18.7/20

Nicomacdo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Superbe jeu de stratégie avec des musiques excellentes qui mettent bien dans l'ambiance, j'adorais y jouer à l'époque. La seule chose que je lui reproche est que la jouabilité n'est pas optimale, on a parfois l'impression que les unités prennent volontairement le chemin le plus long ou font un détour pour se rendre d'un point A à un point B! A part ça RAS, les graphismes sont agréable et le jeu est passionnant, avec un doublage français de très bonne facture qui m'est resté en mémoire. Un jeu fantastique.

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Rien à dire si ce n'est des qualités. Des graphismes époustouflants, une immersion totale, une version française travaillée pour une fois, une ambiance de folie, une jouabilité de dingue. Attention ce jeu est addictif et est déconseillé aux femmes enceintes. F4NB0Y

double-g
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Warcraft II fut mon premier jeu Blizzard , et depuis j'ai acheté Warcraft I, III, Starcraft I, II, et testé tous les Diablo, c'est dire si ce jeu m'a plu!!! Blizzard tapait vraiment fort avec ce titre, qui annonçait le développement de la saga Warcraft! Un gameplay parfait, qui a fait le succès de Blizzard, des graphismes malgré tout super bien réussis pour l'époque, un bon scénario : ce jeu est une référence pour les STR, un mythe : donc un 20 bien mérité ;) !

lategan
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Mon premier jeu PC et un super jeu pour l'époque. L'histoire est passionnante, le gameplay particulièrement immersif et les graphismes corrects. Un chef d'œuvre. Incontournable si on aime les jeux de stratégies.

Kingpin_III
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Je viens de le racheter en pack Blizzard. Quel plaisir ce jeu...Le design général est tellement agréable que j'en suis encore étonné que le niveau graphique ne soit pas une gêne autant d'années apres sa sortie. Bref, beau, agréable, fun, fandard la VF chez les orcs (pas encore refais les humains...Bref, que du bon, que du plaisir. Mythique.

kysaduras
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Warcraft II, des souvenirs remontent dans l'esprit de ceux qui ont joué à ce chef d'œuvre. De tous temps, Blizzard a su doter sa série Warcraft de jeux de qualités, aucun opus n'est à laisser pour compte.

Le jeu nous replace une nouvelle fois au cœur du conflit entre la horde des orcs et l'alliance humaine. Au programme, batailles rangées (ou non) sur terre, sur mer, dans les air. Les combats sont souvent acharnés et l'IA sort les griffes pour vous rendre la vie impossible.
Quelle que soit la faction choisie, les unités sont les mêmes dans un soucis d'équilibre (on notera les redoutables chevaliers de la mort pour les orcs contre les traditionnels mages côté humain; et les sempiternels paladins sont confrontés à leur némésis magi ogre de la Horde).

Chaotica
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

encore un magnifique titre signé blizzard, un scénario et des cinématiques fabuleux, un humour décalé (j'adore les ogremagis), une campagne jouable avec les orcs ET les humains avec une difficulté bien dosé, un incontournable du genre

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie en temps réel "sur une grille". Cette particularité de placer ses unités sur un quadrillage qui existe encore aujourd'hui avec les jeux de stratégie au tour par tour mais a complètement disparu des jeux de stratégie en temps réel, proposait une réelle possibilité de créer de la tactique grâce à la disposition de ses unités à la case près (bien sûr c'est encore hyper important aujourd'hui de bien placer ses unités, mais ici c'est essentiel). Et pourtant, on peut prendre un énorme plaisir de jeu rien qu'à envoyer son armée faire une boucherie dans les contrées adverses, et ceci grâce à quoi, grâce à de somptueuses musiques, je n'ai encore à ce jour jamais retrouvé autant d'entrain à commencer une partie qu'avec ces musiques qui donne envie de partir en croisade. En plus des musiques, on a d'excellents bruitages et de bien beaux graphismes pour l'époque. Si les stratégies possibles sont très grandes et on ne se lasse pas de refaire des parties, le jeu dispose d'un excellent éditeur de maps pour l'époque, permettant de créer de nouveaux types de parties rallongeant encore plus l'expérience de jeu, les souvenirs des parties auxquelles j'ai participé à l'époque sur Internet avec des amis sont impérissables. Ce jeu n'est pas une révolution de son genre, c'est la perfection de son type de gameplay.

Wyhzz
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial, ce titre a bercé le début de mon adolescence et il est responsable de mes premières nuits blanches sur un pc ! Impossible de décoller une fois le jeu lancé.
Le gameplay était parfait à l'époque, les graphismes mêmes s'ils ont pris un coup de vieux, si on regarde aujourd'hui ils restent honorables et accessibles.
Ce fut mon premier jeu de stratégie en temps réel et je m'en souviendrai toute ma vie, mes premiers mages, mes premières ballista, mes premiers bateaux, mes premières batailles ! Et aussi mes premiers cheat ! Car il y avait la possibilité de rentrer des codes pour avoir différents bonus, mais j'ai vite arrêté car voir le tableau de fin de mission avec le rang "tricheur", j'avais honte !

NicoLeFou
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Mon premier jeu PC. 1996 et je découvre des vidéos, des personnages qui parlent... et surtout un jeu de stratégie addictif avec un multijoueur efficace et une campagne prenante. Quel plaisir de jouer avec ses orcs et humains. Un excellent jeu de stratégie, qui à malheureusement mal vieilli et y rejouer aujourd'hui est difficile, même pour un fan de la première heure.

Flavio95
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un des premiers jeux de stratégie que j'ai pu tester! A l'époque magnifique. Un wargame très interessant, avec des objectifs stratégiques variés, entre escorte, libération et destruction. Les combats terestres et navals donnent plus de piment à ce jeu.
Sans être expert de ce type de jeu, je trouve que la difficulté est assez élevée certaines missions par rapport à d'autres wargames d'aujourd'ui.
En tout les cas Warcraft II, me remémore de très bons souvenirs!

Aesahethr
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Jeu absolument génial. La bande son est probablement l'une des deux-trois meilleurs que j'ai jamais connu, le scénario est super, c'était un jeu de guerre à cette époque warcraft.

Gameplay d'un autre âge, mais qui reste très jouable grâce aux nombreuses avancées dans ce domaine depuis warcraft 1. Bref un jeu relativement difficile, prenant tant au niveau de l'histoire que de l'ambiance.

Ses défauts sont inhérent à son statut de quasi-précurseur (n'oublions pas dune quand même). La non-diversité des deux races pour maintenir l'équilibre (en dehors des sorts qui sont différents, les unités de chaque camp sont statistiquement les même), les graphismes désuets (mais si on prend en compte que le jeu date de 95, ils ont au contraire extrêmement bien vieilli), l'absence de groupe de contrôle se fait sentir.

Je l'ai au final noté 16. Certes c'est dur si on reste objectif par rapport aux critères de l'époque (quand je l'ai découvert j'aurais mis 19) et pour moi il vaut bien plus, mais un joueur qui découvrira le jeu maintenant ne pourra pas se mettre dans la peau de quelqu'un le découvrant en 95... Il ne pourra pas passer l'éponge sur les défauts par nostalgie.
En tout cas, essayez le et soyez persévérant.

Irving22pac
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

LA claque de l'époque, encore aujourd'hui le jeu reste graphiquement très correct et les fans de l'univers Warcraft n'auront aucun mal à s'y remettre, Warcraft 2 est sans doute l'un des plus réussi de la série, quasiment parfais en tous points : graphismes,sons,interface,contrôle à la souris,fluidité de l'animation,stratégie... Warcraft 1 était excellent, le 2 etait encore meilleur, la folie Warcraft avait bien commencer.

jeff74sk
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Plus amateur du III que du II c'est pourtant avec plaisir que j'ai retrouvé le CD comme tu l'as dis il est difficile à faire tourner avec vista mais sous XP sous VM il tourne nickel.
Scénaristiquement le jeu est très intérréssant et pose les bases de la série bien plus que le I mais là où il brille c'est par son gameplay innovant à l'époque même si un certain Age of lui a volé la vedette
Malgré le fait qu'il a beaucoup veilli Warcraft II reste un monument de la stratégie.

Stardust_79
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

AH que de bons souvenirs ce jeu. J'y jouais sur mon mac. Je n'ai jamais joué au 3 de Warcraft, mais celui-là en tout cas a été un sacrée claque lors de sa sortie ! La difficulté était aussi au rendez-vous, c'était un vrai challenge (pour moi) à partir des derniers niveaux. Excellent.

shadesorrow
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeu de stratégie. Tres beau graphismes pour l'époque et encore tres appréciable aujourd'hui. La bande-son est géniale et les doublures valable (je n'ai pas beaucoup joué a la version francaise mais perso je trouve ca valable). C'est très sympa en réseau avec des amis. Le gameplay est basique pour un jeu de strategie et donc tres instinctif. Avec un ça un sénario qui tient la route.

chevalier2000
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Avec la version Battle net compatible windows il reste encore très joli je trouve même si c'est du 640x480. Un des meilleurs jeux de stratégie sans avoir besoin de plein d'effets 3D.

La bande son est vraiment sympa, les dialogues illarants, une histoire qui tient la route, enfin moi j'aime bien.