16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[neo-genesis]
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Voilà un bon jeu de rôle que je conseille. Les graphismes sont beaux et envôutants. La jouabilité est un peu limitée. Malgré les racourcis, il suffit de cliquer sans arrêt sur la souris au moment de combattre.La difficulté est disproportionnée. On peut éliminer facilement un groupe de mobs pour se faire battre à plate couture contre le boss du donjon. La durée de vie est un peu faible et mieux vaut faire les quêtes annexes pour jouer plus longtemps. Les musiques sont trés belles. En revanche le sceanrio est aussi un peu court. Si l'idée de base est excellente, il est dommage qu'il n'y en ai pas plus.
Mais le jeu est quand même recommandé. Vous passerez un bon petit moment.

Rhobar
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Nous sommes gâté ! Le jeu est magnifique et très prenant ! Comme d'habitude avec les Divinity, nous avons droit à une bande son qui est un vrai bonheur à écouter avec une VF de grande qualité ! De plus, le jeu est bourré d'humour avec des personnages burlesque très bien rendu et très attachant. Niveau scénario c'est une franche réussite ! Oui ! Le jeu est épique ! La première véritable transformation en Dragon nous en met plein la vue et nous tombons dans l'épopée au fur et à mesure que l'histoire avance ! Comme d'habitude, le système de compétences nous permets d'avoir un personnage polyvalent. Petit bémol : les armes sont peu nombreuses si on réfléchit bien il n'y a que très peu d'armes réellement différente il en manque vraiment : Lance, Baton, Katana, Arbalète, etc... Certes le jeu est du bourrinage mais les dialogues sont tellement savoureux et les combats rondement mise en scène, on peux pardonner ! Divinity II est un grand jeu ! Réellement épique, tout gamer se doit de l'avoir dans sa ludothèque !

bayard2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ceux qui critiquent les graphismes de ce jeu sont soit des plaisantins, soit de mauvaise foi, soit ne disposent pas de machines assez puissantes.
Ce jeu est superbe (les fjords d'orobas en particulier sont une réussite totale) et particulièrement prenant (pour ma part, je l'ai rejoué pour le seul plaisir d'accomplir des quêtes supplémentaires).
Beaucoup font état de bugs; il y en a en fait très peu (quelques retours inopinés sous windows, sans doute la conséquences de mises à jour automatiques s'exécutant en toile de fond.
Je n'aurais pas hésité à mettre la note 20 si je n'avais pas été déçu par la séquence finale.
N'hésitez pas à acheter ce jeu; il serait criminel de le télécharger illégalement; je vous assure qu'il en vaut la peine.
Très peu de RPG m'ont fait une aussi forte impression depuis la série des baldur, exception faite du Witcher et à un degré moindre Drakensang.
Pour être honnête je n'ai pas encore acheté dragon's age origin qui a une excellente critique dans la presse spécialisée.
En conclusion, un très grand jeu comme on en voit peu.
Pour avoir testé la démo de Risen, je peux affirmer que ce soft est loin d'égaler ego draconis.

cerna
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Divinity II : Ego Draconis et magnifique pour moi il et mieux que risen oblivion sudeki witcher franchement je trouve dommage un 16/20 ça mérite bien plus je ne regrette pas de l'avoir acheter contrairement au jeux que j'ai citer je le note 20/20 un jeux grandiose je vous le conseille fortement pour les fan de Rpg jeu de rôle.

mounib
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Au final un super jeu de rôle qui ne prend pas le joueur par la main et qui ne gonfle pas son contenu par des longues phases de leveling bêta grâce à une difficultés bien dosée qui demande simplement au joueur de ne pas faire de bêtises dans la répartition de ses caractéristiques et un semblant de gestion des combats. Le gameplay typé action, au départ plutôt décevant, finit par se révéler de plus en plus jouissif quelque soit la branche choisie. Quant au background il a la qualité de ne pas trop s'étendre et d'être exploité au sein même du jeu, j'entends par là que les personnages cités et les éléments scénaristiques sont utilisés directement dans notre aventure et ne se limite pas à de longs textes ennuyeux et inexploités comme on en voit à la pelle dans les RPGs américains. L'aventure quant à elle se révèle prenante grâce à des personnages atatchants, de multiples clins d'oeil, des voix très éloquentes, une magnifique OST et un scénario bien mené de bout en bout. Enfin, je voudrais saluer les développeurs du jeu d'avoir introduits de très bonnes idées (se transformer en dragon, lire dans les pensées) et de les avoir correctement mises en oeuvre, cette deuxième phase étant souvent bâclé dans beaucoup de jeux. Le fait que le jeu soit linéaire n'est en rien un défaut, bien au contraire, les développeurs ont pu vraiment travailler sur ce qu'ils ont fait au lieu de s'éparpiller et de proposer une qualité générale moyenne.

