16.1/20

Chubbylo
Posté le 19 nov. 2022 à 17:49

Un jeu assez ancien mais vraiment super je trouve!

Les graphismes sont super bien fait pour un jeu de 2003: les personnages sont bien modélisés malgré quelques bugs inhérents à l'âge du jeu.

La jouabilité est correcte, même si on parfois du mal avec certains sauts !

J'aime bien le côté qui allie plate-forme et action vraiment bien réussi.

Il y a parfois quelques soucis avec la caméra, en revanche rien à dire sur la bande-son et le doublage: parfaits !
Au niveau des décors on est servis, on va un peu partout sur le globe avec une grande cariété de paysages!

La durée de vie, est très bonne (une dizaine d'heure à peu près).

En bref un très bon jeu pour tous les fans d'Indie :content:

Fredemaster
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Au départ, je me suis dit "Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?!" puis j'ai passé le premier niveau. Et là, on peut dire que c'est digne du film.
La bande-son est superbe, on retrouve le thème du film et la voie originale d'Indiana.
Les graphismes, sans être au top présentent souvent de superbes endroits...
La jouabilité est correcte (dommage que ce ne soit pas plus axé souris) et ses petits défauts sont compensés par un système de combat qui devient de plus en plus amusant (balancer un garde nazi du haut d'une tour... aaaaah !)
La durée de vie très bonne !
Je conseille fortement ce jeu à tous ceux qui ont aimé le film... TA TATA TAAAAAAAA !

gamers_flo
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

La prise en main est immédiate et les graphismes sont tout simplement beaux. C'est avec joie qu'on suit les aventures d'Indy. La durée de vie de ce jeu est correcte mais sans plus. En bref, Indiana Jones et le tombeau de l'empereur est le jeu action/aventure à avoir.

Chinese_Man
Posté le 23 juil. 2003 à 00:00

J'avais vraiment bien aimé La Machine infernale, que je trouvais vraiment sympa et surtout très intuitif dans le gameplay. Un gros défaut de ce nouvel épisode est sans aucun doute sa maniabilité qui, même si ce n'est pas la catastrophe non plus, gêne un peu parfois, surtout dans l'eau et dans les sauts. Sinon, l'histoire bien que peu originale n'est pas ridicule, ca fait juste un peu réchauffé mais bon le charme d'Indy agit toujours ! Je trouve que les graphismes sans être exceptionnels sont largement suffisants pour un jeu de ce genre. Etant plutôt fan d'Indy, ce jeu m'a tout de même bien plu, et la bande son vaut vraiment le détour. Ah si, encore un ptit truc qui va pas : je trouve les bagarres un peu lassantes au bout d'un moment (c'est un peu la même chose sans arrêt). Non sincèrement je trouve que cet épisode vaut bien l'ancien et est digne de notre aventurier préféré, je pense que si vous avez aimé La Machine infernale vous passerez un bon moment avec Le Tombeau de l'empereur, mais il faudra s'habituer à la maniabilité !

Cherubin1
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

C'est un portage de jeu de console avec une maniabilité de jeu de console avec des HUD de jeu de console et si son prédécesseur ne manquait pas d'atouts celui là n'en a pas beaucoup pour un joueur PC et il est peut-être correct pour un consoleux mais en tant que joueur PC je vois pas ce qu'on peut lui trouver à ce jeu car le game-play et les mouvements de caméra gachent tout...
Franchement ras le bol de ces portages uniquement jouables au pad et si je joue sur PC ce n'est pas pour faire des jeux de console car si je les avais appréciés je m'en serais acheté une...

Indiana---jones
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas la note ? Je n'ai pas de Gamepad et j'arrive très bien à effectuer tous les mouvements d'Indy sans difficulté ?!?!
Les décors sont superbes, couleurs grandeurs, lumières etc... Pourquoi dire que c'est le style Tomb Raider ??? C'est Tomb Raider qui a copié en premier sur les films d'Indiana Jones. Ce n'est qu'une simple copie au féminin ! Mis à part quelques bugs, et le chapeau d'Indy qui n'est pas le même que celui des films (Sur le dessus, le pli devrait être une ligne qui le traverse en longueur et non un cercle sur tout le chapeau).
Ce jeu est super, c'est tout à fait l'esprit des films avec des personnages très convaincants et une histoire bien trouvée !!!

