14.1/20

Fred45678
Posté le 25 avr. 2020 à 08:15

Côté positif :

- L'ambiance du predator. (Niveau son, déplacements, armes.)
- Musique du film.
- Graphisme que je m'attendais à pire (PC).

Côté négatif ! :

- Configuration des touches en clavier ! Faut modifier la langue et le mettre en qwerty! Pour bénéficier des touches déplacements (Z,Q,S,D) mais ça c'est un petit détail.

- GROS problème d'équilibre entre le predator et les commandos ! En gros, on s'attend à l'inverse mais non c'est le predator qui est beaucoup trop faible! et les marines qui sont trop puissants !
- Pas possible de jouer à l'infiltration et d'essayer de les tuer silencieusement contre des vrai personnes. ils vous repèrent facilement, même avec votre camouflage.

-Jouer bourrin vaut mieux pas! Il vous tueront facilement si ils sont 4! Voir même 3! Et si vous parvenez à tuer, sans arracher leurs têtes, leurs coéquipiers leurs soigneront et vous ferez canardé comme pas possible.

- Durant la partie.. c'est trop courte ! (15 minutes) et encore ! Tellement que le predator est faible face au marines, on perd à chaque fois du temps à se soigner et après à les retrouver.
Vous avez l'impression que le chasseur, sont les commandos! Et une fois que leur hélicos arrive, c'est déjà perdu si ils sont encore 4!
Ils ont même pas peur de vous Lol. Limite on se marre en tant que Marine.

- Le temps d'attente pour une partie sont très longues !

- Pas de campagne. 100% multiplayer.

- Le jeux ne vaut pas 40€ malheureusement.

Enfin voilà, malheureusement je n'ai pas vraiment été satisfait, que j'ai demandé un remboursement.

Malgré celà, l'idée du jeu était bonne.
Peut-être qu'avec une bonne mise à jour et encore il y aura énormément à faire.
J'ai bien peur que le jeux au bout de quelques mois soit déjà dans l'oubli.

Pour moi avp2 restera dans ma mémoire du predator en multi d'où j'étais un dieu face à ma proie en réseau 2006-2008 : (chasse) et survivor alien.

Mugiwara13100
Posté le 04 août 2021 à 21:15

Sur PC

Nous sommes le 04/08/2021.

On peut l'avoir à 15€ et il y a eu pas mal de MAJ.
Sympa mais peut mieux faire.
Dommage qu'il n'y ait pas de mode solo :snif:

Les plus : Le son. Les graphismes sont corrects mais le jeu est injustement gourmand.
Les moins : La config des touches, la maniabilité et la fluidité des mouvements. On peut s'en lasser assez vite.

Il ne vaut pas plus de 15€

Fred45678
Posté le 25 avr. 2020 à 08:15

Côté positif :

- L'ambiance du predator. (Niveau son, déplacements, armes.)
- Musique du film.
- Graphisme que je m'attendais à pire (PC).

Côté négatif ! :

Ils ont même pas peur de vous Lol. Limite on se marre en tant que Marine.

- Le temps d'attente pour une partie sont très longues !

- Pas de campagne. 100% multiplayer.

- Le jeux ne vaut pas 40€ malheureusement.

Malgré celà, l'idée du jeu était bonne.
Peut-être qu'avec une bonne mise à jour et encore il y aura énormément à faire.
J'ai bien peur que le jeux au bout de quelques mois soit déjà dans l'oubli.

Mugiwara13100
Posté le 04 août 2021 à 21:15

Sur PC

Nous sommes le 04/08/2021.

