16.5/20

daftquentin
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui m'avait permis de mener la Grande Armée vers la victoire ! En effet, compte tenu de son âge ce jeu est encore très plaisant à jouer, il était la référence du wargame consacré à l'Empereur avant la sortie de Napoléon: Total War, qui la rendu bien obsolète.

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu complété par l'arrivée de son add-on Battle for Europe !
Les batailes bien réalisées
Mon coup de coeur est le mode conquête de l'Europe sur lequel on passe un bon bout de temps.
Mais un bon PC doit être utilisé pour jouer sans lags

1  2  3  4  5  6
Zhaox
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un gros 20/20 à ce jeux, pour remonter un peu la moyenne.
Oui, c'est bugé, pas de 3D, etc..
Mais cossacks, c'est quoi ?
C'est de la stratégie pure et dure au coeur des batailles napoléoniennes, pas du Age Of Empire !

Ce n'est pas parce que vous avez le plus de troupes, que vous gagnerez pour autant la partie dans ce jeux.. tout réside dans l'art du combat : ce côté du jeux se ressent fortement, et un atout sans égale dans le monde des STR !
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ce jeux a une faible notoriété..

Une mise à jours qui a été apportée, et qui a corrigé pas mal de bugs, et ajoutée quelques MAPS..
Mais plus de serveurs disponibles pour jouer en lignes..

Mais il reste un jeux de stratégie en or, même si nous ne pouvons plus rien attendre de ce jeux, étant donné que son éditeur à mis la clé sous la porte..

toms95470
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

cossaks tous les cossaks sont les meilleurs jeux de stratégie,on peu des unité o maximum les graphisme son pressent âpre le reste c'est pas super important se qui compte c'est le nombre,allé joue a AOE3 avec 1 max d unité limitée a 200 xD dsl mai c'est pourri cossaks son les meilleurs ceux qui aime pas allé joué a dora

Strat974
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je n'ai qu'un seule mot à dire: mauvais.
Commençons par le seul point positif, bon aspect stratégique, ce qui rend les batailles assez intéressantes, mais l'ensemble du jeu est conçu sur cet aspect, ce qui limite considérablement les possibilités en fin de compte: aucune évolutions autant dans les unités que dans les bâtiments, du point de vue technologique ou visuel, un choix de constructions minable (il n'y a même pas de murailles!), le morale des troupes est réellement gonflant, et j'ai rarement vu plus inutile comme AI, quand aux graphismes, ils sont bons, mais ce n'est pas ce qu'on demande en priorité à un jeu. J'ai adoré le premier Cossacks, c'était un jeux sublime autant au point de vue des affrontement que du développement de sa propre cité, ce dernier Opus réduit tout simplement la partie à quelques constructions primaires, incluant une défense plus que basique, une production de richesse et de nourriture plus que limité et instable, tout est fait pour arriver le plus vite à la production d'unités et à l'affrontement, négligent complètement l'aspect de civilisation, ce dernier opus est incomparable au premiers quand à sa médiocrité, c'est très sévère, mais c'en est flagrant au point qu'on ne peut en dire autre choses, comme quoi être un autre volet d'une très bonne série n'est pas
forcement gage de qualité

