9.9/20

kaioshindu60
Posté le 09 oct. 2019 à 02:51

Le jeu graphiquement est magnifique.
Mais seul problème le contenue, il envoie du contenue de qualités quand du monde commence à quitter le jeu.
Aiment le jeu mais ne souhaitant plus investir une somme astronomique dans ce jeu. Par peur d’avoir aussi peu de contenue que au début, je préfère quitter le jeu. Et investir dans d’autre jeu.

Très bon jeu, bon potentiel, mais très mal géré.

nexon99
Posté le 04 oct. 2019 à 17:07

Bien que vétéran de Destiny 1 et 2 et grand fan de la licence depuis 2014 quand même. Force est de constaté qu’ils n’apprennent vraiment pas de leurs erreurs et qu’ils continue de fournir un marketing de dingue pour du peu de contenu.
Toutefois, le mode histoire est intrigant, mais répétitif et déjà vu (il faut juste aller tuer des cauchemars, c’est le même but que dan Renégats avec les Infâmes, donc rien d’extraordinaire).
Les décors sont sympa, la lune a été bien retravaillée.
Cependant, après le mode histoire, hormis augmenter en lumière, le contenu est quasi inexistant. Y’a rien a faire... Sans parler du peu de nouveaux équipements disponible (suffit de voir la base de donnée du jeu).

Bref, on ce retrouve avec un « Les Ténèbres souterraine 2 », un3 extension vide quoi. C’est dommage, ça avait l’air vraiment prometteur. Du coup, ca ne vaux pas les 35€ demandé. On verra pour les 65€ avec les prochaines saisons et le contenu qui viendra.

kaioshindu60
Posté le 09 oct. 2019 à 02:51

Le jeu graphiquement est magnifique.

Très bon jeu, bon potentiel, mais très mal géré.

nexon99
Posté le 04 oct. 2019 à 17:07

Les décors sont sympa, la lune a été bien retravaillée.

Mapingway
Posté le 08 oct. 2019 à 20:54

Je l'ai pris sans m'attendre à grand chose.
Je joue depuis D1, donc je connais la lune, mais j'étais loin de deviner qu'ils allaient remettre exactement la même chose dans le 2, première déception. J'aurais plutôt pensé qu'ils allaient mettre une autre partie de lune (comme sur terre, il n'y a pas que l'Europe, il y a aussi l'Asie, l'Amérique, l'Océanie...juste pour donner un exemple), et là on se tape le même " continent ".

Ensuite l'histoire, si j'avais su je serai retourné sur Destiny 1, parce que là c'est ce qu'on fait, les mêmes missions avec les mêmes ennemis, simplement avec une aura rouge, quelle énorme différence.

Et pour finir, il n'y a pas grand chose à faire après ça. Dommage, encore une fois. Heureusement que je n'ai pas payé Renégat, parce que je n'aime ni l'Assaut, ni le gambit.

88snake
Posté le 09 oct. 2019 à 00:04

Un test vraiment pas objectif du rédacteur.
Contenu assez moyen, bourré de bug. Pour le prix.... Très répétitif, du réchauffé.
Sinon la bande sonore est plutôt pas mal

hanneton32
Posté le 08 oct. 2019 à 19:34

Sur le test du jeu vous êtes sérieux de cautionner le pass combat ?? on paye, on repaye on archi paye….. 35 euros l'extension quand même. 65 euros l'édition Deluxe…….
Les missions, la musique sont quand même ouf mais on tourne vite en rond.

Rezyl-Azzirr
Posté le 09 oct. 2019 à 06:20

Étant un Vétéran D1 et d2 Honnêtement je ne m'attendais pas à grand chose pour cette extension je l'ai acheté en espérant quelque chose de riche sur lequel s'acharner dessus pendant tout l'an 3..... mais la sa en deviens presque du foutage de geule j'ai l'impression qu'ils jouent les aveugles sur leur erreur passés et continue sur leur lancer la campagne est juste ennuyant à mourir et les nouveaux n'y comprennes rien, au niveaux du lore rien de nouveaux juste certaine théories qui se confirme la mission de fin bâcler j'ai l'impression d'avoir rejouer à la campagne Renégat mais cette fois-ci avec une fin non pas clair est précise mais une fin qui nous laisse juste dire ah ! pour moi sa dlc est un dlc moyen mais il ne mérite pas ses 35euros il mérite le prix d'un pass annuel

