17.2/20

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même 8 ans après la sortie de Max Payne 2, je continue de joué a max payne 2, un si beau scénario sombre et prenant, un gameplay très sympa et des graphismes super (pour l'époque) on s'y croirait à peine le jeu commencé, je l'ai adopté ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, je préfère vous laisser le découvrir.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

L'histoire se déroule en 2004 soit trois ans après les évènements du premier épisode. Max, redevenu détective, est désormais alcoolique, en proie à d'affreux cauchemars, et est plus cynique et plus dépressif que jamais. Au bord du suicide, vivant dans un appartement miteux, il commence doucement à toucher le fond alors que son passé le rattrape lorsqu'il est amené à croiser de nouveau le chemin d'une vieille connaissance présumée décédée.

Cette suite s'inscrit dans la continuité du premier, avec un scénario tout aussi sombre, torturé, froid et triste digne des meilleurs films policiers et les planches de bd présentes dans le jeu font désormais appel aux visages d'acteurs de cinéma ( Timothy Gibbs et Kathy Tong ).

Le système de shootdodging a été amélioré avec notamment la possibilité de pouvoir continuer à tirer en restant au sol, les combats ne sont pas en reste avec un système de particules amélioré et un moteur physique en béton permettant de tout faire voler juste en tirant une rafale dans de pauvres objets n'ayant rien demandé.

Malgré son âge, Max Payne 2 reste un shooter de haute volée, c'est très beau, c'est très bruyant, on se fait plaisir en dégommant des hordes truands au ralenti... si vous recherchez une action fort prenante et que le premier épisode vous a pris aux tripes, ne cherchez plus, vous avez là une suite exceptionnelle.

[Yangus]
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Rien que pour son ambiance ce jeu mérite d'être possédé. Ambiance glauque et lugubre à souhait, on est plongé dans l'histoire de manière surprenante grâce notamment aux magnifiques musiques et à la narration parfaite de Max. La durée de vie est plutôt bonne et le gameplay franchement maniable. Il fait honneur à la suite du 1 qui était déjà bon, et on à en plus la joie de pouvoir contrôler un autre personnage. Si il vous reste une Ps2, vous devriez l'acheter, et la question ne se pose même pas sur PC.

Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le doublage français a disparu, pour le plaisir de nos oreilles ! La VOSTFR est de qualité, et nous plonge dans une ambiance plus sinistre, car plus réaliste. Un gros travail a été fait sur le scénario, mais il reste encore une fois confus, Max se faisant mener en bateau du début à la fin. Le genre de jeu qui mérite d'être fait une seconde fois pour bien tout saisir. Un twist final émouvant.

Un excellent jeu encore aujourd'hui, qui boucle l'histoire de Max Payne. Je suis curieux de voir ce que va donner le prochain...

Strazivoski
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Max payne 2 un super jeu, inoubliable , très beau, le bullet time, des personnage sombres et charismatiques un peu court mais on le vit véritablement comme un grand film d'action hollywoodien bref 20/20 car la suite est parfaite pour moi

lndianapolis
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Je viens donnez mon avis si longtemps après la sortie car je viens juste de me refaire Max Payne 2 et j'avais oublié combien ce jeu étais prenant !

Je remarque qu'il n'a pas trop mal vieillit. Le gameplay est excellent , graphismes impec pour l'époque . Le jeu est bourré de petit détails , le scenario est digne d'un film noir . On regrettera juste peut être ça durer de vie trop courte .

bref je conseils à tout ceux qui n’ont pas eu la chance de connaitre ce jeu de l'essayer si ils peuvent , ils n'en seront pas déçus !

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Max Payne 2 est une merveille ludique ! Jugez-en plutôt : graphismes superbes, mise en scène impeccable, histoire crédible et exceptionnelle, Max Payne est vraiment touchant, une dose de philosophie...

Cependant, il est moins long et moins choquant que son formidable grand frère, pionnier des jeux propres à vous faire plonger dans l'enfer....

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un poil moins bon que le premie rmais toujours excellent, la base est la ! Les bullet time, le côté sombre de l'ambiance, le gameplay.. C'est toujours un excellent jeu a possédé absolument. . .

arkana31
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

super jeux super dure mais les cinématique sont trop bien et les bullet time sont bien gérer mais un peut court quand meme . mais il y a des probleme de camera?.

