15.2/20

Jovens
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord les défauts:Principalement techniques:Bugs de collision,textures ne chargeant pas ou très mal.
Cependant,Ego Draconis reste un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.Le jeu propose un concept attirant:Pouvoir se transformer en dragon.Les combats humains et draconiques sont frénétiques et intéressant.Le nombre de quêtes est très important mais Divinity n'est pas un jeu où le joueur est pris par la main.En effet,il n'y a pas ou très peu de marqueurs sur la map.Il faut donc faire particulièrement attention aux indications données lors des dialogues.C'est donc un jeu très prenant,avec une bonne durée de vie et un concept original qui masquera tout les bugs présents et ne vous laissera que de bons souvenir.

beautifulest
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Treès bon jeu, malgrès des graphismes qui peuvent parfois laisser a désirer, mais qui sont largement compensés par ce coté féerique. Certains passages sont particulièrement difficiles, notament lorsque notre héro est faible, mais lorsqu'il devient plus puissant ça devient vraiment sympa. La possibilité de custommiser son personnage est vraiment poussée, puis la possibilité de faire un héro polyvalent est très intéressante. Le fait de pouvoir se transformer a volonté en dragon est jouissif, dommagequ'il soit difficile de récupérer la pierre de transformation, car sans elle, impossible de se transformer. Je conseille ce jeu a tous ceux qui aiment les RPG.

1  2  3  4  5  6  7  8
Jovens
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

beautifulest

andalucia
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

un jeu tres etonnant,et surprennant. le graphisme n est pas le point fort et pourtant,le titre arrive a etre tres beau par ses details dans ses endroits importants. la difficultée elle va tres vite dependre de votre patience a completer vos quetes annexes afin de faire progresser votre heros. Sans ces fameuses dernieres petites missions,pourtant sans grande influence,votre avatar ne progressera pas assez vite et l utilisation des fioles de santé vous en coutera trop d argent,necessaire pour acheter les meilleures armes et meilleures armures. veritable RPG,Divinity 2 figure a mon sens sur le podium du genre sur xbox360,difficil mais pas rebutant,graphiquement moyen mais tres soigné,interface peu pratique mais un temps soit peu intelligente,ce jeu vous plaira a coup sur si vous aimé les RPG,moi,j y retourne

loupdivin
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Pour bien apprécier divinity 2 ,il faut y jouer dans l'optique de jouer à un hack and slash du style diablo. Car sous ses airs de rpg divinity 2 est pour moi bel et bien un HNS.

On choisi sa classe : guerrier, mage ou ranger ,on spam la touche attaque sur tout ce qui bouge,quetes secondaires à foisons, dongeons tortueux et labyrinthiques avec ses leviers à actionner ses squelettes et ses gobelins,des milliers de tonneaux à casser pour chopper des milliers d'objets différents.

Des décors exterieurs plutot moches mais des décors interieur très jolis.Une durée de vie colossale par contre.

Pour moi D2 EG est clairement un hack'n slash plus qu'un rpg, l'essentiel du jeu reside sur des combats en dongeons souterrains ou autres chateaux cryptes etc..

Pas un mauvais jeu loin de la, il mélanges les genres pour se faire sa propre personnalité.

Mis à part ses graphismes en exterieur qui pique les yeux, d2 n'as pas de défauts majeurs.

warncamb
Posté le 16 févr. 2015 à 15:39

Un des rares jeux permettant de se transformer en dragon.
Sur les bases, il y avait quelque chose à faire de ce jeu mais de toute évidence, il a raté le coche.

Je vais commencer par les bons côtés car assez peu nombreux :
- Se transformer en dragon
- Quelques éléments affiliables au RPG
- Une bonne durée de vie

Et les mauvais aspects débarquent :
- Bugs
- Vague dans ses indications de quêtes
- Musiques quelconques
- Gameplay imprécis en combat
- Graphismes pas terribles (subjectif ?) et chara-design moyen
- En dépit de ce qu'il y a à faire dans le jeu... on s'ennuie. Le jeu souffre donc d'un mauvais rythme.
- Enfin je fais mon dernier point vraiment de lointaine mémoire, ne possédant plus le jeu, je me rappelle de phases avec des forteresses volantes très répétitives.
- Scénario qui part plutôt bien mais finalement ne raccrochant pas le joueur lorsqu'il aurait besoin d'un rappel.

Wouaaah on peut se transformer en Dragon !
C'est certainement l'argument majeur / principal de ce jeu. Pouvoir se déplacer de la sorte en revêtant l'aspect d'une des créatures les plus respectées / craintes des univers de jeux de rôle.
Malheureusement, ce sera à peu près tout ce que j'aurai retenu de ce jeu qui ne m'aura pas laissé de souvenir vraiment mémorable... et qui m'avait amené à revendre le jeu.
Je ne me rappelle même plus l'avoir terminé.
Pourtant la difficulté ne m'a pas bloqué... c'est juste que les dragons ont beau avoir des crocs, dans mon cas le jeu n'a pas mordu.

THON-SAIN
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

rpg trés plaisant, transformation en dragon amusant.
quete principale consistant mais les quetes secondaire porrte peu d'interet. Manque d'ouverture sur la map.
60h pour tout bouler avec l'extention.

Conclusion: Incontournable

ankhsouna
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Jeu testé sur Xbox 360. Contenu excellent. Jeu assez long. Une touche "RPG" meilleure qu'arcania 3 dans les possibilités d'évolution du perso (sans évidement etre aussi profond qu'un drakensang qui ne concourre pas dans la meme catégorie). Il en résulte un jeu RPG/Action assez dynamique, qui m'a tenu plus en haleine que Gothic IV, mais pas autant qu'un Risen (ces deux derniers étant plus RPG que RPG action, soit dit en passant). Les graphisme sont suffisament propres. Les 3 points perdus sont dus à une ergonomie plus que douteuse sur xbox-360 : GEstion des inventaires et des interactions commerciales pas alambiquées et pas du tout à la hauteur. De plus, l'affectation de certaines attaques et sort aux différentes touche de la manette avaient tendances à s'effacer trop rapidement sur les erreurs de manipulation dans le feu de l'action, ce qui dénote une ergonomie mal pensée, innaceptable pour un jeu de cette stature, dommage. A part ces quelques défaut, c'est du tout bon...

Orphen_2007
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je ne m'étalerais pas des heures, Divinity 2 est tout simplement un des meilleurs jeux de role disponible sur 360.
Amateur du genre, ne passer pas a coté de ce jeu! D'autant qu'il se trouve neuf pour une dizaine d'euro.
Lors des premier pas de notre héros, les graphismes vieillot et les animations pas au top saute au yeux.. Mais trés vite la musique et le scénario nous font oublier ces détailles, pour nous plonger dans un monde vaste ou chaques coin de map nous reserve une surprise. Difficile de lacher le pad au beau milieu d'une quete, tant elles sont originales et jamais répétitives.Mention spécial a la difficulté, en passant, qui est juste monstrueuse pour les habituer des "fable" et autres "oblivion"(j'aime ces jeux, je précise).Et oui, notre héros n'est pas invincible, et les joueurs habituer a diversifier
leurs compétence aurons vite du mal face a des mob qui ont 2 ou 3 lv de plus que nous(voir plus..).
Les points noirs sont les graphismes, la maniabilité,surtout quand il s'agit d'etre précis, peut etre aussi un inventaire un peu fouillis et au final, la durée de vie , une quarantaine d'heure, en fouillant bien, mais c'est bien trop court quant on aime.
Je pourrais m'étendre sur le sujet, mais je finirais juste par vous (re)conseiller ce trés bon jeu qu'est Divinity 2!

Cloud865
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

J'ai commencé ce jeu hier et honnêtement je ne pensais pas le terminer à cause du gameplay qui est trop imprécis( par exemple, on est devant une caisse et on veut la casser pour récupérer un objets à l'intérieur = eh bien on frappe et on ne la touche pas == moteur physique pas à la hauteur d'un risen) . Finalement on ne s'arrête pas à ça, et on s'aperçoit que l'histoire du jeu est excellente et qu'il y a tout un tas d'endroits cachés à découvrir ce qui pousse à l'exploration. Ce que j'ai apprécié dans risen et aussi dans divinity 2, c'est le fait que l'on ait une carte pas très grande et qu'on a l'impression d'en avoir vite fait le tour mais qu'en fait si on fouille un peu plus on découvre pleins de lieux secrets. Voilà je conseille ce jeu à tout ceux qui sont en mal d'exploration et qui n'ont pas peur d'un scénario excellent.

goward
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Etant fan de jeu de rôle j'ai était déçu par ce jeu !Au début les graphismes sont vraiment pas super et surtout les textures mettent du temps a s'afficher ce qui est pénible. je le trouvais sympa il y avait plein de quêtes mais après être aller dans la forêt et combattu des gobelins c'est la que sa se complique le jeu est super dur !on peu pas foncer dans le tas comme un bourin il faut essayer de les prendre 1 par 1 et si vous y arrivez pas COUREZ !et des que vous serez a l'abri vous deverez attendre un bon moment pour que votre perso regagne toute sa vie.On remarque aussi que les ennemis ne sont pas très intelligents au lieu de les semer vous pouvez vous cachez derrière un arbre et ils vous lèseront tranquille et heuresement sinon vous seriez mort .même si on peut utiliser des potions au début il y a qu'un seul village ce qui fait qu'un moment le marchand n'a plus de potions et comme il renouvelle pas ses stocks sa fait mal. J'ai surmonté ses épreuves et je suis arrivé a la tour de Maxos qui m'a donné définitivement l'envie de revendre le jeu. Les énigmes sont énervantes et vous aller tourner en rond pendant longtemps les quetes sont très mal indiqués :on ne sait pas qu'elle objet il faut prendre pour ouvrir la porte on sait pas ou le chercher et quand on cherche comme ça pendant des heures on arrete. Certains vont me dire que le meilleur du jeu est après mais un jeu doit être bien au début comme a la fin.Bref il mérite cette note qui est de 8/20

