15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

RedBalls86
Posté le 11 oct. 2018 à 13:23

Ma note de base est de 18 mais je mets 20 pour remonter la moyenne du jeu, flinguée par des avis de trolls calomnieux ne possédant sans doute pas la console appropriée pour jouer à ce bijou.

Excellent sur tous les aspects, j'avais pas autant pris mon pied depuis les FlatOut sur un jeu de caisses. Une fois qu'on est lances on peut plus s'arrêter. L'Open World est super beau, minutieusement conçu (connaissant l'Angleterre je dois dire que le respect de largeur des routes joue pour beaucoup dans la qualité du level design) et surtout ce n'est que plaisir, manette en mains : le feelings des voitures est vraiment dingue, j'ai jamais vu une conduite aussi jouissive de ma vie, il n'y aucun à-coup, aucune friction parasitaire, la fluidité de ce gameplay est remarquable et si on y ajoute des sensations de vitesse tout droit sorties d'un Burnout, on obtient un incontournable du jeu de caisses!

Foncez pied au plancher surtout si vous avez une One X!

Viksyon
Posté le 03 oct. 2018 à 12:54

19, pas de 20 car aucun jeu n'est parfait, même si il est vrai que celui ci s'en rapproche..

La beauté du jeu est telle qu'on en oublierait presque ces défauts, son ambiance est délicieuse.
Néanmoins les sons des moteurs sont parfois moyen, et dans un jeu de voitures c'est bien dommage, ça casse quelque peu l'immersion qui est, concernant le reste, parfaite.

_LYRAEL_
Posté le 03 nov. 2019 à 18:18

Les graphismes du jeu sont super bien, il y a du choix pour les vehicules (voir beaucoup). Pour moi la map est un peu petit mais c'est mon avis. Je vous le conseille

Posté le 27 oct. 2019 à 14:51

Très bon jeu de course qui retranscrit des bonnes sensations.
Un grand choix de voitures (plutôt bien réalisées) est proposé.
De plus l'open world est assez grand.

taintain-congo
Posté le 12 sept. 2019 à 14:36

Points positifs :
La map à première vue semble présenter moins de diversité que sur fh3 mais elle est pourtant bien meilleure ; plus de relief, plus de routes sinueuses, plus de chemin typés rallye et l’ajout des saisons est judicieux.

Un nombre de voiture et de personnalisation tout simplement impressionnant ; choix plutôt simulation ou arcade, la conduite sera forcément adapté à vos demandes.(perte de la licence Toyota néanmoins)

Visuellement magnifique et possibilité de choisir entre une meilleure définition ou une meilleure fluidité sur Xbox one x

Suivi de playground Games qui apporte des maj intéressantes comme la possibilité de créer son propre circuit, ajout de voiture , ajout d’histoire horizon.

Points négatifs :
Les dlc un peu en retrait (aucun n’arrive à la cheville de blizzard moutain)
Le multi
La map principale reste un peu petite étant donné la qualité du jeu et le nombre de voiture disponible; le sentiment de déjà vu vient rapidement.

Wazdax
Posté le 07 nov. 2018 à 21:55

Pour commencer le jeu est magnifique au niveau des graphismes ( je joue sur Xbox one x ). Il y a beaucoup de voitures et cela est vraiment bien. Bon par contre je ne sais pas si le problème vient de moi mais je trouve que l'ATH est vraiment à un niveau trop élevé quand on commence à faire ses première courses et même quand on met la difficulté des "Drivitars" en débutant, si on n'a pas une bonne voiture qui est très bien améliorée c'est impossible de finir dans les trois premiers. Mise à part ça je trouve que le jeu n'est pas ennuyeux au sens ou tu peux passer la journée sur le jeu tu ne vas pas t'en lasser ou du moins quand on aime les voitures.
Juste une petite astuce pour ceux commence le jeu, ne vous inquiter pas si vous finniser à chauqe courses dernier parce que vous n'avez pas assez de crédit pour améliorer votre voiture ou meme de pouvoir en acheter une qui est pas mal, cela ne pertubera pas votre "carrière" dans le jeu.
Ducoup pour moi c'est un 18/20 pour ce jeu qui vaut vraiment le coup...

kapunera
Posté le 11 oct. 2018 à 11:47

Franchement ceux qui foutent 0, 5 et 10... Y'en a qui feraient mieux de pas la ramener. Je sais pas si ce sont des Pro-S aigris qui ragent de jalousie (cette commu étant d'une toxicité ineffable) ou bien simplement des gens n'ayant pas touché au titre une seule seconde. Quoiqu'il en soit le résultat est le même, ça raconte n'importe quoi.

