16.5/20

daftquentin
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui m'avait permis de mener la Grande Armée vers la victoire ! En effet, compte tenu de son âge ce jeu est encore très plaisant à jouer, il était la référence du wargame consacré à l'Empereur avant la sortie de Napoléon: Total War, qui la rendu bien obsolète.

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu complété par l'arrivée de son add-on Battle for Europe !
Les batailes bien réalisées
Mon coup de coeur est le mode conquête de l'Europe sur lequel on passe un bon bout de temps.
Mais un bon PC doit être utilisé pour jouer sans lags

1  2  3  4  5  6
math1150
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe, les décors super 10 fois mieux que les trois anciens, on y joue et on y rejoue à longueur de journée, juste un déception au niveau de la musique, de la campagne (on y joue les anglais), et le manque de batailles historiques. Achetez-le !

jojolebarj
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Dis donc il est super ce jeu ! Y a tout plein d'unités, toutes différentes les unes des autres, qui ont leur utilité à tout moment ! Le mode conquête de l'europe est bien fun, on peut disposer de dizaines d'armées (on se sent même parfois dépassé par le nombre d'unités qu'on peut contrôler !). J'avais déja tous les premiers cossacks et franchement celui-là change pas mal de choses, il y a un bon paquet de paramètres à prendre en compte pour gérer au mieux son armée, le système de "villages" est très très bien pensé. Certains critiquent la difficulté du jeu trop reboutante, mais celle-ci ne fait que renforcer le réglisme du jeu et nous rend d'autant plus heureux quand nos plans d'attaque fonctionnent ! Enfin bon, si vous aimez la STR, alors achetez-le !! viiiiite !!

KWKM
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je suis absolument sous le charme de ce jeu, qui corrige pas mal de défauts de ses prédécesseurs.
Déjà un pathfinding très bien géré. Une quantité impressionante d'unités, un gameplay définitivement plus tourné vers la stratégie militaire, et beaucoup moins sur la gestion que je pense plutôt réaliste et qui reste en tout cas jouissive ! Bref cela promet de longues heures de tension devant mon ordinateur. Les graphismes sont soignés sans être exceptionnels, mais j'apprécie fortement la 3D isométrique, que je trouve parfaitement adapté à ce style de jeu et qui permet d'avoir un bon aperçu de la situation.
Il est vrai que les temps de chargements sont un peu longuets et que les développeurs rusent en annonçant jusqu'à 64 000 unités en simultané, parce que le coût des habitations augmente énormément, et il devient très difficile de passer les 10 000 unités. Cependant les ralentissement sont presque inexistants.
La formation quasi-automatique des unités est très agréable. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule campagne (à moins que je n'ai pas encore trouvé les autres) et que les parties soit si peu paramétrables. Le mode conquête de l'europe est sympathique mais pas véritablement à la hauteur du reste. Mais pourquoi pas développer un wargame plus complet avec le même principe des batailles en temps réel digne de Cossacks ? Un petit peu entre Knights of honor-Europa Universalis et Cossacks quoi !

Potemkine
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Tout est parfait. Aussi bien la stratégie que l'ambiance. On se croirait vraiment en plein milieu des guerres napoléoniennes. American Conquest était mieux que cossacks, et bien cossacks 2 est encore mieux !

Theeagle1
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Honnêtement à la fin de mes deux premières parties de cossacks 2, je me suis dit que j'allais revendre le jeu. Puis j'ai fait une partie sur internet, et j'ai perdu, mais j'ai trouvé ça sympa. J'ai rejoué, j'ai gagné. J'ai encore gagné. Et j'ai commencé à trouver ça vraiment rigolo. Et maintenant je suis complètemment accro.
Ok il ne ressemble pas au 1 où tu envoyais 2000 unités dans la bataille en 1 seul gros tas et où c'est celui qui en avait le plus qui gagnait. Ok y a pas autant la gestion des ressources...
Mais qu'est ce que c'est bon sur le net.
(J'ai même pas essayé la campagne ni la conquête de l'europe).

popol333
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Cossack II est un bon voir très bon jeu de stratégie (comme le disent beaucoup de monde le bourrinage conduit tout le temps à la défaite) je l'ai téléchargé en demo je le trouve superbe, bon les soldats ne sont pas spectaculaires en graphisme mais 10 fois mieux que dans E.W pas un 20 ni un 19 car on ne peut jouer que 1vs1 je n'ai pas pu faire la conquête d'europe mais avec tout ce que j'entends c'est inquiétant enfin bon déjà pour la demo je ne suis pas du tout déçu alors le jeu complet qu'est ce que ça va être.

