17.1/20

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

La bande son, les musiques des sixties-seventies...
Puis les hélico, le fait de pourvoir mettre des musiques dans les véhicules et se lancer dans une guerre psychologique en mettant Ride of The Valkyries comme dans Apocalypse Now !
Sublime, certes aujourd'hui les graphismes sont has been mais le jeu en vaut encore le coup.

Tite62
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien. Les développeurs ont vraiment pensés à tout: la musique dans les véhicules, la radio dans les camps, pouvoir changer l'apparence de son personnage... Le parc de véhicule est assez grand et le choix des armes est large. Les cartes sont bien mais, je trouve qu'il y a un peu trop d'herbe et qu'on ne vit pas assez les ennemis mais bon au moin comme ça c'est réaliste.

1  2  3  4  5  6
Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tite62
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Aoshira-
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un bon jeu très sympa a jouer avec de bonnes maps des graphismes certes qui datent un peu maintenant mais plaisant a jouer malgré effectivement un avantage pour les américains au niveau des armes et véhicules. L'ia moyennement géré

Just-Line
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Soyez prêt pour une nouvelle guerre. Ce jeux déchire tout simplement, il est EPIC, mais lassant a la longue, et déçu de certains mode de jeux. Je lui attribue la note de 16/20. Les extensions sont vraiment pas mal. Je le conseil a tous pour passé du temps entre amis.

Yesman-34
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

DeathTructor_2
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu, vraiment. Techniquement c'est pas forcément ça, du côté du gameplay non plus (pas de sprint, léger zoom à la place d'épauler, etc.) mais c'est son ambiance et son level design qui rattraperont le tout. Les maps sont toutes sublimes, depuis la jungle touffue jusqu'au village viet' dévasté en passant par l'archipel propice aux combats aériens. Son ambiance aussi, vraiment très réussie, la bande son est d'une extrême qualité. Le fait de pouvoir mettre des musiques d'époque à la radio dans les véhicules est une idée de génie. Bref, le meilleur de la série selon moi, un bon gros 18.

tkvsky
Posté le 22 nov. 2022 à 17:01

Vendu comme un jeu stand alone, il est en faite dérivé de Battlefield 1942 mais est surtout les prémices de ce que sera Battlefield 2.

Un jeu moins brouillon et plus tactique que l'opus d'origine...

Du fun, beaucoup de fun, en hélicoptère au son des Valkyries ou en tank vous profiterez des enceintes sur les véhicules pour faire entendre les classiques de ces années là à vos adversaires.

Les camps sont relativement équilibrés, l'armement assez diversifié et plutôt fidèle. Au niveau sonore c'est du très bon travail, rien à dire, on y est.

Graphiquement alors il y a du mieux par rapport à 1942 surtout pour les combats en map de jungles. Les maps en ville sont bien moins réussies et semblent être un vaste copié collé d'immeubles.

Ce jeu m'a offert mes plus belles parties multijoueurs à l'époque, nous sommes alors en 2004. A mon grand regret il n'a pas eu un longue carrière et mode sorti sur Bad Company 2 ne lui a pas vraiment rendu hommage en plus de ne pas trouver son public.

Du multi, rien que du multi...

Pas de solo ici, du multi rien que du multi. Ce fut une très belle expérience comme Dice savait nous les concocter à l'époque, bien loin de ce qu'ils nous ont sorti récemment avec Battlefield 2042.

PulsarFox
Posté le 06 avr. 2020 à 00:03

Battlefield Vietnam profite de l’aura de son grand frère mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi de mon point de vue il s’agit d’un Battlefield 1942 1.5 ou d’une extension stand-alone qu’un jeu à part entière.

N’ayant pas pu jouer en ligne, j’ai tout de même tenté de jouer en solo. Je ne sais pas si c’est parce que le online a été déserté ou si j’ai mal exécuté la manip’ conseillée pour pouvoir jouer en ligne. Néanmoins, une fois en jeu, on peut remarquer que les graphismes ont été légèrement améliorés. Le dépaysement est flagrant et la direction artistique y participe grandement. Fini l’Europe, le Pacifique et le Nord de l’Afrique, on part pour les Vietnam et ses décors tropicaux. Les nouvelles maps sont très sympas et permettent une utilisation stratégique des véhicules. Malheureusement, certaines maps offrent un avantage non-négligeable à l’une des deux factions et où la victoire relève de l’exploit.

Une fois la première partie lancée, on peut déjà noter que nous avons le droit à de nombreuses nouvelles armes utilisées lors du conflit asiatique pour notre plus grand plaisir. Le fait d’avoir un plus grand nombre d’armes automatiques contribue à un gameplay beaucoup plus dynamique. Nous pourrons également noter l’arrivée de nouveaux gadgets de classe ainsi que de nouveaux véhicules très funs à utiliser comme le Blackhawk, des hélicoptères de combat ou même des scooters vietnamiens. Tous bénéficient d’ailleurs d’effets sonores de très bonne qualité.

En terme de durée de vie, étant donné que les serveurs semblent désertés, nous pouvons hélas dire qu’elle s’est terminée au moment où les serveurs ont été mis hors ligne. Sinon, en solo, deux-trois heures devraient suffire. Cependant, tout comme son aîné, le scénario est inexistant. Nous ne compterons pas donc pas dessus pour nous divertir.

Pour finir, Battlefield Vietnam reste un bon jeu qui devait être meilleur en ligne qu’en solo. Celui-ci ne bénéficie néanmoins pas de la communauté de son grand frère mais est tout même un jeu de qualité qui permettra de s’amuser pendant quelques heures.

Poupie3
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

A ne surtout pas acheter ce jeu ne peut être installer cal ea a fermé les serveurs et le chemin d accès est fermé je le dis pour éviter a des gens de l acheter et d être déssus je lui met la moyenne parce que avant il était bien mais maintenant il est inutilisable . Merci à ceux qui ont suivi ce conseil .

Andrew06
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Battlefield Vietnam, le jeu qui a sculpter ma culture musicale quand j'étais môme, tout dans cette "extension" (je considère plus le jeu comme une extension de bf 1942)est au poil, bon graphisme, maps variées et nombreuses, mention spéciale pour la manœuvrabilité des hélicoptères qui est juste jouissive, des armes et des véhicules nombreux et l=la possibilité de customiser l'apparence de son unité, aujourd’hui encore il reste très peuplé, à prendre sans hésiter.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer...............................

Rommel123
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux, même s'il fait plus penser à un add-on de BF42.
Le seul point négatif, c'est la pauvreté des maps de base, il faut installer des mods pour améliorer le tout.
Par contre le fait d'écouter de la musique est tout simplement sublime!
Un jeu à conseiller si vous avez quelques euros à perdre et que vous voulez découvrir la série Battlefield plus en profondeur.

Cracks4
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu vidéo, les graphismes sont très plaisants, j'aime beaucoup, le gameplay est vraiment prenant, on ne peut plus s'arrêter après avoir commencé, je le conseil vraiment a tous ! :)
Pour moi le meilleur battlefield

Shirewoil
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un mod excellent, qui nous plonge dans la guerre du golfe. Beaucoup de véhicules, hélicoptères de combat, transport, reconnaissance, avions de chasse, blindés légers, lourd, Artillerie lourde. De quoi s'en donner à coeur joie pour déstresser après une dure journée de labeur.
La précision des armes est réaliste, on est pas dans CSS où un tir au hasard se fini en Head Shot, ici il faut savoir viser, savoir anticiper le déplacement de la victime (surtout au sniper) et gérer le recul des armes... Très bonne bande son

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00