Destiny 2 : Bastion des Ombres

11.2/20

kaioshindu60
Posté le 09 oct. à 02:51

Le jeu graphiquement est magnifique.
Mais seul problème le contenue, il envoie du contenue de qualités quand du monde commence à quitter le jeu.
Aiment le jeu mais ne souhaitant plus investir une somme astronomique dans ce jeu. Par peur d’avoir aussi peu de contenue que au début, je préfère quitter le jeu. Et investir dans d’autre jeu.

Très bon jeu, bon potentiel, mais très mal géré.

Rezyl-Azzirr
Posté le 09 oct. à 06:20

Étant un Vétéran D1 et d2 Honnêtement je ne m'attendais pas à grand chose pour cette extension je l'ai acheté en espérant quelque chose de riche sur lequel s'acharner dessus pendant tout l'an 3..... mais la sa en deviens presque du foutage de geule j'ai l'impression qu'ils jouent les aveugles sur leur erreur passés et continue sur leur lancer la campagne est juste ennuyant à mourir et les nouveaux n'y comprennes rien, au niveaux du lore rien de nouveaux juste certaine théories qui se confirme la mission de fin bâcler j'ai l'impression d'avoir rejouer à la campagne Renégat mais cette fois-ci avec une fin non pas clair est précise mais une fin qui nous laisse juste dire ah ! pour moi sa dlc est un dlc moyen mais il ne mérite pas ses 35euros il mérite le prix d'un pass annuel

kaioshindu60
Posté le 09 oct. à 02:51

Le jeu graphiquement est magnifique.

Très bon jeu, bon potentiel, mais très mal géré.

Rezyl-Azzirr
Posté le 09 oct. à 06:20

nexon99
Posté le 04 oct. à 17:07

Bien que vétéran de Destiny 1 et 2 et grand fan de la licence depuis 2014 quand même. Force est de constaté qu’ils n’apprennent vraiment pas de leurs erreurs et qu’ils continue de fournir un marketing de dingue pour du peu de contenu.
Toutefois, le mode histoire est intrigant, mais répétitif et déjà vu (il faut juste aller tuer des cauchemars, c’est le même but que dan Renégats avec les Infâmes, donc rien d’extraordinaire).
Les décors sont sympa, la lune a été bien retravaillée.
Cependant, après le mode histoire, hormis augmenter en lumière, le contenu est quasi inexistant. Y’a rien a faire... Sans parler du peu de nouveaux équipements disponible (suffit de voir la base de donnée du jeu).

Bref, on ce retrouve avec un « Les Ténèbres souterraine 2 », un3 extension vide quoi. C’est dommage, ça avait l’air vraiment prometteur. Du coup, ca ne vaux pas les 35€ demandé. On verra pour les 65€ avec les prochaines saisons et le contenu qui viendra.

Hanneton32
Posté le 08 oct. à 19:34

Sur le test du jeu vous êtes sérieux de cautionner le pass combat ?? on paye, on repaye on archi paye….. 35 euros l'extension quand même. 65 euros l'édition Deluxe…….
Les missions, la musique sont quand même ouf mais on tourne vite en rond.

88snake
Posté le 09 oct. à 00:04

Un test vraiment pas objectif du rédacteur.
Contenu assez moyen, bourré de bug. Pour le prix.... Très répétitif, du réchauffé.
Sinon la bande sonore est plutôt pas mal

Mapingway
Posté le 08 oct. à 20:54

Je l'ai pris sans m'attendre à grand chose.
Je joue depuis D1, donc je connais la lune, mais j'étais loin de deviner qu'ils allaient remettre exactement la même chose dans le 2, première déception. J'aurais plutôt pensé qu'ils allaient mettre une autre partie de lune (comme sur terre, il n'y a pas que l'Europe, il y a aussi l'Asie, l'Amérique, l'Océanie...juste pour donner un exemple), et là on se tape le même " continent ".

Ensuite l'histoire, si j'avais su je serai retourné sur Destiny 1, parce que là c'est ce qu'on fait, les mêmes missions avec les mêmes ennemis, simplement avec une aura rouge, quelle énorme différence.

Et pour finir, il n'y a pas grand chose à faire après ça. Dommage, encore une fois. Heureusement que je n'ai pas payé Renégat, parce que je n'aime ni l'Assaut, ni le gambit.

