17.2/20

fielz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même 8 ans après la sortie de Max Payne 2, je continue de joué a max payne 2, un si beau scénario sombre et prenant, un gameplay très sympa et des graphismes super (pour l'époque) on s'y croirait à peine le jeu commencé, je l'ai adopté ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, je préfère vous laisser le découvrir.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Max Payne 2, la suite du premier, mais quelle suite !

L'histoire se déroule en 2004 soit trois ans après les évènements du premier épisode. Max, redevenu détective, est désormais alcoolique, en proie à d'affreux cauchemars, et est plus cynique et plus dépressif que jamais. Au bord du suicide, vivant dans un appartement miteux, il commence doucement à toucher le fond alors que son passé le rattrape lorsqu'il est amené à croiser de nouveau le chemin d'une vieille connaissance présumée décédée.

Cette suite s'inscrit dans la continuité du premier, avec un scénario tout aussi sombre, torturé, froid et triste digne des meilleurs films policiers et les planches de bd présentes dans le jeu font désormais appel aux visages d'acteurs de cinéma ( Timothy Gibbs et Kathy Tong ).

Le système de shootdodging a été amélioré avec notamment la possibilité de pouvoir continuer à tirer en restant au sol, les combats ne sont pas en reste avec un système de particules amélioré et un moteur physique en béton permettant de tout faire voler juste en tirant une rafale dans de pauvres objets n'ayant rien demandé.

Malgré son âge, Max Payne 2 reste un shooter de haute volée, c'est très beau, c'est très bruyant, on se fait plaisir en dégommant des hordes truands au ralenti... si vous recherchez une action fort prenante et que le premier épisode vous a pris aux tripes, ne cherchez plus, vous avez là une suite exceptionnelle.

bigbigalexis
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas terrible avec une difficulté et un mode de jeu très... spécial.
Je déteste le mode bullet time qui, je trouve, enlève toute la crédibilité à ce jeu.
Le gameplay est vraiment médiocre comme par exemple lorsqu'on saute et qu'il s'arrète d'avancer en plein vol... Chose impossible.
La méthode de sauvegarde coupe toute l'ambiance du jeu car elle n'est pas automatique ce qui fait que, lorsqu'on se prend réellement au jeu, on oublie de sauvegarder et on se retrouve à recommencer entièrement le niveau. :'(
Par contre, les graphismes sont plutôt pas mal et il y a un grand choix d'armes.
Je déconseille.

scorpion450
Posté le 27 oct. 2023 à 10:41

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:31

Un jeu qui est clairement dans le top 3 de mes jeux favoris . Une ambiance noire et prenante à couper le souffle. Un scénario juste génial. Des scènes de shoot et des décors inoubliables et un personnage trop classe et bien torture !
Les graphismes restent sympas meme en 2019 et le jeu a plutôt bien vieilli je trouve. Une suite digne du premier en tout cas .
Seul bémol : la durée de vie . Trop court cette belle aventure mais sacrément intense et jouissive en tout cas

damiendetch
Posté le 08 déc. 2016 à 18:51

J'ai acheté Max Payne 2 récemment, après avoir fait le premier il y a de ça 15 ans, je voulais me mettre au deux avant de tenter de faire le troisième.

Evidemment le temps a fait des ravages sur les graphismes, mais les moddeurs ont fait de beaux efforts pour lui ravaler la façade. Non, ce qui m'a le plus frappé (et déçu), c'est de voir à quel point ce jeu est linéaire et rébarbatif. On avance, on tue, on avance, on tue...

Malgré une intrigue bien ficelée et une atmosphère agréable, les chapitres finissent par être très redondants tant les scripts sont prévisibles. J'ai mis une dizaine d'heures pour venir à bout du jeu, mais en y revenant de manière très sporadique. Après avoir joué une heure ou deux, je n'avais plus envie d'y toucher pendant plusieurs semaines, du coup il m'a fallu près d'un an pour le terminer.

J'essaierai quand même le 3 bien sûr, mais terminer ce deuxième opus, si longtemps après sa sortie, m'a légèrement refroidi.

alexlefortich43
Posté le 25 nov. 2015 à 20:24

Bon jeu mais qui a des graphismes qui font un peu mal au yeux meme si ce sont de supers graphismes lors de la sortie du jeu. rien a dire d'autre a par qu'il est bien mais un peu dire

Ground_Zeroes13
Posté le 02 mai 2015 à 20:40

ATTENTION : CET AVIS CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS DE PASSAGES IMPORTANTS. VEUILLEZ DONC QUITTER LA PAGE POUR ÉVITER TOUT DÉSAGRÉMENT SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINÉ LE JEU.

Je ne peux prétendre que tel ou tel jeu est le meilleur auquel j'ai joué dans ma vie, mais Max Payne 2, oui. Je ne peux pas non plus mettre 20 à celui-là car aucun jeu n'est parfait, donc je vais éviter cette note.

INTRODUCTION

Tout d''abord, j'adore tous les jeux style film noir, et il n'y a pas meilleur comme ville que New York pour faire un jeu de ce genre-là.

L'histoire se passe au début des années 2000. Le protagoniste du jeu s'appelle Max Payne, comme le titre l'indique, et il se réveille dans un hôpital au début du jeu. On commence par un événement qui se produira plus tard dans le jeu, tout le contraire d'un flashback qui consiste à retourner en arrière.

Le personnage est confronté à de nombreux troubles psychologiques, fait des cauchemars et tente d'oublier des événements du passé, comme l'assassinat de sa fille et de sa femme dans le premier opus. Max Payne travaille dans la police, plus précisément dans la NYPD, et est amoureux d'une criminelle nommée Mona Sax, activement recherchée par la police. Max tente donc de cacher cela, ce qui va causer de nombreux problèmes dans sa carrière et entraîner de nombreux meurtres. Max est également ami avec de nombreux pontes de la mafia, comme un certain Russe nommé Vladimir Lem, qui sera trahi par lui.

