinon les graphismes je ne les trouve pas si exceptionnels seul le réalisme de ce jeu donne envie mais après 2 heures vous allez vite vous lasser.

peniche
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Bien ! Pari réussi ce flight simulator est très bien réalisé mais il manque quand même quelques avions qui ont marqué le 20ème siecle tel que le concorde :- (très beau simulator : à conseiller !). p.s : je ne sais pas mais moi j'ai quelques bugs quand il pleut, qu'il y a du brouillard ou qu'il neige, je ne vois ni mon avion, ni la piste.

Juin68
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Les différents appareils historiques proposés dans cette version en justifient largement l'achat, malgré les nombreux et quelquefois magnifiques add-ons téléchargeables gratuitement sur le net. Enfant je rêvais du "Jenny", aujourd'hui je l'ai. Il ne me reste plus qu'à faire l'achat d'une chambre froide pour améliorer le réalisme du vol ancien. Dans la réalité je ne pourrai jamais voler avec ces vieux coucous sniff !

fspilot
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Je trouve qu'en matière de simulation, FS 2004 est de plus en plus réaliste. On y retrouve beaucoup d'avions des 100 dernières années mais je trouve qu'il y a un bel oiseau appelé Concorde qui manque alors qu'il a été présent dans FS 2000 et que c'est l'avion qui, je pense a le plus laissé de souvenirs dans l'aviation et qui était unique en son genre !

rieux
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Le jeu fly simulator 2004 est un jeu de graphisme super et maniabilité parfaite, bien sûr le jeu est pour les fous d'aviation et même pour les jeunes qui veulent devenir pilotes, je le conseille à tous ceux qui sont fans de simulation d'avion en plus on peut jouer avec l'avion le plus célèbre du monde qui a fait le premier amerique france. Je vous le conseille !

tratre
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Je suis pilote élève depuis quelques mois, et je trouve que ce jeu a un très grand réalisme ! Les avions en question sont assez bien faits et de plus, cette version retrace 100 ans d'aviation donc c'est vraiement super qu'ils aient mis des avions en tout genre et plus d'une vingtaine !! Le dernier fs que j'ai eu était le 98, et franchement on peut voir vraiment une énorme différence avec le 2004, ça c'est sûr ! Bref ce jeu est vraiement parfait même pour apprendre à piloter même si il faut toutefois beaucoup de pratique ! Une dernière chose, il ne coûte que 59.90E !

Cthulhus
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Très bon "jeu", il est digne de prendre la tête de la série des Flight Simulator ! Les effets météos sont superbes, les models de vols plausibles, c'est du grand art ! Avec des "addons" le jeu prend encore plus de splendeur ! Un éditeur gratuit et puissant est fourni ! Connexion possible évidement sur IVAO pour encore plus de réalisme !! 19 / 20 car le jeu parfait n'est pas de ce monde !

Johannes666
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est la référence totale en matière d'aviation, autant pour le plaisir de jouer parmis ces magnifiques décors que d'apprendre à piloter facilement grâce aux leçons. Jamais je n'ai vu d'aussi beaux graphismes. Le monde est pratiquement entièrement modélisé en 3D, ce que aucun autre simulateur avait su vraiment bien faire. De plus, grâce au centre d'apprentissage, on apprend beaucoup sur l'histoire de l'aviation.
Je le conseille comme la réference absolue en matière d'aviation, pour tous les fans du genre.

Neomor
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Un jeu n'est jamais parfait, mais celui-ci n'est pas loin. De nombreux modèles d'avions, et surtout le nombre d'aéroports au choix, je pense qu'ils y sont tous, plus de 16 000 aéroports, même la piste au fin fond d'un trou perdu dans la jungle, elle y est. Les nuages sont magnifiques, un regret pour les textures au sol à basse altitude, elles sont laides mais à très haute altitude c'est une photo satellite, les details y sont. Ma partie préférée, c'est la montagne car quand on voit les petits arbres sur les roches monstrueuses, c'est encore une fois magnifique. Une seule chose à dire sur ce jeu, achetez le il vaut vraiment d'être dans votre étagère.

Flo-inc
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Je suis pilote privé et franchement le jeu est pas trop mal, le moteur de vol est suffisamment réaliste pour les pilotes du dimanche que nous sommes, seuls les voltigeurs (càd pas grand monde) pourront le critiquer. Graphiquement c'est très bien (surtout le ciel), faut juste pas trop s'approcher du sol (en même temps c'et pas un jeu de caisse). La reconstitution de vol historique est très sympa, les reliefs, comme les aéroports sont très bien faits (même des petits). Alors pourquoi 15 ? Et ben c'est facile, la définition des fleuves, allez faire un tour vers le Rhône pour vous apercevoir qu'il est coupé en plusieurs endroits sur des dizaines de kilomètres !! Ne subsistent que quelques lacs ! pour moi c'est quand même des choses importantes quand on vol à vue mais bon. Ca fait vraiment tache d'autant plus que les routes sont très bien définies. Mention spéciale plouk pour la tour Eiffel mal placée. On regrettera aussi l'absence d'avion européen.

djib_le_retour
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Moi je suis débutant, c'est donc mon premier flight auquel je "joue", et vraiment je ne regrette pas cet achat malgré le prix ( 69 Euro c'est pas donner). Les leçons d'apprentissage sont très complètes et en quelques heures de vol, on arrive à manier l'appareil. De plus grâce à Internet on peut télécharger énormément de scènes, avion et autres textures.
Flight Simulator est vraiment LA simulation qu'il est indispensable de posséder.

1  2  3  4  5