Flowroots57
Posté le 02 oct. à 16:09

Chers Camarades,

Je vous écris afin de vous faire part de ma satisfaction concernant ce jeu.
En effet, bien que ces chiens de capitalistes aient corrompu les esprit créatifs de nos camarades travaillant pour BUNGIE, force est de constater que leurs rétributions liées à leur rigueur pour nous divertir à été payante !

Je vous propose donc de venir me rejoindre afin de collectiviser le jeu au plus vite.

Vous y trouverez un contenu massif gratuit pour les plus prolétaires d'entre vous, et un contenu payant pour les camarades désireux de poutrer les bourgeois qui auront acquis par avance de précommande "SHADOWKEEP".

Dark-Saul
Posté le 09 oct. à 20:52

J'ai joué à Destiny 2 dès qu'il est sorti mais je l'ai complètement lâché un mois après. Mais voyant ce qu'il devenait, parce que ce jeu me manquait et puisque cela m'avait convaincu je l'ai racheté en début de mois. J'ai pu avoir le jeu complet pour 60€, ce que je trouve très honnête. Le contenu actuel est colossal et je suis satisfait par cette nouvelle extension.

Contrairement à certains qui ne sont jamais contents et qui continuent de gueuler contre un jeu pour lequel ils persistent à donner de leur argent je suis capable de me contenter de ce qui est proposé sans être totalement négatif.

Cependant je ne trouve pas qu'elle mérite un 17/20, cette extension... C'est un peu trop élevé comme note. Cette nouvelle version de la Lune me plait, ayant beaucoup joué à Destiny 1 je connais bien le satellite et je suis ravi d'arpenter à nouveau ces lieux quelque peu modifiés. Même si ça m'est très familier les changements sont bons. Mais voilà, c'est bien joli, seulement j'aurais préféré explorer une autre zone de la Lune... surtout pour 35€.

Un petit peu de fraîcheur aurait fait beaucoup de bien si cela avait été le cas parce que même si je suis satisfait cette "nouvelle" zone reste du grand réchauffé. Pour aller plus loin, il y a beaucoup de satellites et de planètes à explorer et vu ce que propose l'histoire j'aurais beaucoup aimé poser les pieds ailleurs, tant qu'à faire... Aller à quelque part de totalement inédit, quelque part qui n'a jamais été mentionné... Cela aurait été possible, je pense, et Bungie aurait pu reconquérir beaucoup plus de monde.

Bref, si je mets de coté ces "j'aurais aimé ceci et cela plutôt que" le DLC est tout de même bon. Et apparemment tout n'est pas encore là...

Neroo-senpai
Posté le 08 oct. à 21:54

Étant un très grand fan de la franchise et un joueur vétéran de destiny, je suis extrêmement déçus de ce Dlc 4 "Shadow Keep".
Ce nouveau Dlc qui devait offrir comme renégat une nouvelle saison forte et débordant de contenu se retrouve creux.

● Le Dlc a apporté 6 nouvelles armes exotiques dont seulement 1 est à loot dans les engrammes exotiques (les autres armes s’obtiennent via des quêtes / pendant l'histoire), ainsi que 1 pièce d'équipement pour chaque classe (que l'on obtient auprès d'Ikora pendant l'histoire), Bref la chasse aux exos que j’appréciais personnellement à disparu.

● L'histoire principale est très courte ! je me suis dit que la suite arriverait petit à petit tous les mardis (heure du reset) mais non ! Elle se fait en moins de 4 h !

● Bungie ayant annoncé qu'il ne voulait plus faire d'armes prestige suite à leur perk qui balance trop l'équilibre, les nouvelles armes "prestige" du gambit / avant garde / Pvp, perdent leur intérêt.

● Un raid des plus classiques sans trop de difficulté (déjà fini 4 fois donc je sais de quoi je parle)
petite note : on en parle de l'introduction des vex ? Genre l'histoire est basé sur la ruche qui prépare un complot avec une pyramide (coïncidence ?) et tout à coup des vex tombent du ciel sur la lune et on doit aller taper un grand méchant vex pas gentil .. non sérieux quoi (¬_¬)

Bref, tout sa pour conclure que pour un Dlc qui devait être "un contenu majeur" et qui a même été repousser pour finir quelque détail est très décevant, je suis monté à 939 dès la première semaine, j'ai réussi à finir le nouveau raid + le refaire pour obtenir l'arme "divinity" je n'ai plus grand-chose à faire à part faire découvrir le raid à mes amis...