On peut l'avoir à 15€ et il y a eu pas mal de MAJ.
Sympa mais peut mieux faire.
Dommage qu'il n'y ait pas de mode solo :snif:

Il ne vaut pas plus de 15€

William-Bo
Posté le 28 avr. 2020 à 01:23

Predator... un jeu qui ne vise pas de joueur précisément très et trop casual, vous êtes des sacs à PV, pas de recule des armes dans la souris, pas d'enjeux dans le gameplay, c'est juste "farmer le fric" avec le Predator qui est là pour décorer, tout comme l'IA débile au possible.
Vous évoluer dans un monde qui ne fait pas peur (la foret claire et lumineuse... on joue à quoi là ? Bambi-simulator ??? putain c'est P-R-E-D-A-T-O-R !), pas de sensation, pas de difficulté, sans autre en-jeux que d'avoir du fric pour être la plus jolie dans la cour de récrée... pas de réel but, on se fait chier en y jouant et c'est tous.
Même les guns fights son fades (à chier), les armes sont molles et les ennemies réagisses comme si on leurs tirait des billes dessus et pourtant ils sont incapable d'être vraiment important ou dangereux... Donc on à l'impression que les mecs on juste fait un "COD" générique et plat au possible, accessible à tout le monde sans but de s'investir dedans, avec un cross plateforme par exemple... mais, j'ai rien contre ça, mais pas dans les FPS !! la différence de niveau est énorme entre PC et Console... donc pas possible de try hard dans ce jeu sans gâcher l’expérience de jeu, d'une des deux plateforme !!
Ils ont collé l'étiquette "Predator" mais ils n'ont jamais vue les films bordel ? Elles est où la peur de la créature mystique ? Nulle part ! Il ont fait un jeu dans l'unique but de rapporter du fric, 40 € pour un shooter fade et sans intérêt comme ça ??? Foutage de gueule, une honte, il mérite d'être boycotter.
Si vous chercher un bon jeu Predator passez votre chemin, c'est toujours pas ça. Je vous conseille même Alien VS Predator de 2010 ! qui même 10 ans au par-avant réussit à faire 1000 fois mieux que cette daube de Predator Hunting Grounds qui s'apparente plus à un Aliens vs. Predator: Requiem (daube infâme de film) qu'à un vrai jeu PREDATOR.
Après en point positif, on a, la BO du jeu qui est celle du film... et puis graphiquement, ça passe bien, on à vue pire...(faut bien chercher qq chose de positif non ?)
Nan mais franchement... même gratuit je n'y jouerais pas, mais alors pour 40 €...

Le-Saint-Pere
Posté le 28 avr. 2020 à 11:18

Comment dire... Après quelques heures sur la bêta et de nombreuses heures dessus, je confirme que c'est un de ces jeux à absolument éviter. A 10 euros à la limite, mais plus c'est du vol.
Graphiquement c'est très loin d'être top, c'est cohérent, mais c'est plutôt moche. La bande sonore est pas mauvaise, le bruits des armes est par contre horrible. L'optimisation est vraiment très mauvaise (50-60 fps en QHD tout à fond avec une 2080ti et un r3600x). Le gameplay aurait pu être fun, mais les armes ont aucun feelings, le FOV est mauvais, les déplacements sont également mauvais (pour les deux races). L'équilibrage est complètement raté, il n'a probablement jamais été travaillé d'ailleurs. Le predator est rigide, ses déplacements sont archi mauvais, il se bloque partout. Ses armes sont minables, et ultra peu efficace. Impossible de mapper les touches comme on le souhaite. L'IA est tout bonnement à chier, niveau de la PS2. Elle tire à travers les murs, vous spot en 2-2, apparaît dans le décor. Très peu de map, 3, et toutes identiques. Des missions inintéressantes à souhait, principales et secondaires. Les parties sont très courtes, 5-10 minutes au total, comptant 1 mission principale, 1 secondaire de temps en temps et c'est fait. Un temps d'attente interminable dans les lobby, recherche en predator.
Bref, ce jeux est une horreur. C'est le premier jeux que je regrette sévèrement d'avoir acheté.