bs606739
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

L'aventure en elle même est relativement sympa.
Pour moi c'était jouer au gamepad qui était un enfer. Je suis un habitué du clavier et de la souris. C'est vrai que de temps en temps les mouvements sont assez hasardeux surtout quand il faut s'accrocher à 2 objets d'affilée avec son fouet. Côté graphisme, c'est pas le most beautiful mais bon c'est pas le plus moche. Les persos sont assez réussis. Scénario pas innovant mais quand on est dans l'action du jeu on accroche (enfin pour ma part). La seule chose qui m'arrête de jouer c'est quand je rate une mission 5,6 fois d'affilée à cause d'Idy qui n'a pas réussi à s'accrocher. En mode normal la durée de vie est relativement bonne.

zmc
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Je trouve que c'est un bon petit jeu d'aventure à l'ancienne, avec des phases de plates-formes et des petits combats bien sympa. Il est sûr que ce n'est pas une révolution et que la jouabilité est parfois un peu agaçante mais dans l'ensemble on s'amuse bien et on retrouve bien l'ambiance du film. A essayer en somme.

tazlefou
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Oui, la jouabilité n'est pas top ! Il vaut mieux avoir un gamepad, c'est plus simple.
Oui, les graphismes ne sont pas aussi beaux que dans les derniers jeux...Oui, le scénario est un peu banal...Mais franchement, moi je m'éclate sur ce jeu ! L'ambiance est fidèle à celle du film, et les bagares sont excellentes. Un bon jeu malgré quelques petits défauts.

gege01_fr
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Une pointe de déception pour ce jeu. Côté graphismes, scénario, combats, c'est excellent. Par contre, les énigmes sont relativement simples et surtout, la manière de diriger Indy est un véritable cauchemard et les commandes ne sont pas toutes redéfinissables. Par exemple, si vous utilisez les flèches haut et bas pour avancer et reculer, vous ne pourrez plus vous balancer lorsque vous serez suspendu à une corde...
Malgré ce point (très) noir, cela reste un bon jeu.

Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le rédacteur, c'est très maniable au clavier et à la souris. En revanche il est regrettable de posséder obligatoirement une carte T&L pour jouer, car cela exclu les portables...

meme86
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Bon déjà niveau graphisme je dis que c'est pas très bon et je mets 12/20. Enfin, avec l'anticrénelage de sa carte graphique à 4x on a de très beaux graphismes par contre. Niveau jouabilité, c'est vrai que c'est pas simple simple au clavier mais on s'y habitue très vite. Juste une chose. C'est dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder quand ça nous chante. Il faut avoir terminé un niveau pour pouvoir sauvegarder. Enfin, ça sauvegarde tout seul. Mais bon, ça va, les niveaux ne sont pas très longs. Niveau audio, c'est magnifique. Et enfin, niveau scénario, c'est toujours pareil : des nazis, on doit tous les tués et le premier qui arrive à la relique a gagné, et comme d'habitude c'est Indiana Jones : oué! Enfin, bon, dans l'ensemble, le jeu est pas mal à part les mouvements des personnages qui sont trop rapides je trouve.

tekkz
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Et bien franchement, ce jeu n'a rien, ni d'excitant, ni d'innovant ! En d'autres termes, si il ne portait pas la signature de Lucas, avec un des héros les plus connus du cinéma, je doute qu'il puisse avoir la moyenne (comme je la lui donne aujourd'hui)! Son plus gros défaut pour moi... sa maniabilité. Elle n'est pas intuitive du tout, rien à voir avec celle de Max Payne, MOHAA, Mafia ou autre Unreal ! D'ailleurs jouez plutôt à ceux-là, si ce n'est déjà fait !
Indy se fait vieux... pas de bol !

nico741
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Grand fan de l'aventurier solitaire, j'attendais avec un impatience ce nouvel opus après un décevant LA MACHINE INFERNALE (malheureusement desservi par ses bugs). J'ai fini le jeu d'une traite. On pourra lui reprocher d'être trop court (en mode facile du moins), on y accroche facilement mais à une condition : il faut aimer l'aspect "TOMB RAIDER" du jeu. Bien sûr, il faut aussi être sensible aux aventures d'INDIANA JONES mais il y a tellement de moments purement jouissifs (et l'atmosphère y est pour beaucoup vu qu'elle est digne des films), comme la poursuite à Hong Kong, que le fan d'aventure se DOIT de posséder l'un des meilleurs jeux d'aventure-action de ces dernières années. Sinon, j'y joue au clavier-souris et j'ai pas trop souffert à part quelques passages "plate-forme" bien dans l'esprit console. Amis de l'aventure, l'aventure vous appelle !!!

labrador_orange
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Vraiment génial ! De l'aventure ! de l'action ! C'est enfin le jeu indiana Jones que j'attendais ! A posséder absolument pour tous les fans d'Indy ! bon ok le scénario n'est pas très original et la jouabilité est assez mauvaise mais ça n'empêche pas de s'éclater !