1 note

Er-force-wan
Posté le 28 déc. 2019 à 09:53

Adorant les jeux de type X-COM et appréciant la série Narcos je me suis réjouis de voir ce titre apparaitre dans les soldes de Noël du xbox live. Mais malgré la réduction, il ne vaut pas son prix.

La stratégie est réduite a son minimum, chaque camps, a chaque tour, tirera sur l'autre camps. Je me voyais deja positionner les unités longues distance derrière les vehicules de police pendant que Murphy et son fusil a pompe avançait prudemment vers l'antre des trafiquants et si un ennemi sortait sa tête toute l'unité ferait feu. Mais il n'en est rien. La vigilance des XCOM ne concerne qu'une unité par tour, si l'ennemi est dans le champs de vision de plusieurs de vos unités qui ont assez de point de vigilance pour riposter, en plus d'être seule a repondre celle ci sera choisi au hasard.

Par ce manque de possibilité stratégique on se retrouve souvent avec une unité sous le feu ennemi et a chaque tour se soigne, se fait tirer dessus, de soigne etc... sans pouvoir jamais riposter, car si il touche l'ennemi touchera. On ne peut pas incapacité l'ennemi, reduire sa distance de déplacement ou sa précision. D'ailleurs les lignes de mire sont très mal ajustées. Le pourcentage de chance de toucher peut etre a 100 mais 5 fois de suite vous ne toucherez pas car il y a un objet indéfinissable entre l ennemi et vous "Mais tu es bete a ne pas voir l'obstacle cest ta faute" pourriez vous dire mais ainsi l'IA serait aussi bête que moi car ce problème permet de totalement glitcher des missions en votre faveur, l'IA essayant a chaque tour de tirer sur votre unité qu'elle ne touchera jamais pendant que vous bougez vos pions ailleurs.

Pions que vous bougerez très lentement car mis a part quelques très rares exceptions vous ne bougerez qu'un seul personnage par tour. Ce qui est très handicapant quand votre groupe se doit de se rendre a un point donné pendant que des ennemis spawnent aux 4 coins de la map, a chaque tour encerclant vos unités. Ainsi le seul choix pour eviter de foncer dans le tas est d'avancer grouper, une unité après l'autre, un tour apres l'autre, une mission après l'autre..

Et j'espère que vous avez du temps car des missions il y en a ! Mais toujours les mêmes. Vous êtes obligés de farmer des missions secondaires qui sont souvent identiques sur des cartes identiques pour "accumuler assez d'intel et localiser les grosses têtes" .

Quel enfer. Le seul truc sympa cest de conserver ses persos en vie et de leur faire gagner des compétences mais même ça c'est mal fait. A chaque niveau de perso vous lui accordez 2 compétences, pour accorder des compétences il faut faire des missions, et comme on ferme les missions secondaires on a plein de points de compétences "Oh trop cool on a des personnages trop fort trop vite !" Et bien non. Car ce sont les missions principales qui autorisent les personnages a monter de niveau. Genre pour faire monter 1 perso du niveau 4 au niveau 5 (le niveau max) il faut 10 points de compétence. Quand j'en suis arrivé a cz niveau la, et pour vous rendre compte de la quantité de farm quil faut faire, j'en avait 265. A environ 6 par mission.

Restez loin de ce jeu

Er-force-wan