Orici
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Une extension bien sympa dans la mesure où elle apporte ce qu'il faut de quêtes, d'histoires et patati...mais ce que j'en retiens, c'est la possibilité de fonder son propre village, avec sa propre maison, ses meubles pour y exposer les armes... et c'était d'autant plus remarquable qu'en parallèle, on craint vraiment de s'éloigner de la sécurité des zones habitées et donc de son foyer que l'on ressent en tant que tel. En effet, l'immersion est complétée ici par une nature remplie de créatures angoissantes et puissantes. La mission d'immersion et de narration que l'on demande à tout RPG est donc parfaitement remplie.

Dalvengyr
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Voilà une très bonne extension que nous a pondu Bethesda avec une assez bonne durée de vie. En effet, on découvre sur l'île de Solstheim une certaine ambiance qui contraste radicalement avec celle de Vvardenfell, ce qui n'est pas un mal. Il y a également de nouveaux donjons, monstres et quêtes. Le fait d'en apprendre un peu plus sur Hircine et sur la race Nordique, plus particulièrement la tribu des Skalls, est très plaisant. En outre, on retrouve un semblant de liberté par rapport à Tribunal. Le titre souffre cependant de quelques bugs assez gênants au niveau de certaines quêtes... Une bonne extension tout de même.

atlanteen
Posté le 17 août 2005 à 00:00

J'ai le jeu sur xbox. Tout est très chouette, les graphismes sont un peu mieux, les décors très beaux et dépaysants, les nouveaux animaux trop cool. La durée de vie est aussi au rendez-vous avec de nombreuses quêtes. C'est du morrowind quoi ! Seul défaut, de taille, sur xbox c'est buggé à fond. Pour moi la quête principale de bloodmoon est bloquée, pareil pour la compagnie de l'empire oriental. C'est dommage mais bon on s'éclate quand même. Vive morrowind !

gui27
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Nul, le moteur commence à se faire vieux. Certes, les ajouts vous rendent la vie meilleure, mais demeurent identiques à ceux de Tribunal. Moins importante que dans Morrowind, l'île s'étend tout de même sur une grande superficie. Une trame faible en comparaison de la principale, mais proposant une myriade de quêtes au caractère fort dans la plupart des cas.

cnick_8
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Salut moi je trouve que Bloodmoon est tres bon. Les paysages sont beaux et ça fait du bien de rencontré des animaux (sauf s'il vous attaque). J'ai aimé aussi l'option d'être un loup-garou.
Mais ce que j'ai moins aimé c'est qu'il n'a pas assez de villages j'aurais aimé en avoir plus. Mais quand ça reste super!

160588JRF
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Morrowind bloodmoon est super !
L'ambiance est géniale et les décors sont bien faits ! Je le trouve beaucoup mieux que Morrowind car le lieu où se déroule l'action est plus beau ! (ile glaçée, ours, loups, nordiques) tout ce que j'aime ! Le scénario est très accrocheur ! Vous vivrez pendant une vingtaine d'heures dans Bloodmoon !! Les nouveautés sont super (faune, flore, armures en loups ou ours blanc, stalhrime, loups-garous) en trois mots un hit absolu à ne pas manquer ! Ce qui est génial aussi c'est que l'on peut se transformer en loup-garou !!

Eldjamyno
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Franchement, ils sont un peu durs les gars de JV.com ! Bon, d'accord, c'est pas super long mais ca l'est quand même plus que Tribunal ! Et puis il faut rappeler que ce n'est qu'un add-on, pas une suite ! Nouveaux ennemis (hirsutes à broches, rickelins, grahls, loups, ours, loups-garous...), nouvelles armures (armure de l'ours, de glace...) et plein d'artefacts... Bien sûr on a encore droit aux bugs et il faut encore marcher pendant des heures... mais si vous avez aimé Morrowind et Tribunal, vous ne serez pas déçu par Bloodmoon ! A quand une nouvelle extension ?

Eno
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

La quête tient bon et longtemps le scénario est amusant et complexe, les paysages glacés du nord de Solstheim sont magnifiques (genre Northern doom) ! Un add-on sympa et joussif qui relance l'aventure avec une nouvelle apparence !

vince_397
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Points fort : Nouvel environnement et atmosphère, les artefacts sont superbes, Points faibles : Trop court ! En résumé, j'ai bien aimé jouer à Bloodmoon mais j'en ai profité uniquement pendant 2 semaines ! En attendant la prochaine expansion (qui je l'espère sera plus longue que Bloodmoon et Tribunal) Bloodmoon est une bonne initiative.

djip
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Cela faisait longtemps que je souhaitais voir de nouveaux territoires dans ce fantastique jeu de rôle qu'est Elder scroll 3, avec bloodmoon c'est chose faite ! La quête principale est en effet courte, mais beaucoup de quêtes secondaires viennent agrémenter le jeu ! Avec entre autres la possibilité de construire une colonnie avec la compagnie orientale ! Au moins 3 nouvelles armures, de nouveaux ennemis et mystères qui les entourent, non mais franchement cet addon est reussi et je le conseille à tous les Fans de la série des Elder Scroll !

