12.2/20

Posté le 15 mars 2020 à 13:07

Je ne comprend pas les haineux qui crachent sur cette merveille au point de dire de la m**de pour que leurs arguments soient à peine valables. Ce jeu se base sur la physique pure et dure. Très réaliste donc. Attention, quasiment rien ne vous est indiqué, vous vivez votre propre aventure. Vous suivez votre propre chemin (un peu à la Stanley Parable). Oui messieurs dames, il vous faudra donc allumer votre cerveau à certains moments. Ce jeu propose des énigmes en tout genres, certaines se moquant même du joueur avec des petits messages le forçant à réaliser d'autres actions en plus des énigmes afin d'arriver à ses fins. Mais pas forcément ! Car vous pouvez aussi, avec un peu de jugeote, créer votre propre chemin. Il y a également des phases d'action, corps à corps, armes à feu. Ce jeu a un soucis du détail du réalisme qui le met à un haut rang pour celles et ceux qui recherchent ce genre de jeu.

benaakminij
Posté le 11 déc. 2019 à 01:37

La meilleur expérience VR a mes yeux, sans aucun doute...

La physique, le sound design, l'ambiance général;tout et la, enfin un vrai jeu VR avec une histoire qui ne nous donne pas l'impression de jouer a une longue démo payer a prix fort.

Quand a l'ambiance et scénario j'avais pas été aussi intrigué par un jeu depuis Portal, qui d’ailleurs a plusieurs similitude, je n'en dit pas plus pour ne pas spoil et vous laissez découvrir ce chef d’œuvre.

Si vous cherchez une expérience VR ou tous simplement un bon jeu il vous conviendra a coup sur, toute les technologie sur la physique a la Half life et ici parfaitement maitriser et on défile les heures de jeux en étant captiver par cette ville si spécial.

En attendant Half Life Alyx, voici LE jeu VR a ne pas rater, un petit bijou sorti de nul part, bravo a Stress Level Zero !

PS : Je suis sur Oculus Rift S

Jupilian
Posté le 11 avr. 2020 à 19:56

Un excellent jeu mais rempli de bug, ce qui est dommage car la physique est réussie.
L'histoire est secondaire, mais appreciable .
Pour 20/30€ le jeu vaut le coup
D'ailleurs pour ceux qui se plaignent des nausées, Quand vous lancez le jeu pour la premiere fois il y a bien marqué " For experimented vr user only " donc arrêtez de mettre des mauvaises notes sans raisons valables

Epherium
Posté le 03 oct. 2022 à 16:12

Les avis sont assez dur avec le jeu, cependant le jeu est sortit en version final mais comme un arrière gout de beta, il y a eu peu de mise à jours depuis son lancement, pourtant son développeur avait l'air actif et pleins d'envie de faire évoluer son jeu, quand alyx est sortit le jeu est descendu de son piedestal
ça reste un bon bas a sable malgré tout

Lokwak
Posté le 19 mai 2022 à 01:48

J'avoue avoir été étonné de la note attribuée par les lecteurs.

Le jeu prend vraiment le temps (un peu trop) de nous montrer de quoi il est techniquement capable, je comprends le dégoût que ça a apporté chez certains.

Cependant si on se laisse donné au jeu, il nous remercie en nous offrant une expérience incroyable.

Si vous voulez vous faire diriger par le gamedesign passer votre chemin vous n'apprécierez pas ce jeu.

Par contre, si vous être prêt à profiter pleinement de ce qu'il offre techniquement foncez.

Innovez dans votre manière de combattre : utilisez le décor, enchaînez des tirs précis, jetez vos armes de corps à corps en plein dans le mille, osez n'utiliser que vos mains, ...

Si on comprend que c'est à nous de créer l'amusement, alors ce jeu est un chef d'œuvre.

