Orici
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Une extension bien sympa dans la mesure où elle apporte ce qu'il faut de quêtes, d'histoires et patati...mais ce que j'en retiens, c'est la possibilité de fonder son propre village, avec sa propre maison, ses meubles pour y exposer les armes... et c'était d'autant plus remarquable qu'en parallèle, on craint vraiment de s'éloigner de la sécurité des zones habitées et donc de son foyer que l'on ressent en tant que tel. En effet, l'immersion est complétée ici par une nature remplie de créatures angoissantes et puissantes. La mission d'immersion et de narration que l'on demande à tout RPG est donc parfaitement remplie.

Dalvengyr
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Voilà une très bonne extension que nous a pondu Bethesda avec une assez bonne durée de vie. En effet, on découvre sur l'île de Solstheim une certaine ambiance qui contraste radicalement avec celle de Vvardenfell, ce qui n'est pas un mal. Il y a également de nouveaux donjons, monstres et quêtes. Le fait d'en apprendre un peu plus sur Hircine et sur la race Nordique, plus particulièrement la tribu des Skalls, est très plaisant. En outre, on retrouve un semblant de liberté par rapport à Tribunal. Le titre souffre cependant de quelques bugs assez gênants au niveau de certaines quêtes... Une bonne extension tout de même.

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Que ça fait plaisir de voir les notes des joueurs. J'ai eu peur d'avoir sur-noté le dlc mais non, je ne rêve pas, les autres joueurs ont mis aussi de bonnes notes. C'est un très bon dlc, je vois pas le problème. La note est pour moi trop basse.

Broke70
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Cette extension est clairement mieux réussie que la précédente, Tribunal, et je trouve qu'elle apporte vraiment un plus au jeu. D'abord, elle ajoute une nouvelle île, pas immense mais dont l'ambiance et les paysages changent de Vvardenfell (neige, lacs gelés, forêts de pins...). De nouvelles créatures, de nouvelles armes et objets, de nouvelles quêtes. A propos des quêtes justement, l'intrigue principale de Bloodmoon est vraiment une réussite je trouve. L'histoire est assez mystérieuse et parfois même assez inquiétante. Elle vous occupera bien quelques heures et de belles récompenses sont à gagner si vous parvenez à surpasser les défis. Ah la la, rien de tel qu'une bonne chasse au loup garou, en pleine nuit, avec d'autres guerriers, ou encore une traque mortelle dans un labyrinte de glace =) De plus, l'extension introduit la possibilité de se transformer (définitivement ou à volonté) en loup-garou ! Elle permet aussi d'intégrer la faction de la Compagnie de l'Empire Oriental, et de participer à la construction d'une colonie dans la nouvelle île. Cette colonie peut devenir une véritable petite ville, et vous pourrez parfois choisir quels bâtiments y construire (plutôt une armurerie ou un magasin général...). Bref, cette extension est vraiment trés bien et je dirais même qu'elle est indispensable.

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pour ce qui est de mon avis, il me semble que cette expansion est bien mieux que la précédente (tribunal). En effet, elle poursuit l'œuvre de Morrowind en apportant une liberté que l'on avait perdue avec tribunal. Les graphismes, toujours aussi beaux, nous amènent de grandes tempêtes de neiges, un nouveau bestiaire très riche, ainsi que des sets à ne plus savoir qu'en faire. La durée de vie est, quant à elle, un petit peu trop courte (mission principale: 2h), et les thèmes musicaux auraient peut-être dus être élargis...

shiiino
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Cher 3ty95, je suis outré par les propos que tu tiens ... Comment peux tu te permettre de juger de cette façon un jeu qui à marqué toute une génération de fan de rpg ... Si les graphismes ne te conviennent pas, va t'acheter une Playstation 3 et laisse donc l univers de vvardenfel en paix !

De plus, les graphismes bien que dépassés sont vraiment excellent pour l époque. Si tu t'etais donné la peine de chercher, tu aurais vu que de nombreux fans ont crée des mod permettant d' améliorer les graphismes du jeu...
Le jeu n'est pas cher, je l ai eu il y a 5 ans dans l édition goty pour 20 euros, alors ne te moque pas du monde !!

Pour ma part, j'adore cette extension et son ile sur laquelle j ai passé des centaines d heure à chercher des voyageurs disparus ça et là.
Un 18/20 mérité que je monte à 20 pour remonter la note qu'à pu mettre l autre énergumène ...

qvanhay0503
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Morphiphi
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Bonjour.
Morrowind frappe encore, et cette fois, c'est pour proposer encore plus de territoires sauvages à explorer. Une nouvelle île partiellement enneigée, avec son cortège de cavernes cristallines et sa forteresse de glace, ses villages nordiques, son peuple barbare mais accueillant, ses créatures de forêt du grand nord et... ses Loup-garous. Bethesda fait plus fort que Morrowind et ses vampires en nous proposant d'entrer dans la peau de ces être hybrides livrés à une soif de sang incontrôlable chaque nuit.
Rien que pour ça l'extension vaut le coup. Mais heureusement on a aussi droit à une quête principale longue et quelque peu complexe, et bien sur à pas mal de quêtes secondaires.
De quoi augmenter encore la durée de vie phénoménale d'un jeu pourtant vieillissant, mais toujours aussi attrayant.
En conclusion, Morrowind devient indissociable de Bloodmoon, mais aussi de Tribunal.

