17.1/20

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Mais quel excellent jeu que ce Battlefield Vietnam.
La bande son, les musiques des sixties-seventies...
Puis les hélico, le fait de pourvoir mettre des musiques dans les véhicules et se lancer dans une guerre psychologique en mettant Ride of The Valkyries comme dans Apocalypse Now !
Sublime, certes aujourd'hui les graphismes sont has been mais le jeu en vaut encore le coup.

Tite62
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien. Les développeurs ont vraiment pensés à tout: la musique dans les véhicules, la radio dans les camps, pouvoir changer l'apparence de son personnage... Le parc de véhicule est assez grand et le choix des armes est large. Les cartes sont bien mais, je trouve qu'il y a un peu trop d'herbe et qu'on ne vit pas assez les ennemis mais bon au moin comme ça c'est réaliste.

1  2  3  4  5  6
pti_bonhomme76
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

ce jeu mérite vraiment toutes les félicitations ! Les Battlefield précédent ont été nettement surpasser par ce BF VIET!!!!l'hélico est, c'est vrai, difficile à manier au début, mais quand on a reussi... mouhahahahahaha !! Lol c'est vraiment 1 jeu magnifique grace à ses graphismes, il donne vraiment une impression d'être à la guerre !! Quand je conduit l'hélico et que je pars dans le décors, je tourne la tête en meme temps que l'hélico tombe... Je m'y crois vraiment à fond !! Contrairement à ce que disent certains les americains ne sont pas privilégiés, au contraire !! Les Vietcongs ont une arme qui crache du plomb et qui est beaucoup plus précise que celle des americains, la kalachnikov est nettement supérieur au M-16 et je ne parle pas des hélicos... Evidemment les bots sont plus que stupides... même au maximum elles te regardent sans bouger... On a alors tout le loisir de les tuer au couteau sans gaspiller de balles... Même entourer de Vietcongs tu as 1 chance sur 10 pour qu'ils te tuent... C'est donc un jeu plutôt réservé a ceux qui ont une connexion internet, même si le jeu devient amusant lorsque on met les bots au maximum de leur intelligence (...) et au maximum de nombres ca donne du 48 contre 16... intéressant... mais toujours trop simple... C'est un default, mais il ne gâche pas le plaisir de jouer !! Je le conseille vivement aux amateurs du genre!! Croyez-moi le jeu devient rentable !! Ca fait à peu pres 1 an que j'y joue et je ne m'en lasse pas !!

Carbone_4
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

J'ai testé BF1942, Joint Operation Typhoon, BF VIETNAM
BF VIETNAM et pour l'instant le MEILLEUR jeu du genre ! Il est indétrônable : BF VIET à privilégier le réalisme (sons des armes et des moteurs, pilotages des véhicules, saut en parachute, radios (avec MP3 !), sabotage, prise en compte de la gravité lors des tirs d'obus ou de roquette, animations fluides et réalistes, recul des armes, surchauffe cannons, tremblements, transport de véhicules terrestre avec les hélico... et j'en passe !)
Chaque poste (pilote, infanterie, anti-tank, aviateur, ingénieur, sniper...) nécessite de l'entraînement et permet de différencier les pros des débutants !
Les maps ont été étudiées en détail et on ne cesse de découvrir des petits coins pour se planquer !
La capacité de 64 joueurs est raisonnable et les joueurs sont sérieux en général !
Le jeu est mis à jour à coup de patch de 300 Mo, autant dire que ceux qui l'ont acheté en ont pour leur argent ! BF VIETNAM est plus qu'un jeu c'est une véritable simulation de guerre !
C'est la honte de voir que des jeux fait à l'arrache se donnent le titre de BF Killer juste parce qu'ils offrent 100 places (totalement ingérables) et des textures détaillées (pour ne pas citer Joint Operation !).