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est juste superbe, l'histoire est ultra prenante, le personnage est enormement charismatique...
Juste un super jeu que tout le monde devrait avoir dans sa bibliotheque de jeux steam :) :baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Donc, donc, c'est la suite ? Et bah franchement, je suis étonné à quel point la suite peut être excellente.

Le jeu est encore plus sombre, encore meilleur. Encore une note d'or et c'est rare que je le fasse, au scénario.
J'ai simplement adoré ce jeu.

Sumire91
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Encore plus addictif que le premier !! Graphisme très attirant, tant pour l'ambiance que pour l'intrigue.

Gameplay pareille que le premier mais plus réaliste et on peu plus facilement tiré partie de l'environnement(ya plein de truc qui fait BOUM c'est rigolo ^^)

Ok la durée de vie est visiblement ridicule quand on vous dit "7h a 12h de jeu" , faut retenir que c'est intensif ! Faut constamment être concentré si on veut avancer sans se faire buté.

Le scénario est plus prenant que le 1er mais franchement...si on a pas fait le premier, le scénario va semblé super chiant au yeu du nouveau, et c'est dommage parce qu'on sent facilement la folie de Miser Payne.

Juste superbe, on manque de jeu mis en scène comme celui-ci.

Shark999
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Tout simplement mon préféré de la série.
Au niveau de l'histoire, le scénario est un peu réchauffé mais c'est surtout l'ambiance noire et triste qui frappe tout au long du jeu. Ajoutons à ça une bande son magnifique et le tour est joué.

Question gameplay, on sent une nette amélioration par rapport au premier Max Payne, avec le bullet dodge qui ne puise désormais plus dans la jauge de ralenti et une maniabilité nettement accrue.

Dans les graphismes également on a droit à une modélisation extra des personnages (notamment l'articulation des mains et la composition des visages), ce qui change de la tête de Jim Carrey qu'on devait se farcir dans le premier.

ArcEnMousse
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Pour :

- Ce pauvre Max, toujours plus rongé par son passé et ses démons. A ce propos les phases de rêves/hallucinations sont toujours aussi bien réalisées. On ne s'en lasse pas.
- La fin. Potable cette fois-ci.
- Bande-son irréprochable.

Contre :

- Du point de vue de l'écriture certains niveaux sont des copies du premier épisode (le feu qui décime un bâtiment, Max désarmé, le boss final), sans compter que l'on retourne plusieurs fois dans des lieux déjà fréquentés. En bref, très peu d'originalité.
- Absence de boss intermédiaires et de moments marquants. On se contente bien souvent de faire parler la poudre en usant des mêmes techniques pour venir à bout des ennemis. Il n'y a aucune évolution dans les game et level designs.
- La difficulté et la durée de vie de ce volet sont aussi grandes que la joie de vivre de Max.

KushHouse
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

En ayant eu le jeu gratuitement, j'ai vite finit le scénar', un peu court a mon gout. Très beau niveau graphisme et rien a repprocher sur le gameplay. A noter que c'est la suite du premier volet, celui ci se passant en 2004.

toutouille41
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Max payne 2, une suite dont on pouvait se dire que c'etais le dernier, (a l'époque), et pourtant, on est encore aujourd'hui beaucoup de joueur a y jouer, rien que pour l'histoire mais aussi pour les mods, qui sont excellents. Mais passons sur les mods, le scénario est superbement bien suivit, une suite riche en rebondissement, avec des hauts et des bas, et la presence de flash back etant moins exagerer que son predecesseurs, le rythme est moins cassé et le jeu, lui, et plus interessant.
Les graphismes sont geniaux pour le moment encore une fois, il faut preceiser que rockstar se debrouille toujours pour etre au niveau sur ce point.
Une durée de vie disons meilleure grace a la presence de mods. Bref : Max Payne 2 etait et reste un tres bon jeu, et cela se confirme d'année en année.

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un point de moins que le premier, juste à cause du scénario (qui pour moi était meilleur dans le 1). Mise à part cela, rien à lui reprocher, sauf, encore une fois, la durée de vie assez faible du jeu. Dommage que le 3 soit un véritable déchet pourrissant la série.