9.9/20

ATPWorldTour
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Pratiquement injouable, il est presque impossible de faire des coups...De plus les déplacements sont durs à faire, surtout lorsque l'on est de l'autre côté du terrain, pour se mettre en face des balles...De plus, grâce à la superbe IA, le contre-pied est impossible...Un jeu à oublier vite...mais oui!

GasquetRichard
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu malgré les critiques (il était à 25 € alors....). Et pour être franc, je ne le trouve pas si mal que ça. Certes, il y a de nombreux défauts mais je m'amuse plutôt bien et c'est bien là le principal. Mais c'est tellement dommange que l'IA soit si faible car gagner sans aucune difficulté finira par me lasser. Mais bon, espérons un patch (comme pour le 2000) qui puisse rendre les adversaires plus coriaces.OKDAC?

Shikamaru91
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Les points que je donne, c'est juste pour les graphismes, la maniabilité est nulle avec le clavier, peu de joueurs disponnibles et la difficulté pourrie, bref, ce jeu ne vaut pas le coup. Les services sont douteux, on peut mettre des accès n'importe comment et l'IA m'a vraiment fait pitié. Un jeu à éviter !

jim44
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

C'est bien dommage de mettre une note aussi basse à ce jeu car celui-ci dispose de graphismes plus que correcte. Malheureusement, l'animation des joueurs sur le terrain et surtout le réalisme de la balle font que l'on n'accroche pas très longtemps à la partie. La balle semble flotter pendant un moment puis se met à accélerer subitement. Parfois, on a l'impression qu'il va falloir la pousser pour qu'elle franchisse le filet mais finalement elle retombe de l'autre côté. Les joueurs sont certes bien reproduits, mais leur animation sur le cours est assez "bizarre" et peu réaliste. Bref, un jeu décevant.

Aquena
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Gameplay correct, un plus joli graphisme par rapport à ses concurrents, l'ambiance du court est assez bien respecté pour de l'arcade, de vrais joueurs...

Même si tout n'est pas encore parfait, ça reste le jeux de tennis sur PC que je préfère.

footballeur72
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien fait, les graphismes sont superbes, les sponsors... tout quoi !!!! Le mode carrière est vraiment super comme tous les autres menus je trouve que les joueurs sont très bien comme tout le jeu en fait,
il mérite vraiment une note meilleure comme un 15/20 au minimum.

bryce123
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

The_Yab
Posté le 07 août 2003 à 00:00

Graphiquement c'est clair, et tout le monde est unanime là-dessus, peut mieux faire (plus précisément niveau texture et modélisation des persos). Niveau gameplay c'est vrai que c'est assez difficilement maniable surtout pour les placements, mais là l'angle de vue de la caméra est fautive et on peut difficilement faire mieux si ce n'est améliorer le relief donner à la belle pour la rendre plus "palpable", pour les frappes tout y est (lift, coupé, slide, lob...) et le seul point vraiment positif que j'ai apprécié c'est le timing nécessaire pour frapper la balle de façon optimale et en fonction du placement et du déplacement du joueur sur le terrain (je veux dire que si on veut frapper puissamment il faut préparer son coup, si on se déplace à reculons tout en frappant la balle sera moins puissante et la trajectoire plus aléatoire comme dans un vrai match !!! Et là c'est pas une divagation de ma part mais, ni un professionnel du tennis mais un amateur pratiquant qui parle !!)
Sinon ça l'IA est vraiment pourrave !!! Soit on a un dieu face à nous soit on a un débile profond tout juste capable de tenir une raquette. Toujours difficile à programmer l'IA mais bon.
En résumé c'est pas vraiment un jeu à acheter quoi !!!

bamoo
Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

Même si de premier abord, l'interface graphique semble séduisante, le jeu n'en est pas moins décevant et ce, on peut s'en rendre compte dès les premières balles contre l'ordinateur qui n'arrive même pas à vous retourner une balle en mode débutant. En changeant le niveau, on s'aperçoit vite que c'est la jouabilité générale du jeu qui est très mauvaise...le jeu en devient même énervant en peu de temps. Même Roland Garros 97 était plus jouable que ce volet que j'ai pourtant beaucoup attendu...En conclusion, restez sur Virtua tennis si vous l'avez déjà ou courez l'acheter !!!

julif
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Contrairement aux autres personnes, je me suis vraiment bien éclaté avec ce jeu et je trouve que ces graphismes sont de bonne qualité et qu'il retransmet bien l'ambiance d'un match de tennis de Roland-Garros.

Wes-Janson
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

bammargera
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Je suis très déçu par cet opus de Roland Garros 2003. Ce jeu de tennis possède d'assez jolis graphismes mais le reste est catastrophique. Je trouve que le gameplay est bizarre, les services sont trop faciles à faire (on fait que des aces) mais par contre pour faire le break c'est compliqué car le joueur tape bizarrement dans la balle. En bref je suis très deçu par ce jeu !!!

M_Pom2ter
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Déçu par ce nouvel opus qui n'est pas à la hauteur de son "père". On passe un bon moment les premières heures (c'est à dire 2-3h)mais après ça s'arrête là, puis quand on voit les jeux qui sortent en ce moment que je ne nommerais pas il n'y a pas à hésiter même si ces jeux en questions n'ont aucun rapport.

Aimendieta
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

C'est un jeu très peu convaincant. Je suis très déçu.