Posté le 12 août 2004 à 00:00

Pour moi ce jeu est le plus réel de tous les jeux vidéos au monde. Car on dirait qu'on est dans le jeu et qu'on est les americains combattant le vietnam c'est trop réel. Conclusion ce jeu doit être en 2ème position avant far cry bien sûr et je lui donne 19/20 pour son réalisme et sa jouabilité.

Maximus_971
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Moi qui était un fan de Battlefield 1942 me suis précipité sur ce volet portant sur sur le conflit du Vietnam. J'ai été très agréablement surpris par l'ambiance et les graphismes nettement à la hausse. Les nouveaux véhicules sont géniaux, surtout les hélicos, un peu durs à manier au début mais qui une fois maîtrisés se révèlent être redoutables. L'enfer de la jungle est magnifiquement reconstitué et on se surprend à avancer la peur au ventre en scrutant le moindre cocotier pour s'assurer qu'il ne cache pas un ennemi fourbe attendant l'occasion de vous coller une balle de 7,62mm dans le foie.
Réellement magnifique et fun ce jeu m'a cependant laissé perplexe surtout en solo. Bon, outre la stupidité notoire des bots, il est clair que le jeu est nettement en faveur des Américains. Autrement comment expliquer l'existance d'unités américaines dotées du redoutable M60, d'un lance-roquettes et d'une trousse de soins ; d'une autre équipée d'un M16+M203 et également une trousse de soins ? Avec de telles unités il est possible de tenir une position seul tel un Rambo pourfandant la racaille rouge. Comment justifier le fait que le F4 dispose de missiles à tête chercheuse et pas son homologue soviétique ? Pourquoi les bots vietnamiems sont-ils plus apathiques et moins efficaces que les américains ? Comment se fait-il qu'un américain seul réussisse à prendre un point de contrôle cerné par les viets et pas l'inverse ? Et j'en passe!
Ce jeu me semble (ça n'engage que moi) véhiculer des idées douteuses pour ne pas dire nauséeuses. C'est dit, c'est dit.
Je lui mettrai donc 18/20 en multi et 0/20 en solo, soit 9/20 au total en protestation pour ses déséquilibres INJUSTIFIES. Cela reste néanmoins un très bon jeu.

Eden_seb
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Un très beau jeu auquel je n'ai rien à redire, on en a pour son argent ça c'est sûr. La durée de vie est très longue (solo, internet). Ceci dit les graphismes ne sont pas plus beaux que Battlefield 1942 mais restent relativement sympa. On est très vite dans le feu de l'action c'est vraiment fabuleux (hélicoptère, bateaux, ...). Je le conseille à ceux qui aiment le style "Baston", mais je lui enlève un point pour la lourdeur du moteur graphique. Je pense que les développeurs auraient certainement pu optimiser un peu plus le code source (sur ma GF4-4600Ti ça lag en 1024*768).

oDeStRuCtOr
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Comparativement a Bf42, Vietnam est différent. Pour ceux qui ont aimé 42, vous devriez aimer V.
Avec un graphisme bon, des hélicoptères, un nouveau paysage de jungle, de nouvelles armes, de très bonnes idées (Comme transpoter un tank avec son copter...). Vietnam devient un jeu que l'on doit avoir. Bien sûr, il demande un PC très puissant pour pouvoir jouer sur le net avec plus de 40 players... Si vous n'avez pas de bonne connection internet, ou n'avez tout simplement pas l'intention de jouer par le net, n'achetez pas ce jeu... vous vous en lasserez aussi vite que vous l'avez acheté. A par cela, ce jeu est superbe.

helevete
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

C'est vrai que battlefield et un très beau jeu, mais je trouve les graphismes un peu trop simples, et quelques fois avec des erreurs, mais bon rien de grave autrement les atouts de ce jeu sont le multijoueurs qui est vraiment excellent, celui qui aime jouer en réseau aimera sans doute battlefield vietnam et je lui donne la note de 17/20 !

