Flight Simulator 2004 : Un Siècle d'Aviation
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Flight Simulator 2004 : Un Siècle d'Aviation sur PC /

Avis Flight Simulator 2004 : Un Siècle d'Aviation sur PC

17.5/20

]icicestpaname[
Posté le 30 Juillet 2014

WOW.

Sérieusement, ce simulateur atteint presque là perfection. Outre le réalisme saisissant qui nous emporte, il est très amusant à jouer. Faire des vols historiques à bord d'appareils tous plus légendaires les uns que les autres, sur une carte immense (la Terre en fait.) est un réel plaisir.
Pour un jeu de 2003, il reste tout à fait jouable à fond, et est un plaisir auditif.
Les sensations en vol sont très bien retranscrites, on sent vraiment l'inertie de l'avion. Jouer avec le clavier est plutôt confortable, et le mapping par défaut des boutons est plus qu'acceptable. Mais, si vous vous équipez d'une manette ou d'un joystick, l'expérience ne sera que plus immersive.

Excellent jeu que je conseille à tous les fans d'aviation !!

AxelT
Posté le 03 Septembre 2011

Un simulateur de vol grandiose qui n'est toujours pas détrôné par son successeur FSX en terme de popularité. Certes, FS2004 date de 2003, mais aujourd'hui en 2011, 8 ans après sa sortie, il est toujours très utilisé grâce aux nombreux add-ons disponibles, et la facilité avec laquelle on peut le configurer sur les PC puissants d'aujourd'hui. Comme le contenu est ouvert, il y a la possibilité de remplacer les reliefs, les textures, les aéroports, les avions et de l'améliorer au point qu'il n'aura rien à envier à des simulateurs plus récents. Si vous avez déjà effectué toutes les leçons, et que vous voulez l'utiliser avec des add-ons plus avancés, alors c'est le moment d'y ajouter un MD-11 de PMDG, un Boeing 737-300ER de Level-D, ou un SIAI-Marchetti SF-260 de RealAir, et vous repartirez pour les milliers d'heures de vol!

1  2  3  4  5
]icicestpaname[
Posté le 30 Juillet 2014

WOW.

Excellent jeu que je conseille à tous les fans d'aviation !!

AxelT
Posté le 03 Septembre 2011

Mac-Donnell
Posté le 01 Mars 2016

Eh oui! 20/20 du fait des possibilités immenses de ce jeu.Hormis le pilotage il y aussi des tas de choses à faire: décorer la simule, créer son propre traffic AI,acheter le must en matière d'avion de ligne de sa préférence.Des tas de créations gratuites ou payantes sont à notre disposition pour voler virtuellement.Flight est comparable à un train électrique: pannes, marche pas, erreurs impardonnables, vol manqué...mais quel bonheur quand le frame rate est bon,le décor splendide et qu'on est sûr de soi pour réussir un atterrissage...qu'on va manquer parcequ'on a oublié un truc primordial...c'est ça Flight Simulator!!!

Posté le 10 Octobre 2013

WOW.

Excellent jeu que je conseille à tous les fans d'aviation !

tanguyduty
Posté le 03 Août 2013

J'aime beaucoup ce flight simulator qui date de 2004 mais qui est toujours aussi bien,les cartes sont belles,on a un bon choix d'avions,un tres bon jeu qu'on ne peux pas oublier tellement qu'il est bien.

Magnitude_13
Posté le 07 Juin 2013

Un excellent jeu de simulation de vol à sa sortie. Les décors sont de bonne qualité. La météo est réaliste avec notamment la possibilité de neige au sol. Les collisions entre avions et avec les bâtiments sont détectées (contrairement à X-Plane...) Possibilité d'enrichissement avec des ad-dons.

Paskis
Posté le 17 Mai 2013

C'est sur que Flight Simulator 2004 a été détrôné par son successeur Flight Simulator X mais ce simulateur de vol est très réaliste et complet mais aussi léger et compatible avec les ordinateurs ayant une configuration pas au top...

Bref, un très bon simulateur de vol qui ne requiert pas un PC dernier cri.

Charles-De-Nour
Posté le 14 Mai 2013

Ce jeu est cool,beau,grand,joli,magnifique,excitant,heureux,beau,petit,amusant,fun,génial,à la fois bleu,vert,rouge,jaune et orange avec du noir et du gris et du mauve,violet avec un tigre dessus,voilà mon avis de la mort qui tue . . !

raptor[JVC]
Posté le 08 Mai 2013

ce jeu est très bien.graphisme moyen pour l'époque.pour apprécier le jeu,mieux vaut avoir un joystick et quelques connaissance en aéronautique et télécharger des add-ons car on se lasse des modèles de bases.

MAlTREMANTE
Posté le 22 Septembre 2012

19. Ce jeu ne demande pas beaucoup de ressources au PC, avec un beau rendu. Les textures au sol ne sont pas geniales mais bon, c'est un simulateur de vol. Les réglages décors, le réalisme,... offrent de grandes possibilités. De plus, ce jeu possède de nombreux adds-ons et rende l’expérience de jeu geniale. A utiliser sans moderation !d

LaurentBlancBec
Posté le 09 Août 2012

Un jeu excellent je le recommande a tous les fans d'aviation, de bons graphismes, de nombreux avions (on peut même en rajouter !), un environnement assez détaillé et gigantesque, en bref un très bon jeu.

Gegeleouf
Posté le 27 Juillet 2012

Tout bonnement excellent, j'ai eu le loisir de pouvoir l'acheter dans un marché aux puces avec la plupart de ses add-ons. Même les non-initiés à l'aviation peuvent trouver du plaisir sur un tel jeu : simple, mais du challenge pour celui qui en demande, un nombre incalculable d’aéroport et de voyage à faire, et le plaisir de survoler de sympathiques villes tel que Genève ou Zurich. Un "jeu", si on peut l'appeler ainsi, que je recommande chaudement!

Jordann-18
Posté le 24 Juillet 2012

Un très bon jeux qui mérite une très bonne place dans le classement des simulateurs d'aviation. Avec ces compagnies virtuelle et sa possibilité de vol en réseau.
Un jeux assez bien détaillé pour son année de sortie et une gestion complète de l'avion. Possibilité de largage et autres.
Téléchargement d'avion tel que le canadair etc...

walides
Posté le 20 Juillet 2012

Ce jeu est simplement magnifique. C'est LA référence en jeu video. Meilleur que Flight SimX en terme de réalisme.
Malgré le fait que la terre est platte dans cet opus, il reste néamoins le meilleur de sa categorie.
Et en plus avec les Add-On (payant et gratuit) le jeu est encore plus complet.
Bref. Qu'une seul chose a dire : Achetez-le

ZapDeSpi0n
Posté le 12 Juillet 2012

Excellent jeu ! Il ressemble à Flight Simulator 2002, il n'a pas de grandes différences avec celui-ci. Le jeu est par contre plus lourd (plus d'1 Go il me semble). Si l'on ajoute des Add-on, le jeu est beaucoup plus long à charger. La simulation est toujours exellente ainsi que la modélisation. Note globale : 19/20.

1  2  3  4  5
  • Flight Simulator 2004 : Un Siècle d'Aviation PC