iampopeye
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

M'ouais...
Ca avait l'air alléchant comme ça: batailles rangées, salves de mousqueterie, prise en compte de la balistique, etc... Mais le jeu compte bien trop de défauts pour qu'on s'y attarde longtemps:
-La durée de vie est ridicule: primo la campagne n'a rien de passionnant et contient moins d'une dizaine de missions qui s'apparentent plus à un très long didacticiel. Notez l'absence de challenge en raison d'une IA anémique qui envoie toutes ces troupes au casse-pipe sans aucune tactique ou cohérence. Deuzio le mode "conquête de l'europe" est une vaste plaisanterie: bugué jusqu'au trognon, c'est une sorte de wargame réduit à sa plus simple expression comme on en verrait dans des sites de jeux flash, à peine plus stratégique qu'une partie de pierre-feuille-ciseau. On ne contrôle qu'une seule armée (sic), on pille des villages dans les batailles (ou plutôt escarmouches sans envergure) pour renforcer la défense de ses territoires; un soupçon d diplomatie, et boarf. Autres modes de jeu: une dizaine d'escarmouches ou l'on ne peut se battre qu'à 1v1, et une dizaine de batailles historiques qui peut-être est le mode le plus réussi tout compte fait...
-Jouabilité: finit le base-building, tout est basé sur la tactique. Les villages qui produisent les ressources sont autogérés. On construira uniquement des batiments militaires (excepté le marché), batiments d'améliorations d'unités et défenses. Sur le plan tactique il y a de réelles possibillités et un parti-pris simulation: beaucoup de soldats sur le terrain, différents formations (ligne, colonne, carré, ou encore le V de la cavalerie), officiers, rôle de la fatigue, de l'expérience, du moral, feux de salve barry-lindoniens, cadence de tir réaliste, zones d'efficacité du feu symbolisée par un dégradé de couleurs... Malheureusement de nombreux bugs (ou erreurs de programmations?) cassent tout: absence de physique des soldats (ils peuvent tous tirer à la fois dans la même direction, même lorsque ils forment un carré ou une colonne de 10 soldats de côté), quasiment pas de tir ami, et surtout le plus scandaleux: une unité se débande automatiquement s'il ne reste que 30% de soldats vivants, et cela quel que soit son moral! Un balle perdue mal placée et patatra une troupe d'élite en morceaux! De plus on se rend compte qu'au bout d'un moment le but du jeu consiste à produire des grenadiers (le fantassin le plus puissant du jeu) le plus vite possible, faisant fis de toute tactique napoléonienne, pour aller casser la base adverse (les canons étant limités, lents, faibles et vulnérables...). Et encore: passage instantané d'une formation à une autre, et je ne parle meme pas des monstrueux bonus de défense octroyés à une ligne qui tiendrait sa position le temps ridicule d'une minute, cela favorise surtout le statisme et la défensive, ce qui n'était pas vraiment le cas du temps du mousquet et de la baionnette...
-graphismes: c'est inégal. les bâtiments sont réussis mais sont bien trop grands. Les unités sont assez détaillées pour qu'on reconnaisse un certain soin dans les uniformes. Les effets de fumée sont bien réalisés. Mais certains détails, encore, grattent la couche de vernis: vitesse instable des soldats (un coup c'est normal, un coup je pique un sprint...),
fuyards paumés qui errent tout le long de la bataille n'importe où, cavalerie hideuse, animations légères (recharger un mousquet ne consistait pas uniquement pas à tasser la poudre avec la baguette pendant une minute...), armées en marche qui se rentrent dedans, se dépassent, se bousculent (ah les belles grandes manoeuvres chères à Napoleon...)
-bugs: un sacré paquet qui enlèvent tout le fun. Il semblerait que ce soit devenu culte tellement c'est énorme. Même avec une bonne config et les patchs (encore que c'est moindre): plantages, crashs, unités qui passent à l'ennemi, ou qui s'entretuent entre elles; parfois une formation abandonne en chemin ses soldats comme les cailloux du petit poucet; les canons atteints d'alzheimer, les sapeurs débiles, les villages qui passent d'une main à l'autre sans raison, bref ils sont tous fous.

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 13:26

Cossacks II : Napoleonic Wars est un chef-d'œuvre.il mérite un 20/20. J'adore ce jeu ..les graphismes sont vraiment exceptionnel et l'histoire est folle. Je recommande ce jeu !

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeux stratégique du 17 ème siècle c'est bien Cossacks II, alliant une campagne longue et prenante (si vous aimez les mousquets) vous pourrez conquérir l’Europe dans le but de devenir l’empereur de celle-ci, ou bien faite revivre les plus grande bataille du 17 ème siècle.
Offrant beaucoup de type d’unités suivant la nations choisit le solo' compte facilement 7 heures de jeux (En mode Europe) et le multijoueur et les escarmouche vous en feront voir de toute les couleurs en stratégie.
Les graphismes sont détaillé et sans réel bug de texture et bon pour leur époque.
Pour conclure ? Fan du 17 ème et des Lumières ?
Cossack II est pour vous !

Garmobil
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme tout ceux de la série Cossack. Le nombre d'unités différentes par nation est appréciable, permettant ainsi de mettre en place différentes stratégies. De plus, la gestion de la fatigue et du moral des troupes permet de rendre le jeu plus réaliste.

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je met 17 à ce jeu surtout pour le mode conquête de l'europe, qui pour moi est le plus passionnant.
Ce jeu nous permet de contrôler des dizaines de régiments de plusieurs dizaines d’usitées ce qui donne un côté épique à la bataille (et qui provoque aussi des lags sur certaines configs).
Le jeu est réellement tactique, chaque unité ayant un rôle très différent, il offre des graphismes soignés ainsi qu'une bonne durée de vie.

