15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

vs-oeht
Posté le 17 mars 2019 à 21:03

Quelle claque. Ce jeu est superbe graphiquement. Il est complet et permet de se détendre et de s’amuser tout en aimant la compétition grâce au mode JcJ pour se confronter face à de vraies personnes. Totalement conquis.

Starskyron
Posté le 06 mars 2019 à 23:27

100/20 il est génial il n'y a pas de meilleurs jeux de voiture sur ps4
J'adore ce jeux et la qualité d'images elle est superbe avec la carrière et meme le dlc fortune islande il est génial

coIdfinger
Posté le 06 mars 2019 à 12:43

FH4 est indéniablement un jeu très riche en contenus et très beau, et le joueur ne s'y ennuiera pas mais il fera probablement les épreuves machinalement, sans passion, car il manque peut être une narration ou une progression mieux pensée, un goût de reviens-y autre que celui de farmer des crédits pour posséder des voitures dont on n'utilisera pas la majorité d'entre elles. Certaines mécaniques du online sont aussi à revoir.

J'ai aimé :
- un Open world britannique magnifique, plein de vie, et avec une météo dynamique
- les 4 saisons qui apportent des changements cosmétiques mais aussi quelques surprises
- plus de 500 voitures modélisées...
- la personnalisation des voitures, des épreuves et de l'avatar est très complète
- le partage des skins et des réglages de voitures
- la conduite est agréable, sur route ou en tout terrain
- tout détruire sur notre passage ^^'
- beaucoup d'épreuves, excellente durée de vie même en solo/offline (30/40h de jeu pour compléter l'essentiel)
- les défis de rassemblement sont funs et spectaculaires
- le Forzathon alimente le jeu en petits défis
- les ventes aux enchères

Je n'ai pas aimé :
- online perfectible, à cause des éternels comportements toxiques, cheats et glitchs
- les défis histoires (trop de drift, trop facile de couper le fromage dans la plupart des courses)
- ... dont on n'utilise même pas 10%, le jeu n'imposant pas au joueur de faire le tour des modèles et/ou catégories
- pas d'impression de progression ou de montée en puissance/difficulté, c'est surtout de la complétion d'objectifs et de collections
- les menus auraient pu être plus intuitifs
- beaucoup d'ajouts payant

DRENS
Posté le 21 févr. 2019 à 14:41

C’est tout simplement un des meilleurs jeux du moment :des graphismes parfait, de nombreuses voitures récentes comme anciennes en passant par les classiques et même par celles moins connues, et enfin une map très étendue avec des défis toujours bien choisis. Ce jeux a tout pour plaire si vous êtes fan d’automobile.

M3E46driver
Posté le 26 janv. 2019 à 15:51

A mon avis le meilleur jeu de course de ces dernières année et de cette génération de console !
Un mix parfait entre arcade et simu, ambiance très immersive et hyper agréable, beauté à couper le souffle en 4K, une prise en main hyper facile, un grand choix de voitures et de courses et les saisons sont le gros plus qui s'ajouter à un bilan déjà exemplaire ! Une référence du genre à mon avis :) A ne pas manquer, c'est une valeur sûre !

mikaagde
Posté le 23 janv. 2019 à 21:16

Ce jeux est une turie. Graphisme top, son top, on a l impression de voyager tous le temps, plein d epreuves de partout, le multi idem deplus le mode classe individuel a ete rajouté, comme d hab forza horizon meilleur exclu de xbox

schizo666
Posté le 07 nov. 2018 à 19:18

C'est la 1ère foie que je joue a un forza a part depuis celui sur Xbox 360 j'avais pas trop acroché décore vide pas vraiment beau et surtout orienté simulation
Mais la sur cette opus ils ont fait fort Microsoft des très beaux graphismes une jouabilité impécable plusieurs mode difficulté ajustable a tout moment du jeu

Pour moi c'est tous simplement un the crew 2 largement amélioré

Mahht31
Posté le 13 mars 2021 à 20:38

Meilleur jeu de caisse arcade de la génération précédente, sublime sur Series.

Je mets 20 histoire de rééquilibrer la note baissé par quelques demeurés qui osent mettre des 1 ou 2 juste pour le troll

JoTheBoss13
Posté le 08 mars 2021 à 22:13

Une leçon de jeu de course. Même si j'adore Gran Turismo et Project Cars, je trouve que Horizon 4 est juste au dessus. Il n'y a qu'a voir le simple fait que TOUTES LES SEMAINES il y ai de nouvelles voitures à arriver sur le jeu pour comprendre à quel point il est génial. Je veux dire, quel jeu de course peux se vanter d'avoir un catalogue de 741 véhicules (DLC payants inclus)?? Aucun je crois.

pwallis72
Posté le 11 déc. 2020 à 16:51

très bon jeu, la conduite est très réaliste, le nombre de voiture est incroyable, bonne chance pour toutes les avoir.
un forza très reussi, on y passe de nombreuses heures sont voir le temps passé, ce jeu à une très bonne durée de vie, on a tout le temps quelque choses à faire

Bzartek49
Posté le 07 juil. 2020 à 23:33

Forza est un bon jeux sur la partie solo ou pour jouer avec des amis et du début jusqu'à la fin s'est bien. mais après quand on a fait toutes les courses proposé par le jeu on commence à s'intéresser forzathon et au festival mais aussi aux courses classées et là commence le problème les courses se sont mal fait dû aux prévisions de choc et au problème de connexion personnellement. Le plus si on veut finir le jeu à 100 pour 100 on sera obligé de payer pour les promo horizon et les collections de voiture ou bien pour les trésors de grange ce qui est dommage

YNANDROID
Posté le 07 juil. 2020 à 22:42

Franchement bien, le gameplay est simple d'utilisation et en plus c'est beau, malheureusement le jeu tourne assez vite en rond (sans mauvais jeu de mots). Je recommande pour tout joueur fan de voiture.

hellfou69
Posté le 30 juin 2020 à 19:33

Très bon mais manque de contenu en end game.

Gamaster220
Posté le 22 juin 2020 à 18:19

Après une 20aine d'heure le bilan c'est que c'est du lourd !

La qualité technique est indéniable ( niveau de détails des véhicules, effet de lumière/vitesse, météo, bande son...)

Le jeu est très généreux en terme de contenu et fourmille de détails ( les saisons, le nb de voitures, personalisation, les épreuves saisonnières, les défis variés, interactions ...)

De très bonnes idées de scénario pour pousser à explorer et développer des compétences

Le feeling général de pilotage est vraiment cool

Trop de pub

Un petit bémol pour la qualité de la VF un peu moyenne

Le challenge un peu en deça ( on se retrouve assez rapidement avec plein de super cars)

AliciaKlaus
Posté le 08 mars 2020 à 08:24

Une vraie petite bombe. Des heures de pur plaisir. La conduite est parfaite, les sons geniaux et les graphismes bluffants. Il ne manque plus qu'une map un peu plus grande!

ONE 41.99€