GothTrads
Posté le 07 juin 2020 à 10:14

Note moyenne pour un jeu moyen. Trois maps, un mode de jeux et les devs n'ont pas l'air de vouloir arranger la situation en sortant des DLCs nuls de 17g pour un skin et presque aucun résolution de bugs.
Niveau 46 et je m'ennuie déjà comme un rat mort, sans compter sur le fait qu'en joueur Predator tu aras toujours un désavantage énorme qui n'est pas normal. C'est ironique de jouer un jeu où le Predator est traqué par les quatre joueurs parce qu'ils n'en auront peur à aucun moment.

SolennAmonia
Posté le 10 juil. 2021 à 23:31

Avant toute chose, je tiens à préciser que cet avis n'est pas définitif, puisque le jeu continue d'être mis à jour. Si davantage de contenu arrive par la suite, je mettrai ma review à jour.

Predator : Hunting Grounds est donc un jeu développé par la petite équipe de IllFonic et édité par Sonic Interactive Entertainment et sorti en avril 2020 sur PS4 et PC sur l'Epic Games Store (puis Steam depuis avril 2021). Que vaut donc ce jeu ?

Scénario : Le jeu étant un jeu multijoueur, le jeu ne dispose pas de mode histoire ce qui, pour ma part est dommage mais compréhensible. Non noté / 20

Gameplay / Jouabilité : Comme dit précédemment, Predator : Hunting Grounds est un jeu multijoueur donc les joueurs sont répartis entre deux camps : le camp humain incarné par les commandos et un Predator unique. Le jeu nous laisse au choix un mode multijoueur classique et un mode local. Le mode mutijoueur est cependant assez mal fichu car possédant des temps d'attente interminables pour incarner le Predator. Pour ma part, il manque un mode solo. Le jeu nous propose 2 modes de jeu (le mode "traque" avec Humains vs Predator et "affrontement" avec humains uniquement) et 6 maps. Le point positif sur ce point est le fait qu'il n'y avait que 3 maps à l'origine, deux ont été rajoutées via des MAJ gratuites. En revanche, petit bémol pour ma part : les maps se ressemblent beaucoup (toutes des jungles bien que les 2 dernières sont plus originales). Une option pour personnaliser les 2 modes proposés a été implémentée dans le jeu récemment, ce qui est plutôt pas mal. Dans le jeu, le gameplay en commando est assez simpliste et ressemble énormément à tout jeu mutli avec des armes à feu. Un peu simpliste, bien que -point positif- on nous propose des missions variées dans le jeu. C'est surtout du côté Predator que le jeu est intéressant, on nous propose une ribambelle d'armes fidèles aux films. Du canon plasma au simple pistolet, de l'arc au disque de Predator 2, au filet rétrécissant, etc., on ne manque pas de moyens pour zigouiller de l'humain et ça fait plaisir. Avec le predator, on peut se camoufler dans la jungle, imiter des bruits (comme le célèbre 'Want some candy ?'), faire des coups furtifs, se soigner, prendre des trophées... bref, un gameplay à la Predator. Je regrette peut-être le fait qu'on soit un peu trop guidé niveau commandes, ou que certains points du gameplay ne sont pas parfaits. Les soldats I.A. n'apportent pas grand chose si ce n'est de l'expérience. Certains points du gameplay manquent de finitions. Certains points ont en revanche été améliorés en 1 an, comme la vie du Predator qui était au début relativement basse et qui a été augmentée depuis. Bref, à part le gameplay du Predator qui est super, gameplay plutôt classique. 14/20

Graphismes : Nous pouvons remarquer que les graphismes de ce jeu ont bien des années de retard. Textures parfois un peu plates, le contact du joueur avec l'environnement parfois un peu hasardeux. C'est pas extraordinaire mais ça reste pourtant joli et agréable. La jungle est bien modélisée. Mention spéciale aux designs du Predator qui sont quant à eux magnifiques. 16/20

Bande-son : La bande-son est correcte et propose une VF. Les effects sonores de l'environnement sont bien faits et ceux du Predator très fidèles aux films. Les musiques quant à elles, sont décentes et ont un air des musiques d'Alan Silvestri. 15/20