Pour un jeu de 2002, le jeu a de très beaux graphismes, moi qui ai joué au jeu sur PC. Donc certains penseront qu'on ne peut pas dire ça vu que la qualité graphique sur PC est incomparablement supérieure que sur consoles, mais peu de jeux sur PC en 2002 offrent une telle qualité graphique en Ultra. Il est très bien optimisé, même pour les plus récents systèmes d'exploitation comme Windows 7 ou Windows 8. L'ambiance est très réussie, et on est très vite plongé dans le décor. Et heureusement pour un jeu de ce type, car ça aurait été décevant autrement. Le jeu dispose de plusieurs modes de difficulté, de plusieurs modes de jeu, ce qui fait accroître sa durée de vie.

Au final, Max Payne 2 est un jeu que je vous recommande vivement, et n'hésitez pas à jouer à Max Payne premier du nom si vous voulez connaître chaque élément de l'histoire de la série (chaque opus est une suite, de Max Payne jusqu'à Max Payne 3) ! :)

sunnyside
Posté le 07 avr. 2015 à 20:44

Pour l'instant je mets 10 (je l'ai fait en 2005 donc il en veut largement plus) car impossible à lancer et faire tourner correctement sur un PC actuel, impossible de trouver la solution pour le miens en tout cas, et en plus personne ne sort de patch pour régler ce problème que ce soit remedy ou rockstar, les gars même si le jeu est vieux y a encore du monde qui y joue, vous pourriez nous pondre un patch vite fait... donc j'ai joué jusqu'à l'épisode 7 de la partie 1... quand mona sort de la douche... Je peux dire qu'il a un poil vieillit quand même le coco mais le peut que j'y ai joué ça tenez pas mal la route, donc je repasserais poser une vraie review quand je pourrais y jouer correctement.

furiedanlagarde
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

La suite de Max Payne surclasse le premier épisode. Le "bullet time" a été optimisé, tout comme les intéractions avec le décor, ainsi que le moteur graphique du jeu. Moins de bugs, exit les séquences "labyrinthes", cet épisode a su s'affranchir des défauts de la première mouture ou presque: le jeu est malheureusement toujours aussi court.

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

La suite de l'histoire de Max Payne ! J'ai trouvé le shoot dodge et le bullet time beaucoup mieux que dans les précédents épisodes, plus dynamique, ajout du ragdoll qui rend les gunfights plus jouissifs et j'ai eu l'impression d'un gameplay plus nerveux, le seul problème c'est sa durée de vie un peu courte.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Même si je préfère le scénario du premier Max Payne, je trouve ce jeu génial, Top. Et la fin est émouvante, mais la durée de vie est nettement trop courte comparé au Max Payne premier du nom. Vu qu'il est sortie en 2003 et qu'on est en 2012, il ne devrai pas être trop cher, même pour les budgets serré.

hutch-00
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Max Payne 2 fait partie de ces jeux qui, s'ils vieillissent forcémment d'un point de vue graphique, sont toujours aussi géniaux, même 10 ans après. Et pour cause : pensant d'abord que ce jeu allait me rebuter par ses graphismes et son gameplay, je n'ai finalement pas pu arrêter de jouer du début à la fin. Le bullet time, concept utilisé depuis Max Payne 1 par des dizaines de jeux ( FEAR, Strangehold ), trouve sa meilleure utilisation dans Max Payne 2 : chaque fusillade est spectaculaire, précise, stylisée, unique. Des environnement variés et originaux ( d'un hôtel de luxe aux locaux de la police en passant par un manège angoissant ), une ambiance et un second degré inimitables font de Max Payne 2 le meilleur Max Payne, et un des meilleurs TPS jamais sorti. Seuls bémols : la durée de vie plus courte que celle de Max Payne, et un scénario moins marquant que celui de son prédécesseur.

robin-vannes
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

A la fin du jeu c'était pas très bien fichu pour tuer le méchant. Sinon le jeu était pas mal. J'ai trouvé le scénario moins intéressant que le 1. Autrement ben rien de particulier c'est un bon jeu je le recommande

The-Awesome-Miz
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Tres bonne suite encore meilleur que le premier opus avec des graphismes encore plus beaux , une histoire encore meilleur , un jeu encore plus long , des armes encore meilleurs , bref du max payne qui devient de plus en plus bon donc 17

MajorKratos
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

"Ladies and gentlemen, allow me to introduce Max Payne, the cop with the biggest mobster account"

J'arrive pas à croire que des gens aient mis moins de cinq à ce jeu, pour moi "Max Payne 2" reste avec son aîné, un des meilleurs jeux d'action "ever". Un gameplay simple et nerveux, addictif au possible, un réalisation au top (pour l'époque) et super bien optimisée (ça tournait sur toutes les bécanes, et ce à sa sortie), une bonne rejouabilité, et Max Payne, l'une des figures les plus emblématiques du jeu-vidéo...
Bref le pied total...

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Max Payne 2 est un tres bon jeux avec une histoire "psychotique" d'un flic qui n'arrive pas a faire un trait sur son passer et sur le metier d'inspecteur. Malgres ses quelques bugs de personnages, il y a de jolies animations, de l'ennemie, le bruit des armes (beaucoup) ou alors les ralenti plongeant de Max tres pratique. Grandes possibilités d'actions comme éteindre les télés ou ouvrir les robinets d'eau, tirer la chasse ...etc Dommage que le jeux ne soit pas en francais et que les modes de jeux soit longuet et un peu repetitif .. Bonne pioche..