Samiby

Simplement génial !
Même en n'ayant pas la config recommandée, j'ai pu tester et apprécier ce jeu (j'ai 256Mo de ram au lieu de 512 min, ça rame beaucoup mais je vois l'ensemble). Il n'est bien sûr pas question de 64 000 hommes comme annoncé, mais rien que des "petites" batailles de 4 000 hommes sont impressionantes.
La campagne est globalement bien faite, même s'il est dommage de n'y trouver présentés que les anglais.
Juste un petit défaut, il n'y a que 3 niveaux de difficulté : normal, difficile et très difficile. C'est assez handicapant pour le débutant.
Je tiens à signaler que je n'ai pas eu de retours windows (en tout cas avec XP Sp1), sauf en cas de problème mémoire vive, ce qui est dans mon cas tout à fait compréhensible.

Colonel_Boris
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Meilleur jeu de stratégie jamais créé à ce jour ! Les graphismes sont hallucinats de réalisme et les caractéristiques des unités donne un aspect réellement historique au jeu. Tout est à gerer, du paysans qui récoltent le blé ou le bois juqu'au bataillon en passant par l'artillerie. De plus le mode conquête de l'Europe rallonge la durée de vie du jeu.

ludipy2899
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Grosse déception. Graphiquement pas terrible. Les différents modes de jeu sont mal adaptés ou trop simples. Un Gameplay très léger. Hormis quelques belles images et de petites vidéos sympa, le tout reste à des années lumières d'un Rome Total War ou d'un Médiéval. La montagne a accouché d'une souris !

trunkoten_
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie jamais créé les possiblités sont énormes et le nouveau mode conquête est très bien réussi. Les graphismes ont été ameliorés par rapport au premier cossacks en tout point de vue. Et l'animation en bas de l'écran est marrante et bien faite on voit que les soldats ont différentes armes.

Oliv74

pittf32
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Le jeu est excellent, il y a des plus et des moins : les graphismes sont très bien faits : les coups de feu, les soldats sont réalistes, les vidéos sont un élément de luxe. L'IA est assez difficile à battre au début, surtout pour les débutants de cossacks. Le moral est assez réaliste. Ce qui est dommage, c'est le mode conquête : une seule armée pour une nation, une carte pas très détaillée et pas très réaliste, c'est pas là qu'on aura les 64000 unités promises pas Gsc game world. De plus, l'absence de partie aléatoire comme dans les précédents cossacks est dévalorisante. La réalité des combats historiques n'est pas très respectée. Il faut dire aussi que la configuration minimake requise ne permet pas de profiter beaucoup du jeu. Bref, malgré quelques défauts, le jeu vaut la peine d'être acheté.

tofinou2
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un très bon jeu nécessitant beaucoup de mémoire vive, mais très intéressant. Les cartes sont un peu petites, et les formations ne peuvent être réalisées qu'en 120. L'artillerie est peu puissante et nécessite beaucoup d'arsenal.

boui
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !!! J'adore la difficulté du jeu comparé au premier de la série !! Seulement 2 défauts pour moi : les quelques bugs mais qui j'espère seront corrigés par des patchs et la configuration élevée requise.
Sinon c'est un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de stratégie !!!

sobogueb
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super franchement il mériterait même plus que 20. Le mode multijoueur est tout simplement magnifique, le mode conquête de l'europe est aussi un vrai plus car il nous permet de nous consacrer uniquement sur les batailles et autres conquêtes, graphiquement il est super et puis bon je vous le conseille vraiment, il est super !!!

1  2  3  4  5  6