Achesses
Posté le 08 oct. 2021 à 04:05

Je suis profondément surpris par les avis sur ce jeu ici, alors qu'il est un classique dans le milieu de la VR. Simple démo technique dites-vous ? Pourtant son ambiance très très fortement inspirée des grands classiques de chez Valve vaut le détour. Et je suis étonné qu'aucun commentaire ne fasse référence à sa B.O. composée par Michael Wyckoff qui est un vrai chef d'œuvre.

tlmg-slaze
Posté le 05 mai 2021 à 00:11

c'est un bon jeux ont peut s’amuser et rire. cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Tony2049
Posté le 10 janv. 2021 à 09:43

J'adore la Vr , et je ne joue plus qu'à ça , depuis que j'ai découvert ce nouvel univers !
Boneworks est vraiment un bon jeu , juste l'impression d'être bloqué dans un complexe, sans pouvoir en sortir !La difficulté est bien dosée!
J'adore particulière losqu'on vous fait miroiter des plans en extérieurs juste magnifiques ,alors que ce ne sont que des énormes panneaux LED trompes l'oeil ! La physique est top et l'ambiance est très hypnotique !
Ps: Le passage dans la discothèque est vraiment trippante !

GdesOn
Posté le 07 janv. 2020 à 18:12

Bonework est un jeu très court doté qui plus est, d'un tutoriel prenant la moitié de la campagne ! Déjà quand on commence part cela. Nous savons ou nous avons mis les pieds. En gros et pour faire simple. Nous sommes à ce qui s'apparente plus à une démo qu'un jeu. Car la base (ce jeu), était une démo de plusieurs petites cartes et puzzles mettant en avant une physique élaborée pour de futur projets. Ayant matière à faire quelques chose, pouvant rapporter de l'argent. Les concepteurs ont opté pour liés le tout de manière plus ou moins cohérente (d'où le manque de scénario). Et ainsi donner le nom de jeu à ce qui est en fait, une démo. Quand on sait cela, on comprend sans mal pourquoi tout semble bancale. Vendre cela en tant que jeu, est à la limite du digeste ! Ceci bien entendu, n'est que mon avis basé sur des faits tout de même concerts.

DrPerryCox
Posté le 13 déc. 2019 à 11:05

J'attendais fortement ce jeu.
Je ne suis pas déçu.

Je joue acteuellement avec l'OCULUS QUEST + LINK
Avec comme PC :

1080 KFA2 8GO
I5 8600K
32 GO de ram.

C'est très fluide, la physique des objets est généralissime et une première pour un jeu VR comme cela.
Personnellement je ne ressens pas de motion sickness bien que le déplacement ne se fait pas par téléportation.

Le gens prend encore plus son sens avec les manettes du VALVE INDEX.
Pour ceux qui aiment les jeux bac à sable, c'est super.

Posté le 08 janv. 2020 à 20:36

Je n'ai pas du apprécié le contenu de ce jeu. J'ai comme beaucoup sur internet, eu le désagréable sentiment de jouer à plusieurs démonstrations techniques à travers un moteur physique. Et le fait que cela ne soit pas gratuit ou à moindre frais ,me dérange grandement ! Marre de payer des produit pas finis. Marre de payer des jeux qui n'en sont pas vraiment ! Comment peut-on objectivement dire que c'est un bon jeu? Il n'y a aucun scénario. L’intelligence artificiel est anecdotique. Les énigmes sont enfantines. Il est littéralement dépassé graphiquement. Le moteur physique, l'ergonomie, les déplacements, etc.. sont fastidieux. La durée de vie est artificiellement rallongée par la sauvegarde unique à chaque niveau. Le tuto du jeu dure un temps pas possible, et l'on passe la moitié de son temps à se balader. Au final la campagne est simpliste, sans aucun intérêt scénaristique, et très courte. Et ce ne sont pas les quelques énigmes qui y changeront quelques chose. Pour les combats en VR, et du réalisme avec armes. On a déjà mieux ailleurs.

thereekins
Posté le 20 déc. 2019 à 14:46

Je mets 18 mais considérez ça comme un bon 16/20 voire 17, ceux qui mettent 3/20 niveau crédibilité on repassera. Soit ils n'ont rien compris au concept même du jeu soit ils n'y ont tout simplement pas joué ou crache simplement sur la VR en général je ne sais pas...

Bref pour revenir au jeu car oui il s'agit d'un jeu et non d'une simple démo technique mais pour cela encore faut il avoir été au delà des 3-4h du jeu, les puzzles/énigmes sont très sympa, basés sur une physique hors norme, du jamais vu en VR.

