16.4/20

bmif
Posté le 24 janv. 2020 à 12:40

Je salut le travail des développeurs pour la qualité de l'exploitation de la vr. Pratiquement aucun jeu vr ne m'a satisfait. Asgard wrath mécaniques vr à chier. TWD S&S c'est un vrai jeu de survie avec des mécaniques de bonework. C'est ce que devrait être le standard des jeux en VR. Le jeu aurait facilement mérité un 18 si l'open world était plus grand et plus libre, 19-20 si un petit mode coop était ajouté ça aurait été sympa après à voir avec les DLC. Au prix de 30-40€ ce jeu est une perle.

Cela montre tout le potentiel de la VR qui n'est pas juste un gadget si les développeurs l'exploitent comme il faut

CiDdu81
Posté le 24 janv. 2020 à 14:20

Vous aimez The walking Dead?
Vous aimez les jeux de survie?
L'exploration solo? Le craft? Les armes CaC et distance? Les choix moraux?
Bienvenue dans The walking Dead - Saints & Sinners!

Vous êtes ici dans un jeu semi ouvert ou vous aurez la possibilité d'explorer des zones avec des objectifs clairs. Après plusieurs minutes d'exploration, vous avez votre sac a dos presque plein, vous vous débarrassez de quelques zombies sur votre chemin et votre montre sonne...
Les heures passent et il ne faut éviter de rester trop longtemps dans les zone a manger des twinkle toes car quand l'heure fatidique va sonner, se sera des horde de zombies qui viendront vous faire un coucou.

Dans votre repère, vous aurez accès à trois établi que vous pourrez améliorer. Pour cela il va falloir beaucoup explorer et ramasser des ressources.

En ce qui concerne le coté technique, pour un jeu vr, le jeu est beau, le style graphique est vraiment agréable et permet un rendu de l'aspect gore de la licence assez poussé.
Le moteur physique du jeu est vraiment bon, prenez votre couteau dans la mains et visez bien lors de votre coups vers la tête du zombie.
Si votre coups n'est pas assez fort, le couteau ne s'est pas bien planté, attrapez la tête du zonzon avec votre deuxième mains et finissez le travail!

En ce qui concerne le suivi des bug du jeux car oui il y a quelque soucis. Pour ma part je n'en ai pas vu beaucoup, voir pas du tout mais pour vous rassurer, les Devs communiquent énormément et sont très réactifs. Ils ont déjà communiquer sur les premiers patch qui vont arriver très vite.

Le seul point noir pour moi est la gestion de la possibilité de s'accroupir dans le jeu qui se fait grasse a la pression sur un bouton, j'aurais préféré une gestion dans l'espace, vous vous accroupissez IRL, le personnage s’accroupit in-game.
Mais les Devs ont déjà répondu a cela et cela fais parti des premières choses qui vont être réglé avec les premiers patchs.

Pour 30€, foncez les gens, c'est de la bonne. Sur ce je retourne me plonger dans cet univers que je n'ai pas fini de fouiller!

See ya!

Geralt300
Posté le 25 janv. 2020 à 13:03

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, la vr est très bien exploiter, les combats sont simples mais diablement efficace, le scénario est intéressant mais reste simpliste, quelques bugs casse l'immersion, l'infiltration est aléatoire et le système de craft est mal pensé .

Love-n-peace
Posté le 21 nov. 2022 à 19:12

C'est vraiment une grande expérience jusqu'à présent. L'environnement est vivant et plein de détails. Le jeu offre également de grands mouvements, ce qui rend l'expérience de jeu immersive. The Walking Dead vous permet de vraiment comprendre ce que c'est que de survivre pendant une épidémie de zombie.

