15.7/20

Aladin68
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Bon là il faudrait refaire un test ou alors virer l'ancien car DDO Online n'a plus rien à voir et il est vraiment sympa à jouer avec 2 3 amis. A essayer en attendant GW 2.

C'est sur que à l'époque où il fallait payer un abonnement ... Mais maintenant en F2P faites les 4 premiers niveau et je pense que vous allez être comme moi.

Excellent ^^

ricochet44
Posté le 14 août 2011 à 00:00

jeu très sympa , qui est gratuit pour la création de deux personnages, qui a ÉNORMÉMENT évolué depuis sa création, essayer-le plus que quelques minutes, pour la simple raison que l'accès aux différentes maps passe par la réalisation des 5/6
quêtes de départ, c'est clair il est préférable de démarrer avec un joueur qui connait un peu le jeu, après c'est que du bonheur .
j'ai joué 2 mois en free sans souci , après les quêtes de plus haut niveau se font rares .bon jeu

Aladin68
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Excellent ^^

ricochet44
Posté le 14 août 2011 à 00:00

foossile
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Un nouvel avis sur ce jeux qui cumule maintenant quelques années.
Techniquement, il souffre bien sur de ce retard mais les graphismes sont très plaisants surtout qu'ils supportent DX 10 avec des effets convainquants. Ne vous attendez pas non plus aux derniers jeux.
Là où ce jeu est bluffant ce n'est ni par son originalité, ni par son système de donjon instanciés. Ici pas de monde ouvert, une grande ville avec des donjons à droite et à gauche.
Pas de phase d'exploration à la wow, et c'est tant mieux.
Dans les mmorpgs aujourd'hui, on s'extasie sur la grandeur des mondes ouverts. Oui mais pour quoi ? S'ennuyer des heures à courir et à courir sans rien croiser de palpitant ? Monde ouvert oui mais monde riche ! Tant que les mondes seront aussi vides, DDO restera ma référence. Direct au but !
Pas de trajet pendant des heures pour rejoindre votre équipe.

Le point fort de DDo est sa communauté : mature, riche et surtout utile !
quelle jouissance de parcourir un donjon avec une équipe complète et sérieuse ou chacun à son rôle. Chaque classe apporte ses avantages à l'aventure.
Les instances classés par difficultés et par temps (courte, medium, long, etc) permettent de gérer au mieux votre temps de jeu.
On se croierait vraiment autour d'une table jouant une partie de ADD 3nd edition.
Pour les fans

sephiror
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Juste excellent ce jeu n'a rien a redire même les graphismes c'est pas trop mal (malgré que ce jeu est vieilli quand même) le test est a refaire completement maintenant le contenu (bonne chance pour arriver 20 en 1 mois) est très complet les zones sauvages sont apparus etc... tout les points négatifs que précise Super-panda sont plus que corrigés maintanant.
Les points négatifs certaine fois la bande son est bizzarre et les cohérences d'animations par exemeple
la fenetre de commandes qui est au dessus de toi pour la desamorcer tu te baisses enfin des petits détails comme ca sinon chapeau a Turbine.

]_ADRI_[
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Que dire ? un bon jeu dans l'ensemble même un très bon MMO qui vous fera de vous un drogué de DDO , avant ce jeu était très peu peuplé de part son abonnement mais maintenant qu'il est gratuit DDO c'est forgé un contenu de fer et une communauté de joueur irréprochable .

La base du jeu est assez simple , on créé un personnage , le niveau 20 est le max mais il faut savoir que dans chaque niveau il y a 5 Rang , les donjon sont varié , les donjon de début assez rébarbatif et court , mais par la suite on se tape des donjon qu'on finis presque en 2 heure en groupe !! , DDO demande un certain skill , il faut se la joué tactique et non bourrin , même le guerrier de base se doit de se la joué stratégie , car les règle de dungeon et dragons sont complexe et qu'il faut comprendre le mécanisme du jeu , il est gratuit mais il faut savoir que certaine quête s’achète dans le magasin ( je préfère ça qu'un Abonnement ) ou passer VIP abonnement de 9.99euro , pas cher je trouve , dans le jeu on trouve beaucoup de membre VIP mine de rien

Le jeu est traduit en Français , c'est parfait même si je suis assez bon en anglais , je l'ai mis en français pour éviter de perdre 5 minute a comprendre ce que le dungeon master ( narrateur du donjon ) nous dis , car oui l'ambiance de Dungeon et Dragons est la , le narateur nous raconte pas a pas les événement du donjon il peut aussi nous donner des indication non négligeable , un jeu fun entre autre

ballade
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

N'importe qui ayant joué à ddo récemment comprendra qu'il est temps de mettre à jour le test.
Cinq ans déjà et pas de seconde appréciation, comme si, un mmo pouvait survivre 5 années durant en étant tout au plus médiocre, dans un marché ou la concurrence est sans pitié.
C'est pas vraiment professionel et limite insultant pour ceux qui y joue de laisser ce test en l'état.
Deplus le jeu est passé en f2P, il est assez limité à première vue, mais on s'en accommode très bien.
quant à la langue.. un gamer qui ne parle pas anglais ça n'existe plus, si?

