14.9/20

Zwh
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Complet et séduisant, LFP Manager parviendra très rapidement à appâter les habitués de la série. Largement devant ses concurrents pour ce qui est de la retransmission visuelle des rencontres, le titre d'EA Sports a encore beaucoup de progrès à faire dans la navigation des menus. Le marché des transferts irréaliste est le gros point noir d'un résultat qui s'avère finalement assez satisfaisant/

prescovic
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Il aura fallu attendre longtemps à faire des passes dans le vide et de faire des scores genre 8-6. Fifa est dans un carton depuis que j'ai découvert PES3...ya pas photo ! Merci merci merci
PS : même si on voit pas l'arbitre ! :)

_Jos_
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Vraiment pas terrible cette adaptation : le jeu rame quelque soit la résolution et les détails, aucun changement par rapport à la version PS2, des problèmes de configuration de touches...
Vraiment je trouve que 15/20 c'est vraiment beaucoup trop pour une adaptation bâclée !!

hworker
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Autant je suis preneur de tout ce qui peut être une alternative à Fifa, autant les gars de chez Konami se sont vraiment foutus de notre gueule! Allez voir un peu les forums qui parlent de ce 'jeu' vous vous rendrez compte... Les problèmes de vitesse, parlons-en. L'effet "bullet-time", c'est super dans un jeu comme Max Payne, dans un jeu de foot c'est plus que moyen. La première fois qu'on joue ça fait rire, au bout de la 2è partie c'est carrément insupportable. Dès qu'on approche la surface de réparation ça devient injouable tellement c'est lent. Maintenant si il faut un PIV 3.2 Ghz pour un jeu de foot...Mais il y a une solution qui traine sur quelques forums : il suffit de finir le jeu, ce qui permet de débloquer une option vitesse X2. Franchement, c'est carrément à se taper le cul par terre ! ça revient à dire "paye 300 ou 400 balles pour un jeu, et si tu arrives à le finir (et faut surtout en avoir envie), t'auras le privilège ultime de jouer dans les mêmes conditions que le gars moins idiot que toi qui l'a acheté sur console !" C'est carrément honteux. Je suis écoeuré, d'autant plus que c'est le meilleur jeu de foot sur console. Alors messieurs de chez Konami, mettez-vous au boulot et pondez-nous un patch (efficace cette fois-ci) avant que ça ne tourne à l'émeute chez les revendeurs.

ELSERGIO
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien sauf peut-être le bug de vitesse mais si la cofiguration est bonne, ce jeu est excellent, c'est peut-être un copier coller du jeu playstation mais cela n'empêche pas qu'il est excellent, les graphismes sont très bien faits aussi.

Jean-bes
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Un jeu baclé pour les fêtes de Noël, on attendait plus qu'une simple émulation du jeu PS2...
Les options d'affichage sont très limitées, un graphisme digne des jeux de consoles...
Je reproche le manque de réalisme (le nom des équipes...) et les commentaires étouffant de Guivarche et de Linette. Bref préférez l'achat sur PS2, il ne méritait pas de sortir sur PC...

AustinLolo
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

15/20...le jeu est beau, jouable, agréable...bref, mieux que fifa sur bien des points selon moi. Alors pourquoi pas 20 ?
et bien à cause des commentaires :
Belle victoire de L'ile de France sur L'Aquitaine...mouais, minable !! qu'ils n'aient pas eu la licence pour les clubs, c'est déjà regrettable, mais ils auraient au moins pu citer les villes ! (c'est pas dans le domaine public l'utilisation des noms de villes ????)

kakashi51
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Pro evolution soccer 3 porté sur pc est une horreur ! Le portage pc est vraiment décevant, des bugs de vitesse sont présents sur ma fx5600, pas de jeu online, combien faut-il de manette pour jouer à plusieurs ?? C'est hors de prix !
La version ps2 est nettement plus réussie et espérons un pes4 sur pc sans faille. Un conseil : Ne l'achetez pas je l'ai tout de suite rapporté.

apranax
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Oui, moi aussi j'attendais ce jeu impatiemment... Je suis adepte de la série depuis ISS 3 deuxe sur Super Nintendo mais mais mais... déception :'(
1 : Konami nous sort un jeu buggé, malgré le patch ça ralentit souvent pourtant j'ai un Athlon 2000+ et une geforce 3, configuration qui me permet de jouer à tous les jeux 3d sans problème
2 : pas de mode internet ni de mode lan O_o pourquoi ?????
3 : pourquoi avec un PC dont la résolution est bien supérieure à celle d'une télé on a toujours une vision aussi serrée du jeu ??? Aucune vision globale à moins de regarder la carte en bas...
Bref... OK c'est meilleur que les "autres" jeux de foot (suivez mon regard) mais je suis quand même déçu snif, en espérant qu'ils ressortent un 4 qui serait meilleur...

Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

De très loin la meilleure "simulation" de foot sur PC ! Perfectible mais tellement prenant. En effet il manque des modes lan et internet et les menus ne sont pas top mais la sensation de "lutte" au milieu du terrain, la précision du gameplay et l'aspect stratégique relèguent le meilleur des fifas au niveau d'un world championship 1986 !!! Enjoy !

