14.1/20

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bon... Soyons clair, ce jeu est techniquement daté. Nous prenons part à la guerre du Golfe, qui opposa l'Irak de Saddam Hussein au Koweit entre 1990 et 1991. Ce jeu s'impose par sa gestion des troupes et surtout de l'équiment: tout doit être contrôlé au millimètre sinon les "boys" se feront annihiler par une armée surpuissante. Pour moi, ce jeu reste 10 ans après sa sortie, un jeu marquant.

DePhil
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Sorti en 2007 dans diverses revues consacrées à l'univers vidéo-ludique, Desert Storm 2 est un jeu que j'ai eu plaisir à pratiquer tout au long de ses missions sans encore y avoir été à son terme. Son côté tactique peut parfaitement être mis en évidence lorsqu'on pousse le niveau son difficulté et que le chalenge réside dans le choix d'un parcours en subissant un minimum de dégâts et en utilisant le moins de munitions possible. Bien connaître les fonctionnalités du jeu c'est éviter de prétendre que seul le mode à la troisième personne est permis ou que l'on passe son temps avec des lunettes infrarouges sur le nez. L'enchaînement des découvertes a fait que j'ai sillonné le premier épisode après avoir abordé le second. Si les deux opus sont similaires, cela leur laisse l'avantage de pouvoir être explorés dans le sens inverse de leurs apparitions, sans que cela ne soit gênant, tant on se retrouve en pays de connaissance. Lorsque l'on apprécie Desert Storm, il y aurait encore moins de raison de s'en chagriner. On peut se plaindre de tout et particulièrement d'une IA qui est toujours caricaturale et n'a jamais les bons réflexes. Mais si c'est souvent le cas c'est que le concepteur a expressément prévu une échelle de difficulté pour son jeu. Si celle-ci n'existait pas, on aurait la critique inverse avec la dénonciation, une IA extrasensorielle dont on réclamerait alors un niveau de balourdise adaptée à la contestation.
Ne serais-ce que pour le tester, alors qu'on ne le connaît pas encore et qu'on a l'opportunité de le découvrir dans la filière indiquée ci-dessus, je le(s) conseille.
Pour ceux qui apprécient le genre, ne le (ou les) ratez pas, même (et surtout) si l'on a fait mieux (graphiquement parlant) depuis.

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

DePhil
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Jeu très, très bien réalisé. Des missions sympas, un concept stratégique bien pensé, bien qu'il faille faire le jeu en mode hard pour en profiter pleinement. Les graphismes auraient pu être mieux, mais ça ne nuit pas au jeu, car il est très immerssif.

acired
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Peut etre que ma notte est abuser mais se jeux m'avais fait rever et me le fera toujour......'''....................................................................................................bb...............

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Desert Storm ! J'aimais bien ce jeu etant plus petit !
Pas aussi facile que ce que certains laissent dire. J'ai quand meme un peu galéré...
Les missions sont sympas, le coté stratégique aussi.
Mais ce jeu est court quand meme... Trop court surement.
13 !

RandyBlythe
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

A peine plus d'un an après son prédécesseur, Conflict Desert Storm II revient et laisse globalement sur la même impression. Missions fouillées, ergonomie réussie et contrôle facile des quatre personnages que l'on dirige sont toujours au rendez-vous, ainsi que le thème choisi par les développeurs qui détonne un peu avec le mélange réalisme-arcade du gameplay, surtout à l'heure actuelle. La plupart des défauts déjà existants, sur PC, sur Xbox et sur PS2, sont également bien présents dans cette nouvelle mouture. On citera l'intelligence artificielle, réussie côté alliés mais largement perfectible chez les ennemis, et le frame rate toujours aussi moyen de la version PS2. Un jeu un peu meilleur que l'an dernier, mieux poli et qui plaira aux amateurs, mais qui n'innove tout de même pas des masses.

Donkeyk10
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai tout simplement adoré, des soirées entière entre amis à joué en coop, un pur régal, en solo, il est bien sans plus, mais il prend tout son sens avec son mode coop, qui est juste magnifique, avec 4 personnages bien différents.

ltKinewbie
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

l un de mes plus anciens jeux video. Il a cependant très bien vieillit car j'y joue encore. Les frappes de napallm, visées nocturnes et briefing par satellite sont des éléments qui me permettent d'affirmer que ce jeu est le précurseur d'un jeu que nous connaissons tous, Call of Duty : Modern Warfare.

julien52100
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Desert Storm !!
j'adore se jeu énormément parfait même maintenant j'y joue encore.
Mon jeu que j'avais eu a noël, une petite déception comparait au 1 c'est sur mais il et parfait quand même.

Je mais un 20/20 obligatoirement se n'est pas comme les call of duty moder warfare 2 quand fini en 6 heures.

ama__lecingle
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Je viens à peine de finir ce jeu en mode normal et je ne le trouve pas aussi facile que certains le disent, peut-être qu'ils ont joué en mode easy seulement...
Cependant il y a mieux dans le genre et les 4 troufions ne sont pas tous irremplaçables, par exemple, Jones, l'ingénieur, je m'en servais que quand les missions me le demandaient, le reste du temps... On préférera un Mitrailleur ou bien un sniper.
Si on n'est pas fan du genre (à savoir tuer des gens par paquets de 12 non-stop), on passe notre chemin puisqu'il y a déjà plusieurs années qu'il est sorti et depuis le temps on a fait beaucoup mieux...

Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Très bon jeu mais beaucoup trop court. Il comporte de très bonnes améliorations côté graphismes et les missions sont plus variées. Seulement je regrette quand même son côté trop arcade qui gâche tout le plaisir qu'on a à y jouer.

X-BOXeur
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Bon jeu qui se finit vite, à mon goût, mais il est prenant quand on est fan du premier volet, des améliorations en graphismes, en ce qui me concerne je ne regrette pas son achat. Mi réaliste Mi arcade je dirais.

cyrcyr
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

le jeu est très bien beaucoup mieux que le premier
les hommes et les armes sont mieux faits, on trouve plus de grenades, graphisme 10 fois 100 mieux, il y a aussi 1 pistolet lumière qui éclaire très bien quand il fait noir.

[UEF]chat0n
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je le trouve globalement pire que le premier épisode ! Certes, les améliorations sont notables d'un point de vue graphique et esthétique, mais si on gratte le vernis, que reste-t-il dessous ? Bein la même chose qu'avant, avec une IA encore plus mauvaise, des bugs de collision à foison, des bots qui viennent toujours se placer où il ne faut pas et un manque d'initiative navrant des coéquipiers. La difficulté est très inégale, avec des missions simplissimes et d'autres bien hard... Bref un trop gros manque de cohérence à mon goût et un plaisir de jeu qui s'épuise trop vite.

cacounna38
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

j ai jamais vu un jeu aussi nul et lamentable que celui la: \
les balles mttent des plombes a atteindre leurs cibles, les graphisme sont lamentables, et j en passe...
comme quoi y aura encore et toujours des bouffons qui trouverons ce jeu 'BIEN' d la grosse merde quoi...