17.2/20

LanguedOeuf
Posté le 06 nov. 2019 à 15:25

J'ai eu accès à la bêta fermée il y a quelques semaines de cela, et autant dire que j'ai tout de suite accroché au jeu ! A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà atteint mes 50 heures de jeu (bêta fermée inclue).

Le titre de JVC est correct, ce jeu est clairement le meilleur "Zoo Tycoon" game de tous les temps, le plus développé et donc le plus aboutis jusqu'à aujourd'hui.

Les + :

1. Graphiquement très joli, les animaux sont magnifiques.
  2. La gestion du parc est très poussée, largement plus que dans les autres jeux du Studio jusqu'à aujourd'hui.
  3. Bonne VF.
  4. Carrière solo extrêmement solide, pour avoir déjà fait les 4 premiers niveaux.
  5. Bonnes musiques.
  6. Difficulté bien dosée de bout en bout, ni trop simple, ni trop difficile.
  7. Pouvoir construire son parc animalier n'as jamais été aussi intuitif. Les possibilités de construction sont monstrueuse. Et rajoutez à ça le modding déjà bien présent, et les presets (bâtiments, enclos, etc) déjà très nombreux.
  8. La protection des animaux présente, et le but (relâchez les animaux dans la nature une fois arrivé à maturité) plaira à bon nombre de joueurs.

1. Interface brouillonne.
  2. OST trop répétitive.
  3. L'aspect aléatoire vis-à-vis des animaux pourra en rebuter plus d'un.

Bref, je le conseil à absolument tous le monde, surtout à ceux qui sont fans des jeux tels que Zoo Tycoon.

Indes12
Posté le 07 nov. 2019 à 18:48

Le 16/20 de JVC est sévère surtout quand on voit la note qu'ils ont mis à Jurassic World.. bref,
Quel bon jeu ! On voit que le studio prend en maturité et que leur franchise "Planet" évolue vraiment après Planet Coaster, le jeu est varié, beau, il y a toujours le plaisir de faire de la personnalisation de décor à l'extrême mais cette fois, la grande nouveauté et le "pilier" du jeu qui n'était pas présent dans leur précédent jeu, c'est l'aspect gestion. Elle est très complète, voir même difficile mais sans être stupide.

Les + :
Les Graphismes qui sont magnifique, tant la végétation, que les effets lumières, les objets et surtout les animaux qui sont vraiment top.

La gestion : Plus le parc est grand plus la gestion sera grande et c'est vraiment top, on a pas le temps de s'ennuyer

L'aspect campagne : Les scénarios sont sympathiques et bien réalisé, ils sont assez complet et nombreux.

La modélisation poussé à l'extrême : Comme dans PLanet Coaster, on peut tout faire sur ce jeu ! Si certes le volet bâtiment est peut être plus pauvre que dans l'autre jeu, en revanche côté végétation, il y a de quoi faire des paysages proche du réel !

Les animaux : Car ce sont bien eux le centre du jeu ! Au nombre de plus de 70 à la sortie du jeu, c'est varié, il y a vraiment de tout et ils sont vraiment vivant, avec leur comportement, leurs habitudes, l'intelligence artificielle semble être très bien réalisée pour eux, bref, un très gros point positif.

Les - :
Une interface un peu difficile à appréhender pour des néophytes.

Certains soigneurs qui ont du mal à se diriger et nettoyer les enclos si on ne leur attribue pas une tâche précise (mais je gage que ce problème sera réglé dans les prochains patchs )

----
En bref : SI vous aimez la gestion et les zoo ! Achetez ce jeu tout de-suite ! C'est une vraie perle que nous a fait Frontier, preuve que ce studio gagne en qualité et on a déjà hâte de voir les contenus additionnel ! Probablement le meilleur jeu de gestion de zoo qui existe actuellement, c'est top.

LanguedOeuf
Posté le 06 nov. 2019 à 15:25

Les + :

1. Graphiquement très joli, les animaux sont magnifiques.
  3. Bonne VF.
  5. Bonnes musiques.
  6. Difficulté bien dosée de bout en bout, ni trop simple, ni trop difficile.

1. Interface brouillonne.
  2. OST trop répétitive.
  3. L'aspect aléatoire vis-à-vis des animaux pourra en rebuter plus d'un.

Indes12
Posté le 07 nov. 2019 à 18:48

Les - :
Une interface un peu difficile à appréhender pour des néophytes.

