15.9/20

colcol42
Posté le 06 janv. 2019 à 19:22

Très bonne surprise que ce premier épisode de LIS2.
La relation entre les 2 frères est plus qu'émouvante et l'histoire est très intéressante .
Certes le cheminement du jeu est très guidé mais l'envie de progresser et de connaitre la suite est bien présente.
Je trouve l'immersion impeccable,on a vraiment l'impression de partir à l'aventure avec ces 2 frangins.
Pour finir j'adore les scénarios qui se passent dans l’Amérique profonde avec des rencontres de personnages surprenants.
Si vous hésitez allez y les yeux fermés ce jeu vaut vraiment le coup!

SlimRacoon
Posté le 29 sept. 2018 à 21:30

Même si c'est impossible de juger entièrement le jeu sur le premier épisode,je pense pouvoir m'avancer et être sur que celui-ci va être une réussite comme son prédécesseur.

Au début,j'avais peur de ne pas accrocher à cause de l'absence de Max et Chloé mais pas du tout
Les nouveaux protagonistes du jeu sont très attachants.ET ceux-ci possède un lien plus fort et c'est normal puisqu'ils sont frère.

Ensuite les musiques toujours au rendez-vous,elle sont juste magique mais je trouve quand-même qu'à certains moments,les musiques manquent,scène un peu vide du coup.

Graphiquement on est au dessus du 1,on voit toute suite la différence,j'ai rien à dire la dessus.Par contre même si il y a une amélioration,certaines actions/mouvements sont un peu "raides","robotiques" mais c'est très court,donc on ne fait pas forcément attention et ce n'est pas si dérangeant.

Et pour finir "l'histoire",je trouve celle-ci bien amenée peut-être un peu brusquement certe mais au moins on est mis tout de suite dans l'ambiance et surtout toujours cette grande envie de continuer directement avec l'épisode suivant à la fin du précédent et c'est un très bon point. :ok:

Après je ne vais parler en détail mais on peut noter plus d'interactions,etc dans le gameplay ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer à certains moments.

Life Is Strange 2 est pour l'instant un jeu réussi et je n'hésiterai pas à le continuer :coeur:
En tout cas si vous êtes sceptique ne le soyez pas,jetez vous sur le jeu car il mérite largement sa chance :cute:

fredpeanut
Posté le 01 oct. 2022 à 05:38

J'ai bien aimé le prologue ( Captain Spirit ) et les épisodes 1;2 et 4 car le scénario est bon ainsi que les musiques !
J'ai moins aimé les épisodes 3 et 5 car il y a trop de cinématiques et les musiques sont moins de qualités !
La fin m'a un peu déçu ?
A découvrir !

arty1080
Posté le 09 juin 2022 à 13:48

L'histoire est vraiment magnifique, les 2 personnages sont très attachants ainsi que toutes les personnes rencontrées durant leur périple. Certain passage sont peut-être un peu trop rapide et pas mis en avant. Le point qui ma le plus décu sont les choix, ils ont un impacte très minime sur le déroulement de l'histoire. J'ai fait 2 parties avec des choix totalement opposés, c'est seulement à la fin du jeu qu'ils ont réellement un impacte. Par rapport a des jeux comme detroit become human ou heavy rain c'est très décevant de ne pas avoir différent arc narratif

theonewolf533
Posté le 30 avr. 2022 à 15:58

Une dingerie! Un 20 sur 20 pour augmenter la note qu'il mérite

Maldoror8301
Posté le 21 mars 2022 à 20:44

Un chef d'œuvre, un bijou de narration, le jeu est super bien rythmé tout en laissant place à un scénario dramatique et d'actualité. On ne peut rester insensible à ce jeu qui m'a mis ma première gifle au bout de 30 minutes. Le jeu des acteurs est remarquable de justesse, sincère et bouleversant. C'est un jeu à faire absolument.

Juste après l'épisode 1, vous êtes invité à jouer à Awesome adventures of Captain Spirit, une sorte de spin off du jeu, avant de jouer à l'épisode 2. Faites le, chef d'œuvre également, et vos choix auront de l'influence sur la suite de Life is Stange 2.

C'est plus qu'un jeu, vraiment, on se sent investi comme jamais, et on se surprend à tisser des liens forts avec les protagonistes.

Un véritable diamant.

gabigonti50
Posté le 15 août 2021 à 15:57

Une véritable oeuvre d'art ! Tout est parfait : les personnages sont attachants, la bande-son soignée comme toujours avec Dontnod, une histoire touchante au possible. Jamais un jeu ne m'avais marqué à ce point !

RATCHETLUDE
Posté le 25 juil. 2020 à 04:07

Excellent jeu narratif. Je ne mets pas 20 car on s'attend un peu à la fin, il n'y a pas de gros effet de surprise comme dans Life is Strange premier du nom. Malgré ce petit inconvénient, le jeu en lui-même est excellent et d'une beauté sans commune mesure.
L'histoire est prenante, on est dedans, on accompagne les 2 frères Sean et Daniel au fil de l'histoire, on s'attache à eux et on doit faire un choix décisif à la fin du jeu.
Nos choix influent sur le comportement du petit frère, et nous devons choisir notre propre destinée. Les secrets et les objets à trouver sont assez cools, et beaucoup de thématiques sérieuses sont traitées par DONTNOD (Racisme, discrimination, religion, solidarité, égalité, nomadisme, ségrégation...).
Bref, c'est plus qu'un jeu vidéo, c'est une véritable expérience immersive qui vous marquera à vie ! Le tout (les 5 épisodes) pour la modique somme de 30€ (voire prix en baisse entre 10€ et 20€ en période de soldes), ce n'est pas cher payé ! Foncez !