Void_Dragon
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Grosse déception pour ma part. J'attendais beaucoup de ce jeu qui semblait plus que prometteur mais on a eut droit à ce truc graphiquement moyen, la pauvreté des texture n'est pas rattrapé par les décors qui sont tout autant. Le scénario est pas mauvais mais horriblement mal amené: Oh un dragon mourant! Tient, il me donne tout ses pouvoirs alors que je suis censé le buter. Malin le bestiaux... Enfin, le point qui fache le plus est le gameplay. Les combat sont mou, poussif et l'évolution des compétence est horriblement lente. La télépathie est très mal utilisé:si tu l'utilise pas au bon moment, ça sert à rien.

ludoroux
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Définitivement le meilleur jeu de rôle auquel j'ai eu l'occasion de jouer cette année. Divinity 2 met en avant l'exploration ainsi que de nombreuses innovations comme lire dans les pensées par exemple. Ces nouveautés en font un jeux unique et permettent d'oublier les quelques problèmes technique du soft. Je tiens enfin à dire que le jeux n'est absolument pas accès sur les combats comme l'indique JV.com et sont beaucoup moins nombreux que dans Dragon age: Origins par exemple.

maracas667
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment LA surprise de cette année ! Grand fan de JDR, je ne m'attendais pas à ça après avoir lu test et avis.
Je l'ai fini deux fois en essayant de faire toutes les quêtes et de tout découvrir. Je ne pense pas y être arrivé puisqu'il y a des choses un peu partout, c'est ça le point fort du jeu. Ceux qui se contentent de faire les quêtes écrites n'en profitent pas pleinement.
Ce jeu est original, intéressant et varié, plein d'humour: il suffit de lire dans les pensées des gens pour le constater et de voir certaines énigmes bien tordues, ou même la surprise quand on s'amuse à tuer trop de lapins (je vous laisse découvrir).
Quand on nous demande d'aller tuer quelqu'un au final on se retrouve souvent à faire d'autres choses comme essayer de le sauver. La quête principale est très bien menée, intéressante pour une fois, même la restriction à des zones de jeu laisse une grande liberté et ne semble pas artificielle.
Il y a même des phases de plateforme assez simples qui diversifient encore le jeu.
Certaines quêtes demandent à réfléchir (les statues qui mentent ou le labyrinthe éternel).

Seul bémol : les combats un peu répétitifs et difficiles, mais je m'éclate quand même. Peut-être que c'est fait exprès, au lieu d'avancer là où on voulait en enchainant des combats on doit aller ailleurs pour monter d'un niveau et résoudre quelques quêtes.

Si vous avez envie d'un jeu innovant et qui vous surprend, si vous aimez farfouiller un peu partout, essayez-le.

Sire_Aramir
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Je suis abasourdi que le test ne parle à aucun moment de l'IA totalement déplorable de ce jeu. Ce que l'on pouvait encore toléré il y a quelques années devient totalement intolérable en 2009 ! Le jeu est normalement pensé pour que le joueur affronte des packs de 4/6 monstres successivement, rendant sa tâche particulièrement ardue. Or, un personnage spécialisé dans le combat à distance pourra sans souci exploiter la débilité désolante de ses adversaires pour séparer chaque monstre de son pack et se battre en duel. Ses amis n'interviennent jamais, même si leur pote est criblé de flèches à un mètre d'eux... Bref, chaque combat consiste alors à matraquer deux touches ( flèche assomante et attaque de base ) et attendre tranquillement que le monstre décérébré meurre. Passionnant...
Une pensée également pour ces pauvres paysans ou notables qui se laissent piller par le héros devant leurs yeux sans jamais piper mot. Très cohérent là encore.
Malgrè tout ça, le jeu reste assez plaisant, bien que vite TRES rébarbatif, comme la plupart des Hack'n Slash je suppose. Car oui, y'a pas à tortiller : c'est un PUR Hack'n Slash saupoudré de quelques éléments de JdR, mais certainement pas un JdR. Avoir une feuille de statistiques et des compétences ne vous rend pas JdR pour autant.
Les quêtes sont plutôt bien foutues, et demandent parfois des choix moraux au héros...sans qu'ils aient pour autant la moindre influence sur le monde qui l'entoure !