Compatibilité : Un point faible du jeu. La compatibilité peut parfois varier, et bien que généralement très fluide, on observe parfois quelques chutes de fps. Sachant que les graphismes sont datés, on est surpris de voir une carte graphique telle qu'une GTX des séries 10 avoir du mal à certains moments. 11/20

Autres : Le jeu offre un système de niveau et récompenses intéressant avec l'ouverture que caisses. En gagnant de l'exp, on gagne également une monnaie virtuelle, le vibranium, permettant d'acheter des contenus payants. Un menu de personnalisation est présent. Il est bon mais manque un peu en possibilité, on regrette ne pas avoir totalement la main mise sur la façon d'habiller notre Predator/commando pour les rendre plus personnalisables et que cela influence justement le gameplay (par ex : on enlève des pièces d'armures du Predator pour le rendre plus rapide mais aussi moins résistant). Certes, on a différentes classes débloquables pour ça, mais ça ne change pas grand chose. Dommage. 13/20

En résumé, Predator Hunting Grounds, contrairement à ce que prétendent certains joueurs, n'est pas une arnaque. Certes le prix est un peu élevé à mon goût (40 euros), et le jeu n'est pas parfait, manque un peu d'ambition, de contenu, d'optimisation mais les MAJ gratuites apportent des ajouts intéressants et fixent des problèmes génants. Malgré ça il reste un jeu très sympa à jouer -surtout du point de vue du Predator-, et peut devenir bien meilleur d'ici quelques années.

ironkish
Posté le 15 mai 2020 à 08:08

Globalement je trouve le jeu honnêtement pour ce type de jeu il commence avec pas mal de contenu de base et est amené à être étoffé, cela se voit.
L'ambiance est là , le gameplay est plutôt équilibré , ce n'est pas évident tout de suite avec le predator mais quand on a compris les moyen de bait les commandos, on peut se faire plaisir, y'a de la vrai stratégie à réfléchir pour y arriver, et côté commando la pression est là quand tu entend le grognement typique du predator c'est toujours un petit frisson de joie et en même temps de douleur si il te fonce dessus avec ses griffes ou sa lance.

La bande superbement fidèle rien à redire. D'ailleurs mention spéciale au son du jeu , la spatiale est super bien géré , du coup on sais lorsque le predator est trop près pour pouvoir l'esquiver , pareil pour les effets visuels c'est lisible pour une fois.

Je mettrais du moins dans des bugs minimes de collision mais ça m'a valu un chargeur plein dans la bouche en tant que predator. Et aussi obligé de passer le clavier en qwerty, ça devient chiant cette habitude. Hâte de voir si ils vont aussi sortir une map urbaine pour le clin d'oeil au deuxième film à voir.

En tous cas j'apprécie les différents objectifs possibles , on a réussi une mission où il fallait extraire le corps intacte du predator par exemple :) .
Bon aller j'y retourne.

guizmo1303
Posté le 29 avr. 2020 à 18:04

le jeu ne mérite pas 20, mais au vu des notes non justifié qu'il prend pas des frustré et des gens avec des config de mer** incapable de dire qu'il faut une machine convenable pour le faire tourner. moi perso j'adore je m'en lasse pas, une tuerie je conseil

LovelessLilith
Posté le 02 mai 2020 à 22:29

Pour contre-balancer les frustrés qui ne savent pas jouer Pred...
Car oui, vous avez tout faux en fait, un bon Predator élimine une team aisément avec un peu de skills (car oui Predator n'est pas HULK).
Selon son build et sa classe, X approches et gameplay différents.

Pour la partie partie graphique, rien à dire côté PC... c'est tout à fait correct, sans être fou.
Et vous savez quoi ? J'étais fan de AvP2, et en réalité je prends du plaisir sur ce Predator Hunting Group, comme pas mal d'autres streamers d'ailleurs :)
Alors oui ce n'est pas une licence AAA, c'est un petit studio qui mérite d'être soutenu...
Si le studio apporte du suivi et ne rencontre pas un malheureux problème de licence comme ce fut le cas sur Friday, alors j'ai toute confiance, PHG saura monter sa communauté.