GTheMaster
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Je démarre ma Jeep et je parts pour l'inconnu, cheveux au vent et tympans surboostés avec cette musique digne des plus grand film ! Tel un chevalier de l'ordre américain des casseurs de communistes je me lance au dessus des dunes. En l'air je rencontre un pote dans son hélicoptère en train de canarder une faction rebelle. N'écoutant que mon coeur je me lance à l'assaut et là que vois-je ? Un MIG ! arf maman la guerre est dure ! j'appelle au renfort et là, une horde de pilotes d'avions et d'hélicoptères chevronés se jettent littéralement sur la cible !! Ha la guerre, y a pas à dire les Américains savent bien la faire ! Ce jeu c'est de la boulette il vous le faut ! ENGAGEZ-VOUS !

Jileden
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Autant le dire tout de suite : ce jeu n'est pas pour ceux qui jouent en solo, mais clairement orienté en multijoueur. Passons donc le mode solo sans intérêt, vive l'unique mode multi : la capture de drapeaux. Deux équipes s'affrontent et doivent chacune obtenir le plus de points de renforts possibles pour gagner. Rien de révolutionnaire, donc. On faisait la même chose dans Battlefield 1942...Mais cette mouture "Vietnam" se différencie de son prédécesseur principalement par son ambiance, et par quelques petites nouveautés. Ici, les chargements sont agrémentés de petites explications historiques, sur un fond de musique des 70's. Puis, dans le jeu, on peut prolonger le plaisir musical en activant les amplis dans les véhicules. Les véhicules étaient d'ailleurs un aspect marquant de la version 1942. Désormais, le char blindé est moins présent. Mais à côté des jeeps et des avions chargés de napalm, il laisse place aux hélicoptères, dont on peut rapidement maîtriser le pilotage. Vous pourrez donc revivre la scène mythique d'Apocalypse Now, avec la musique de la chevauchée des Walkyries... Les hélicoptères deviennent incontournables.
Les graphismes sont supérieurs à ceux de Battlefield 1942, et l'environnement mieux retranscrit : jungle, rivières, routes de forêt, ponts de singes, tout y est. Néanmoins, il y a encore quelques problèmes d'équilibrage... Le M-60 américain est par exemple beaucoup trop puissant. Mais BF Vietnam, est aussi plein de détails supplémentaires par rapport au précédent opus, de la musique en plus, de la jungle en plus, ce qui change parfois la stratégie de jeu... Donc, pour moi, "Vietnam" est supérieur à "1942" !

mattcraft
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Salut à tous c'est Matt ,13 ans. De 1964 à 1973, l'armée américaine a combattu au vietnam pour défendre le sud contre le nord communiste. Trente ans plus tard, cette guerre n'est toujours pas finie dans l'inconscient américain. Après les livres et le cinéma le bourbier vietnamien s'attaque aux jeux vidéos. Le principe par rapport à battlefield 1942 n'a pas changé d'un poil : après avoir choisi une carte et son camp, vous devez conquérir et défendre un maximum de points de contrôle. Vous faites équipe avec plusieurs soldats dirigés par l'intelligence artificielle ou par d'autres joueurs (cela dépend du mode :solo ou multi). Tout ça s'accompagne quand même de quelques nouveautés : vous êtes au vietnam et vous avez laissé tomber la seconde guerre mondiale, le changement d'ambiance est radical (tout ça accompagné d'une bande son rock tonitruante). Là il n'y a pas les boucheries qui ont traumatisé un bon nombre d'américains(l'aspect réaliste est donc limité), non là c'est presque fun et les yankees ont un look tout aussi fun. Les décors sont très bien rendus, les dunes de sable laissent place à la jungle, à une forte végétation (ce qui vous permet maintenant de vous cacher) et à de nombreuses rizières. Du coup le jeu s'avère plus subtile que son prédécesseur. Sachez aussi que des mortiers très efficaces font leur apparition, ainsi que des hélicoptères( c'est super!!!). Ils peuvent transporter des troupes ou du matériel d'un bout à l'autre de la carte tout en offrant une puissance de feu. Sachez aussi que les avions pourront larguer du napalm (vachement éfficace). Le principal défaut est que le mode solo est inintéressant et basique et n'est qu'un entrainement pour le mode multijoueurs. Vos coéquipiers sont des rambos nés. Les graphismes, pour peu que vous ayez une machine puissante, seront bien rendus sans atteindre un far cry. En bref vietnam n'est pas assez novateur, ne vaut rien en solo mais est super en multi, malgré ça le jeu reste très bon et très fun surtout en multi. A se procurer absolument, c'est un hit malgré ses défauts.Merci, mattcraft, paris.

