Conflict : Desert Storm II
  • Giz

18.6/20

RandyBlythe
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

A peine plus d'un an après son prédécesseur, Conflict Desert Storm II revient et laisse globalement sur la même impression. Missions fouillées, ergonomie réussie et contrôle facile des quatre personnages que l'on dirige sont toujours au rendez-vous, ainsi que le thème choisi par les développeurs qui détonne un peu avec le mélange réalisme-arcade du gameplay, surtout à l'heure actuelle. La plupart des défauts déjà existants, sur PC, sur Xbox et sur PS2, sont également bien présents dans cette nouvelle mouture. On citera l'intelligence artificielle, réussie côté alliés mais largement perfectible chez les ennemis, et le frame rate toujours aussi moyen de la version PS2. Un jeu un peu meilleur que l'an dernier, mieux poli et qui plaira aux amateurs, mais qui n'innove tout de même pas des masses.

RandyBlythe
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Zizzlamazon
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! La campagne est jouable à quatre en écran splitté. Celle-ci propose des missions variées et dynamiques. En effet, les gunfights sont intenses, l'IA est plutôt bonne et l'arsenal est vraiment jouissif (lance-roquette, mitrailleuses, pistolets, fusils d'assaut, etc...). De plus, l'aspect technique du titre est plutôt de qualité en général. Les graphismes affichent de jolis protagonistes ainsi que des environnements jolis. La bande sonore n'est pas en reste puisque celle-ci nous offre des bruitages détonants ainsi que des thèmes musicaux qui renforcent l'immersion dans le jeu ! Bref, Conflict : Desert Storm II est un très bon TPS tactique !

ZeratulDT
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, comme le premier opus, il y a des missions d'infiltration, d'attaque, de démolition etc ...
Les graphismes sont tout aussi bons que ceux de l'original.
Le gameplay est aussi lui très bien.
La durée de vie est elle aussi bonne, avec plein de missions avec l'entraînement, donc finir le jeu peut prendre au moins un mois.
Tout comme l'original j'aime celui-là, c'est un jeu magnifique.

Starckapple
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Que dire de mon tout premier FPS. :coeur:
Un jeu d'infiltration, avec des graphismes superbes pour l'époque.Plutôt bourrin,le fait que l'ont pouvais joué à quatre le rendait encore plus prenant! Et que dire du cadre de l'histoire, la guerre du Golf. :bave:

Un bon 19/20 pour ce magnifique jeu.:coeur:

BuLLetOfBod0m
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu de guerre ! Qualité visuelle superbe, très bonne mise en scène. La jouabilité est excellente, la durée de vie est bien. Ce jeu est un pur bonheur sur la Gamecube, qui manque cruellement des jeux de ce genre !

Pokemon6244
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !!!
Rien de mieux pour s'éclater entre potes. Juste les entraînements qui ne sont pas très bien mais sinon il est magnifique.
Avec ou sans les codes on s'éclate !!!
Mon niveau préfère est Prisonier de Guerre parce que c'est le plus dur des mondes pour moi.

tin007
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Niveau graphisme il est suberbe (des décors magnifiques), des armes mortelles, la musique est bien et les mission sont variées (nettoyer une basse et ses engins chimiques, infiltrer une base ou tirer un peu partout pour couvrir un hélico). Le mode multijoueur est bien. La visée automatique est bien utile. Un jeu à acheter.

vyse71
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Maintenant que j'ai testé les 2 je peux enfin comparer. Pour ma part, j'ai une petite préférence pour le 2ème opus, qui me paraît plus fluide, un gameplay plus riche et plus intense. On note tout de même la résistance des chars qui semblent beaucoup plus rapides à réagir que dans le 1er et les ennemis tirent un poil mieux. Le hic, la tronche des mecs de la cinématique qui est franchement horrible, mais c'est un petit plus par rapport au 1er. L'IA semble être légèrement améliorée, certains ennemis n'hésiteront pas à faire les kamikazes en lachant des grenades au dernier souffle ce qui est parfois agaçant, surtout lorsque vous êtes à la fin de la mission. La durée des missions est correcte, et certains passages vous donneront du fil à retordre. Très bon jeu dans l'ensemble.

kevinnicol
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Je pense que c'est un très bon jeu en termes de graphismes. La jouabilité de ce jeu est normale, les armes et munitions son correctes. Par contre ils ne parlent pas énormément. Je pense que ce jeu est très bien.

Snake118
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Un jeu pour les grands bourrins. Des armes superbes et des soldats prêts à tout. Rien de mieux pour se défouler après une dure journée. Nettoyer des bases, exploser des tanks, des hommes... que du bonheur. Les graphismes ne sont pas top mais personnellement, je m'en fiche. Un très grand jeu pour les amateurs de guerre.

kain406
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Sublime, exceptionnel... Un jeu pour les psychopates, les fadas du bourrinage, bref ...
Les timbrés quoi (surtout en coop). Poser le C4, exploser les tanks et des Irakiens, c'est du bonheur surtout avec Connors et Jones qui nettoient bien. Abattre des hommes en pleine tête est tripant avec Foley. Bref un excellent jeu de bourrins. Bon c'est que j'ai une base irakienne à purger de ses boulets de proprios.

neo_13_matrix
Posté le 04 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est très bourrin, avec un brin de stratégie, pour ne pas mourir dès le début. Vous tirez sur des irakiens, avec un Q.I dans la moyenne et des tanks plutôt dangeureux. Vous pouvez, souvent, conduire un jeep et à la fin un tank, vous pouvez alors mettre 2 soldats à l'intérieur et 2 à l'extérieur.

micky117
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, bien meilleur que le 1. Toutefois, à réserver aux fans de guerre bourrine... Mais avec 3 amis "psychopates pro militaristes", je vous promets des soirées bien trippantes à "sauver le peuple irakien" des griffes du "méchant saddam" (il faut trouver des armes de destruction massives ! véridique !)... Attention, esprits fragiles, il règne dans ce jeu une TRES LEGERE propagande américaine... ;-) A acheter, d'autant que ce genre n'est pas très représenté sur la console de nintendo.

cod237
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

C'est en lisant le premier commentaire que j'ai décidé d'acheter ce jeu. Il faut aimer le genre. En solo comme en multijoueurs, le jeu est saisissant, l'aspect tactique est bien présent. L'I.A est plutôt intelligente surtout les tank qui sont dévastateurs. Il ne faut surtout pas passer à côté de ce second titre.

sc310
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, les missions sont excellentes, la mianiabilité des 4 soldats est facile, les décors sont pas mal, les armes aussi, la visée automatique est bien parce qu'elle vise la tête et le coeur, il devriait y avoir plus d'entrainements.