15.7/20

Aladin68
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Bon là il faudrait refaire un test ou alors virer l'ancien car DDO Online n'a plus rien à voir et il est vraiment sympa à jouer avec 2 3 amis. A essayer en attendant GW 2.

C'est sur que à l'époque où il fallait payer un abonnement ... Mais maintenant en F2P faites les 4 premiers niveau et je pense que vous allez être comme moi.

Excellent ^^

ricochet44
Posté le 14 août 2011 à 00:00

jeu très sympa , qui est gratuit pour la création de deux personnages, qui a ÉNORMÉMENT évolué depuis sa création, essayer-le plus que quelques minutes, pour la simple raison que l'accès aux différentes maps passe par la réalisation des 5/6
quêtes de départ, c'est clair il est préférable de démarrer avec un joueur qui connait un peu le jeu, après c'est que du bonheur .
j'ai joué 2 mois en free sans souci , après les quêtes de plus haut niveau se font rares .bon jeu

ankhsouna
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'ai tout de suite apprécié l'approche JdR "à l'ancienne" de DDO. (Fidèle à la version 3.5 de DD). Ce coté Drakensang m'a bien plu. Le deuxième point à préciser : J'ai testé ce jeu en version "F2P". Créer le personnage est simple, la machine propose des "custumisations types" pour les talents. ppur les connaisseurs, vous pouvez créer complètement le perso. . Pour un F2P c'est au dessus que ce que propose un Shayia.. Certaines classes sont plus aisées à jouer en solo que d'autres (facile pour un guerrier, un paladin... quant à jouer solo un jeteur de sort, cela devient un challenge). Mais le game-play est bien fait pour un JdR, même pour un JdR multijoueur. Coté MMO, on est plus sur un Guild-War (jeux de coopération multijoueur pour les puristes) : Les villes sont les seuls endroits communs et comportent plusieurs accès à des instances de groupe (avec d'autres joueurs ou avec des mercenaires géré par l'IA). Comme G-War, il n'y a pas d'abonnement car le jeux est passé en F2P. Le monde n'est pas ouvert, il manque donc ce plaisir d'explorer que j'avais apprécié sur un WoW ou la série des Elder Scroll. Je n'ai pas testé le PvP. Avec la fermeture des serveurs européens en août 2010, il faut jouer sur les serveurs américains, et donc s'accorder de la langue anglaise. J'ai aimé la gratuité du jeux, le game-play "JdR" à l'ancienne, l'ambiance de jeu. J'ai été déçu par : Le peu de jeu solo, le mondé fermé et peu explorable.

Malderant
Posté le 18 avr. 2019 à 20:21

Excellent FreeToPlay qui reste dans l'esprit Donjons & Dragons et les règles 3.5.

Le jeu propose du multiclassage, des niveaux épiques, des combats dynamiques, des centaines de sorts, des compétences de bluff / intimidation et diplomatie pour se sortir des situation délicates ou en créer), un sort de Graisse pour faire trébucher les alliés, un caméo du mage légendaire Elminster et une narration audio dans tous les donjons.

FG198257
Posté le 03 juin 2017 à 03:29

Très bon jeu qui mérite un nouveau test

Depuis le test de 2006, le niveau max est passé de 10 à 30 !

Le nombre de races a doublé !

Le nombre de quêtes ... triplé, quadruplé, plus ?

On a un univers multiple, des niveaux épiques, des combats contre des dragons à foison ...

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Juste excellent ce jeu n'a rien a redire même les graphismes c'est pas trop mal (malgré que ce jeu est vieilli quand même) le test est a refaire completement maintenant le contenu (bonne chance pour arriver 20 en 1 mois) est très complet les zones sauvages sont apparus etc... tout les points négatifs que précise Super-panda sont plus que corrigés maintanant.

bourriquet17d
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Bon, voilà je suis bloqué à la maison, alors WoW (jeu magnifique) fini quand même par lasser un peu. Alors pour changer j'ai voulu essayer DDO, sachant que je suis fan de jeu de rôles, papier bien-sur...
4 Go à télécharger soit 5h30 dans mon cas, puis installation et mises à jour. Voilà un bon point c'est plus de deux fois plus rapide que WoW... Premier lancement, il faut créer son personnage, sa prend du temps si on veut vraiment vivre l'aventure. Ça fait partie du jeu, on a vraiment accès à beaucoup de personnalisation: on se croirait sur le vrai jeu (papier).
Et puis on lance: L'EXTASE, superbe, des graphismes à couper le souffle, c'est épatant! Pourquoi 2/20 alors?
Le bas blesse si on déco ou si on est déco, car la stabilité de LA LIAISON INTERNET EST MOINS QUE MÉDIOCRE... Et ce n'est pas fini: lors de la reco, le personnage précédemment créé devient injouable: ses pieds sont collés au sol, il est impossible d'avancer ou de reculer... Alors on recrée un personnage, et ça recommence.

BREF A OUBLIER, à moins qu'il ne stabilise la liaison internet...

Scalpa2
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

De l'idée un graphisme plus que correcte ! dommage que la maniabilité laisse clairement à desirer ! Il est sur qu'il n'est pas mauvais mais plein de petites choses embetantes et surtout payer pour ça une petite fortune est revulsant!

Ceux qui comparent ça à un world of warcraft ne comprennent pas grand chose aux rpg je suppose... Pour ma par WoW me remplit d'ennui.

Ici c'est vrai que c'est très perfectible et que ma foi pas mal raté sur certains plans alors je ne met que 12...

Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Suite de donjons sans réels liens, graphismes d'un autre âge, animations d'un autre âge. Le principe même d'une succession de donjons dans une ville m'ennuie terriblement, tout cela m'a déplu très rapidement, soit moins d'une semaine. Personnellement, je ne comprnds pas comment on peut produire cela à une époque où on a DAOC Wow (que je n'aime pas du tout par ailleurs) Eve AO ou WwIIonline. Le 11 est pour l'effort à mettre un peu plus que du simple bashing, soit quelques petites énigmes qui rappellent un peu que l'on est en RPG.

Flavio95
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Au début c'est pas mal, on contemple pendant quelque temps le magnifique paysage. Le système de loots bien défini qui évite les prises de tête entre joueurs, ainsi que les systèmes de combat/instance qui sont intéressants. Mais au bout de 2 semaines le jeu m'a saoulé.
Ce jeu a vraiment beaucoup d'éléments manquants (monde trop petit, race et choix du personnage très limité, bug, chat vocal qui marche selon son humeur, pas de craft, manque visuel de certains petits détails comme la cape, bracelet, bottes, gants...).
On a l'impression que sa sortie a été trop rapide ! De plus je ne qualifierais pas ce jeu de MMO. Alors je pense que l'abonnement pour cette prestation est vraiment démesuré.
Je comprends tout à fait le test de jv.com, mais j'ai juste mis plus 1 par rapport à celui-ci pour la qualité de la communauté de DDO supérieure à beaucoup de MMO, mais son contenu reste très faible...

matrix_king3
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Quoi ! Un petit 10 pour cette oeuvre d'art. On s'entend pour un joueur de World of Warcraft il est difficile de se faire dépasser par un meilleur jeu. Ce jeu est superbe, un gameplay magique et pour un MD à donjons et dragons dans la vraie vie, ce jeu vaut la peine. Le défaut principal représente les certains bugs de collisions mais tous les MMORPG commencent à ce stade.