17.5/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui encore aujourd'hui fait parler de lui!
Je l'ai depuis des années en faite depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas!
Un mode solo certes simple à terminer mais un multi complet, et très attractif!
Des heures et des heures à jouer sans ce lasser malgré ses graphisme vieillissant il reste sur PC le meilleur jeu de la série star wars!
Surtout en ce qui concerne le sabre laser, et l'univers.

Chaudement recommandé!

[JV]Jaster
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mon dieu cela fait des années que je l'ai eu et j'ai l'honneur de le noter !! C'est comment dire.. Un chef-d'oeuvre dans les jeux Star Wars !! Le scénario très bien ficellé, de bon graphismes, une créaton des personnages très bien fait avec un large choix tant dans les races que dans les armes et armures enfin bref un jeu a acheter !

Glapi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui encore aujourd'hui fait parler de lui!
Je l'ai depuis des années en faite depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas!
Un mode solo certes simple à terminer mais un multi complet, et très attractif!
Surtout en ce qui concerne le sabre laser, et l'univers.

Chaudement recommandé!

[JV]Jaster
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Star Wars Jedi Academy, la suite de Jedi Outcast reprend en fait le jeu précédant et ajoute un lot de nouvelles fonctionnalités, en fait ce jeu est très bien réussi et amusant à jouer, mais seulement on se rend compte que le scénario n'est pas aussi intéressant que celui de son prédécesseur, en fait, complétement raté. Mais mis à part ce point noir du jeu, les missions sont quand même réussi, on à la chance maintenant de pouvoir utiliser des véhicules ou animaux, ou de se retrouver face à un Rancor ou un Wampa. Le double sabre laser ainsi que les deux on été ajoutés avec un gros lot ds nouveaux mouvements et de combos. Le mode multijoueur a été plus poussé et nous pouvons trouver d'excellent ajouts de la communauté tel que Movie Battles qui refaçonne le mode multijoueur et propose tout un tas de nouveautés, des cartes, des personnages, des missions et autres. Ce grand jeu reste fidèle à la série Jedi Knight et nous propose donc un contenu de qualité. D'autres préfèreront son prédécesseur, mais cet opus vaut le coup !

dimitripetry
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Jedi academy... ah ce jeu... j'ai passé des heures et des heures à y jouer en ligne, car c'est vraiment là où le jeu prend son ampleur. A l'époque je jouais sur la 1.00 et on se connaissait tous entre français, car on était tres peu par rapport à la 1.01, les grand clans étaient les CJ, la communauté Jedi et les x-sith à mes débuts, il y avait vraiment une putain d'organisation dans les clans avec la culture jedi, on prenait des membres sous notre aile ensuite quand ils ont fini leur formation c'est à eux de former les nouveaux joueurs etc... On pouvait créer nos maps, avec des éditeurs, certains clans avaient leurs maps officiels. Et bien sur, sur la 1.00 on pouvait créer nos serveurs comme on voulait, les crasher aussi c'était la jungle mais c'était vraiment cool. Bon souvenir

It-s-me-mario
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu ! Je tiens tout particulièrement à "Jedi Academy" car ce fut mon premier jeu Star Wars, et ayant la chance d'y jouer depuis 2005 je sais de quoi je parle ! Il s'intègre parfaitement bien dans l'univers de cette saga mythique car l'ambiance de celle-ci est très bien retranscrite. Le joueur n'incarne plus cette fois-ci le célèbre Kyle Katarn, mais un(e) jeune élève désireux d'apprendre les voies de la Force à l'académie Jedi de Luke basée sur Yavin IV. Il sera possible de personnaliser son personnage, de façon tout de même assez basique faut reconnaître, mais c'est déjà ça. Beaucoup plus de missions aux environnements très variés, on a également la possibilité d'explorer des planètes totalement inédites et qui jusque là étaient inconnues ! Le jeu est aussi bourré de références à l'univers étendu, ce qui rend le scénario encore plus palpitant ! De plus, certains Mods superbement réalisés rallongent la durée de vie du jeu (on pourra nommer "Movie Battles", "Dark Forces Mod" entre autre...). Il égal largement son prédécesseur "Jedi Outcast" déjà très bon ! Vivement recommandé pour tout les fans de la saga, voire carrément indispensable ! Pourquoi pas 20 ? : délaissement de Kyle Katarn, des maps peu étendues et la durée de vie légèrement courte peut-être...

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'ai toujours rêvé de vivre la vie de château et de chanter à la télévision...Merde ! Mauvais jeu !

Bon tant pis, on fera avec ça. Jedi Academy vous permet d'avoir un sabre laser et de tout couper avec. Inutile de dire autre chose, y'a des sabres lasers mec ! Achète le jeu !

