17.5/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui encore aujourd'hui fait parler de lui!
Je l'ai depuis des années en faite depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas!
Un mode solo certes simple à terminer mais un multi complet, et très attractif!
Des heures et des heures à jouer sans ce lasser malgré ses graphisme vieillissant il reste sur PC le meilleur jeu de la série star wars!
Surtout en ce qui concerne le sabre laser, et l'univers.

Chaudement recommandé!

[JV]Jaster
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mon dieu cela fait des années que je l'ai eu et j'ai l'honneur de le noter !! C'est comment dire.. Un chef-d'oeuvre dans les jeux Star Wars !! Le scénario très bien ficellé, de bon graphismes, une créaton des personnages très bien fait avec un large choix tant dans les races que dans les armes et armures enfin bref un jeu a acheter !

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :pkkkkk

BJB-the-BEAR
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Bien que beau graphiquement, jedi academy n'offre pas l'ambiance jouissive de jedi outcast. Son scénario n'est pas du tout du même niveau. Seul point positif, la personnalisation du personnage et sa manière de combattre.
Mais je reste d'avis que si les nouveaux mouvements, certes agréables à voir et encore plus à maîtriser avaient été intégré à jedi outcast qui dispose d'un scénario bien plus agréable et mieux ficelé, il aurait été de loin supérieur à ce nouvel opus.
Qu'on ne s'y trompe pas, ce jeu est excellent mais ne vaut pas jedi outcast et son scénario prévisible mais crédible.
La mauvaise note est due au fait que je note le jeu par rapport à jedi outcast.
Jedi academi est cependant plus que sympa, surtout pour ses mouvements et son multi surtout en LAN avec des bons potes qui veulent se mesurer à vous.

Neow
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Après l'excellent Jedi Outcast on était en droit d'attendre une suite digne de ce nom... Et là franchement c'est une grosse déception ! Alors certes, les combats au sabre laser sont très funs, et le double-sabre et les deux sabres ont vraiment la classe, mais ils ne sont disponibles que pour le dernier tiers du jeu et qu'est ce que c'est répétitif ! De plus, l'histoire a été pondue à la va-vite, certains niveaux sont moches, d'autres sont chiants, et le personnage incarné a, quelque soit l'avatar choisi, le charisme d'une huître... Au début, j'ai eu l'impression de jouer à Jedi Outcast en moins bien... Enfin bon, c'est Star Wars, c'est Jedi Knight alors c'est bien cool, en add-on j'aurai encore apprécié, mais sortir ça en tant que jeu à part entière à 50 euros, c'est du foutage de gueule !!

morabil
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Alors, les deux premiers jedi knight, j'ai adoré !
Pourquoi ? parce que c'était INTELLIGENT !
Il fallait REFLECHIR ! Mais il faut croire que ce concept effraie les éditeurs maintenant. Ils ont peur qu'on attrape mal au crâne...Résultat : Ce jeu est comme tous les autres maintenant : beau, court, et complètement stupide, affreusement creux. J'ai vraiment de moins en moins envie de jouer car je trouve que les jeux tombent dans la médiocrité. Jedi knight academy en est un parfait exemple.

MattGreg
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Jouabilité presque nulle. Combats au sabre confus. Graphismes dépassés, un jeu qui plaira sûrement et uniquement aux amateurs, les autres, passez votre chemin, Tron 2.0 est 100 fois mieux au niveau fun et jouabilité. Comment peut-on avoir de l'herbe qui apparaît sous les pieds du joueur dans un jeu qui sort en 2003 ?

Riothan
Posté le 08 sept. 2023 à 20:12

Je l'ai terminé aujourd'hui, c'est le dernier Jedi knight. On peut choisir la couleur de son sabre, et plus tard même le style. Ce jeu est l'aboutissement de la série. On incarne plus Kyle, mais il nou acompagne régulièrement. Les ajouts apportés donnent un gout tout particulier à ce jeu qui en vaut vraiment la peine. Il y a toutefois quelques bugs de collisions qui peuvent pourrir certaines phases de plateforme. C'est franchement un super jeu Star wars, si vpus vous sentez Jedi, lancez vous.