----

L0eva
Posté le 06 nov. 2019 à 18:02

Étant une adepte de zoo Tycoon , j'etait tellement heureuse quand j'ai vue les premières annonces du jeux ... Avec quand même un trouille qu'ils pourrissent le jeux.
Et bah non !

Le jeux , de mon point de vue bien sûr est géniale. Que ça soit la gestion , les animaux, les possibilités de bidouillages a l'infinie vos enclos , tout est parfait !

Mes points négatifs : le système pour faire les allées des visiteurs et soigneurs est ultra chiant.
J'aurais espéré plus de différence entre plusieurs animaux de la même espèce ( couleur par exemple pour les loups ).
Certains animaux doivent vivre seulement en couple ce que parfois je trouve pas très réelle.
Et bien entendus , les animaux de bases pas assez varié même si on en a beaucoup mais sans surprise, comme tout le monde le sait , les dlc qui arriverons d'ici quelque temps ( que j'achèterai évidement patate que je suis ! )

Bon jeux a tous :)

Kevinus54
Posté le 07 nov. 2019 à 00:39

Vraiment un super jeu qui oblige a regardé les fiches des animaux c'est pas juste tu fait ton enclot et tu met les bestioles dedans perso je sais pas quoi dire de plus si vous aimez le genre de jeu la ACHETER

megafun89
Posté le 02 juin 2020 à 00:34

Testé sur PC (ultra 1080)

Graphismes:
+ la modélisation d'un Planet Coaster et les effets d'un Jurassic World Evolution --> d'une beauté dingue !
+ direction artistique similaire à Planet Coaster, crédible avec une petite teinte de féérique
+ niveau de détails et de clarté des filtres de gestion impressionnant !
+/- la même interface que Planet Coaster...pas super original et en un peu moins efficace
- ce niveau de détails a un prix : très gourmand en ressources (cpu/ram/cg)

Son:
+ BO exceptionnelle, du même niveau que Planet mais version Safari
+ bruits ambiants très réussis et localisation impressionnante
- contrairement à Coaster, impossibilité d'intégrer sa musique perso pour le moment, ce qui limite fortement l'ambiance de nos créations...

Univers:
+ respect énorme et très informatif des animaux en jeu

Gameplay:
+ la météo et ses conséquences sur les animaux
+ gestion très complète des recherches
+ le marché connecté des animaux qui favorise les remises en liberté
+ le workshop qui fournit un nombre impressionnant d'objets gratuitement et d'idées presque infinies
+ un degré de personnalisation visuel presque illimité
+ une gestion du personnel très complète
+ la gestion des animaux très complète, soins et enclos
+ chaque visiteur a un comportement et des envies uniques, contrairement à Jurassic et comme pour Coaster, c'est du temps réel (ce qui explique le aussi le besoin d'un bon processeur)
+ variété très correct des animaux dans le jeu de base
- on ne va pas se mentir, tester un manège (PlanetCoaster) ou voir un T-rex attaquer (JWE) reste quand même beaucoup plus fun que regarder ses animaux faire caca... Le kiff et l'émerveillement est présent les premières fois puis on s'en lasse vite.
- comme pour les musiques, pas encore la possibilité d'implanter ses propres photos et vidéos, encore un gros frein pour l'immersion et beaucoup d'idées de création...

Conclusion:
En résumé par rapport aux trois : 1er en gestion, 2ème en création, 3ème en fun...

Grisombre
Posté le 11 nov. 2019 à 07:21

Note en effet un peu sévère surtout quand on mentionne ' Zoo tycon le plus abouti sorti à ce jour '. Honnêtement je n'ai pas eu le moindre soucis de pathfinding dans le jeu ( sans doute corrigé via les patch ). Ensuite le manque de tutoriel je ne trouve pas aussi. La campagne est un vrai tutoriel comme l'était Jurassic World Evolution.

La quantité de choses à faire sur ce jeu est juste dantesque.. une vrai pépite de gestion !

Capoupacap2403
Posté le 08 nov. 2019 à 13:16

Je suis là noté de Jvd qui me semble pile poil. Cela vaudrait un 18 si l’interface était plus facile d’utilisation et sans certain petit bug « amusant » (chercher son ours qui se situe à 10m dans un arbre et impossible à sélectionner par exemple).

Le jeu combine toute les forces dés productions Frontier avec cette fois-ci un côté panorama des habitats qui est plus « végétal » que dans planète coaster mais la construction des bâtiments est toujours aussi complète et « facile ».

J’ai beaucoup apprécié la campagne comme tuto.

En gros un titre plein de charme, qui construit sur les acquis du studio et sait faire oublier le bac à arnacosaurus publié précédemment.

