18.7/20

Nicomacdo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Superbe jeu de stratégie avec des musiques excellentes qui mettent bien dans l'ambiance, j'adorais y jouer à l'époque. La seule chose que je lui reproche est que la jouabilité n'est pas optimale, on a parfois l'impression que les unités prennent volontairement le chemin le plus long ou font un détour pour se rendre d'un point A à un point B! A part ça RAS, les graphismes sont agréable et le jeu est passionnant, avec un doublage français de très bonne facture qui m'est resté en mémoire. Un jeu fantastique.

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Rien à dire si ce n'est des qualités. Des graphismes époustouflants, une immersion totale, une version française travaillée pour une fois, une ambiance de folie, une jouabilité de dingue. Attention ce jeu est addictif et est déconseillé aux femmes enceintes. F4NB0Y

Nicomacdo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Alzaynor
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu au monde si ce n'est LE meilleurs (remis dans son contexte). Encore aujourd'hui les graphiques sont très beau et la stratégie, malgré sa faible diversité par rapport aux jeux récent, reste bien présente.
Ces graphiques 2D le rend très jouable encore aujourd'hui, même si l'on a déjà jouer à Warcraft3, car ce n'est pas la même manière de jouer, ou plutôt, pas la même "vision" par rapport à un 3D.
Serte c'est un vieux jeu et il plaira surtout aux anciens joueurs (un retour au source) mais je le conseil quand même. La comparaison avec W3 est très intéressante à voir.

ZeuMoing
Posté le 03 juil. 2020 à 14:51

Un jeu culte, avec de bons graphismes pour l'époque. Warcraft II Tides of Darkness est le jeu qui a permis de faire connaître la franchise et de développer considérablement l'histoire du monde de Warcraft. Ce jeu plonge le joueur dans un univers fantastique grâce à une musique épique. Les deux campagnes ne sont ni trop courtes ni trop longues avec une difficulté de jeu acceptable en fonction des scénarios.

Kiwi-Eater
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Certainement un des jeux qui a le plus marqué mon enfance, mon premier jeu Blizzard alors que Warcraft III était déjà sorti et World of Warcraft en beta. Il m'a laissé des souvenirs d'après-midis pluvieux agréables. :) La bande son est juste mythique, la VF également sans compter qu'elle est d'une qualité incontestable, l'immersion est totale. Les graphismes c'est toute une époque que j'ai malgré tout connu des années après mais qui a gardé son charme, je prend toujours autant de plaisir à y rejouer!

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Que des améliorations par rapport au premier ; de meilleurs graphismes des unités beaucoup plus variées et surtout le fait de combattre sur terre mais aussi en mer et dans les airs.
Aussi Warcraft 2 ne se contente plus d'un texte déroulant pour raconter l'aventure mais utilise aussi des cinématiques.

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 12
Tout à fait corrects et, surtout, fluides.

Jouabilité: 19
Très bonne maniabilité, avec des missions variées et progressives.

Durée de vie: 19
Très longue.

Bande Son: 18
Excellente, avec des musiques marquantes et des sons drôles et inspirés.

Scénario: 17
L'univers est très classique mais traité de façon décalée, avec une grande passion et un humour certain.

BigSagaWarcraft
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu culte.

Rien que le main theme suffit a nous convaincre de l'immense qualité du jeu.

La campagne pour commencer, est tout ce qu'il y a de plus épique: Des batailles prenante sur terre comme sur mer en passant par les airs. De la chute de Stromguard à l'assaut de Lordaeron en passant par le siège de Dalaran.

Le jeu met en scène la seconde grande guerre du monde d'azroth d'une bien belle façon.

Ensuite le multijoueur, mêmes si il a clairement fait son temps, a l'époque il était un des jeux les plus joués en ligne sur PC.

Enfin, l'éditeur de niveau, si il est clairement moins complet que celui de sa suite, il permet tout de mêmes de faire de très belle création.

Un jeu que tout gamer digne de ce nom se doit d'avoir joué.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeux prenant sur lequel j'ai joué longtemps.Super gameplay,graphisme très fin pour l'epoque,belle bande misicale,possiblités de jouer a plusieurs et différents mode de jeux font de ce jeux une valeur sûre.

Arno59_2010
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Quelle perfection ! LE jeu de stratégie en temps réel ! Après l'énorme premier du nom, voici que Blizzard nous sert un second épisode plus qu'épique ! Le jeu ultime à ne louper sans aucun prétexte avec ces deux races et ces nombreuses missions.

Selandron
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Génial! Ce jeu est tout simplement génial! Même maintenant il reste quand même un très bon jeu, de bon graphismes, une bande son du tonnerre, une histoire prenante, un jeu assez difficile pour qu'on s'amuse correctement...
Le fait qu'il y ait deux campagnes différentes (une pour les Orcs, l'autre pour les humains) rajoute beaucoup de temps de jeu. L'éditeur pour faire ses propres cartes est très utile et très complet. Un jeu auquel il faut jouer impérativement!

koyu3
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Ah Warcraft 2.Les navires orcs débarquait sur les côtes de Lordaeron,pendant ce temps les humain chargeait les canons pour leur faire face,et pendant ce temps une musique épique se joue,les goblins se font sauter,les chevaliers repousse les assaut des Grunt orc,le tout sur une musique épique.Le jeu a sans doute le meilleur scénario pour un STR,le meilleure chapitre de l'époque de Warcraft,la grande guerre entre la Horde des Orcc face à l'alliance humaine.

_RathalosArgent
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un jeu juste Magnifique. J'en est plein de souvenir. Les graphismes n'ont pas vieilli. La jouabilité est toujours au TOP. L'univers est géant. La campagne est terrible. Orc et humain. L'éditeur de carte est super. je mets la note de 18/20.

redcrypt46
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Génial se jeu! Super fun à jouer, Warcraft II est l'un des meilleurs jeux de stratégie pour moi, très complet, ambiance sonore excellente, niveau de difficulté correct bref encore un bon jeu que j'ai connu plus petit et que j'ai adoré retrouver, toujours aussi bon que dans le temps et n'a pas pris une ride! Je cherche le premier Warcraft.

DIAMANTIAMAT
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Le fait qu'il ait que les humains et les orcs vont peut-être faire déchanter certaines personnes mais cela est l'origine de la saga, sachez-le!
Le jeu en lui-même est plus difficile que Warcraft III, surtout dans les derniers niveaux et dans le monde des ténèbres!
Sinon, ce jeu est très similaire à Warcraft III, hormis que les elfes sont avec les humains et les morts-vivants avec les orcs^^
Le jeu est peut-être moins beau graphiquement et a un gameplay quelques fois désavantageux, mais les bateaux sont nettement plus sollicité que dans Warcraft III, ce qui est un plus non négligeable par rapport à sa suite^^