Horizon 4 propose et corrige absolument tout ce qui faisait tant faux bond et défaut à Horizon 3 : enfin une map de qualité, enfin un festival de qualité et enfin remplissage de qualité. Plus de championnats de merde à s'en retourner le bide. La construction du titre est intelligemment pensée et le plaisir de jeu s'en trouve décuplé. Ajoutez à ça un rendu graphique incroyable, quatre saisons qui changent le cachet visuel et fonctionnel du tout au tout, des centaines de voitures ainsi que de superbes radios, et vous obtenez là le meilleur Forza Horizon jamais créé!

Misthios
Posté le 11 oct. 2018 à 11:26

Encore des haters frustrés qui viennent salir l'honneur du meilleur de jeu de caisses de cette génération, peu étonnant.

Bref ne les écoutez surtout pas, Horizon 4 est une bombe et surpasse Horizon 3 sur tous les aspects : le jeu est magnifique, le gameplay s'affine, les saisons apportent un très gros plus, il y a près de 460 voitures au lancement et les sensations de vitesse sont électrisantes en plus le contenu est de qualité contrairement à Horizon 2 et 3.

Korben91
Posté le 29 oct. 2018 à 01:50

Forza Horizon 4 a ete excellent lors des dix premieres heures de jeu. La carte est tres bien faite, le jeu est tres beau, le gameplay est excellent. Les courses de terre sont nettement plus plaisantes qu auparavant. Les dix premieres heures du mode solo ont ete les meilleures que j ai passe avec un forza horizon. Le changement de saison est une excellente idee et ca a ete parfaitement execute.

Malheureusement ca s est gate apres. Les courses sont au meme nombre que Forza Horizon 3, mais il y a bien moins de championnat, ce qui fait que le solo est bien plus court.
Pas de probleme, on va pouvoir jouer au mode en ligne. Mais la ca ete la douche froide...
Le online est incroyablement decevant et ce pour plusieurs raisons:
- Pas de course ou on peut concourir en individuel, on ne gagne que si notre equipe gagne
- Les epreuves, ou on doit arriver au debut de la course suivante, sont desormais des courses a part entiere. Tres gros avantage aux FWD.
- Certains joueurs ont pour mission de bloquer toutes les voitures adverses piur que ses coequipiers puissent filer devant. Pour faire ce genre de choses, certains joueurs n hesitent pas a jouer des camions
- On ne peut jouer que des FWD si l on souhaite avoir une chance de gagner
- Pour les virages, en allant a fond en longeant le mur, on peut aller beaucoup plus vite que si on l avait pris le virage parfaitement a la reguliere.
- Le systeme de points poussaient les joueurs a jouer de maniere propre, ce forza horizon est le pire jeu de course de ce point de vue la, les collisions sont carrement recommandes. Meme dans wreckfest, on ne joue pas d une maniere aussi bourrin qu a ce Forza, car si on le faisait, notre voiture ne finirait tout simplement pas la course.

Les developpeurs peuvent ameliorer le mode en ligne avec une mise a jour. Mais a l heure actuelle, le mode en ligne est un desastre. Une semaine apres l acquisition de ce forza, je rejouais tout simplement a Forza horizon 3, un comble.
Ce jeu montre qu on ne peut pas faire confiance aux testeurs de jeux video, ils se sont tous prostres devant ce jeu sans se poser de question, alors que le mode en ligne est l un des pires auxquels j ai pu jouer dans un jeu de course.

Eminempassword
Posté le 17 oct. 2018 à 03:20

Ceci n'est que mon avis personnel.
J'ai déjà adoré les précédents opus, offrant de plus en plus de liberté, des activites plus variées etc...
Et dans cet épisode, le choix du Royaume-Uni est parfaitement retranscrit aux joueurs !

La verticalité et la construction de la carte et pour moi un terrain de jeu plus fun que Fh3.
La quantité de voiture et louable, on notera l'absence de marque reconnue présente dans les anciens....
Des bonnes idées présentent comme le forzathon live, qui j'espère va perdurer au point de vue des joueurs

En bref, si vous aimez les jeux de voitures en espace ouvert, avec une variété de défis à faire, foncez, vous ne serez pas déçu, surtout si vous avez un volant !