Campos17
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Le jeu est très tactique, là dessus aucun problème : c'est presque une référence du genre, on peut tout faire. Les graphismes sont bons, mais premier point, le moteur est assez gourmand, trop gourmand même. Certes le jeu laisse la possibilité de créer des centaines et des centaines d'unités, mais au bout d'un moment, le jeu rame pas mal, surtout pendant les grosses batailles, c'est dommage !
Second point, le gameplay en lui même : plus des gestion (ou presque), juste de la stratégie. C'est quand même dommage, car les ressources ne sont presque plus un problème (sauf peut-être les munitions).
La bande son elle, est tout à fait convenable.
Des vidéos ponctuent certaines actions, ce sont des reconstitution de batailles avec de vrais acteurs. C'est louable comme effort, hélas, c'est un triste spectacle, tant la simulation des combats de la part des acteurs est grossière.

En bref, Cossacks 2 part d'une bonne intention, mais le jeu semble largement perfectible.

axel_et_florian
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Je dois avouer que la 1er fois que j'ai jouer a ce jeux il ma semblé super bien mais au bout d'un certain temps on sans lasse très vite. les graphisme sont corecte tout comme la bande son mais il y a des gros bug ! ces incroyable ! les campagne sont assez pauvres tout comme les battaile manque d'originalité heuresement qu'il y a la conquête de l'Europe pour augmenter un peu les points ...

atlanteen
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Grosse déception par rapport au premier et à ses add-on que j'avais adorés. Dans le premier, des dizaines de mission. Ici, UNE DIZAINE DE MISSIONS SEULEMENT. Ajoutons à cela que c'est buggé à mort (plantages à tout bout de champ). Quelques belles batailles mais c'est tout, vraiment très inférieur au premier cossacks.

Xbotman
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

C'est une catastrophe à tout point de vue.
A part la limite de population, tout ce qui faisait le charme du premier opus a été balayé. Cossacks2 a eu la mal chance d'avoir été développé en même temps que la nouvelle tendance chez les développeurs du "+ de stratégie, moins de basebuilding".
Cossacks sans construction, c'est plus cossacks. La mines était un élément centrale dans la stratégie qu'il fallait gérer et c'était un côté plaisant. Maintenant, c'est fini tout ca, elles sont auto-gérées. Et pour avoir plus de travailleurs, il faut aller conquérir des villages. J'ai pas accroché du tout à ce concept. Les unités sont lentes et l'aspect du moral des troupes est vraiment lourd. J'ai trouvé l'interface franchement laide et pas spécialement intuitive, tout comme le didacticiel, tellement mal fait que j'ai arrêté avant la fin.

Quand à l'IA, elle est mal réalisée; elle voit à travers le brouillard de guerre et dès que l'IA subit trop de perte elle bat d'office en retraite.

Un point positif tout de même : les décors sont vraiment sublimes MAIS les unités c'est catastrophique ! C'est un coup de point dans l'oeil. En plus de cela, on a l'impression que les unités "flottent" dans le décors.

Voilà, c'est très sévère mais c'est franchement ma plus grosse déception vidéoludique. (Maintenant que j'y pense, j'vais peut-être m'en servir comme cale-pieds).

Ageofdarks
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a fortement déçu donc je mettrais une note basse. Ce jeu est assez difficile à prendre en main, le didactitiel est nul, les batailles sont bof et les morals des troupes j'en parle même pas, bref j'ai pas accroché, je préfère mon bon vieu age of empires 3.

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Ce jeu est bien dans sa globalité mais reste mauvais dans sa minorité. Je m'explique : Le jeu a réussi un pari la réalité stratégique...Il prend en compte le moral des soldat, la fatigue, le décors, les ressources nécessaires pour que les soldats puissent vivres et tirer. Noté un petit problème de gestion de bâtiment qui je trouvais meilleurs dans les anciens obus. Une nouveauté dans la série : le tour par tour qui est franchement excellant. Mais alors "c'est quoi cette note ?" Le jeu bug . "Oui mais la plupart des jeux buguent un peu". Le bug dans le jeux est répétitif et a la fin on a plus envie d'y jouer.
Ce qui arrive a surmonter ce problème peuvent acheter ce jeu et y jouer pendant de longue heure !

Butterfly0
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Des points positifs et des négatifs.
Négatifs : faire sa ville c'est impossible, les bâtiments sont énormes on peut pas les placer où on veut.
Dure de faire une vraie bataille, manque des espaces dégagés sur la carte sans rien.
Dure de gagner une partie quand on atteint la ville de l'adversaire car cela devient un bordel inouï !
Le mode contre le pc est nul manque de carte, on ne peut passe battre contre plusieurs IA. Sur la carte on est toujours au même endroit, l'IA en normal place ses bâtiments toujours aux mêmes endroits.
Et puis il n'y a pas de bateaux, ça c'est naze.
Positifs : beaucoup d'unités, bonne scène de bataille.

1  2  3  4  5  6