Aesahethr
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Après une extension en vase-clôt, les grands espaces reviennent conquérir notre âme d'aventurier. Bien entendu en sa qualité d'extension le territoire de Solstheim où se déroule la lune rouge ne brille pas par son gigantisme, mais on y retrouve la liberté de Morrowind.
On regrettera que la quête principale -qui pourra vous faire incarner un loup-garou dont la transformation donnera lieu à une jolie cinématique in game- n'ait aucun rapport avec les deux précédentes, mais on appréciera sa mise en scène, encore améliorée depuis tribunal.
Cette fois-ci on a droit à une nouvelle faction aux cotés de laquelle on construira et personnalisera un véritable petit village.
Les autres quêtes secondaires sont malheureusement peu nombreuses et Bloodmoon comme Tribunal s'avère bien court mais cette difficile extension n'en est pas moins excellente par les environnements, les quêtes et les choix qu'elle offre.
Je ne le répèterai jamais assez, achetez la version GoTY contenant Morrowind et ses deux extensions, elle vaut largement son faible prix.

AndrewRyan[JV]
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je mets 15 à ce jeu pour plusieurs raisons, la principale, son gameplay que, personnellement j'adore. La carte est immense, les paysages assez variés, les graphismes sont assez mitigés, mais parlont de la durée de vie, personnellement, je ne fait pas de quêtes et me contente d'errer dans la carte à la recherche de nombreux monstres à tuer, et de ce côté là, c'est un réussite, j'y ait déjà passé plusieurs heures, à voyager dans des villes, à voler des trucs, à tuer des marchands... Enfin, j'ai bien aimé, sans plus.

Marimor
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Et oui comment pourrais je rater la seconde extension de Morrowind qui rajoute encore plus de durée de jeu. Traversez les plaines et les montagnes glaciales de Soltheim munit de votre fidèle épée et découvrez un nouveau monde sans pitié !

La1st
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Pour répondre à Timeover il faut installer tribunal puis bloodmoon, bloodmoon permet de lier correctement l'expansion tribunal au jeu primaire et sert en quelques sorte de mise à jour des fichiers, sinon bloodmoon est une expansion vraiment bien pensé, qui allie période de recherche et bataille de grosbill ( une dizaine de rickelins qui vous foncent dessus en même temps et vous tout seul en face avec votre hache à deux mains c'est assez jouissif :)

timeover
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

je ne met pas 20 uniquement a cause des graphisme et de la réalisation qui fait que tout n'est pas fluide (avancé d perso, etc..)je sui un grand connaisseur g fini Morrowind et Bloodmoon,et je les connaient par coeur, pas pu tester Tribunal car il y a un bug chaque foi que je le met.Tout comme Morrowind, tout est parfait,gameplay incroyable,tout,une parfaite Add on pour 1 jeu parfait, acheter le sans hésiter,je ne comprend ni jeuvidéo.com ni le pecno qui a mi 9/10 mais peu importe, si vous ne l'avez pas achetez le vite,en + pas besoin d'un super ordi franchement la série est énorme,prochaine étape Oblivion, que g déjà bien entamé,ayant fini Morrowind il y a 1 an

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bloodmoon me parait plus intéressant que Tribunal. L'ajout d'une île enneigée avec ses légendes et son bestiaire, ainsi que la possibilité de se transformer en loup garou et la colonisation de l'île au fur et à mesure de la progression des quêtes font presque oublier que cet add-on est plutôt chiche en nouveauté. Mais l'essentiel est là, c'est du Morrowind, et y jouer est un plaisir.

Tohkai
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Relativement bien foutu. Un grand plus par rapport a tribunal: on est pas limités a une ville et a ses egouts. Par contre, on quitte les prophetiesl iées ua nerevarine, mais ça a pas beaucoup d'importance, si on continuait d'epuiser le sujet, ça deviendrait n'importe quoi. Donc bonne extension, un joli bestiaire, des sons adaptés, un scenario plus que potable, en plus c'est vachement rafraichissant de passer des terres en cendre et de la ville de longsanglot a ça. On rencontre un peuple qui a tout des vikings, et on a meme le droit a une petite alternative dans le scenario. L'humour de certaines quetes est toujours la, j'ai adoré. En plus, pas besoin de faire une nouvelle partie pour aller a solstheim. Je recommande.

shagwa
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Superbe ce jeu !
Pour moi, ça mérite un 15/20 !
Enfin, ça c'est mon avis...
Bien qu'il ne change pas trop de Morrowind, cette extention explose.
Alors que dans mMrrowind, vous étiez un prisonnier libéré, Bloodmoon vous plonge dans la ville de Solsthiem, ravagé par de terribles evenements...
Vous pourez alors finir le jeu sous plusieurs facettes, Vampire, loup-garou, etc.
Mais, quoi qu'il arrive, le jeu ne sera jamais vraiment terminé...

__tony__montana
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Cet add-on est tout simplement génial !

Si vous avez (comme moi) adoré Morrowind, cette extension est un pur bonheur !

L'île de Solstheim est bien assez grande pour un add-on et ses forêts enneigés apportent une touche non négligeable de diversité à l'univers quelque peu répétitif de Vvardenfel.

On prend un plaisir immense à voir sa colonie s'agrandir et on part gaiement chasser le loup et l'ours dans les forêts.

Je n'ai pas essayé la transformation en loup-garou ni la gestion du fort mais je peux vous dire que cette extension est indispensable pour tout fan de Morrowind. Cependant, il faut avoir un personnage de haut niveau.