Kalliya
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Fan de rpg, je m'étais laissée convaincre par le test et les clips gaming live de jv.com: Quelle déception!! Je rejoins les avis dénonçant un graphisme "à l'arrache" y compris sur pc, mais surtout, l'immense frustration tient de la difficulté quasi insurmontable des combats! A croire que les développeurs, leur truc, c'est surtout que vous en preniez plein la tronche et basta. Vos ennemis sont BEAUCOUP(trop)plus forts que vous. Qu'il y ait un minimum de difficulté, c'est tant mieux,mais là c'est l'extrême inverse!Ce qui fait que vous recommencez encore et encore pour pouvoir enfin zigouiller UN ennemi sur le groupe de 5 qui vous attend en "pensant" sûrement "on va bien s'marrer", faire UN pas avant de retomber sur un de ces innombrables petits groupes sympathiques... Alors, au bout d'un moment (et croyez moi, je me suis accrochée), y a plus de plaisir, c'est l'écoeurement, puis l'abandon...Il aurait été bon que la rédac de jv.com nous prévienne de la grande difficulté des combats dans ce jeu. Pour moi, elle a été rébarbative, pourtant j'adore les combats dans les jeux, mais trop c'est trop...

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 20:35

Personnellement, je préfère les jeux JDR du genre Risen (ou Gothic) mais Ego Draconis a du charme et j'ai finallement accroché en finissant deux fois la campagne initiale et une fois la suite.

On sent que ce jeu a été bien écrit, les quêtes, les dialogues, les clins d'oeil... C'est un bel univers de jeu de rôle (avec ce qui faut de "plaisanteries" sans tomber dans la caricature outrancière).

L'histoire, plutôt longue (j'ai mis plus de 80 heures !) a été également bien pensée dans les variations de cheminement :

1) début : partie à pied en solo avec son sac à dos
2) prise de possession d'une tour... avec serviteurs
3) nouvelle zone avec : utilisation de la forme dragon alternée avec la forme humaine pour les quêtes
4) extension : essentiellement des "enquêtes" dans un espace plus fermé (une grande ville)

En mode "Normal" (en tant que Guerrier) j'avais trouvé les combats relativement faisables, j'ai donc recommencé la seconde fois en mode "Difficile" (en tant qu'Archer) en poursuivant la campagne avec l'extension. Ce fut une belle expérience, j'ai quasiment fouillé tous les recoins et réalisé toutes les quêtes non cachées (car il y en a quelques unes qui ne sont pas réellement "données" et que je n'ai pas résolues : l'homme lié au poulet par exemple...). J'ai fini le jeu initial au niveau 36 et l'extension au niveau 46.

Précision : la transformation en dragon permet de changer d'air et de casser la monotonie d'être au sol, une bonne idée assez bien rendue mais ce n'est pas réellement un "autre" personnage à monter (car les pièces d'armure et les compétences sont plutôt limitées).

Le système de compétences et d'attribut est un peu déroutant au début mais il ne faut pas trop sans faire : il faut choisir son type de personnage et choisir en conséquence.

Un conseil : user de "l'anticipation" ce pouvoir vous ouvre l'accès à de nombreuses quêtes.

Les enchantements sont bien vus et faciles à mettre en oeuvre car il peuvent être effacés et remplacés.

Les charmes, une bonne idée mais... ils sont permanent! pas possible de les remplacer par des plus forts (note : on met des charmes par un menu contextuel directement sur l'objet, je ne m'en suis aperçu que très tardivement).

Les équipements sont sympas car nombreux et variés (peu être un peu semblables dans les aspects).

Je conseille donc ce jeu, à noter que les combats sont moins nombreux dans l'extension et qu'il-y-a plus de situations de mini-énigmes (mais pas très compliquées).

Alzaynor
Posté le 22 oct. 2018 à 00:18

Le scénario est très classique mais très bien écrit. Je pence que Larian Studios aurai pu faire mieux, mais ça va, les quêtes sont très honnête même si il en reste des pas terribles. On se plait à prendre et faire les quêtes, surtout dans l’extension.

Les musiques sont vraiment géniales, rien à redire la dessus, c'est du bon boulot. Je les réécoute en dehors du jeu de temps en temps.

L'exploration est au rendez vous, dans la deuxième parti du jeu on peut même la faire en dragon. Le jeu n'est pas du tout linéaire. Il y a plein de secret à trouver, et pas mal de passage de plateforme ou d'énigme (pas trop dur). De quoi diversifier le gameplay entre deux combats ce qui est très plaisant et très bien doser.

Le gameplay c'est quasiment du H&S en terme de dynamisme et est assez classique. Bien plus plaisant qu'un DAO/DA2 ou un The Witcher. Mais beaucoup plus simple car il suffira souvent de bourriner comme dans un H&S. Il y a quelques esquives, mais elles ne sont pas très facile à utiliser et pas très utile de toute façon.