► Pour récapituler on obtient :

● 1 nouvelle planète qui a été retravailler (je respect quand même le travail fourni par le studio, car cela demande beaucoup de temps de réaliser des structures comme celle-ci)
● 6 nouvelles armes exo (dont 5 sont des quêtes / loot donjon) + 3 armures exo (1 robe pour l'Arca / 1 casque pour le chasseur / 1 paire de jambière pour le titan)
● un lore assez maigre (pas beaucoup d'objet à scaner / chercher sur la lune)
● une histoire courte
● de nouveau mode de jeu : chasse aux cauchemars + offensive vex
● un système de nuit noire retravaillé un poil
● plusieurs changements côté Pvp : compétitif uniquement en mode survie + nouveau mode de jeu
● un nouveau donjon dont les armes ont été fraîchement pêcher dans la mer atlantique
● un nouveau raid ne pas plus compliquer qu'un autre
● des nerfs sur beaucoup d'armes et équipements (...)

Skymap
Posté le 08 oct. à 23:46

Incroyable DLC. Certes la campagne n'est pas longue, mais les revelations sont conséquente! Et le contenu... WOW! Entre le Premium pass, L'invasion des Vex, le raid, l'evolution des Nightfall et j'en passe, jamais une mise a jours n'as apporté autant de contenu. Et il y a encore du contenu en attente.. le dungeon, le nouveau Iron Banner, les Nightmares master etc.. Vraiment chapeau bas Bungie. Ne parlons pas des mods et ornaments pour modifier son armure. Tellement hate de voir la suite!

xBayekdeSiwax
Posté le 12 oct. à 13:57

Très très loin de mes attente, et dire qu'il y en à qui ont payés 60 euros pour ça,?

Ça doit faire mal aux petites pattes arrière quand même :rire:

biko41
Posté le 09 oct. à 16:28

Je suis un gros joueur de Destiny depuis la sortie du 1, j'ai acheté toutes les extensions et celle-là est je pense la plus mauvaise parmi toutes celles sorties en septembre des années précédentes.
J'étais tellement content de revenir sur la lune pour au final me rendre que ce sont exactement les mêmes zones + une nouvelle (encore heureux mdr) et le pire dans tout ça c'est que mêmes les ennemis sont placés aux même endroits que dans Destiny 1 ! C'est vraiment du foutage de gueule, c'est impossible que plus de 2 personnes de chez Bungie aient travaillé sur cette extension.
L'histoire est relativement courte et après avoir tout bouclé en deux soirées, il n'y a quasiment plus rien à faire sauf se retaper les anciennes activités pour encore et encore looter.
Ils ont osé remettre un assaut du 1 en le faisant passer pour un nouveau, les soi-disant nouvelles maps du pvp sont en réalité des copier coller du 1. Qu'ils fusionnent directement les deux jeux qu'on en parle plus
Pour les points positifs, la lune est plutôt jolie (mais en bon encore une fois c'est exactement la même que celle du 1), la personnalisation de l'armure que ce soit visuel ou au niveau des perks est plus poussée et le nouveau système d'artefact donne la possibilité d'acquérir des bonus au niveau de son perso
Bref, bilan très décevant, Rénégats était bien plus complet et surtout, Bungie ne peut plus se cacher derrière Activision comme ils ont pu le faire en début d'année. Depuis qu'ils sont "seuls" c'est pire qu'avant.

D_en_bulle
Posté le 10 oct. à 15:02

J'avais déjà donné mon sentiment étayé correctement mais ça n'a pas plus à la bien pensance du site qui s'octroie le droit de jeter les vais qui les dérangent, donc je ne m'étendrai pas de nouveau mais cette extension vaut 3 pour ses graphismes, ses anims, l'amélioration de son grind et sa DA, tout le reste c'est du recyclage et de l'escroquerie.

Furax-31
Posté le 08 oct. à 16:21

Le jeu a vraiment reçu un second souffle, ce n'est pas encore parfait, mais il est très loin de sa mort annoncé par les haters depuis des mois (années ?).

Avec un jolie pic à 300 000 joueurs simultané UNIQUEMENT sur Steam le week-end dernier, jolie.

Yotchii
Posté le 02 oct. à 07:18

Malgré un démarrage un peu catastrophique Destiny 2 : Bastion des Ombres est une tres bonne extension. La musique est tres bonne et l'ambiance sur la lune est tres pesante