12.2/20

Posté le 15 mars 2020 à 13:07

Je ne comprend pas les haineux qui crachent sur cette merveille au point de dire de la m**de pour que leurs arguments soient à peine valables. Ce jeu se base sur la physique pure et dure. Très réaliste donc. Attention, quasiment rien ne vous est indiqué, vous vivez votre propre aventure. Vous suivez votre propre chemin (un peu à la Stanley Parable). Oui messieurs dames, il vous faudra donc allumer votre cerveau à certains moments. Ce jeu propose des énigmes en tout genres, certaines se moquant même du joueur avec des petits messages le forçant à réaliser d'autres actions en plus des énigmes afin d'arriver à ses fins. Mais pas forcément ! Car vous pouvez aussi, avec un peu de jugeote, créer votre propre chemin. Il y a également des phases d'action, corps à corps, armes à feu. Ce jeu a un soucis du détail du réalisme qui le met à un haut rang pour celles et ceux qui recherchent ce genre de jeu.

benaakminij
Posté le 11 déc. 2019 à 01:37

La meilleur expérience VR a mes yeux, sans aucun doute...

La physique, le sound design, l'ambiance général;tout et la, enfin un vrai jeu VR avec une histoire qui ne nous donne pas l'impression de jouer a une longue démo payer a prix fort.

Quand a l'ambiance et scénario j'avais pas été aussi intrigué par un jeu depuis Portal, qui d’ailleurs a plusieurs similitude, je n'en dit pas plus pour ne pas spoil et vous laissez découvrir ce chef d’œuvre.

Si vous cherchez une expérience VR ou tous simplement un bon jeu il vous conviendra a coup sur, toute les technologie sur la physique a la Half life et ici parfaitement maitriser et on défile les heures de jeux en étant captiver par cette ville si spécial.

En attendant Half Life Alyx, voici LE jeu VR a ne pas rater, un petit bijou sorti de nul part, bravo a Stress Level Zero !

PS : Je suis sur Oculus Rift S

Posté le 15 mars 2020 à 13:07

benaakminij
Posté le 11 déc. 2019 à 01:37

PS : Je suis sur Oculus Rift S

OHONHO
Posté le 01 juin 2020 à 01:36

Ce jeu ne s'adresse apparemment pas à tout le monde vu les notes de certains.
Si vous chercher une bonne mise en scène et une histoire captivante ce n'est peut être effectivement pas le bon choix. Je ne rédige quasiment jamais d'avis mais pour les gens qui hésite à cause de la note si les points que je soulève ci-dessous vous semble intéressants ne passez pas à coté de ce jeu.

Le level design a suscité le même intérêt que les épisodes de Portal chez moi, cette ambiance de structure invraisemblable qui semble renfermer des secrets. Le gameplay vous donne toute les possibilités pour explorer les recoins des niveaux ou prendre un chemin alternatif à celui "prévue" par les devs et c'est ce qui fait toute la force de ce jeu.
Tomber sur une caisse de loot après avoir emprunté un chemin qui semblait impraticable est un pur plaisir, les devs vous pousse à prendre des routes alternatives.

Le gameplay est aussi plus profond qu'il n'y parait au premier abord, le fait d'être une vrai entité dans le jeu avec un poids donne des séquences de combats assez fun quand vous commencez à jouer avec la physique mais surtout l'inertie de votre personnage. C'est parfois brouillon mais ça reste très sympa.

Enfin l'escalade si vous avez la peur du vide vous aurez à coup sur les mains moites :hap:
Aucun jeu ne m'a donné autant de sensations de ce coté, de plus vous devrez souvent regarder en bas pour voir si vos jambes passe ce qui vous rappelle bien que vous être très haut ça fait toujours son petit effet bien que vous ne pussiez pas mourir d'une chute (sauf si il n'y pas de sol). Le jeu incite à la rejouabilité si vous voulez débloquer des items ou des armes "cheat" et bien souvent c'est très haut :hap:
Pour les gens sensible au motion sickness le jeu ne pardonne pas l'avertissement au démarrage n'est pas la pour la mise en scène.

25€ pour l’expérience proposé, je ne regrette pas 16h de jeu pour mode histoire en admettant que vous aimez fouiller, grimper très haut et jouer avec la physique.
Ce n'est pas un jeu passé au "polish" d'ailleurs les devs en ont bien conscience et prennent cela en dérisions d'où les messages cachés dans le jeu mais ça reste une bonne expérience.

Stalkerz4
Posté le 27 déc. 2019 à 12:21

Ma pire expérience VR et une de mes pires expériences de jeu vidéo en général. J'ai lu partout que c'était génial, concrètement je me suis forcé à essayer d'apprécier, retirant mon casque de frustration, le remettant en me disant "peut-etre que j'ai jugé trop vite" mais non : tout est basé sur la physique mais elle part en couilles de partout, c'est incontrôlable t'arrives pas à faire des trucs hyper simples, les sauts sont insupportables parce que tu galères à empiler des caisses qui se barrent en couille quand t'essaies de monter dessus, au bout d'une minute de ce petit jeu ca file la gerbe, sans compter qu'il y a presque aucun checkpoint, le jeu est une démo technique, le tutoriel dure mille ans, ca demande pas mal de perfs au pc.
25 euros sac à vomi non compris je déconseille.
et pourtant j'adore la vr et j'y passe plein de temps (sans motion sickness) mais ca c'est juste de la merde
du coup je crois que j'ai compris les suceurs de ce jeu un peu partout : c'est juste des fanboys de la chaine youtube "node" etc ca m'a empêché d'avoir un avis objectif avant d'acheter, je regrette

Elektonika
Posté le 15 déc. 2019 à 13:14

La physique est très impressionnante au top de ce qui se fait. Même notre corps est soumis a la physique de l'environnement ainsi que ceux des ennemis (on peut les attraper par les pieds comme dans gorn ou même intercepter leur coup de poing en leur attrapant leur bras) Le saut est particulier certains ce contenteront du bouton pour sauter mais si on se baisse physiquement et qu'on se relevé en sautant on saute beaucoup plus haut. Il faut tenir compte que nos jambes sont physiques il faut donc eviter de sauter quand on est trop proche d'une caisse par exemple si on veut sauter dessus, il faut reculer un peu et avec de la pratique tout ce passe bien. (j'ai vu bcp de gents ne pas arrivé a faire les sauts alors qu'il faut juste prendre en considération nos jambes virtuelles, ca demande a un peu de pratique et puis ca va sauter sur une caisse est facile a terme)

L'inventaire est super bien calibrer on met et on sort les armes et objets très facilement, on peut aussi utilisé un menu pour l'inventaire mais c'est moins immersif.

Le jeu lui même est vraiment bien, très long a démarrer ceci dit, a partir de la moitié du jeu (niveau sewer) le jeu devient plus nerveux et jouissif. Il démarre très lentement avec quelques énigmes peut difficile et termine avec des passages a des dizaines d'ennemis.
Le jeu est en anglais mais l'histoire est assez basique on est sous l'emprise d'un système d'exploitation VR, ce qui donne prétexte a des niveaux ressemblant a des jeux en développements et d'expérimentation.
Les niveaux s'enchainent et sont varié, certains sont vertigineux d'autre plus petit, certains sont dans le noir (lampe ou vision nocturne quasi obligatoire)
Il y a des tonnes de secret a trouver qui permet d'enrichir en objets le mode sandbox du jeu (qui lui aussi est a débloquer) La durée de vie est d'une douzaine d'heure environ et j'estime a presque 20h si on veut trouver toute les caisses pour le mode sandbox.

Les capteurs haptique des contrôleur valve sont super bien utilisé, ne pas serré la mains fort sur un objets peut faire en sorte qu'il glisse, c'est valable aussi quand on grimpe a un poteau ou une corde, on relache la pression, et on glisse. Cette fonction permet aussi de repositionner les mains sur un manche d'une arme ce qui est très immersif et intuitif.

Dans les points négatif je noterais une IA assez basique(c'est par contre très drôle de voir un ennemi se casser la gueule car il a trébuché sur une de ses collègues au sol). Je noterais aussi qu'il manque une cohésion artistique a l'ensemble, mais il ne faut pas s'arrêter a ca car le jeu est très fun.

]RizauLait[
Posté le 21 déc. 2019 à 01:48

Boneworks est excellent dans ce qu'il prétends être, un jeu VR innovant qui se base sur sa physique. Pour ceux qui ont vraiment suivi le jeu et son développement, on savait à quoi s'attendre, et sérieusement, qu'est-ce que c'est bon !
Il faut avoir l'estomac bien accroché et être insensible au motion sickness, sinon c'est sûre que le jeu vous fera du mal. Mais pouvoir grimper comme on veux, déplacer les objets comme on veux, résoudre les puzzles comme on veux, et tout ça en VR, c'est dingue.

Quelques petits soucis oui, niveau prise en main. J'avoue que certaines actions sont compliquées.
Mais par exemple, imaginez, on peut sauter avec son pied de biche en main pour atteindre une corniche trop haute, puis se hisser en tirant sur l'outils, puis s'accrocher à la corniche, puis remonter ses jambes pour prendre appuis sur le rebord.
Une fois assimilé c'est vraiment génial et au top niveau immersion.
Les armes ont un excellent feeling.

Bref le jeu vaut vraiment le détour, bien plus qu'une simple expérience VR ou une tech demo !
C'est incroyable d'en être arrivé là, j'adore !

johnson007
Posté le 17 déc. 2019 à 22:43

Tout ce jeu repose sur la physique.
Comme Half Life 2 en son temps, et cela me procure le même effet : une réussite sur bien des points, le côté bac a sable, le poids des objets bien retranscrits.
Mais il reste parfois des imprecisions et des petits defauts : des sequences de varapes un poil plus travaillée auraient été bien vu; des ennemis un peu moins "zombie" et un scenario plus travaillé aussi.
Cependant le jeu est conséquent pour son prix, et les situations sans cesse renouvellé, et pouvant même etre abordé de differentes manieres, du gameplay emergeant sur de la VR, c'est bien cool !
merci !

choupa_choupa
Posté le 03 janv. 2020 à 20:36

25 balles la démo... Cela fait cher payé. Car NON ce n;est pas un jeu. Faut arrêter de mentir. Par contre, c;est une très bonne démo (cependant perfectible), sur un moteur physique VR. Ce qui promet du bon quand cela sera implanté dans un vrai jeu. La campagne est franchement anecdotique ici. Seul le bac à sable vaux le coup d’œil pour profiter du moteur physique. Donc 1/20 en tant que jeu . Cela vaudrait plus si c’était proposé en tant que démo gratuite, ou au pire à 5€ !

Posté le 24 déc. 2019 à 00:28

Je m'attendais à une tuerie. En guise de tuerie, je me retrouve avec un petit jeu à la physique sympathique et à l'ia PITOYABLE. Oui j'avoue elle est sympa la physique, mais alors la campagne de 8 hrs avec le tuto plus long que la campagne. Soit en gros 5 hrs en forçant le trait. A moins d’être mauvais ou pas fufute et chercher des heures... Comment vous dire que cela laisse un sacré gout amer en bouche. Alors oui ok, la physique est chouette je l'ai déjà dis 2 fois ! Et il y a quelques puzs sympas. Mais de là a dire que c'est un jeu à par entière. Heuuu...Bref 25€ pour un petit jeu, mais avant tout une belle démo.

Posté le 21 déc. 2019 à 12:04

Si je note ce produit en tant que tel. A savoir, un JEU à part entière. Surcoté, est le mot qui me vient directement à l'esprit. Je m'attendais à vraiment quelque chose de maîtrisé, long, passionnant, et unique. Conclusion : Les actions sont fastidieuses. Le visuel est d'un autre âge. L’intelligence artificiel est inexistante. La conception des niveaux est anecdotique, si l'on met de coté le sens arcade puzzle. La durée de vie est artificiellement rallongée grâce au coté bac à sable et les sauvegardes via checkpoint. J'ai le sentiment de jouer à des petites démos physiques pour la VR, collées les unes après les autres avec un semblant de mission. Semblant de mission, qu'ils vont nommer fièrement : CAMPAGNE.
25 €uro tout de même la démonstration de quelques heures. Je vous laisse juge après être passé à la caisse.

C-tout-simple
Posté le 20 déc. 2019 à 09:41

Extrêmement déçu par ce jeu. Je m'attendais à un truc de fou et au final je me retrouve avec une démo mettant en avant un moteur physique. L'histoire n'a aucun intérêt. Les ennemies n'ont aucune IA. ils se tuent parfois eux même ,en descendant un escalier :rire:. Le moteur physique est pas mal. Mais bourré de bugs demandant une bonne séries de patch. Du coup les actions sont imprécises 1 fois sur 3. Les sauts sont catastrophiques et mal pensés. Impossible de sauvegarder ou l'on veut. Histoire de rallonger artificiellement la durée de vie de cette campagne qui déjà est TRÈS courte. Sauf si tu passes du temps, à tester le moteur. Dans ce cas là ,il est facile de passer 10 hrs sur un jeu. En définitif, j'ai le sentiment d'avoir acheté une démo pour 25€ !

nataline
Posté le 27 déc. 2019 à 12:42

Amusant quelques hrs en mode bac à sable, mais très vite barbant en mode campagne. Le jeu étant graphiquement dépassé, les puzzles sans aucun chalenge (pour moi en tout cas), et l'ia littéralement inexistante.... Cette démo car comment peut-on dans ce cas appeler cela un jeu ? Donc, cette démo d'un nouveau moteur physique de très bonne facture ceci dit, pour la VR. Sera parfaite une fois intégrée dans de futurs jeux. 25€ la plaisanterie, tout de même. Ceci est mon avis. 5/20 en tant que jeu. 16/20 en tant que démo.

jaytriple0
Posté le 20 déc. 2019 à 12:54

Tu test deux, trois heures, t'as deja un avis plus que prononcé quoi. Aprés une bonne pause cafjay est c'est du tout cuit. A mince, l'ia c'est pas aussi pourris que ghost recon .bon ben :

La meilleur expérience VR a mes yeux, sans aucun doute...

J'attendais fortement ce jeu.
Je ne suis pas déçu.

Tout ce jeu repose sur la physique.

Le jeux est enfin sorti ! et le Le concept est cool, vivement les gaudies à la rédac .

au final un bon 17/20 :)

TheGamer974443
Posté le 11 déc. 2019 à 23:16

Le jeu est très bon mais manque quand même un bouton de sauvegarde, un checkpoint entre des niveau qui peuvent durer 1H c'est pas vraiment optimal... mise a par ça boneworks frôle la perfection.

Posté le 18 déc. 2019 à 18:39

Tout ce ramdam abusif autour de cette démo, heuuu jeu ?! Mais franchement faut redescendre sur terre les gens. Vous avez rien tester d'autre en VR ? Sinon : tester sur CV1 et index !!! En tant que démo technologique, OUI je lui mets un bon 18/20 . C'est sympa, certes on à vite fait le tour et c'est pas parfait, loin de là même. Mais bon cela reste un bac à sable amusant (quelques hrs) après on se lasse car la redondance pointe son nez. En tant que jeu par contre, alors là ça dit ballon. Ce n'est clairement pas un bon jeu. C'est pas beau, déjà ! Là, c'est même à se demander ce qu'il s'est passé pour qu'on revienne en arrière graphiquement, alors que tout le monde avance. Mais bon , c'est une chouette démo techno, on va lui pardonner cela. Et ça les gens, cela fait toute la différence. Même si vous y passez 10 hrs. C'est facile de passer 10/20/50 hrs dans un jeu/démo comme celui là. Vu qu'on teste à l'infini des techniques physiques ! La seconde partie, est au final bien courte :rire: et je ne parle pas de la redondance... bref ,espérons maintenant un bon et BEAU jeu avec ces technologies/possibilités et si possible mieux maitrisées coté poids. Car là ,tu t’appuies à peine sur la table ,hop elle décolle. Idem pour un tiroir. Tu tires dessus pour l'ouvrir et hop , le meuble suit :rire:
sinon CV1 ou index. Le résulta est quasi kifkif. Plus propre sur index en tous points, image/son/confort/doigts (quoique c'est selon). Mais ce n'est pas du tout la grosse claque que je m’étais fixé ! Surtout à 1000€ le bousin !!!