biko41
Posté le 09 oct. 2019 à 16:28

Je suis un gros joueur de Destiny depuis la sortie du 1, j'ai acheté toutes les extensions et celle-là est je pense la plus mauvaise parmi toutes celles sorties en septembre des années précédentes.
J'étais tellement content de revenir sur la lune pour au final me rendre que ce sont exactement les mêmes zones + une nouvelle (encore heureux mdr) et le pire dans tout ça c'est que mêmes les ennemis sont placés aux même endroits que dans Destiny 1 ! C'est vraiment du foutage de gueule, c'est impossible que plus de 2 personnes de chez Bungie aient travaillé sur cette extension.
L'histoire est relativement courte et après avoir tout bouclé en deux soirées, il n'y a quasiment plus rien à faire sauf se retaper les anciennes activités pour encore et encore looter.
Ils ont osé remettre un assaut du 1 en le faisant passer pour un nouveau, les soi-disant nouvelles maps du pvp sont en réalité des copier coller du 1. Qu'ils fusionnent directement les deux jeux qu'on en parle plus
Pour les points positifs, la lune est plutôt jolie (mais en bon encore une fois c'est exactement la même que celle du 1), la personnalisation de l'armure que ce soit visuel ou au niveau des perks est plus poussée et le nouveau système d'artefact donne la possibilité d'acquérir des bonus au niveau de son perso
Bref, bilan très décevant, Rénégats était bien plus complet et surtout, Bungie ne peut plus se cacher derrière Activision comme ils ont pu le faire en début d'année. Depuis qu'ils sont "seuls" c'est pire qu'avant.

TheDestinator
Posté le 11 juin 2020 à 01:55

Une note exceptionnellement basse que certain trouveront injuste mais, pour un DLC baclé qui n'effleure qu'une légère partie de la suite du Lore c'est mérité.
Trop de quête inutile et barbante pour occuper les joueurs au lieu d'activités end-game avec du loot.

Achat non recommandé (sauf si en dessous des 10/15€)

frofro_disco
Posté le 10 juin 2020 à 03:52

Pour résumer, Bastiou des Ombres n'est qu'une approche / mise en place des 3 DLC qui vont arriver histoire de vous hyper. Car sinon, on a 1 raid qui n'a aucun rapport avec la thématique du DLC, on ce fair envahir de Vex alors que c'est un DLC ruche (aller comprendre ???), on ce voit supprimer une activité plutôt sympa après la saison 9, alors déjà qu'il n'y a pas grand chose à faire mais si maintenant on part sur du contenu payant temporaire on touche le fond.
Je n'oublie pas non plus l'équipement du raid recyclés (cc lee set Omega de Everversum).
Sans parler du manque de loots et d'objectifs qui perdure depuis Destiny 1.

5/20. C'est mérité.

Eristoff47
Posté le 17 mai 2020 à 17:15

J'ai eu le jeu gratuitement par xbox et tant mieux. Ce jeu ressemble beaucoup trop a une extension du 1.
Destiny est d'un ennui et d'un fouillis.... C'est à toi d'aller chercher ce que tu dois faire. Et les quêtes sont tellement répétitive, et sans aucune saveur, que tu as tendance à suivre les marqueurs plutôt que d'y aller en mode exploration.
Sans parler des nombreux tant de chargement.
Pourtant c'est un jeu tellement vaste qui aurait mériter bien plus. Par exemple vous avez un marchand qui est un armurier.... bin enfaite, il ne vend pas d'arme....Oui.
Vous voulez améliorer votre vaisseau, vous n'aurez que 6 ou 7 modèles chez les marchands, et en plus c'est juste des skins mais bon pourquoi pas.

Il n'y a pas de personnage attachant, enfaite j'ai même pas réussi à capter l'histoire de ce jeu. Et ça ne me donne pas envie d'en savoir plus.

Les missions à plusieurs, j'ai voulu jouer seul, et je suis tombé avec des autres.... Ils allaient super vite, impossible de profiter des décors ou ce mettre en mode exploration, car le jeu t'oblige a les suivre à coup de temps imparti et de chargement (pour que le jeu te rapproche d'eu).

Bref, jeu télécharger samedi soir, et déinstaller dimanche aprem.

Posté le 08 oct. 2019 à 21:54

Étant un très grand fan de la franchise et un joueur vétéran de destiny, je suis extrêmement déçus de ce Dlc 4 "Shadow Keep".
Ce nouveau Dlc qui devait offrir comme renégat une nouvelle saison forte et débordant de contenu se retrouve creux.