Angus37
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté il y a des années en occasion sans trop savoir ce que j'étais en train d'acheter... c'était les meilleurs 9 euros dépensés de toute ma vie !!
J'y ai encore rejoué la semaine dernière : incroyable !

Mis à part 2-3 petits bugs qui sont toujours là (j'ai tellement refait le jeu que je sais quand tel mec va sauter dans le vide en me voyant XD), il n'y a rien à redire !

Très complet, même après 10 ans de jeux vidéo, il n'en reste pas moins incontournable pour les mordus de sabre laser !

Bref, un jeu vidéo EXEMPLAIRE ! Certains jeux vidéos actuels feraient bien d'en prendre de la graine !

DeathAce
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Star Wars: Jedi Knight: Jedi Académie ( qui est la suite de jedi Outcast) est un Superbe jeu !! L'histoire commence quand l'on incarne un(e) jeune élève qui sera l'apprenti(e) de Kyle(...)dans une académie fondé par (quelqu'un que vous connaisse tous ...!) luke skywalker .
Tous au long de l'anventure vous devrez faire des missions tous en apprenant le côté de la force...
Ce jeu est celui qui est situe le plus "lointain" dans la saga de Star wars (au niveau des jeux vidéo).
Bon graphismes surtout qu'il est sorti en 2003.
Jouabilité, bien; Gameplay facile a prendre en main (plusieurs techniques différentes à apprendre au sabre laser en fonction de votre de personnalisation)
Pour finir ce jeu il faut certes 20h de jeu ce qui est plutôt pas mal mais je le trouve un peu trop facile.
Très bon scénario !!
Très bon jeu que je vous conseille et surtout si vous êtes "fan" de star wars il est indispensable que vous devez y joué !

travers2porc
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Petit hommage à feu Lucas Art pour ce test. Jedi Knight: Jedi Academy est un jeu presque parfait. Point par point, ça donne des graphismes de qualités, qui n'ont pas trop vieillis, et même si le moteur n'avait rien d'exceptionnel pour l'époque, les animations et la direction artistiques font de ce jeu une réussite visuelle; niveau jouabilité, rien à dire, que ce soit aux armes ou au sabre, c'est jouissif, plusieurs combos, plusieurs pouvoirs, les missions impliquent diverses interactions, parfois c'est de l'exploration, parfois du combat pur, y'a quelques phases de plate formes également, le tout est vraiment fun; pour la bande sonore, c'est du Star Wars, donc des thèmes souvent épiques, et les bruitages sont convaincants, on ne pouvait pas trop espérer mieux; le scénario est la bonne surprise de ce jeu, pour un contexte "hors film", c'est crédible, y'a des retournements de situations jusqu'à la fin, un régal pour les fans de Star Wars; la durée de vie est le seul petit hic, elle est correcte, mais on en redemanderait. Reste une bonne rejouabilité tellement le jeu est agréable à parcourir.
Jedi Academy est donc de mes jeux starwars favori avec Racer. Plus évident à se procurer mais je le recommande aux fans de la saga qui seraient passés à côté.

Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce fut mon tout premier Jedi Knight, j'ai été tellement bluffé à l'époque que je les ais tous testés ensuite. C'est, pour faire court, une sorte de Jedi Knight 2 avec plus d'epicness et moins de difficulté. En effet les combats ont été retravaillés afin de pouvoir rajouté plus de possibilités de dégommage de Sith, mais au détriment de la difficulté du jeu hélas... le jeu se fini incroyablement vite et ne possède pas le même côté casse tête qu'avait Jedi Knight Outcast.
Le jeu survit tant bien que mal après toutes ces années, il reste quelques fans qui jouent encore en multijoueur et 2-3 bricoles pour modder le jeu afin d'allonger sa durée de vie, il ne méritait pas une vie aussi soudaine.

Metahertz
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Graphisme : très bon pour l'époque, les décors sont riches et divers.
Scénario : super, l'idée d'une académie jedi est excellente.
Gameplay : super aussi, les combats son précis, le sabre laser est bien utilisé.
En bref un excellent jeu, j'ai particulièrement adoré la création du personnage et du sabre laser

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Niveau graphismes c'est pas vraiment au top mais c'est surtout la campagne et les choix de missions qui rattrapent le tout .
La campagne est assez courte, elle peut être facilement terminée sous 2 jours selon notre choix final ect...
Ce qui est particulièrement génial sur ce jeu, comme son prédécesseur, c'est le multi-joueurs qui est vraiment amusant, le mode siège est assez immersif, les mods sont varié et même après presque 10 ans de sortie on y retrouve toujours autant de joueurs :)
Je lui met une note de 17/20 !

senser29
Posté le 21 avr. 2019 à 12:59

Clairement le meilleur jeux star wars au niveau des sensations de combat au sabre laser, jamais égalé dans le domaine. Sans oublier un multi génialissime.

skoolioz
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un MUST des jeux vidéo Star Wars à avoir ABSOLUMENT !
Pour ce qui est des graphismes,le jeu respecte l'univers de Star Wars en gérénal , les effets de lumières des armes sont convaincant et les personnages à peu près bien modélisé. N'empêche que ces mêmes personnages sont plutôt "coincé ou tendu" niveau mouvement,ce qui n'est pas franchement trèèès beau à regarder. Mais malgrès ça le jeu est dans l'ensemble un régal à regarder.