Sephiroth_k
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bonjour, il est dommage de voir qu'après 2 extensions, le test du jeu n'est pas remis à jour.
En regardant ce test qui date un peu, on ne peut que vouloir fuir ce jeu, alors que c'est un très bon MMORPG.
Certes certain choix chamboule un peu ( instance à outrance, system à mi chemin entre DD3.5 et DD4, etc...)
D'autre MMOPRG ont le droit à de nouveau test à chaque extension ( suivez mon regard ^^), il en faudrait de même pour DDO qui a énormément évolué depuis ( heureusement d'ailleurs)
Les points fort du jeu:
-Haut niveau de personnalisation du personnage par le system de multi class, race, compétence, dont, sort, etc... offert par le system de donjon et dragon.
-Une campagne de donjon qui change ( eberrons) bien que cela commence à redevenir du Faerun.
-EXELLENTE communauté de joueur ouverte qui aide les nouveaux donne desconseils, etc...
-Possibilité pour les builds de personnage les plus puissant/polyvalent de faire du solo, une gratification en soit, ce qui entraine la possibiltié de grouper ou de solo selon ses envies, mais il faut une bonne conaissance du jeu pour ça.
-Maj régulière bien que assez simple pour rajouter des quêtes.
-Divers niveau de difficulté pour contenter tout le monde.
-F2P pour commencer!
Et bien surs les points faibles :
-Faible choix d'apparence.
-Bien que des classes et races ont été ajoutées, le nombres ne fait toujours pas honneur à donjon et dragon.
-Peu de contenue haut level.
-Forte redondance en fin de jeu.
-Le système d'instance permet d'aller droit au but, mais il n'y à plus d'exploration.
-Graphisme dépassé, même en DX10.
-Le modèle F2P nécessitera cependant d'acheter des quêtes pour atteindre le haut level.
-Fortement compliqué pour les nouveau joueurs, ne vous découragé pas, les anciens sont la pour vous aider!
En espérant en avoir éclairé plus d'un sur ce MMO RPG.

Ma note en restant objectif: 16/20

Huitzil
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Dungeons et dragons online est très bon jeu qui respecte très bien l'univers du jeu de rôle papier, le fait qu'il y a un narrateur et des énigmes à résoudre dans les donjons apporte un plus aux quêtes. Le seul gros soucis, c'est que ce jeu est désert même en mettant groupe public, je n'ai jamais trouvé personne avec qui faire des quêtes (étant donné que je suis ensorceleur, c'est un peu gênant de faire les quêtes seuls). Il n'y a pas beaucoup d'anglophone alors des francophones, j'en parle même pas et les contenus payants sont beaucoup trop chers. Dommage.

gre_y_hawk
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Il y a 8 races très différentes les unes des autres (a part les variations sur les elfes), il y a 13 classes.
Le niveau de personnalisation du personnage est énorme :
1) Tu peux avoir presque n'importe quelle combinaison de 1 à 3 classes pour un seul personnage, genre Druide/Moine/Magicien, et répartir les niveaux comme tu veux (Druide 8/Moine 4/Magicien 8). Tu peux aussi rester en classe pure genre Barbare 20, ou multiclasser très légèrement Barbare 18/Guerrier 2.
2) La sélection de Dons est énorme, il y en a plus de 300, tu les choisis en montant de niveau, et certaines classes en ont en bonus. Tu peux faire un barbare avec des dons d'archer ("Bowbarian"), toutes les combinations possibles
3) Les compétences : là aussi, le choix est total, tu peux investir des points de compétence en diplomatie sur un barbare, ou intimidation sur un prêtre.
4) L'équipement : les restrictions sont très rares, d'une manière générale n'importe quelle race peut utiliser n'importe quel équipement. Si tu veux être un magicien en armure de chevalier avec un gros bouclier, tu peux.
5) Les capacités tactiques et sorts : sur un seul personnage lanceur de sorts, prenons pour exemple un magicien niveau 20, tu sélectionnes 45 sorts (à mettre dans tes barres de raccourcis), en plus tu as des modificateurs optionnels (dons de métamagie) qui s'appliquent au cas par cas selon les sorts (Boule de Feu avec incantation rapide, extension de portée, extension d'effet; Rapidité avec extension de durée ...)
6) En plus des dons, il y a ce qu'on appelle en anglais des "Enhancements" (améliorations), qui sont en quelque sorte complémentaires, et qui permettent de personnaliser encore plus ton personnage.