DarkWintermoon
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

La quête est très courte et facile (je l' ai faite en une nuit), le scénario est amusant à défaut d'être complexe, mais les paysages glacés du nord de Solstheim sont magnifiques (genre Northern doom) ! Un add-on sympa et joussif mais qui ne relance pas pleinement l'aventure, dommage !

imperialman
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Par l'empereur ! voici un add-on on ne peut plus réussi ! Mais soi-dit en passant un peu court. La quête principale se finit vite et encore on passe du temps à courir. Le gène Sinus Lupinus est trop bien ! c'est bien d'être un loup-garou et de manger tout le monde ! et si vous faites la quête du côté loup-garou, vous aurez des vidéos en pagaille.

Arcomage
Posté le 31 déc. 2003 à 00:00

Moi aussi j'ai essayé (et fini en moins d'une semaine (sans répit)) Bloodmoon. Bon évidemment c'est long mais il faut savoir jouer de la lévitation et de l'intervention divine sinon ça prend du temps. Celà dit un conseil : regardez la carte papier !

laskov
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

1 kilomètre à pied ça use ça use :)
1 kilomètre à pied ça use les souliers ;)
Rah encore de longues mais longues marches à pied... En plus ça caille grave... Et on peut se transformer en loup-garou mais contraiement à ce que pense Jv.com ce n'est pas une innovation cela existait déja au temps de Daggerfall :)
Bon j'y retourne me faut l'antidote :D

darkrage
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Nouvel environnement, nouvelle histoire, nouveaux monstres (beaucoup plus forts!), Bloodmoon innove tant bien que mal et garde le charme initial de Morrowind. Transformation en loup-garou ce qui fait vraiment flipper, s'approchant de sa victime en rampant et la terrassant d'un seul coup de griffe, mais cela devient lassant après un certain temps que l'on doive toujours se trouver une victime la nuit pour étancher sa soif de sang.
Un TRES bon ordi est conseillé, parce que même un ami avec un pentium 2.7ghz 512Mb mémoire et carte graphique geforce 4 ti 4800 128Mb avait des baisse de frame rate lorsqu'il passait dans le nord de l'ile et qu'il y avait une tempête de neige. Début du périple tout simplement captivant, surtout la quête principale, mais les gens qui se sont déjà amusés à errer pendant des heures dans les égouts de Mournhold (tribunal) et les plaines étendues de vvardenfell se lasseront bien vite des plaines enneigées de bloodmoon, surtout qu'il faut attendre le chargement de chaque nouveau bout de terrain après 100 mètres...
nouvel équipement assez intéressant, avec beaucoup de reliques à effet constant ( p.ex.: manteau de Woe; effet constant; dommage sous le soleil -20, personnalité -60, etc...MAIS Magicka X fois 5). En somme, très beau et captivant add-on de morrowind, mais on s'en lasse après quelque temps, à cause de différents petits bugs et les chargements des plaines qui n'en finissent pas.

bobmaurane
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Pour m'essayer à ce genre que je ne connais pas, j'ai acheté la version "game of the year" de Morrowind. Pour 35 euros j'ai le jeu original + les 2 add-on (Tribunal et Bloodmoon) dans un package intéressant (4 cd + manuel). Ca a l'air pas mal, je viens de commencer.

Solid-Raiden
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Un jeu superbement bien réalisé ! La carte est grande, le scénario est en béton armé, l'ambiance est superbe, ce qui rend le jeu tellement bien, 100x mieux que Morrowind, Bloodmoon est un jeu unique !!! On a vraiment l'air d'être dans le jeu !! Et la possibilité de se transformer (enfin !) en loup-garou est géniale !! A acheter les yeux férmés !! Pour les fans de Morrowind...ou bien ceux qui veulent connaître le jeu (Il faut posséder Morrowind pour pouvoir jouer. Un jeu Magique !!! Tellement magique que j'étais triste à la fin de l'avoir fini. Le seul petit point faible, la durée de vie qui est seulement de 20 heures, alors que, pour un jeu comme celui-là, une durée de vie plus longue aurait été la bienvenue ! Je suis totalement en désacord avec la note de jeuxvideo.com !
Quoi ?! Vous êtes encore là ?! Mais courez l'acheter bon sang ! ;-)