17.6/20

Sh0ckwaves
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour tous les fans de stratégie en temps réel, et même les autres, qui seront surpris par ses graphismes grandioses.
Le moteur graphique, peu gourmand, va satisfaire les petites configurations, pour un plaisir immense : la possibilité de se déplacer OU L'ON VEUT sur le terrain confère à elle seule ses lettres de noblesse à Ground Control.

screw5700
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 2004, il vaut sans doute plus le coup que certain jeu d'aujourd'hui ...
Graphiquement plus a la page, il tire son originalité pas son scénario et ces unités qui donne son sens au RTS, chose que bien d'autre jeu du genre n'on pas

Sh0ckwaves
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

screw5700
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

PLayJo24
Posté le 27 oct. 2022 à 14:23

Ground Control 2 est un très bon jeu de stratégie et une bonne suite du premier jeu.
J'ai vraiment adoré le jeu à sa sortie.
C'était vraiment un très bon STR, avec une bonne histoire, un bon gameplay , une bonne durée de vie, et des très bon graphismes pour l'époque.
J'aime bien les jeux de stratégies, et dans le temps, les jeux auxquels je jouai sur PC étaient surtout des jeux de stratégies, et j'ai beaucoup aimé Ground Control 1 et 2 qui étaient des très bon jeux.

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Arf je suis nostalgique !

Jeu génial pour l'epoque sur tout les points.

Evidemment c'est à mettre dans son contexte, je n'y jouerais plus aujourd'hui, mais je juge par rapport aux sensations qu'il m'a apporté quand j'y jouais il y a plus de 10 ans !302szd

thedrummer81
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Très beau jeu qui surpasse même certains jeux de stratégie beaucoup plus récents et aussi bien notés.
Un didacticiel complet et une très longue campagne s'étendant sur deux axes de jeu.
Les graphismes sont au top et la caméra rotative (+zoom) nous permet de mieux contempler ce chef d'oeuvre graphique.

luv
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Jeu sympatique mais qui manque cruellement de contenue .
Graphisme jolie , gameplay sympas , jouabilitée correcte et scénarii captivant
Cependant , les joueur qui font abstration de ça y trouverons leur conte et passerons de longue heures sur ce jeu str ma foie correcte .

frederic_2008
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Je mes 19 sur 20 car ont peur toujours faire mieux.Ce jeu et sortie environs 2005 et je toujours sens me lasser a ground control operation exodus.
Au prix actuel, il ne faut pas exite a l'acheter.
Ces l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer.

nounourspsx
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Quelle claque !
Passé la déception que ce n°2 ne suive pas directement le 1 et son add-on on est enchanté par la qualité graphique de l'ensemble et de son animation, la localisation française est impeccable et les cinématiques se laissent regarder, Le dictatitiel est bien fait et on découvre l'apparition de nouvelles fonctionnalité comme pouvoir se cacher grâce à la végétation ou améliorer sa protection en entrant dans les bâtiments, un nouvel aspect tactique avec la gestion et l'amélioration des barges de débarquement ajoute du piquant à ce STR mais on se rapproche de la gestion de ressources.
Il y a aussi des missions d'infiltrations qui étaient apparues avec le add-on Dark Conspiracy.
Par contre j'ai trouvé agaçant qu'on ne puisse prendre le temps d'examiner le terrains, on est rapidement attaqué avant d'avoir élaboré son plan tactique.
Et lême en mode Facile les missions sont ardues, heureusement que pour tricher c'est facile (pas comme Homeworld 2) !

val93entin
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ground control II et Ground control I sont des jeu magnifique sur presque tous les points
Mais bon je parle de ground control II la *
Franchement graphiquement il est tous simplement magnifique sauf au niveau de la distance d'affichage vraiment tres reduite (un peu genant pour ce genre de jeu a camera libre (360°) et meme en 2010 il est toujours a la hauteur quoi qu'ayant un peu viellit? La jouabilité est tres bonne quoi que la faction terran ne soit pas jouable
La bande son est magnifique quand a elle !

alex329
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Magnifique , énorme ,les graphisme son à la hauteur ainsi que les son et l'histoire 20/20 au niveau de ça, la seule rainson que j'ai mis 18/20 c'est parce que on ne peut pas être dans la peau de l'équipe adversaire.

Omega13
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique au niveau des graphismes qui même 3 ans après sa sortie sont superbes, la jouabilité est génial grâce au tutoriel qui est rapide et simple, la durée de vie est bonne en solo et excellente en multi, le son et les doublages sont très bons et le scénario est prenant. Le seul bémol pour moi se serait le manque de différence d'unités (infanterie = soldats léger, espions et sapeurs), même si elles peuvent fusionner ou avoir une position secondaire mais sinon c'est un excellent jeu que je conseille à tous le monde. Un classique des STR.

Gohost
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Un jeu dément ! Pour ceux qui veulent pas s'embêter avec la collecte de ressources. 3 ans après, il n'a pas trop vieilli, graphiquement ça tient la route, et le plaisir de jeu est là. Et rares sont les jeux de stratégie qui arrivent à me séduire... On regrette seulement de ne pas pouvoir diriger les troupes de l'Empire en escarmouche (ça aurait pu être intéressant une 3ème faction jouable) et le nombre d'unité un peu moyen, heureusement compensé par des unités à double utilisation (toutes ont deux modes de fonctionnement). Et il y a possibilité de le trouver à 10 euros, pourquoi se priver ?

Firyadan
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Etant un fan de GG premier du nom, j'attendais cette suite avec grande impatience. Mes premières impressions ont été négatives : disparition des sections et des unités qui gagnaient de l'expérience d'une mission à l'autre, pas d'armes ni d'équipements spéciaux, possibilité d'appeler des renforts, etc. Bref, un jeu qui se joue très différemment. Mais cela signifie-t-il un jeu moins bon ? Non ! Après m'être acharné au fil des 24 missions (à la difficulté très bien dosée), j'ai finalement compris comment tout ça fonctionnait. Et une fois ce cap passé, croyez-moi, ça devient jouissif ! Le dynamisme du gameplay, la variété des unités et leurs options (modes secondaires et fusions), les deux races très très différentes, la gestion du terrain, les sites à conquérir et à protéger, etc. offrent beaucoup de possibilités (comparable à Company of Heroes). Au niveau des graphismes et du design, c'est superbes (bien qu'inférieur à la claque de GG1). L'ambiance est moins réussie que dans le premier, mais on finit par s'attacher aux personnages (ce sacré Rho) et l'histoire devient plus intéressante au fil du jeu. Restent certains défauts au niveau des unités difficilement sélectionnables, un curseur imprécis et surtout la frustration de ne pas pouvoir jouer la troisième faction du jeu (les Impériaux). Bref, effectivement ce jeu est un must, et on ne peut que regretter l'absence d'un add-on.

TBDM
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, mais certains aspects sont un peu "mal travaillés" à mon gôut, mais ne vous en faites pas il esot excellents malgrés certains aspects un peu mals travaillés, mais il est très bon quand même, même avec ses points "mal travaillés" que je trouve notables tout de même.

BloodyHydre
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Mon premier jeu du genre pour au final un jugement assez mitigé. Les graphismes n'ont pas à rougir de leurs performances pour l'époque , le gameplay est fun et prenant ( malgrès la presque non possibilité de ce protéger ) , des ajouts comparé aux autres jeux du genre sont opérés. Mais ( peut être est-ce dut à mon jeune age de l'époque ) je n'est rien compris à l'histoire , à la hiérarchie des aliens etc ...