Que l'on adhère ou non au concept même du jeu on ne peut qu'apprécier le travail du studio Stress Level Zero, ne serait ce que le museum qui fait guise de tuto est plein de bonnes idées et la suite également.

Le jeu a une bonne rejouabilité car une fois le mode arena et sandbox débloqués vous pouvez chercher les objets planqués un peu partout au long des niveaux de la campagne qui serviront dans ces deux modes de jeux.

Le jeu n'est pas parfait toutefois, certains ajustements au niveau de la physique sont encore préférables, le manque de points de sauvegardes tout le long d'un niveau est également très curieux (promis dans une MAJ en Janvier par les développeurs).

jayferthaleine
Posté le 20 déc. 2019 à 13:28

j'ai joué chez un pote parce que j’avais pas l'envie d'acheter un casque VR vu ce que nous a donné à l'époque pour un prix faramineux la 3d passive, sans compter les mots de têtes et le succès commercial à 2 franc six sous sur le long terme .

Ma conclusion est simple: Boneworks est un jeu finit à l'arrache, surhaussé et avec trop d’inconvénients pour justifier un tel prix. je ne fais jamais l'apologie du copier/coller à l'instar de certains journalistes sur leurs test et je n'augmente pas largement ma note pour les éventuels gaudies/avantage en nature .

ithirzty
Posté le 11 déc. 2019 à 18:13

Le jeux est enfin sorti ! Je l'attendais avec impatience et j'a été extrêmement dessus !
SPOLER: le jeux ne se lance meme plus ! (j'ai donc fait une demande de remboursement)
Voici donc les points positifs :

• Le concept est cool

Et voici les point négatifs :

• Moyen de locomotion nul a chier
  • Remplis de bugs
  • Pas optimisé
  • Temps de chargement beaucoup trop long (dans mon chargent dans le vide)
  • Pas de binding officiel pour les manettes du cosmos
  • Impossible de relancer le jeux car je tombe juste dans le vide
  • manette détectées 1 fois sur 2
  • Peut causer des BSOD
  • COUTE 25 EUROS
  • Mains physiques qui se coinces partout
  • mettre les chargeur (munitions) des armes fait se cogner les manettes
  • tutoriel du début qui dure plus de 20 mins

En conclusion :
Boneworks est un jeu finit à l'arrache, surhypé et avec trop d’inconvénients pour justifier un prix de 25 euros.

Ichiro2909
Posté le 25 juil. 2020 à 05:40

Comme beaucoup, ayant énormément entendu parler de Boneworks et étant fan de VR, il était évident que je me le prenne. Quelle déception. La meilleure expérience VR ? Non. Une démo technique, file la nausée à cause de ses nombreux bug, IA inexistante, la campagne est vraiment pas dingue, le tuto dure 1000 ans. En gros, le seul point un temps soit peu positif du jeu reste la sandbox, mais est-ce suffisant pour justifier le prix ? Absolument pas. La physique du jeu est intéressante mais ruinée par les nombreux bugs qui jalonneront votre progression.

Après, ce n'est que mon avis et je suis content qu'il plaise à des gens.

Longue vie à la VR !

niklos
Posté le 26 janv. 2020 à 11:03

Comme beaucoup de gens manifestement... Je trouve ce jeu cette démo pour la VR vraiment pas mal... Mais en temps que jeu complet... C'est vide, insipide et sans saveur... 0 scénario, 0 mots, rien que de la démo technique.
Et puis, comme beaucoup, je n'arrive pas à jouer plus de quelques dizaine de minutes avant d'avoir envie de vomir... Lors de ma première séance de jeu, j'ai mis 24 heures avant que la nausée passe...
Excellente démonstration de ce que la VR peut faire, mais jeu sans grand intérêt...

Love-n-peace
Posté le 29 nov. 2022 à 23:39

Ce jeu est de loin le meilleur jeu VR du moment. La campagne est géniale et bien qu'elle ne soit pas parfaite, elle n'est certainement pas oubliable. Les ennemis sont vraiment bons et rendent le combat satisfaisant. Si vous êtes une personne créative, le mode bac à sable peut vous procurer des heures de plaisir. Je recommanderais facilement ce jeu à tout joueur de VR.