Cela faisait longtemps qu’un jeu de gestion ne m’avait pas paru aussi touffu 👍😊

Zad
Posté le 17 oct. 2022 à 16:04

Une durée de vie incroyable pour le meilleur jeu de simulation de zoo à l'heure actuelle. Les animations sont superbes, les possibilités immenses, le seul soucis c'est la complexité de la prise en main au début qui peut rebuter certains joueurs mais si on s'accroche on fini par vite prendre le coup de main et réaliser des zoos de plus en plus professionnels.
Pour ma part si je ne met pas la note maximale c'est uniquement parce que je trouve l'aspect "gestion" un peu trop poussé, il faut toujours avoir un max de personnel et il y a tout le temps des problèmes dès lors que le zoo devient trop développé. C'est dommage quand on veut juste jouer tranquillement. A part ça, c'est parfait. Les DLC complètent bien les animaux manquant. Bien sûr il n'y a pas tous les animaux mais en même temps ça paraît compliqué !

Sacha_74300
Posté le 03 juil. 2022 à 14:49

Jeu magnifique avec graphismes incroyables, une grande sélection d'objets, plus de 130 animaux et les 35 animaux de vivariums, mises à jours fréquentes, s'améliore, rajoute des objets. Seul bémol : il est compliqué d'avoir de beaux résultats donc belles choses uniquement pour joueurs pros/ aisés.

stevy83
Posté le 26 nov. 2021 à 19:17

Je n'avais plus jouer à des jeux du genre depuis très longtemps.

J'attendais d'avoir un meilleur PC pour pouvoir me le prendre et au final j'en suis très heureux. Depuis tout petit je suis fan des jeux de gestion tels que Zoo Tycoon ou RollerCoaster mais je n'avais pas fait les jeux récents. C'est ainsi que je me suis lancé avec pas mal d'attentes ! Et au final je n'ai pas été déçu. Le jeu est ultra complet ! Le mode carrière est très bon, on a une histoire tout au long qui rend le jeu agréable et progressiste. On peut apprendre petit à petit car on a énormément de choses à faire dans le jeu et de nouveautés. Les graphismes sont très bons et quand on y joue le piège est de na pas voir les heures passer. On peut rester des heures et des heures à prendre soin de nos animaux et faire grandir notre zoo ! Le jeu est vraiment génial, les missions souvent bien trouvées et l'histoire est toujours relancée avec de nouveaux challenges. Je recommande grandement !

absiaka
Posté le 08 févr. 2021 à 18:34

Bonjour,

Je n'ai que quelques heures à mon actif, mais je suis suffisamment aguerri aux jeu de gestion pour évaluer ce Planet Zoo.
Je ne vais pas détailler, seulement si vous aimez avoir des informations sur tout votre environnement afin d'interagir efficacement avec lui, Planet Zoo fait dans l'exhaustif, sans pour autant vous noyer dedans. Les tutos sont d'ailleurs d'une progressivité exemplaire, ils arrivent à vous familiariser et à maîtriser les menus sans pénibilité de redondance ou au contraire d'ellipse didactique.
Je suis obligé de mentionner le fait que la notation de JVC manque de cohérence, on ne peut pas mettre un 16 à ce jeu quand on fait une distribution de bons points pour des licences incapables de sortir de leur zones de confort (voire à la limite de la délinquance, bonjour les microtransactions). D'ailleurs ma notation s'en fait ressentir, à l'époque de JVC en 200X j'aurais certainement enlevé 2 pts à cette évaluation, mais au vu de l'échelle JVC je me sens obligé de pousser à 19, pour bien faire ressentir mon enthousiasme assez rares ces dernières années.
Pour conclure, Planet Zoo est un jeu terriblement agréable, mais si vous n'êtes pas spécialement sensible aux petites (et aux grandes) bestioles, vous trouverez toujours votre compte au niveau gestion, il y a de quoi comparer des tableaux, réfléchir à des optimisations, et si vous ni sensible aux bêtes ni aux jeux de gestion, je me demande bien pourquoi vous êtes en train de lire ce papier...

