17.2/20

LanguedOeuf
Posté le 06 nov. 2019 à 15:25

J'ai eu accès à la bêta fermée il y a quelques semaines de cela, et autant dire que j'ai tout de suite accroché au jeu ! A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà atteint mes 50 heures de jeu (bêta fermée inclue).

Le titre de JVC est correct, ce jeu est clairement le meilleur "Zoo Tycoon" game de tous les temps, le plus développé et donc le plus aboutis jusqu'à aujourd'hui.

Les + :

1. Graphiquement très joli, les animaux sont magnifiques.
  2. La gestion du parc est très poussée, largement plus que dans les autres jeux du Studio jusqu'à aujourd'hui.
  3. Bonne VF.
  4. Carrière solo extrêmement solide, pour avoir déjà fait les 4 premiers niveaux.
  5. Bonnes musiques.
  6. Difficulté bien dosée de bout en bout, ni trop simple, ni trop difficile.
  7. Pouvoir construire son parc animalier n'as jamais été aussi intuitif. Les possibilités de construction sont monstrueuse. Et rajoutez à ça le modding déjà bien présent, et les presets (bâtiments, enclos, etc) déjà très nombreux.
  8. La protection des animaux présente, et le but (relâchez les animaux dans la nature une fois arrivé à maturité) plaira à bon nombre de joueurs.

Les - :

1. Interface brouillonne.
  2. OST trop répétitive.
  3. L'aspect aléatoire vis-à-vis des animaux pourra en rebuter plus d'un.

Bref, je le conseil à absolument tous le monde, surtout à ceux qui sont fans des jeux tels que Zoo Tycoon.

Indes12
Posté le 07 nov. 2019 à 18:48

Le 16/20 de JVC est sévère surtout quand on voit la note qu'ils ont mis à Jurassic World.. bref,
Quel bon jeu ! On voit que le studio prend en maturité et que leur franchise "Planet" évolue vraiment après Planet Coaster, le jeu est varié, beau, il y a toujours le plaisir de faire de la personnalisation de décor à l'extrême mais cette fois, la grande nouveauté et le "pilier" du jeu qui n'était pas présent dans leur précédent jeu, c'est l'aspect gestion. Elle est très complète, voir même difficile mais sans être stupide.

Les + :
Les Graphismes qui sont magnifique, tant la végétation, que les effets lumières, les objets et surtout les animaux qui sont vraiment top.

La gestion : Plus le parc est grand plus la gestion sera grande et c'est vraiment top, on a pas le temps de s'ennuyer

L'aspect campagne : Les scénarios sont sympathiques et bien réalisé, ils sont assez complet et nombreux.

La modélisation poussé à l'extrême : Comme dans PLanet Coaster, on peut tout faire sur ce jeu ! Si certes le volet bâtiment est peut être plus pauvre que dans l'autre jeu, en revanche côté végétation, il y a de quoi faire des paysages proche du réel !

Les animaux : Car ce sont bien eux le centre du jeu ! Au nombre de plus de 70 à la sortie du jeu, c'est varié, il y a vraiment de tout et ils sont vraiment vivant, avec leur comportement, leurs habitudes, l'intelligence artificielle semble être très bien réalisée pour eux, bref, un très gros point positif.

Les - :
Une interface un peu difficile à appréhender pour des néophytes.

Certains soigneurs qui ont du mal à se diriger et nettoyer les enclos si on ne leur attribue pas une tâche précise (mais je gage que ce problème sera réglé dans les prochains patchs )

----
En bref : SI vous aimez la gestion et les zoo ! Achetez ce jeu tout de-suite ! C'est une vraie perle que nous a fait Frontier, preuve que ce studio gagne en qualité et on a déjà hâte de voir les contenus additionnel ! Probablement le meilleur jeu de gestion de zoo qui existe actuellement, c'est top.

zz-fredo2-xx
Posté le 08 févr. 2021 à 18:47

Un jeux de gestion très complet, Planet Zoo est de loin le meilleur jeux de gestion zoologique de sa génération. Beaucoup d'espèce avec une animation soigné et un rendu sublime, petit bémol, même avec une bonne config le jeux commence à ramer au bout de 6000 visiteurs

Breepzzz
Posté le 12 oct. 2020 à 14:31

Après Planet Coaster et Jurassic World Evolution (ce dernier manquant d'éléments custom), la fusion est parfaite, clair et très complète.
Le seul problème est que les dinos et les parcs d'attractions, bah c'est plus fun que regarder et s'occuper d'animaux réels.... Donc, après avoir placer et soigner 15 20 animaux, j'ai pas l’énergie de voir les 75 autres.....

KongPrincess
Posté le 05 mai 2020 à 15:02

Avis d'un ancien gros amateur de la série Zoo Tycoon 2 : on l'aura attendu ce reboot. Après la grosse déception qu'a été Zoo Tycoon (xbox et pc), Planet Zoo est le digne héritier de la série ZT.

Aspects positifs :

- Les graphismes : sont incroyables, et les vues caméras sont magnifiques.

- La gestion : tout peut être géré, jusqu'à la dose de ketchup à mettre dans le hotdog.

- La création : tout peut être édité, hauteurs de barrières, rochers placés sur les objets... bref tous les patchs (et bien plus) de Zeta-designs et sa clique sont dans ce jeu.

- Le mode campagne : un certain nombre d'heures sont requises pour finir la campagne, disponible en facile/moyen/difficile !

