17.6/20

Sh0ckwaves
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour tous les fans de stratégie en temps réel, et même les autres, qui seront surpris par ses graphismes grandioses.
Le moteur graphique, peu gourmand, va satisfaire les petites configurations, pour un plaisir immense : la possibilité de se déplacer OU L'ON VEUT sur le terrain confère à elle seule ses lettres de noblesse à Ground Control.

screw5700
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 2004, il vaut sans doute plus le coup que certain jeu d'aujourd'hui ...
Graphiquement plus a la page, il tire son originalité pas son scénario et ces unités qui donne son sens au RTS, chose que bien d'autre jeu du genre n'on pas

puredouceur
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Fan de warcraft je dois dire que je me suis lancé dans ce jeu avec une certaine méfiance. Et elle était justifiée car certes le jeu est une merveille technique mais on s'ennuie !
Le jeu est limite sans intérêt. Un conseil passez votre chemin et retourne sur battle.net.

jan-jan
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Les graphismes sont extraordinaires, certes... mais bon, il y a trop de bugs qui gâchent le plaisir : sélection imprécise et pathfinding incertain, c'est frustrant à la longue. Et puis on ne peut jouer que deux races sur trois... ça sent le jeu pas vraiment finalisé... Enfin, pour les innovations on repassera aussi. GC 2 laisse un sentiment d'inachevé. C'est vraiment dommage.

fryderyk
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

C'est un bonheur pour les yeux et les oreilles, un moteur à couper le souffle et sans doute le plus beau des rts plusieurs facons de faire sa bataille le scénario est très original, une bande-son qui colle parfaitement à l'action.
Une bonne 30aine d'heures pour finir la campagne solo et je mode multijoueurs et un regal malgré qu'il y'a que 10 maps mais le mode coopération rattrape ce point faible, seul benol on ne peut jouer avec les terran !

-ViP-
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Une action un peu trop répétitive, un niveau de difficulté très loin de certains STR sur le marché... mais il reste néanmoins un jeu agréable à jouer avec des graphismes qui n'irritent pas les yeux loin de là...
Deux gros défauts bien agaçants :
- Une caméra qui rend l'action parfois un peu délicate à gérer (pour ne pas dire que la caméra est bien plus que désagréable sur les cartes avec beaucoup de reliefs...)
- On est loin de l'éxaltation procurée par Ground Control premier du nom. Un bilan plutôt mitigé donc.

Turbovic
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Magnifique ! Le STR n'est vraiment pas mon genre de jeu préféré, mais ground control est vraiment un jeu terrible.
En enlevant le côté rebarbatif construction/cueillette, il laisse une place énorme pour la réflexion sur la stratégie d'attaque et de défense.
Exploiter le terrain, les bâtiments, et même les conditions météorologiques pour venir à bout de son adversaire, que de bonheur pour les strateges que nous sommes !
De plus les graphismes sont absolument magnifiques et le jeu tourne sur des configurations moyennes sans trop de problèmes, contrairement à un Perimeter ou un C&C Generals.
Je ne mets pas 20/20 car il existe certains points négatifs comme la gestion des unités un peu bordelique mais pas catastrophique pour autant. Quelques bugs sonores sont à remarquer également.
Mais bon, c'est vraiment chercher la petite puce parce que ce jeu est absolument génial et immersif, qui est rare pour un STR.

Kobalt
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Excellent gameplay intuitif. Graphiquement parlant c'est tout simplement magnifique. La bande son est de qualité ainsi que les bruitages avec un rendu de basse vraiment saisissant. Les possibilité stratégiques sont nombreuses.
L'utilisation de toutes les unités est quasi inévitable étant donné un excellent équilibre entre les forces armées.

dbzboss
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Jeu excellent avec superbes graphismes. On peut voir ses unités de près comme si on était un soldat ou en vue aérienne. Plus de jouabilité par rapport au 1er. Possibilité de voir ses soldats postés dans les bâtiments civils ainsi que les bunker. On peut aussi contrôler les défenses et capturer celles des ennemis. Mode mutijoueur réussi ainsi que le mode coopération. Il mérite 18/20 minimum.

KishBoy
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

J'ai testé (3 jours avant sortie) et totalement approuvé, c'est magnifique, tout est très bien réalisé, vous pouvez vous la jouer tactique comme vous la jouer bourrin !
Exemple, lors de la 4ème mission, vous devez escorter un vab jusqu'à l'autre bout de la carte, humhum, temps de mission ==> 6minutes 31 secondes, il vous suffit de sélectionner le vab et de faire clique droit su le point d'extraction et il passera au travers des défenses ennemies entier... bof bof sur ce coup là :(C'est le seul point négatif à relever pour l'instant...)
Je vous le conseille fortement n'hésitez pas à dépenser 50€ !

Best_jedi
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Le plus beau, le plus prenant, le plus tactique , le plus TOUT des jeux de stratégie... Un must, ceci est le digne héritier de StarCraft... Le mode multijoueur est véritablement accrocheur et pas du tout barbant. Un jeu d'exception, c'est tout.