No-fake-is-bacK
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai la version DKS, et bien que c'est plaisant de jouer a de tel jeux ! Je l'ai fais a sa sortie et je me le suis repris aujourd'hui ! Il a la bonne recette d'un RPG de qualité ! Un monde assez ouvert, des zones avec des difficultés élevé ( et sa c'est rare mtn ). En gros même au début du jeux, si vous vous aventurez trop loin, vous verrez des ennemis avec 15 de grade et vous 2, vous comprendre ou réside son bonheur ! Vous êtes libre d'aller ou bon vous semble mais ne vous y fiez pas ! Ensuite un scenario magnifique s'accompagne d'un pouvoir de Dragon, et jouer cette bête mythique est vraiment tres prenant ! On en redemande, vous en voulez encore ? Jouez a son DLC aussi bon, Flame of venageance!.

DavidM
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

J'ai été deçu du jeu, je m'attendrais à mieux. Les phases de combat (pour ce que j'ai pu en voir car je n'ai joué que 5-6h suite à quoi je l'ai mis en dépot dans un magasin)sont pas super, les mouvements sont pas jolis à voir, les esquives un peu bidon, le saut en l'air avec un coup d'épée a vraiment un mouvent rendu (vive l'animation, le type saute et quand il donne son coup d'épée il fait une sorte de double saut moche à regarder), au tir à l'arc par moyen de zoomer et absence de bruitage lorsqu'on décoche la flèche. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus fun. Ensuite le jeu est bourré de ralentissements (y compris les cinématiques), les ennemis sont vraiment trop chauds pour un début de jeu, lorsque le personnage dérape (court en avant puis directement vers l'arrière) ses pieds ne bouge pas c'est comme s'il il glissait, les graphismes pas géniales, pas une grande customisation de son personnage (et la voix du chevalier pense lors d'une bataille est vraiment à côté de ces pompes dans une des expressions), pas de karma a gagner ou perdre selon nos actions.
C'est vrai que le scénario est assez sympa et les dialogues avec la possibilité de lire les pensées bien faits, les quêtes annexes sympas.

Bref je déconseille fortement ce jeu et je conseille vivement un oblivion ou un Fable 2 nettement plus chouettes à jouer.

A ne pas oublier que cet avis est basé sur 5-6h de jeu.

epitapang87
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

C’est la première fois que je trouve que jv.com a surnoté un jeu ; j'estime être un joueur patient, très patient, je donne systématiquement sa chance à un jeu, et peut me montrer très acharné.
Pour autant, une trentaine d'heures de jeu sur Divinity n'auront pas suffi à me convaincre; loin s'en faut : j'en suis sorti écoeuré, avec la désagréable impression de m'être fait arnaquer.
Il ya bien quelques pointes d'humour assez surprenantes par-ci par-là, un univers développé et (plus ou moins) maîtrisé. Mais la réalisation est tellement horrible, tellement déplaisante, la maniabilité tellement approximative, aléatoire, capricieuse, sans parler des passages ou l'on incarne un dragon, qui sont terriblement décevants. Pour dire, Drakan : the ancient gates sur ps2 faisait bien mieux tant sur le plan du gameplay que sur celui de la réalisation, et il date d'il y a au moins 8 ans.
Soit dit en passant à l'adresse des testeurs, j'ai du mal à comprendre comment un jeu aussi mal réalisé peut se voir attribuer un point de moins seulement que Dragon age. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et si vous avez cru déceler de l'amertume et de la rancoeur dans mon commentaire, n'ayez aucun doute la-dessus, c'est le cas.
En bref : essayez impérativement le jeu avant de l'acheter, le temps de vous convaincre d'en acheter un autre.

Minato60
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déplu,les graphismes sont ceux de la PS1,les combats je n'en parle pas --' La seule chose qui tenait la route était la possibilité des différente réponse en dialogue.Je déconseille ce jeu sauf aux joueurs aimant les mauvais graphismes évidemment.

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, malgrès beaucoup de difficultée a réussir la quete principale(pourtant jai descendu tout les zelda sans probleme)ce jeu ma decu mais jai quand meme bien joué. je trouve le dialogue avec les personnages passionnants.

1  2  3  4  5  6  7  8