Raptor-jazz77
Posté le 28 oct. 2018 à 20:20

Forza horizon montre qu'actuellement il reste le meilleur jeu de course open world a l'heure actuelle. Des graphismes bluffant, on y voit une Ecosse sublime aussi bien des villes que des paysages magnifiques et une alternance des saisons qui les rends encore plus beaux et une modélaisations des voitures qui surpassent les autres jeux de voitures. Un gameplay très simple et fun manette en main ou l'on sent les différences entre les voitures, une durée de vie immense avec de quoi faire en solo et en ligne. En conclusion ce forza horizon 4 est à ce jour le meilleur jeu de voiture open world ou l'on prend beaucoup de fun manette en main. 18/20

snike90
Posté le 24 oct. 2018 à 11:16

Excellent jeu, graphisme hyper réaliste, voitures géniales !!! Je joue à la série horizon depuis le forza horizon 2. Le 3 était très bien aussi et il s’améliore à vue d’œil
Je le recommande

Leveteran-2
Posté le 01 févr. 2021 à 13:12

Excellentissime ! Je viens de Sony et je découvre la séries x avec ce jeu qui me fait aimer les jeux de voitures. Il est tout bonnement exceptionnel je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt.

hallium2
Posté le 04 oct. 2018 à 17:09

Bonjour,
pour commencer, je précise que je n'avais pas touché à un jeu de voiture depuis un bail. Je n'ai fait aucun forza horizon. Je commence donc sur une base vierge et je l'ai testé grâce au gamepass.
Première réaction : ah oui quand même c'est beau c'est terrible. Je me lance donc dans le solo, pas de doute, j'accroche, c'est terrible, tout est bon.
Puis je me tate au multi ( le solo c'est bien mais pour un jeu de caisse, le multi c'est mieu). Et la c'est le drame..... D'un excellent jeu de course, je me retrouve avec un jeu de stock car, ici pas de maîtrise à avoir, ceux qui sont derrière gagne, il suffit d'attendre un virage, appuyer sur le champignon et foncer sur celui devant nous qui tente de négocier le virage en frainant comme il se doit, bilan de la collision : celui qui est devant a fini sa course car trop de retard ou obliger de rembobiner car il a louper le checkpoint ( ces checkpoint son d'ailleur si étroit que j'ai l'impression de jouer à un jeu de sky ).
Je me suis surpris à ne pas démarrer la course au top départ attendre une seconde, mettre la gomme, et foncer sur ceux devant au premier virage, le verdict est sans faille, mon virage est négocier tranquille ceux qui été devant on fini leur course, et pour moi c'est les 3 première places assurées. A mon avis, le problème viens des collisions mal fichues.
Dans tous les cas, ce jeu sera excellent si ils corrige les collisions et les checkpoint trop étroit.
J'aime la xbox mais bon 14, je peu pas plus pour l'instant. Il a peu de Defaults, mais ces dernier sont trop contraignants.
Je suis satisfait dans le sens ou forza horizon 4 ma permis de renouer avec les jeux de course, et je vais donc de ce pas en chercher un autre. :)

Gullysquad
Posté le 04 oct. 2018 à 20:28

Pour commencer je dirai qu'il est meilleur que son prédécesseur que ce soit en termes de physique, graphismes ou de jeux de lumières, au niveau des sons moteurs c'est plus précis mais pas sur tous les véhicules, certains sont réussis d'autres complètement ratés .

En ce qui concerne la customisation, à pars quelques petites nouveautés (déport de roues, body kits) RIEN, NADA ! Gros point noir pour moi qui joue à cette franchise depuis plus de 10 ans maintenant, on as toujours les mêmes jantes, spoilers et pares chocs etc, depuis le même nombre d'années ... Ce sont des petits détails mais après tout ce temps je ne suis pas super emballé devant ce jeu comme certains le sont, j'en attendais beaucoup plus niveau customisation comme de nouvelles parties du véhicules à modifié etc, j'aurai également aimer avoir la possibilité de peindre mes jantes en deux ton (ex: contour chrome, intérieur peinture) .

Voilà ça c'était mon coup de gueule, le jeu est tout de même bon bien que ce soit une copie du trois avec quelques innovations, ils ont quand même réussi à nous donné l'envie de jouer, surement grace aux changements de saisons et à une légère refonte de la physique des voitures (plus lourdes je trouve) .

Donc ok pour FH4 mais le prochain devra mêttre la barre très haut et nous rajouté du contenu car si ils nous redonne encore un plat réchauffé ça risque d'en rebuté plus d'un, moi en tout cas !

ONE 45.99€ ONE 69.99€ ONE 69.99€