● Le Dlc a apporté 6 nouvelles armes exotiques dont seulement 1 est à loot dans les engrammes exotiques (les autres armes s’obtiennent via des quêtes / pendant l'histoire), ainsi que 1 pièce d'équipement pour chaque classe (que l'on obtient auprès d'Ikora pendant l'histoire), Bref la chasse aux exos que j’appréciais personnellement à disparu.

● L'histoire principale est très courte ! je me suis dit que la suite arriverait petit à petit tous les mardis (heure du reset) mais non ! Elle se fait en moins de 4 h !

● Bungie ayant annoncé qu'il ne voulait plus faire d'armes prestige suite à leur perk qui balance trop l'équilibre, les nouvelles armes "prestige" du gambit / avant garde / Pvp, perdent leur intérêt.

● Un raid des plus classiques sans trop de difficulté (déjà fini 4 fois donc je sais de quoi je parle)
petite note : on en parle de l'introduction des vex ? Genre l'histoire est basé sur la ruche qui prépare un complot avec une pyramide (coïncidence ?) et tout à coup des vex tombent du ciel sur la lune et on doit aller taper un grand méchant vex pas gentil .. non sérieux quoi (¬_¬)

Bref, tout sa pour conclure que pour un Dlc qui devait être "un contenu majeur" et qui a même été repousser pour finir quelque détail est très décevant, je suis monté à 939 dès la première semaine, j'ai réussi à finir le nouveau raid + le refaire pour obtenir l'arme "divinity" je n'ai plus grand-chose à faire à part faire découvrir le raid à mes amis...

► Pour récapituler on obtient :

● 1 nouvelle planète qui a été retravailler (je respect quand même le travail fourni par le studio, car cela demande beaucoup de temps de réaliser des structures comme celle-ci)
● 6 nouvelles armes exo (dont 5 sont des quêtes / loot donjon) + 3 armures exo (1 robe pour l'Arca / 1 casque pour le chasseur / 1 paire de jambière pour le titan)
● un lore assez maigre (pas beaucoup d'objet à scaner / chercher sur la lune)
● une histoire courte
● de nouveau mode de jeu : chasse aux cauchemars + offensive vex
● un système de nuit noire retravaillé un poil
● plusieurs changements côté Pvp : compétitif uniquement en mode survie + nouveau mode de jeu
● un nouveau donjon dont les armes ont été fraîchement pêcher dans la mer atlantique
● un nouveau raid ne pas plus compliquer qu'un autre
● des nerfs sur beaucoup d'armes et équipements (...)

xBayekdeSiwax
Posté le 12 oct. 2019 à 13:57

Très très loin de mes attente, et dire qu'il y en à qui ont payés 60 euros pour ça,?

Ça doit faire mal aux petites pattes arrière quand même :rire:

flowroots57
Posté le 02 oct. 2019 à 16:09

Chers Camarades,

Je vous écris afin de vous faire part de ma satisfaction concernant ce jeu.
En effet, bien que ces chiens de capitalistes aient corrompu les esprit créatifs de nos camarades travaillant pour BUNGIE, force est de constater que leurs rétributions liées à leur rigueur pour nous divertir à été payante !

Je vous propose donc de venir me rejoindre afin de collectiviser le jeu au plus vite.

Vous y trouverez un contenu massif gratuit pour les plus prolétaires d'entre vous, et un contenu payant pour les camarades désireux de poutrer les bourgeois qui auront acquis par avance de précommande "SHADOWKEEP".

D_en_bulle
Posté le 10 oct. 2019 à 15:02

J'avais déjà donné mon sentiment étayé correctement mais ça n'a pas plus à la bien pensance du site qui s'octroie le droit de jeter les vais qui les dérangent, donc je ne m'étendrai pas de nouveau mais cette extension vaut 3 pour ses graphismes, ses anims, l'amélioration de son grind et sa DA, tout le reste c'est du recyclage et de l'escroquerie.

Karko67
Posté le 11 juin 2020 à 01:39

Grand fan de la ruche (et des corrompus), je m'attendais à une extension aussi grandiose que "Renégat" mais ma joie fut de courte durée après la découverte du contenu de celui-ci.

- 1 raid Vex (pas de rapport avec l'extension)
- Des invasions Vex sur la lune (toujours aucun rapport avec l'extension)
- Evènement temporaire auquel nous n'avons plus accès après la fin de la saison (et c'est complètement con)
- Peu de loots
- Encore du retro-porting de Destiny 1

Trop cher pour ce c'est car trop ennuyeux et répétitif. :sleep: