Warcraft II : Tides of Darkness
  • Saturn

18.7/20

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Rien à dire si ce n'est des qualités. Des graphismes époustouflants, une immersion totale, une version française travaillée pour une fois, une ambiance de folie, une jouabilité de dingue. Attention ce jeu est addictif et est déconseillé aux femmes enceintes. F4NB0Y

Nicomacdo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Superbe jeu de stratégie avec des musiques excellentes qui mettent bien dans l'ambiance, j'adorais y jouer à l'époque. La seule chose que je lui reproche est que la jouabilité n'est pas optimale, on a parfois l'impression que les unités prennent volontairement le chemin le plus long ou font un détour pour se rendre d'un point A à un point B! A part ça RAS, les graphismes sont agréable et le jeu est passionnant, avec un doublage français de très bonne facture qui m'est resté en mémoire. Un jeu fantastique.

1  2  3  4
F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Alzaynor
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu au monde si ce n'est LE meilleurs (remis dans son contexte). Encore aujourd'hui les graphiques sont très beau et la stratégie, malgré sa faible diversité par rapport aux jeux récent, reste bien présente.
Ces graphiques 2D le rend très jouable encore aujourd'hui, même si l'on a déjà jouer à Warcraft3, car ce n'est pas la même manière de jouer, ou plutôt, pas la même "vision" par rapport à un 3D.
Serte c'est un vieux jeu et il plaira surtout aux anciens joueurs (un retour au source) mais je le conseil quand même. La comparaison avec W3 est très intéressante à voir.

sithmaster
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Si l’on me demander lequel des vieux jeux de stratégie est le plus amusant, je dirai Warcraft II. Un jeu en or! Certes les graphismes sont vieux mais sincèrement ils sont beaux. Les musiques sont toutes excellentes et collent merveilleusement bien au jeu. Le jeu en lui même est excellent, la série des Warcraft est certainement l’une des meilleures du genre avec les Age of Empires!

gaurosorus
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Nostalgie!
J'ai passé de bon moment (et sur ses ad on) de ce jeu qui était un must à l'époque.
Seul l'IA pouvait être un peu bourrin sur certaines mission.
Petit point noir le mode multi-joueur un peu limité (par-rapport à Starcraft par ex.) ce qui à un peu nuit a la durée de vie. Avec en plus un brin d'humour.

Kiwi-Eater
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Certainement un des jeux qui a le plus marqué mon enfance, mon premier jeu Blizzard alors que Warcraft III était déjà sorti et World of Warcraft en beta. Il m'a laissé des souvenirs d'après-midis pluvieux agréables. :) La bande son est juste mythique, la VF également sans compter qu'elle est d'une qualité incontestable, l'immersion est totale. Les graphismes c'est toute une époque que j'ai malgré tout connu des années après mais qui a gardé son charme, je prend toujours autant de plaisir à y rejouer!

Heisenberg
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué dans ma vie. Je le note selon le ressentis que j'ai eu à l'époque. Je dois avouer que sans nous, les joueurs des années 90, Blizzard n'aurait jamais pu percé dans l'univers du jeux vidéo et produire le plus grand succès planétaire qu'est devenu WOW. Sur ce, bon jeu.

Thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Que des améliorations par rapport au premier ; de meilleurs graphismes des unités beaucoup plus variées et surtout le fait de combattre sur terre mais aussi en mer et dans les airs.
Aussi Warcraft 2 ne se contente plus d'un texte déroulant pour raconter l'aventure mais utilise aussi des cinématiques.

Datnainsur20
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un des premiers jeux de stratégie que j'ai pu tester! A l'époque magnifique. Un wargame très intéressant, avec des objectifs stratégiques variés, entre escorte, libération et destruction. Les combats terrestres et navals donnent plus de piment à ce jeu.
Sans être expert de ce type de jeu, je trouve que la difficulté est assez élevée :)

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 12
Tout à fait corrects et, surtout, fluides.

Jouabilité: 19
Très bonne maniabilité, avec des missions variées et progressives.

Durée de vie: 19
Très longue.

Bande Son: 18
Excellente, avec des musiques marquantes et des sons drôles et inspirés.

Scénario: 17
L'univers est très classique mais traité de façon décalée, avec une grande passion et un humour certain.

BigSagaWarcraft
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu culte.

Rien que le main theme suffit a nous convaincre de l'immense qualité du jeu.

La campagne pour commencer, est tout ce qu'il y a de plus épique: Des batailles prenante sur terre comme sur mer en passant par les airs. De la chute de Stromguard à l'assaut de Lordaeron en passant par le siège de Dalaran.

Le jeu met en scène la seconde grande guerre du monde d'azroth d'une bien belle façon.

Ensuite le multijoueur, mêmes si il a clairement fait son temps, a l'époque il était un des jeux les plus joués en ligne sur PC.

Enfin, l'éditeur de niveau, si il est clairement moins complet que celui de sa suite, il permet tout de mêmes de faire de très belle création.

Un jeu que tout gamer digne de ce nom se doit d'avoir joué.

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

La première que j'ai joué à ce jeu c'était des amis qui m'avaient prêté le jeu depuis je l'ai acheté et j'y joue encore de temps en temps. J'ai adoré les missions bien qu'un peu dur pour moi... Je n'ai rien à dire à propos de ce jeu à part qu'il est juste parfait. Il a tourné sur mon ordinateur qui était sur windows 98 puis sur XP et maintenant sur windows 7. Que du bonheur et je le recommanderai avec plaisir.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeux prenant sur lequel j'ai joué longtemps.Super gameplay,graphisme très fin pour l'epoque,belle bande misicale,possiblités de jouer a plusieurs et différents mode de jeux font de ce jeux une valeur sûre.

Arno59_2010
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Quelle perfection ! LE jeu de stratégie en temps réel ! Après l'énorme premier du nom, voici que Blizzard nous sert un second épisode plus qu'épique ! Le jeu ultime à ne louper sans aucun prétexte avec ces deux races et ces nombreuses missions.

gregor56
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Warcraft 2..le premier jeu de stratégie auquel j'ai joué. J'y ai réjoué et franchement ça donne les larmes aux yeux :-) avec ses petites musiques épiques et sa campagne mortelle que j'ai jamais fini

1  2  3  4