- Le temps : une seconde = un jour + mode accéléré x2 ou x3 est le bienvenu, surtout pour certains animaux qui ont une période de gestation affolante (type éléphants).

- Le réalisme : des mécaniciens qui réparent, des employés qui ont besoin d'être relevés, des manifestants lorsque les animaux sont malheureux, Planet Zoo pousse le réalisme au maximum de ce que le jeu peut permettre (les employés ne rentrent pas chez eux et les visiteurs restent sur plusieurs jours, tout de même).

- Les DLC : On consomme et on en redemande, ZT2 l'avait compris en nous vendant de la DLC sous forme de CD-Rom. Plus que des packs esthétiques à la EA ou des DLC obligatoires comme certains autres jeux, Frontier vend en séduisant et je serai heureux de participer au développement d'un tel jeu en contribuant par l'achat de ces DLC.

- La philosophie : les animaux ont besoin d'espace et certains d'entre eux n'aiment pas voir ou entendre les visiteurs. Un zoo existe pour sensibiliser son public à la faune et non simplement pour "montrer des animaux exotiques". Le mode campagne, dont la VF est très bonne, est dans cette ligne éducative qui reprend la philosophie de Zoo Tycoon 2 Espèces en danger.

Aspects négatifs :

- La gestion : on doit tout gérer. J'aime, mais ça peut en rebuter certains de devoir TOUT gérer, appeler des mécaniciens, former des employés...

- Les allées : le grid-placing est bien pensé, mais le système pour construire les allées et les relier aux bâtiments est mal fichu. Rien n'est accessible sans allée pour y accéder et il est impossible, sans changer la largeur de l'allée, de faire une grande place, par exemple.

- Le pathfinding des employés : les employés doivent être dispatchés en zones de travail sans quoi ils ne réagiront pas aux alertes. Des animaux peuvent commencer à mourir de faim malgré 4 soigneurs qui viennent faire un rapport attestant que "les animaux n'ont pas faim". C'est un bug qui sera probablement réglé dans les prochaines màj.

- La bande-son : bonne mais répétitive, on espère avoir de nouvelles musiques avec les DLC !

- La longueur : si vous n'êtes pas patient ni fan des casse-tête, n'achetez pas ce jeu. C'est un jeu de création et de gestion qui requiert parfois des heures ou des jours avant de réussir à créer quelque chose de plaisant.

nicoleneuf
Posté le 27 avr. 2020 à 01:54

Une bombe ! une vraie perle ce jeux ! oui clairement le meilleur jeux de gestion à jour, des graphismes au top proche de la réalité avec la modélisation des animaux et surtout le coté "végétation". Certes pour les débutants de planet zoo sa sera des heures de galères notamment pour comprendre les raccourcis de l'interface et le coté construction qui est compliqué je l'accorde… Mais c'est vraiment le seul défaut que je trouve à l'heure actuelle pour ce jeux tellement il est complet ! Des espèces animales au nombre de 80-90, le système des vivariums très bien imaginé, certes il manque à mon gout quelques espèces comme les oiseaux ou les animaux marins tels que les otaries ou requins par exemple mais je pense que Frontier nous surprendra avec de beaux DLC ! je recommande vivement ce jeux foncez, achetez le il en vaut vraiment la peine !

Bryan1_1
Posté le 16 févr. 2020 à 14:44

On ne pouvait rêver mieux, le jeu de base est très complet même s'il manque cependant quelques espèces. J'espère voir les oiseaux et les animaux marins assez rapidement. J'espère aussi que les DLC seront de la qualité du jeu de base (on n'est pas des pigeons).
On regrettera néanmoins un outil de construction assez peu intuitif.

theamati
Posté le 29 déc. 2019 à 21:56

Magnifique jeu acheté à l'occasion des soldes steams tout à fait par hasard. Si vous aimez créer et vous casser la tête ce jeu est fait pour vous. Des graphismes splendides et des animaux superbes, un gameplay offrant des possibilités créatives folles! Planet zoo vient titiller notre fibre enfantine et notre imagination pour notre plus grand plaisir. Ce jeu est une vrai boite de légos dont je suis complètement accroc. Un jeu rafraîchissant qui fait du bien au moral! Que demander de mieux!

xFoxtrot
Posté le 19 nov. 2019 à 09:50

Une durée de vie presque infinie, une ambiance sympa et un jeu définitivement prenant, voila ce à quoi vous vous exposez avec Planet Zoo, alors pourquoi pas une meilleure note que mon timide 15/20 ?

Cette Jouabilité... la caméra est infâme a prendre en main et une fois cela fait il faut un BAC + 12 pour appréhender toutes les commandes de déplacement d'objets. Les réglages sous toutes les coutures sont incompréhensibles et même parfois poser une TV sur un panneau relève du parcours du combattant..

Quand on passe outre ce soucis le jeu est vraiment beau, prenant et on a envie de développer sa franchise jusqu’à avoir le Zoo de nos rêves (Les Croco c'est quand même Badass).

On perds la notion du temps a améliorer les conditions de vie de nos ^petits protéger, a incorporer de nouvelles espèces et a personnaliser notre espace de jeu pour en faire un endroit optimal.

En conclusion, un jeu sympa et prenant mais une prise en main définitivement peu agréable qui va refroidir ceux qui cherchent un jeu facile d'accès et sans 12 heures de pratique pour le maitriser.

PC 44.99€ PC 54.99€