Recapitulatif Jedi Knight.
JEDI ACADEMY...................18 /20

MOYENNE............................ 17.4/20 pour la saga

alexis_vtzs
Posté le 13 juil. 2020 à 14:01

Ce jeu est juste démentiel : en plus de pouvoir choisir son sabre laser (poignée) ainsi que sa couleur (vert, bleu, violet,jaune, orange), de son style (sabre unique, double sabre ou encore le sabre à lame double), son style de combat (léger, moyen ou lourd) ou même encore la technicité des pouvoirs du côté lumineux ou la facilité des pouvoir du côté obscur, ce jeu nous propose de jouer le disciple de Kyle Katar dans une intrigue très bien ficelée
Les rares défauts que j’ai pu relevé c’est le fait que certaines missions sont vraiment oubliables et que l’histoire n’est malgré tout pas parfaite (loin de la)
Un jeu que je recommande à tous les fans de la saga star wars ou juste aux joueurs qui veulent jouer à un très bon jeu
(Prennez le sur PC car les contrôles sur Xbox et PlayStation sont vomitifs)

celt45
Posté le 04 déc. 2019 à 20:08

après avoir passé des heures sur le 2 durant mon adolescence j'ai le plaisir des années après de pouvoir jouer au 3! ce jeu a est mieux de manière général, gameplay, environnement des planète, des armes en plus ( sabre+arme à feu ), pouvoir en plus, les mission sont plus variés aussi.

jedi academy est plus agréable à parcourir, mais au final c'est du "je débranche mon cerveaux" là où le 2 demandé de la réflexion, je suis donc partager, dans le 2 c'est pas évident et souvent bien caché ( trop prise de tête ) dans les 3 c'est du "je sabre tout!" j'aurais aimé un mélange des deux bien équilibré.

l'histoire et mieux dans le 2 avais plus de mystère, dans le 3 c'est passable.

Mais bon le gameplay est tellement plus riche bordel! donc un bon 17! un must même en 2019! une jeux star wars avec du contenue originel+des mods fais pas des fan où ont refait les plus grand combat!

ont peut incarner dark vador, anakin ( jeune ), obiwan...etc avec un gameplay bien mieux travaillé que sur ps2 dans des environnements reconstitué! allez voir sur le net!

Fakoch13
Posté le 26 juil. 2018 à 09:47

En tant que fan de Star Wars et de jeux vidéo, je ne peux être que ditirembique sur cet opus.
Le mode Solo est sympa à faire avec un vrai scénario plus ou moins long mais qui permet de se faire la main sur les pratiques du sabre avec tout de même de la difficulté. L'avancé des évènements n'est pas la même selon nos désirs, donc c'est toujours avec plaisir de le refaire au fil des années. A l'époque, graphiquement, nous étions quand même sur un jeu bien foutu, qui forcément avec l'âge, prend quelques rides mais on s'y fait.

Le gros point fort de JKA est le mode multi joueur. Mon dieu que la communauté était nombreuse dans jusqu'aux années 2010. Les guilds, les RPG, tout y était. On a enfin eu droit à un jeu Star Wars permettant de faire des duels de sabre ce qui n'avait jamais été fait auparavant. Les différentes maps, skins étaient également géniaux entre le Conseil Jedi, l'Academy V3 ainsi que le Conseil des Sith pour ne citer qu'eux.
J'ai pu remettre les pieds dedans. Malheureusement, la plupart des serveurs sont remplis par des bots mais le mod Battle Movie II a de très bon retour et je vais d'ici peu le tester. Les graphismes semblent avoir été amélioré puis la possibilité de faire des duels de sabre laser y est toujours.
Si vous voulez un vrai jeu de sabre laser, même si cela fait 15 ans que le jeu est sorti, ça reste un régal.

Posté le 17 déc. 2017 à 18:10

Sûrement le meilleur jeu Star Wars auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent, même si il est vrai que je n'en ai pas fait des masses, celui-ci m'a franchement emballé. Commençons par parler de l'histoire que nous propose Star Wars Jedi Knight Jedi Academy : l'action du jeu se passe une dizaine d'années après la bataille d'Endor, donc par extension de l'épisode VI de la saga Star Wars, mais surtout un an après les événements de Jedi Knight II: Jedi Outcast. Le joueur incarne donc ici Jaden, un jeune (ou une jeune, c'est au choix) élève de l'Académie Jedi de Luke Skywalker et disciple de Kyle Katarn (le héros du jeu précédent). Notre tâche principale tout au long du jeu sera de stopper les activités d'un culte Sith présenté sous le nom des Disciples de Ragnos, mais il y aura également quelques missions annexes bien sympathiques (récupération de droïde, sauvetage de marchands, destruction d'armes...). Graphiquement, le jeu tient encore la route au vu de son âge et même si les textures sont assez pauvres, ce qu'on pardonnera assez facilement pour un jeu datant de 2003, je trouve que Raven Software avait fait du bon travail à ce niveau-là. Les combats au sabre laser, quant à eux, sont franchement jouissifs, je pense même qu'aucun autre jeu ne propose toutes les features autour du sabre laser que propose Jedi Academy, on peut créer son sabre laser (manche, couleur du cristal et, par la suite, le nombre de sabres ou de lames), on peut contrôler entièrement son sabre grâce à la souris, on peut également switcher entre différents styles de pratique du sabre laser (rapide, intermédiaire et puissant), vous rajouter à cela quelques pouvoirs de la Force et une pincée d'attaques secondaires comme le lancer de sabre ou le coup de pied frontal et vous obtenez les meilleurs duels au sabre laser que peut vous offrir un jeu vidéo Star Wars. J'ai aussi bien aimé l'ambiance musicale, la personnalisation du héros, le level design qui n'est que très rarement le même suivant les niveaux et la possibilité de choisir entre le côté lumineux et obscur de la Force. Les trois seuls petits défauts de Jedi Academy sont les dialogues un peu lourds, les doublages vieillot et le manque de charisme de Jaden, le personnage principal. Mais globalement, on peut dire que le jeu est un bel exemple de ce qui pouvait être fait en matière de jeu d'action Star Wars lorsque que LucasArts avait encore la licence sous le coude.