Wiki : http://ddowiki.com/

Il y a des joueurs qui passent plusieurs jours à préparer et planifier leur personnage en utilisant des outils fait par les joueurs, avant même de le créer dans le jeu.

Le son : je n'ai pas de problème avec la musique, c'est très subjectif. Il n'y a pas que de la musique et des effets, quand tu fais une quête tu as aussi un narrateur qui simule un peu le Maitre de Donjon du jeu sur papier.

Les graphismes : le jeu est sorti en 2006, les graphismes ont été mis à jour plusieurs fois depuis, mais c'est sûr que c'est pas le plus beau jeu. Si ça peut éviter d'avoir des millions d'adolescents débiles et hargneux, moi ça me gène pas :-)))

Sans oublier bien sûr : les "puzzles" et les pièges. Dans beaucoup de quêtes il y a des pièges, très variés, qui ajoutent une touche D&D à un jeu qui l'est déjà beaucoup.
Il y a des pièges mecaniques : pointes qui sortent du sol, sol qui s'effondre, lames tourbillonantes, inondation d'un couloir ... des pièges magiques : explosion de glace, torrent de feu qui sort des murs, jets d'acide, ...

Ai-je mentionné le système de combat ?
Un guerrier qui se bat contre un groupe de monstres peut se déplacer pendant qu'il les tranche de tous les côtés, il n'a pas les "pieds de plombs" qu'on retrouve dans les systèmes de combat de quasiment tous les autres MMO. Idem avec un magicien sous l'effet d'un sort de Saut, il peut faire des bonds de 5 mètres comme un lapin géant tout en balançant des boules de feu et projectiles magiques. Ca demande de la technique et de l'adresse, mais ça permet de détruire des monstres sans se faire taper.

Une dernière chose pour terminer : les quêtes ne sont pas les horreurs répétitives et débiles qu'on trouve dans beaucoup de MMO, "va tuer 10 rats", *monte de niveau*, "va tuer 10 gros rats", *monte de niveau*, "va tuer 10 rats géants", *monte de niveau*, "va ramasser 10 pissenlits", "va ramasser 10 cailloux merveilleux", "ramène 10 villageois apeurés au village", *monte de niveau*.

kinglarry
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à D&D réellement mais je pense que ce jeu utilise très bien la licence, les graphismes sont jolies et le systême de combat dynamique excellent, on peut même y jouer au pad, l'IA des ennemis est aussi très bien faîte, certains essayent d'esquiver vos attaques ou de vous attaquer par dérriére, le jeu ne dispose pas réelement de zones complétement libres comme dans la plupart des autres mmo mais dispose de dongeons d'une excellente ambiance (sons, design, voix du dungeon master etc) ainsi que d'excellente trouvailles (piéges, puzzle etc), il y à sinon quelques zones extérieurs instanciés tout aussi bien réalisé, pour un jeu gratuit (seulement le jeu US pour l'instant) c'est vraiment très très bon!

viriadoc
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Un mmo évolue et les reproches du test me semblent périmés.

Répétitif ? Je continue d’être surpris par les traquenards tendus et l’agencement tactique des lieux.

Moche ? Ddo tourne à fond sur mon portable qui a trois ans. Le reflet des torches sur les vagues d’une mare, formant des ombres qui ondulent, c’est quand même joli.

Que du combat ? Les tueries de masse sont des objectifs optionnels avec un maigre bonus d’xp. Laisser son voleur désamorcer un max de pièges donne aussi un bonus d’xp. Comme dans une partie sur table : ce sont les joueurs qui décident. Certains préfèrent jeter des dés, d’autres font du roleplay aussi.

Jeu non praticable en solo? On peut recruter des mercenaires dans différentes classes et leur donner des ordres.

Après avoir goûté nombre de mmo, je dois dire que ddo est un de mes préférés.
Les combats sont dynamiques. Les jeteurs de sorts et archers tentent de se maintenir à distance ou en hauteur, les combattants de corps à corps vous encerclent pour attaquer dans le dos (et cela leur confère un bonus). On peut faire des roulades pour esquiver. Pas question de jouer le jeu d’une seule main en enfonçant mollement les touches de ses pouvoirs après un ciblage auto.
L’évolution des personnages est un régal. Pour une même classe il est possible de finir avec des concepts très différents. Rajoutez à ça, la possibilité de se multiclasser…

Le jeu est à 3 euros avec 30 jours d’abonnement gratuit. Une belle occasion de lui offrir sa chance…

laflitedebamby
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Dommage que le test de 2006 ne soit pas mis à jour, ça nuit gravement à la communauté francophone.

