16.5/20

edge92
Posté le 29 juil. 2020 à 21:44

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce jeu, j avais adoré le premier et celui la est du meme niveau. L histoire est prenante, les graphisme sont très beaux.

Alan96
Posté le 05 sept. 2019 à 11:19

Chloé Max et Rachel For Ever ❤
J'ai encore une fois été scotché, et conquis tout comme le premier Life is Strange, ce pré-quel m'a profondément ému (surtout pour l'épisode bonus "Adieux"). Suivre Chloé et Rachel dans cette aventure est vraiment un plaisir, découvrir comment était Rachel, comment les deux personnages se sont rencontrés et quel lien les a unis. Je suis un très très grand fan de la série des Life is Strange et j'attend avec impatience Life is Strange 2. Je n'ai jamais ressentit d'émotions aussi fortes que lorsque j'ai finit ces deux jeux. Ils sont tous deux en tête de liste de mes jeux favoris. Pour ceux qui hésitent encore, n'attendez plus, l'histoire est prenante vraiment, cela change un peu des genres de jeux auxquels nous jouons tous mais cela mérite vraiment qu'on y jette un coup d’œil.

edge92
Posté le 29 juil. 2020 à 21:44

Alan96
Posté le 05 sept. 2019 à 11:19

Chloé Max et Rachel For Ever ❤

Mika-117
Posté le 27 août 2019 à 22:32

Ça fait tellement plaisir de retrouver l'ambiance et la direction artistique si particulière de Life Is Strange. Ce jeu mérite bien plus que 12, il est excellent et n'a rien à envier à celui de Dontnod. Les graphismes sont jolis et ont un certain charme comme pour le Life Is Strange de Dontnod, le gameplay est le même à la différence qu'on a pas de pouvoirs temporels vu qu'on joue Chloe, les musiques sont magnifiques et les doublages sont de qualité. La durée de vie est assez longue si on fouille partout et le scénario est très intéressant et émouvant.

coIdfinger
Posté le 02 oct. 2019 à 18:51

Before the the storm est un prologue à faire si on a adoré Life is Strange et que l'on veut en savoir plus sur ce qui a lié Chloé à Rachel. Malheureusement, en 3 épisodes, les péripéties mettent du temps à arriver et retombent in fine comme un soufflé. La faute à une absence de pouvoir temporel, au coeur du gameplay de Life is Strange, et au fait de savoir ce qu'il advient de la plupart des protagonistes.

J'ai aimé :
- les musiques et l'ambiance teen toujours au top
- une durée de vie correcte pour un prologue (10/12h)
- l'histoire n'est pas si mal à partir du 2e épisode

Je n'ai pas aimé :
- on est spectateur d'une histoire très linéaire et sans surprise
- car les choix de dialogues sont peu impactant
- pas de pouvoir temporel, aucune originalité dans le gameplay hormis des battle de punchline hasardeux et peu palpitants
- nombreux décors repompés de Life is Strange, nouveaux environnements peu soignés
- intérêt scénaristique discutable, fin décevante
- découpage des épisodes toujours trop longs à mon goût
- épisode bonus payant

gordon-freeman4
Posté le 20 juil. 2018 à 20:39

Je viens de finir l’épisode 2, quel jeu, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant d’émotions à la fois, la romance entre Chloe et Rachel est tout simplement magnifique, je m’attache de plus en plus à Chloé et je regrette de plus en plus Rachel, je ne l’ai pas encore finis mais ce jeu est vraiment une pépite.

toppi45
Posté le 28 mars 2021 à 18:26

J ai aprècier faire ce jeux graphismes magnifique gamplay très bien ost très bonne durée de vie correct scénario très plaisant un jeux a faire si vous aimer le genre

planetjupiter
Posté le 04 août 2018 à 11:24

Life is Strange : Before the Storm est la suite indirect du premier, on ne contrôle pas Max mais Chloé, et l'on suit son histoire avec la fameuse Rachel, une histoire d'amour et d'amitié qui va malheureusement mal finir comme on le sais déjà.

Excellente histoire, raconté avec finess et mélancolie, une histoire digne du premier, qui suit Chloé et Rachel et nous en apprend plus sur les liens qui unissais les deux adolescentes et ce qui a conduis l'une a disparaitre pour toujours. Le scénario est clair et bien mené, la bande son reste un plus, le calme et la sérénité et là, ça fais du bien.

Le gameplay est simpliste, les choix sont toujours a l'honneur. Graphiquement, il reste dans le même style que le 1, un côté scolaire et enfantin vraiment réussi et que j'apprécie beaucoup.

Les + :

- Rachel et Chloé
- Histoire
- Bande son au top
- Les choix

Les - :

- Pas d'impact important sur les choix fait a mon goût

Disco_Vince2
Posté le 16 oct. 2021 à 07:56

Presque aussi intéressant que le premier, mais malheureusement, je me suis senti moins investi dans les choix, ils m'ont semblé moins importants. En plus, nous n'avons plus ce dilemme de remonter ou pas le temps.

Posté le 03 sept. 2017 à 16:27

J'ai adoré le 1ier Life is Strange, un peut moins celui la, 1) parce que l on connais leurs sort, 2) parce que je trouve l'ambiance moins prenante. Enfin j'attend la suite, (les jeux par épisodes sa commence quand même à bien faire au passage).

Lanist995
Posté le 27 janv. 2023 à 00:36

Une claque rien a dire toujours du bon travail ,je vois des tonnes et des tonnes et des tonnes d'avis négatifs sur des pépites comme ça,et je me dois d'intervenir ! Ce jeu ne vaut surtout pas une note en dessous de 16/20 tout et presque parfait.
Bravo au développeurs et j'espère plus de jeux de ce style a l'avenir.

McMoumoun
Posté le 13 janv. 2018 à 07:29

nul comparé au premier jeu sérieux comment ils ont réussi à faire une merde pareil 150 caractères