masteryida
Posté le 06 mars 2016 à 17:53

Le jeu n'ai pas parfait et mériterait bien un 19 en vérité... mais par pure nostalgie soyons fou.

Je ne comprendrait jamais comment l'industrie vidéoludique à fait pour nous proposer des jeu star wars aussi mauvais après ce titre (à l'éxèption des kotor et du MMO). Pourtant n'importe qui qui sait coder et qui veut gagner de l'argent ce ferait des couilles en OR GALACTIQUE avec un jedi knight 2016 avec une bonne com et une bonne politique de contenue (même en multi en plus)...

juge-96
Posté le 14 févr. 2015 à 00:54

Voici sans doute l'un des meilleurs jeux Star Wars. L'histoire vous place dans la peau d'un personnage que vous allez créée, qui cherche à devenir un Jedi et ceux après les événements du 6ème film. L'aventure réserve pas mal de surprises et c'est vraiment intéressant. Le tout servi avec une bonne narration/mise en scène et deux fins alternatives. Sou poudré tout ça de fan service et voici un excellent jeu Star Wars. L'histoire vous offrira environ 10 heures de jeu en ligne droite. Graphiquement sa a vieilli mais si on aime l'univers de Star Wars alors sa passe. Il faut dire que le Game Desing très fidèle à l'univers rend le tout pas trop mal à regarder encore aujourd'hui. Pour la bande son on a le droit aux musiques des films pour la plus part avec de bons doublages. Le gameplay quand à lui est assez bons quoi que un poil vieillo maintenant. Les affrontements aux sabres impressionnent (même si defois c'est un peu le bordel), on peut jouer une bonne partie du jeu avec des armes à feux/lasers, on peut utiliser des pouvoirs assez diversifiés et comme je l'ai dit plus haut on peut même créée son personnages. Malheureusement les options de personnalisations sont trop peu nombreuses et je n'explique pas le fait qu'on ne pas choisir le sexe pour certaines races. Un autre problème viens de l'IA parfois à la ramasse ou qui ne vous vois pas alors que vous vous battez à côté d'elle. Bref un bon jeu Star Wars qui a un peu vieilli donc il faut être un peu indulgent sur des choses comme quelques animations moyennes ou encore certains aspects du gameplay pas assez exploités. A jouer pour les fans et nostalgiques selon moi

Martino92666
Posté le 10 janv. 2015 à 18:59

Un excellent jeu Star Wars pour quiconque rêve de contrôler un Jedi, en invoquant les pouvoirs de la Force en plein combat de Sabre Laser (personnalisation des pouvoirs et du sabre laser disponibles). Bonne durée de vie avec plusieurs niveaux de difiiculté, rien à reprocher à l'IA qui rend les combats intenses et dignes de ceux de la saga ! En résumé, un excellent que je conseille fortement !

Heisenberg
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un dark force 4 très bien structuré. On y continue l'histoire de Katarn en parallèle et on y voit des légendaires marcheurs de cieux. Bref.

J'y ai joué à sa sortie et j'y ai trouvé un jeu fantastique avec des ambiances et univers variés et une belle continuité.

En date d'aujourd'hui il est encore joué en ligne.
Je présume que ce n'est pas mauvais en soit.

ELECTRlQUE
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeux. Le meilleure de la série tout aussi excellente.
Ambiance de fou, la progression nous met vraiment dedans.
Graphiquement c'est pas fou mais ca a le mérite d'être très lisible et vraiment en accords avec l'univers. Mention spéciale au level design vraiment top :ok:
Gameplay très plaisant aussi bien au blaster qu'au sabrolaser.

Un grand classique