PETROGOLMON
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Excellent, mais c'est vraiment excellent.
Le jeu est un réel bonheur. J'ai pourtant joué toujours sur FIFA, mais le dernier que j'ai d'ailleurs acheté (2004) est très décevant... pour beaucoup de raisons (trop long à expliquer).
Des petits défauts ok, mais les patchs les règles et vraiment c'est du foot comme on prend plaisir à jouer, même lorsque l'on se prend un 3-0.
Si si ! Bref un régal, avec les correctifs !!

jomeo
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Je crie au scandale ! Comment Konami peut encore aujourd'hui oser vendre un jeu qui NE MARCHE PAS ???? Je me suis acheté PES 3 sur PC pour pouvoir y jouer tout au long de la semaine (j'ai une playstation et j'ai déjà le jeu dessus)... Quelle déception immense me prend lorsque je découvre ce que j'ai payé 44€ : un "jeu" baclé comme ça n'existait plus depuis de longues années.
Pour commencer, on constate immédiatement le non savoir faire de konami en matière d'adaptation sur PC de jeu playstation (pourtant il y a déjà eu MGS2...) : les menus sont ceux du jeu ps2 (avec les croix et les trangles en bas de l'écran pour naviguer) et la souris ne sert pas une seule fois. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié à un problème de mon lecteur DVD, mais je plante tout le temps (sur 3 tentatives de parties, 2 se sont soldées pas reset obligatoire).
Dans le menu, il est impossible de naviguer car le curseur bouge tout seul...Parlons du jeu maintenant : c'est beau mais tout d'abord aucune désillusion c'est injouable avec un clavier puisque ça reprend EXACTEMEMENT la jouabilité playstation. Encore faut-il avoir un pad reconnaissable par le jeu. Quand on s'approche d'une des surfaces de réparation : matrix BULLET TIME : une seconde réelle dure 5 secondes ici... Ne voyez pas un effet novateur utilisé pour donner le temps au joueur de tirer : c'est tout simplement un triste et honteux bug !!
Je mets 5/20 parce que j'aime PES sur playstation, mais cette adaptation inadmissible mérite 0 pointé tant elle est scandaleuse.
Konami m'a vendu un jeu qui ne marche pas !!!!

zeplayer
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Si le spectacle est, pour vous, plus intéressant que la simulation, si avoir tous les joueurs de tous les championnats est le point le plus essentiel, si l'ambiance sonore est ce qui est le plus important (quel grand intérêt d'avoir des chants de supporters !! merci EA !!) et si ne pas voir l'arbitre vous empêche de jouer normalement alors courez prendre fifa 2004. Mais si vous aimez la vraie simulation, si vous aimez les jeux ou vous pouvez manier votre équipe comme il vous plaît, avoir une tactique défensive (inexistant dans fifa), avoir un ballon aux réactions réalistes et une maniabilité parfaite alors courez, prenez pro evolution soccer 3 tout de suite. il est vrai que l'ambiance est moins bonne, qu'on ne voit pas l'arbitre et que le jeu a plusieurs n'est possible que sur un seul pc mais l'essentiel dans un jeu de foot n'est-il pas d'avoir la sensation de jouer au foot et non pas de jouer au hand-ball avec des scores de 8-2 quans les joueurs sont vraiment défensifs ?? apparament certains préfèrent voir l'arbitre et chanter avec les supporters, moi je vais jouer à un vrai jeu de foot : PRO EVOLUTION SOCCER 3

Aeroslip666
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Franchement, je ne vois aucune objectivité dans ce test, on dirait encore un pro-FIFA frustré de voir une bombe de jeu comme celle-ci !!!
C'est le premier aussi bien réussi sur PC, je pense que la comparaison avec la version play2 n'avait aucune raison d'être !!!

Ek-ZutWar
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Ton test me laisse rêveur. Laisse moi deviner : tu viens de découvrir le PC, tu n'as jamais eu que des consoles, tu encenses Nintendo parce qu'ils n'ont jamais accepté les temps de chargement, tu n'aimes que les plaisirs immédiats et éphémères ? Il a TOUJOURS fallu configurer un jeu correctement pour qu'il tourne sur son PC différent de tous les autres, et c'est pas demain que ça changera. Il m'a fallu exactement 5 min pour trouver le bon réglage sur PES3. Si t'es un branque incapable de configurer un PC ne fait pas passer ton incompétence pour une grossière erreur de Konami. Quant au reproche comme quoi ils ont laisser le design des manettes Playstation je pense que tu es le seul esprit tordu que ça dérange, personne n'en a rien à faire. Ce jeu est excellent on se contrefout d'avoir les maillots et les noms des joueurs c'est pas une retransmission c'est un jeu de foot et ça doit être fun, et celui la l'est au-dessus de toutes espérances, il faut s'accrocher on ne le maitrise pas tout de suite mais après avoir fait le mode entraînement ( géniallissime ) on fait ce qu'on veut et ça c'est jouissif.

Bombastic
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

N'écoutez pas le testeur qui dit ABSOLUMENT n'importe quoi ! Ce doit être un pro-ps2 qui râle que son "jeu" fétiche sorte sur PC !
Le jeu est magnifiquement réalisé sur PC. Il est parfaitement fluide, rapide et même plus beau que sur PS2 (plus de détails graphiques). De plus, le son est réussi. Certes j'ai une bonne p'tite config. mais pas non plus extraordinaire: Athlon XP 2500+ (sur 1600+ c'est pareil!), 512 Mo de RAM et une carte graph. Radeon 8500LE 64M (rien d'exceptionnel quoi!) et le jeu tourne parfaitement bien ! De plus, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bons jeux de foot sur micro! (depuis le célébrissime Kick Off sur Amiga je crois !)
Alors FONCEZ !!! Vous ne le regretterez pas...