Encore une fois JVC, test biaisé et foireux, c'est dommage mais ça devient une habitude j'ai l'impression.

PikachueHallal
Posté le 29 avr. 2020 à 15:04

Testeur qui ne connaît pas son travail, jeu très fun, mécaniques intéressantes et perspectives d'évolutions grandes.

Les predator demande légèrement plus de maîtrise que les commandos et du brain c'est tout.

Malheureusement quand on travail pour jvc la brain est une chose absente (jsui testeur et je not coll of douty 18 alor ke y'a aukune nouveauté)

Jhub
Posté le 12 mai 2020 à 23:19

Je lui mets un 20 pour contrebalancer les 0 ou les 1 qui sont clairement injustes. Le jeu vaut selon moi un bon 13. Ce que j'en pense après pas mal d'heures de jeu (lvl 100) et par rapport à ce que j'ai pu lire:
- Des bugs mais rien de catastrophique
- Certes peu de contenu, mais l'intérêt réside côté commando de jouer avec ses potes, et dans ce cas là on se marre, et côté Preda d'améliorer son skill pour pouvoir prendre du plaisir
- En effet les premières parties en Preda peuvent frustrer, les mvts ne sont pas toujours fluides, c'est un gameplay pas simple à prendre en main (je pense notamment aux bonds et à la sélection des armes). Mais une fois bien compris, c'est un vrai bonheur de jouer Preda, on s'amuse avec ses proies. Je gagne 95% de mes parties maintenant. Conseil pour les nuls: chercher des sangliers pour la vie avec la recherche de cibles, et utilisez le filet...
- Une bonne communauté sur Discord, c'est facile de trouver du monde pour jouer
- Je trouve par contre abusé vu le prix du jeu et le peu de contenu qu'ils aient un plan de DLC payants qui vont s'enchaîner. À voir le contenu des MAJ gratuites.
- Le matchmaking du Preda est à chier, on attend 6 minutes pour avoir une partie, il manque 2 joueurs, ça ne se complète pas, tout le monde se barre et rebelote...
- Les graphiques sont tout à fait acceptables pour un jeu multi, pas de soucis avec ma config Ryzen 7 et 5700 XT

Conclusion: un peu chère pour ce qu'il propose mais divertissant avec des potes en commando ou en Preda lorsque l'on fait l'effort d'apprendre à jouer.

Satchka
Posté le 05 mai 2020 à 12:25

Génial, mais perfectible..

Très bon jeu à potentiel qui, à mon avis, s'est fait un peu trop cracher dessus gratos.

Oui il a quelques défauts:
- peu de mapps différentes
- des missions un peu trop simplistes pour la partie commando (IA qui ne représente pas de réelle menace, les objectifs peuvent littéralement être torcher en 5min à condition de jouer en équipe)
Du coup l'intérêt de jouer l'humain ne réside que dans le fait d'avoir un adversaire de taille en face
- Et bien sûr, le temps d'attente pour jouer le predator peut être extrêmement long (entre 2 et 15min)

Graphiquement il tient la route ( je suis sur pc, il tourne full patate)
Plutôt bien équilibrer, tout dépend de la façon de jouer bien sûr, mais rien n'est "cheaté" comme on peut lire un peu partout. Suffit de jouer quelques heures pour apprendre les subtilités.

Bref quelques modifs ne seraient pas de trop mais dans l'ensemble c'est vraiment un super jeu. J'espère qu'il bénéficiera d'un suivi de la part des dev :ok:

Halkomomoi
Posté le 17 juin 2020 à 17:30

Pour les fans de la License on a pas encore eu mieux aujourd’hui, donc oui le jeux est loin d être parfait mais il respecte l ambiance du film et est marrant a 4, seul quand on joue le predator c est sympa mais plus monotone.
Enfin je regrette juste les dlc payant qui pointe déjà leurs nez.