amprod
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Je ne connaissais pas la série Battlefield et donc je me suis lancé avec cet opus. J'ai été vraiment déçu : je m'attendais à un jeu rempli de missions et non ! Juste des drapeaux à capturer, pour moi, sans grand intérêt. Certes, ce jeu est très bien réalisé avec de très beaux graphismes et l'idée de prendre n'importe quel véhicule est bien trouvée, mais il manque également d'unité (médecins par exemple). Donc un jeu magnifique au niveau de la réalisation mais malheureusement, pour moi, totalement dépourvu d'intérêt au niveau du but du jeu.

colonel_surcouf
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup aimé BattleField 1942 mais je me suis quand même procuré BattleField : Vietnam et je suis sur une véritable petite bombe ! les maps sont grandes, très travaillées, les graphismes sont vraiment meilleurs par rapport à bf1942 et l'idée du lecteur de musiques est géniale ! Pour tous ceux qui sont fans de bf1942 ou des films sur la guerre du vietnam, n'hesitez pas ! En bref, un jeu genial où les mots ne suffisent pas !

Kalero
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Bien que n'ayant pas de scénario solo (un mode solo uniquement présent pour se préparer au online), n'innovant pas beaucoup, et ne bénéficiant pas d'une qualité graphique extraordinaire, Battlefield Vietnam reste quand même le meilleur jeu du genre (et surtout le seul recent sur le marché à l'heure actuelle). Je le conseille vivement aux joueurs de BF42 car l'environnement et l'ambiance de jeu sont bien meilleurs. Il souffre encore de sa jeunesse et donc du manque de modes de jeux mais cela vient petit à petit. A acheter.

Galadorn
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Pas mal. Ca ressemble très fort à BF1942. Et comme BF1942, ce jeu n'a aucun intéret propre. Donc, si vous ne comptez pas jouer en ligne ou en réseau, ne perdez pas votre temps. Graphiquement, c'est assez joli. A part que, comme son prédécesseur, des bugs graphiques ruinent tout. C'est très bien de faire son fourbe dans une jolie ville toute démolie, mais alors, vous tournez un peu à droite ou à gauche, et bardaf, c'est l'embardée. Neige, partie d'écran VERTE !, gros patés, injouable. Espérons que ces défauts seront corrigés. La musique est sympa et les sons plutôt amusants. Le gameplay, c'est BF42. Simple, efficace, il n'y a que le pilotage qui recèle un peu de difficultés. Bon, la M60, c'est un petit problème. Rééquilibrer cela, ce ne serait pas du luxe. Surtout la précision à distance (erm...peut-être qu'il faudrait leur offrir un Op Flashpoint LOL). Au total, ce jeu, c'et comme Unreal Tournament. Un divertissement en réseau.

darkcast
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! bon j'avoue qu'il n'ajoute pas grand chose par rapport à bf 1942 mais bon. côté graphismes c'est potable, mais quand on joue sur le net on a pas trop le temps d'admirer le paysage : moi je joue en 640x400 tout au minimum bon vu de l'exterieur c'est très laid, mais pris dans le jeu on oublie complètement. Autre point fort la bande son : c'est super d'entendre une jeep ou un autre véhicule qui s'approche ou qui s'éloigne en fonction de l'intensité du volume de la radio, trop fort ! Bon sinon sur le net les types d'unités sont pas encore très bien balancées mais le patch va pas tarder à sortir.

1  2  3  4  5  6