Très bon jeu, j'y joue depuis presque 5 ans et je n'ai toujours pas trouvé mieux en MMORPG.

• Un système de combat qui privilégie la mobilité plutôt que les macros
  • Plus d'un millier de combinaisons de classes possibles grâce au multiclassage
  • Diversité du contenu (morts-vivants, démons, pirates, sauvages, peuples maléfiques ...)
  • Complexité des quêtes : passage secrets, pièges, puzzles ... avec en plus un narrateur pour mettre dans l'ambiance
  • Liberté des choix d'équipement
  • Pas de limite au nombre de barres de raccourcis
  • Fidèle à l'esprit Donjons & Dragons : on joue en groupe, on coopère, on est complémentaire, presque personne ne fait de PvP
  • Modèle FreeToPlay intéressant et assez ouvert qui permet d'essayer longtemps le jeu avant de se décider à investir
  • Très peu de PayToWin comparé aux autres (Neverwinter!)
  • Bonne communauté, pas de goldsellers/spammers
  • Mise à jour avec ajout de contenu régulièrement, plusieurs fois par an
andaluve
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Mettre un simple 10 à un jeu aussi génial que DDO est tout bonnement incompréhensible !! Je suis un ancien joueur d'Everquest, WoW, DAOC, Star Wars, City of Heroes, Planetside... Bref les MMORPG je connais et je peux vous assurer que DDO est sans conteste un excellent jeu à de nombreux points de vue.

DDO c'est :

Graphiquement très beau (contrairement à ce que j'ai pu lire surtout avec une bonne carte graphique et pour ne rien gâcher l'univers d'Eberron est bien retranscrit), fun (combats intéractifs en temps réels, pas de longs trajets inutiles, beaucoup d'actions sans oublier la réflection...).

Donjons et dragons (et oui pour les vieux comme moi) c'est un plaisir de retrouver ce corps de règles remaniées, de personnaliser son personnage à l'envie, de revisiter le monster manual...

Une communauté de gens matures... A ce titre il y a une sorte de teamspeak intégré et ça c'est vraiment une excellente idée.

Et j'en oublie encore et encore tant ce jeu est plaisant en fait.

Allez en vrac : excellent suivi du jeu, les GM sont présents et rapides, la première extension gratuite l'antre du gragon est sortie ce qui ajoute encore du contenu au jeu, tout est instancié ce que je trouve génial, les quêtes sont rapides ce qui permet aux joueurs occasionnels de s'amuser...

Venez jouer et vous verrez !!

ingaeir
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

DDO n'est pas un jeu à comparer aux MMORPG. Dommage de mal le noter parcequ'il ne fait pas comme les autres...

C'est une sorte de croisement entre Neverwinter Nights et un MMORPG.

On va faire quelques quêtes dans DDO comme on va faire une partie de D&D entre amis.

Il a certes des défauts et c'est frustrant de ne pas retrouver toutes les classes et races. Certaines adaptations des règles surprennent un peu mais sont bien pensées et apparemment faites en concertation avec les "gourous" du jeu papier.

Les points positifs à mon avis :

- Les diverses classes ont vraiment leur rôle à jouer, et peut être pour la première fois pas seulement dans les combats !

- Les "quêtes" sont des aventures à part entière. Leur durée est bien dosée et permet aux joueurs occasionnels de bien s'amuser. Rien à voir avec les quêtes la plupart du temps très basiques des MMORPG.

- Le fait d'être dans des instances permet de suivre un scénario et de vraiment se sentir comme un groupe de héros quand la quête est réussie.

- Recevoir des points d'expérience uniquement à la fin d'une quête réussie est une très bonne idée car non seulement le groupe a un objectif commun, mais cela introduit la necessité de bien doser se progression et l'utilisation de ses compétences du début à la fin de l'aventure (impossible de regagner ses points de vie, de magie ou ses pouvoirs juste en attendant, on a en général le droit de se reposer une seule et unique fois).

- Le rythme des combats est assez soutenu, ils demandent de plus en plus de maîtrise.

- Nombreux pièges et énigmes.

- Différentes façons de réussir une quête (furtivité / combat).

- Nombreux objectifs annexes.

etc...

545arthur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

(au faite il devait pas s'appeler juste Eberron mouais pas grave) ce très bon MMORPG est comme un Neverwinter Nights 2 en moin bien niveau graphique mais mieux en terme de gameplay et de durée de vie bande son c'est largement en dessous et scénario eu difficile de comparer là xD en total = 16/20 pour eberron (stormreach) car malgré son gameplay mieux abouti que NwN 2 ses graphisme et ça bande son est largement en dessous surtout bande son cela ma fait un peu chagriner mais sinon le jeu reste épique pour son aventure de OUF !