Powerus
Posté le 02 janv. 2022 à 15:20

Je ne comprend pas les notes de 17/20 et moins. Peut-être qu'il y avait des soucis au début de la vie du jeu mais moi j'ai commencé la semaine dernière et je ne trouve rien pour descendre la note, même pas d'un point.
Jeu parfait. Vraiment incroyable. En 30 ans j'ai jamais joué à un truc aussi propre. Ils ont absolument tout compris à la VR, que ce soit pour les armes à distance ou le corps à corps. Infiniment mieux que Alyx sur ce point.
Tout est maîtrisé à la perfection, ça parait trop beau pour être vrai. Il en découle un jeu qui peut s'apprivoiser en moins de 5 minutes pour quelqu'un qui n'a jamais touché une manette. Pas de menu, de roue d'arme ou autres conneries qui n'ont pas leur place en VR, tout est accroché au corps et amené de façon ingénieuse.
Le seul jeu qui peut s'en rapprocher c'est stormlands (mais celui-ci a quelques défauts que TWD n'a pas).
Tout est intuitif et fonctionne à merveille. J'aurai jamais cru qu'on puisse avoir un combat au corps à corps d'un tel niveau un jour en VR.
Niveau graphismes c'est sublime et bien optimisé (je joue sur un G2 avec une 3080 et c'est un des rares jeux où je peux jouer avec la résolution à fond).
Rejouabilité ++, mode arcade, extension, jpeu plus écrire, j'ai trop envie d'y retourner ahhhhhhhhhhhh
Allé j'y vais.

johnson007
Posté le 03 déc. 2021 à 02:09

je trouve l'avis de 87 extrêmement sévère. ok le jeu a ses défauts. effectivement on a l'impression de jouer un personnage asthmatique, l'IA des "vivants" est plus que perfectibles.
cependant, je ne trouve pas l'expérience mal dosée en terme de difficulté, au contraire, c'est plutôt équilibré.
Ensuite, non, l'infiltration n'est pas forcément nécessaire. Ok c'est parfois plus sympa de jouer furtivement, mais ce n'est en rien handicapant ou foireux quand le fait. Et au pire, si on se fait prendre, le feeling avec les différentes (et nombreuses) armes proposées est vraiment réussi.
Que les décors se ressemblent n'est pas dérangeant en soit, et de toutes manières c'est cohérent puisque tout le jeu se passe dans la même ville 🤷
c'est viscérale, c'est jouissif, c'est gore, c'est stressant, c'est plutôt bien fait (même sur oculus quest 2, bien que je recommande d'y jouer sur PC en air link pour ce dernier, et ça tombe bien le jeu est cross buy sur oculus et oculus quest).
De plus, il est à noter que le jeu a un suivi exemplaire, qu'un DLC nommé "aftershock" est sorti gratuitement, proposant plus de défis et d'actions, d'une durée de 2 à 4 h c'est selon votre rythme, et que de futurs DLC gratuits continueront à arriver.

bref, foncez !

diarrhhhEA
Posté le 17 juin 2020 à 17:17

mais comment walking dead a bien pu terminer en farm simulateur. les armes n'ont aucune nervosité et l'histoire est vraiment nulle au possible. mieux vaut passer son chemin :(

tonydubronx
Posté le 16 mai 2020 à 14:26

un très bon jeu VR, beaucoup d'ingéniosité dans le gameplay,l'inventaire, le craft, la physique.... c'est juste jouissif.
Je l'ai sur PSVR sur la pro, il est très beau graphiquement. Merci au développeur

Posté le 27 janv. 2020 à 13:45

Ce n'est pas ce que j’attends d'un jeu VR : la lourdeur et la longueur des dialogues, on se tape des scènes "figée" pendant qu'un abrutis vous racontes sa vie, très désagréable en vr de nous obliger à subir les dialogues. 30 min se sont passées, très laborieusement, en me disant "on joue quand ?' , et puis tout est lourd, les combats, les actions, les déplacement... il y a des textes aussi, beaucoup de texte, mais bon sang je joue pas en VR pour lire ! J'ai aussi l’impression que le temps passe lentement, trop lentement. En fait, j'étais épuisé après 30 min, non pas par l'action, mais par le coté ultra lourd du jeu. Je crois aussi que les développeur n'ont pas pris en compte les temps de jeu, surtout pour la VR, je fais rarement des sessions de plus de 30 min avant de faire une pause. La vous jouez 30 min vous n'avez rien fait du tout ! C'est dommage, car la réalisation est plutôt pas mal, mais ce n'est absolument pas ce style de jeu que je souhaite en VR.