Y_sell1
Posté le 22 déc. 2020 à 18:25

ce jeux est pour moi l’apogée des zoo tycoon, comme sont prédécesseurs (planet coaster) planet zoo offre aux joueurs de créer et de partager leur bouutique, leurs zoo et leurs enclos, a vous de voir si vous préférez de créer un enclos par animaux ou les mètres dans le même enclos (évitez de mettre carnivore et herbivores dans le même enclos) et comme je l’ai dis plus tôt vous pouvez partager grâce au steam workshop vous pouvez partager vos boutique, zoo et autre décoration au autres joueur et de les noter. aussi le jeux est très reposant et prenant (j’ai dépassé les 20h de jeux en une semaine), j’aime beaucoup le système de bien être : il faudra que vos animaux soit alaise il ne faudra pas que loups venant de sibérien se retrouve avec du sable et une température de plus de 40*c, bref je conseille se jeux a tous se qui chercherais un super jeux de gestion il est tous juste excellent

jean-brutal
Posté le 21 oct. 2020 à 20:09

Alors, après plus de 80h de jeu que dire.. c'est une pépite!
Mais d'abord, clarifions les choses, Planet Zoo n'a rien à voir avec un zoo tycoon hormis la présence des animaux!
Il y a pour moi 2 manière d'aborder ce jeu:
Soit en mode Gestion, où l'on se doit d'être très attentif à tout les détails car le jeu est super poussé et difficile d'accès si l'on n'est pas un habitué du style.
Soit la façon "sandbox", qui là laisse libre cours à notre imagination, et aux capacités MONSTRUEUSES du jeu tellement nous pouvons tout réaliser.
De plus la modélisation et les intéractions des animaux/objets/paysages, est super chouette.
le seul bémol à mon sens et la prise en main pas évidente et LES ALLEES bordel !
je conseille vivement ce jeu qui à mon sens est tellement sous-coté et pas assez mis en avant...
Bon game, Lucile!

Nirvana593
Posté le 15 nov. 2019 à 12:12

Je vais être direct, Planet Zoo est ce qu'il s'est fait de mieux dans le jeux-vidéo en gestion de zoo, peux-être même le meilleur tout confondu.

La gestion, est juste parfaite, sans entrer en détail, il y a plein de choses à faire, on ne peut pas s'ennuyer, tout est pensé pour faire un jeu réaliste. Chaque élément est important, que ça soit la gestion du personnel, le bien être des animaux dans l'enclos, les besoins des visiteurs, la gestion des bâtiments du personnel qui doivent se faire discret, mais aussi l'electricité, l'épuration de l'eau.... bref ça n'est qu'une partie ça.

Le jeu reprends le même moteur que Planet Coaster, qui était déjà une réussite même si son point faible était la gestion, cette fois on peut apprécier le côté construction qui propose beaucoup de possibilités (mais un peu moins que PC) tout en appréciant la fameuse part de gestion.

Graphiquement c'est très beau, l'animation des animaux est franchement réussi et réaliste, j'adore voir mes petits Mandrills s'éclater sur les structures d'escalade que j'ai créé. D'ailleurs il y a un nombre jamais vu d'animaux, il faut y aller pour remplir son parc ! Surtout qu'à cela s'ajoute les espèces en vivariums et sans aucun doutes d'autres à ajouts à l'avenir vu la politique de Frontier.

La zoopédie est un vrai plus, car ses ressources forcent à réfléchir pour mettre en place des habitats parfaitement compatibles avec les espèces adoptées.

Alors oui il y a encore quelques bugs par ci par là mais je fais confiance à Frontier qui a déjà fait un gros travail avec la mise à jour d'hier.

Je n'en dis pas plus mais si vous hésitez encore, vous pouvez y aller ;)

lolgood
Posté le 06 nov. 2019 à 18:16

que dire que dire,ça fais tellement longtemps que j'attendais un jeu de gestion de zoo depuis zoo tycoon.
Frontiere nous régale encore et toujours plus,déjà il ont tape fort avec Planète Coaster ,mais ce Planète Zoo es juste magnifique,je le trouve super complet,gestion d'animaux ,bien-êtres,environnement,nourriture,la flore ,les maladie,blessures,gestion du personnelle aussi ,évolution de carrière ,salaire,bref il faut tous géré,de A a Z,et ça c'est que la partie gestion vient ensuite la partie construction et personnalisation,alors la presque tous es permis,apres c'est vous et votre imagination.
Le mode campagne fais office de tuto ,la VF et plus que correct,ya aussi le mode bac a sable ,et défi.
Le nombre d’espèce es déjà très conséquent ,biensur comme son confrère P.Coaster les dlc vont suivre et ne peut que rajouter du contenue pour encore plus de personnalisation.
Petit - par rapport au menue parfois trop charger et brouillon a mon gout,sinon c'est un sans faute,bravo pour ce bijoux.

PC 13.50€ PC 16.50€