Pour la Bande-son,rien à redire, les musiques sont .. Bah voila John Williams, que dire de plus?
Le bruitage en général est bien, ceux des armes sont respectés comme il se doit.
Les doublage par contre sont vraiment pas terrible,par exemple le personnage principal manque de charisme, même votre "Rival" Rosh est plus impressionnant que vous.

Au niveau des missions et du scénario,c'est un scénario classique,assez linéaire et QUELQUE PEU prévisible mais , et mais malgrès que le jeu soit un jeu "couloir"(on suit l'histoire sans monde ouvert), le tout est assez prenant,la durée de vie est assez correct, même si j'avoue avoir passé le 3/4 de mon temps de jeu entre les Missions de la Vague 3 (Yalara, Chandrilla..) et la fin (de Taspir à Korriban), ces missions la étant beaucoup plus coriace que le reste du jeu.
Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, nos pouvoirs ( assez variés cela va de soit) se développent, et on prends de plus en plus de plaisir à jouer et à éliminer ses ennemies de pleins de façons différentes.
Le nombre d'armes est (je trouve) plutôt limité, mais sachant que je ne joue QU'AU sabre laser,je passe à côté de ce détail des plus anodin.
Pour ce qui est de la jouabilité, le jeu est vite adopté, autant pour les Jedi apprentis que les Jedi confirmés.
Le nombre de pouvoirs est correct, les pouvoirs du côté de la Force sont classique mais efficaces,par contre les pouvoirs côté Obscure sont... Oh mon Dieu aucun mots peuvent les décrire tellement ils sont excellent..!
Je l'ai finis une dizaine de fois , et j'ai pris un malin plaisir à le re-finir plusieurs fois avec les cheats-codes comme faire apparaître 40 stormtroopers, faire le jeu du début à la fin non pas seul , mais avec des jedi à ses côtés, ou affronter des sith à longueur de tableau..

Pour le multijoueur , j'ai passer quelques heures dessus , et je me suis franchement éclatés.Le nombre de personnages pouvant être utilisé est juste génial, la manière de les utiliser l'ai aussi ("Un trooper de base maniant le double sabre ? Bof classique!").Les différents types de partie sont également variés,entre les tournois des Jedi/Sith, les attaques de Base sur Hoth.. Y'a de quoi faire!D'autant plus que la communauté, malgrès qu'elle soit limité en nombre, est plutôt mature et c'est agréable de jouer avec les autres joueurs.Tout ça pour dire que le plaisir est (ou était!) au rendez-vous pour ce multijoueur.

Au niveau des mods, le jeu n'est pas en reste, puisque beaucoup de petits fifou se sont amuser à modéliser les personnages ET les environnement des SIX FILMS!
Je me rappelle m'être battu comme un Diable avec Dark Maul dans le Hangar de Naboo(La Menace Fantôme) contre deux amis(Obi-Wan et Qui Gon Jinn évidement), pendant plusieurs heures , sans me lasser, entouré d'autres joueurs (et/ou bots) se tapant à longueur de partie sur la gueule sans s'arrêter.

En clair, ce Jedi Academy est juste un jeu à avoir ABSOLUMENT chez soi, autant pour ceux l'ayant jamais tester que ceux,comme moi, qui ne peuvent se lasser de jouer à ce jeu qui aurait amplement mériter une suite..

amaelman
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

jedi academy... ah ce jeu... j'ai passé des heures et des heures à y jouer en ligne, car c'est vraiment là où le jeu prend son ampleur. A l'époque je jouais sur la 1.00 et on se connaissait tous entre français, car on était tres peu par rapport à la 1.01, les grand clans étaient les CJ, la communauté Jedi et les x-sith à mes débuts, il y avait vraiment une putain d'organisation dans les clans avec la culture jedi, on prenait des membres sous notre aile ensuite quand ils ont fini leur formation c'est à eux de former les nouveaux joueurs etc... On pouvait créer nos maps, avec des éditeurs, certains clans avaient leurs maps officiels. Et bien sur, sur la 1.00 on pouvait créer nos serveurs comme on voulait, les crasher aussi c'était la jungle mais c'était vraiment cool. Bon souvenir !!!!!!!!