La forme en dragon ce manipule très bien, mais elle ne sert pas vraiment à grand chose au fond, à part pour l'histoire. Ça reste très sympa comme façon de ce déplacer et apporte quand même un plus au jeu. Dans l'extension vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois, mais l'amusement y sera.

La possibilité de lire dans les pansés diversifie aussi l'expérience de jeu comparé à un autre. C'est très sympa aussi et apporte un peu plus de choix dans le jeu.
Le problème c'est qu'elle est tellement indispensable qu'au final on y réfléchie plus, et placer des points dans la compétence qui diminue son coût en exp devient vite une évidence. La partie tactique du pouvoir devient vite inexistante, mais bon, ce n'est pas son but.
Concrètement ça débloque des secrets et des objets dans le jeu qui n'existeraient pas sans ça. Parfois ça donne un bonus à nos attributs ou ça donne une quête. Il est également possible que cela influe sur la discutions en permettent une phrase spécial lier à ce qu'on a entendu.
Il y a pas d'énigne ou de scéance de plateforme à faire, se n'est pas que du combat.

Le système de récompense de quête permet de choisir entre plusieurs récompenses, on à toujours de l'exp et de l'or d'office, avec des objets aléatoires, des ingrédients, formules, etc.
C'est aussi une façon de développer son perso : soit on veut l'exp et avoir plus de niveau, soit on veut pouvoir s'acheter des objets plus puissants ou autre, soit on en profite pour rassembler des formules et des ingrédients pour enchanter les objets. Au final ces choix ne sont pas si anodins que ça.

Le jeu est assez facile. A part le début ou au contraire il peut paraitre très dur, on fini vite par rouler sur ces adversaires, surtout dans l’extension ou je ne suis pas mort une seul fois. Car si dans le jeu original se battre contre plus de 3 adversaires en même temps donne quand même de la difficulté (la seul, mais le nombre se gère très facilement donc... même pas), dans l’extension plus du tout. Et là on roule pour de bon.
Je vous conseil donc de le commencer directement en difficile pour résoudre le problème.

Il y a d'autre chose positive à en dire mais je vais m’arrêter là.
Un jeu vraiment très sympa que je trouve sous estimer.

Nox-Oculis
Posté le 03 avr. 2016 à 16:54

Très bon jeu , je recommande !!
les points forts :
un rpg avec ce qu il faut pour plaire a tous , enfin presque a tous !
coté graphismes de beaux skin d'armes armures , perso ça j 'adore
une bonne centaine d'heure de jeu au minimum déjà ça c'est appréciable !
si on prends son temps et on exploite les possibilités du jeu
et ça donne envie ..
le scénario n 'est pas extraordinaire , mais on s'amuse
vu le prix ! a posséder dans sa bibliothèque pour les amoureux du rpg heroic fantasy ;)

les points moyens :
paysages acceptables ça manque de polygone mais c'est mignon
les mobs un peu bâclés surtout les dragons
animations moyenne , mais suffisantes
combat peut-être un peu trop hack n 'slash , mais bon ça défoule !

les points faibles :
C'est bien le seul jeu ou mon héroine est moins jolie que la plupart des pnj ! ^^

leotigre
Posté le 24 mars 2015 à 17:52

1) Graphisme pas trop mal même encore en 2015 même si loin d'être grandiose

2) Univers assez sombre, peu de liberté ce n'est pas un open world même si dans les dialogue et dans les quêtes ont être gentil ou méchant... j'ai bien aimé les dialogue dans le premier village, mais j'ai été vite déçue par l'univers qui est un monde assez spécial qui ne plaira pas à tout le monde avec peu de village mais la bonne idée de devenir seigneur dans une tour et d'avoir quelle que serviteur a nos ordres, sa j'ai bien aimé .

3)les pouvoir sont aussi assez sombre vous ne pourez invoquer que des créature morte , des démons ou des fantômes,

4) les Enigmes sont pas simple et je me suis bloquer pas mal de fois... les combats sont un peu dur au début mais au bout de 10 , 15 heur de jeux il devienne assez facile.

5) le scénario est pas trop mal mais j'ai vite été décu sa ma pas vraiment emballé

Bon voila en gros je suis à 20 heurs de jeux et je me force a continué d'y jouer pour le finir... mais après ce n'est pas que le jeux est mauvais c'est simplement que je n'aime pas tellement.

Viktoriah
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Jeu parfait ! des graphismes avec quelques défauts (quel jeu n'en a pas ?) mais vraiment épatants.
On se perd parfois un peu dans le scénario mais il est bien rodé.
L'intégralité des dialogues est doublée et la diversité des réponses possibles avec souvent des blagues ironiques rendent le jeu très sympathique.
20/20, mais il mérite + ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9