15.9/20

colcol42
Posté le 06 janv. 2019 à 19:22

Très bonne surprise que ce premier épisode de LIS2.
La relation entre les 2 frères est plus qu'émouvante et l'histoire est très intéressante .
Certes le cheminement du jeu est très guidé mais l'envie de progresser et de connaitre la suite est bien présente.
Je trouve l'immersion impeccable,on a vraiment l'impression de partir à l'aventure avec ces 2 frangins.
Pour finir j'adore les scénarios qui se passent dans l’Amérique profonde avec des rencontres de personnages surprenants.
Si vous hésitez allez y les yeux fermés ce jeu vaut vraiment le coup!

SlimRacoon
Posté le 29 sept. 2018 à 21:30

Même si c'est impossible de juger entièrement le jeu sur le premier épisode,je pense pouvoir m'avancer et être sur que celui-ci va être une réussite comme son prédécesseur.

Au début,j'avais peur de ne pas accrocher à cause de l'absence de Max et Chloé mais pas du tout
Les nouveaux protagonistes du jeu sont très attachants.ET ceux-ci possède un lien plus fort et c'est normal puisqu'ils sont frère.

Ensuite les musiques toujours au rendez-vous,elle sont juste magique mais je trouve quand-même qu'à certains moments,les musiques manquent,scène un peu vide du coup.

Graphiquement on est au dessus du 1,on voit toute suite la différence,j'ai rien à dire la dessus.Par contre même si il y a une amélioration,certaines actions/mouvements sont un peu "raides","robotiques" mais c'est très court,donc on ne fait pas forcément attention et ce n'est pas si dérangeant.

Et pour finir "l'histoire",je trouve celle-ci bien amenée peut-être un peu brusquement certe mais au moins on est mis tout de suite dans l'ambiance et surtout toujours cette grande envie de continuer directement avec l'épisode suivant à la fin du précédent et c'est un très bon point. :ok:

Après je ne vais parler en détail mais on peut noter plus d'interactions,etc dans le gameplay ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer à certains moments.

Life Is Strange 2 est pour l'instant un jeu réussi et je n'hésiterai pas à le continuer :coeur:
En tout cas si vous êtes sceptique ne le soyez pas,jetez vous sur le jeu car il mérite largement sa chance :cute:

RedPeanut
Posté le 13 sept. 2020 à 14:07

Bon jeu dans la lignée du premier life is strange. Histoire assez prenante, point négatif sur Daniel que j'ai eu envie de bruler sur le bûcher 40 fois dans le jeu. Mais l'histoire accroche et les personnages rencontrés aussi.

coIdfinger
Posté le 22 juin 2020 à 11:41

Le 1er Life is Strange était un jeu narratif qui plaçait le joueur face au choix de l'utilisation, ou non, du pouvoir de remonter le temps pour arranger des situations. L'intérêt de la mécanique était d'anticiper un effet papillon progressif et résoudre en même temps certaines énigmes (que faut il modifier ? de quelle façon ?). Dans Life is Strange 2, on ne joue pas le personnage qui a le pouvoir, mais celui qui va essayer d'influencer celui qui l'a dans sa façon de l'utiliser, avec moralité, ou moins. Bref on est le grand frère, on va montrer l'exemple, ou pas. Si effectivement dans la narration, c'est très réussi et débouche sur plusieurs fins bien différentes, en tant que joueur, j'ai eu le sentiment d'être bien plus spectateur de quelque chose qui se rapproche plus d'une série tv interactive que d'un jeu vidéo. D'abord parce qu'il n'y a plus vraiment d'énigmes, il suffit de mettre en surbrillance et d'activer tout ce qu'on voit. Ensuite parce qu'on se sent relativement impuissant. Il est difficile d'anticiper l'effet domino de nos choix, qui semblent à peu près tous faire empirer la situation d'une histoire qui a de toute façon une trame de fond fixe jusqu'à son dénouement. Des 5 épisodes, pour 15h de jeu environ, les derniers m'ont tout de même plu, même si on croise avec un plaisir certain Captain Spirit dans le 2e. Globalement le road trip des 2 ados met du temps à décoller, m'a procuré assez peu d'émotions, évoquant assez mollement des problématiques contemporaines majeures aux USA (les bavures policières, l'immigration, le racisme, la précarité, la clandestinité, le fanatisme religieux, la marginalité, l'american way of life, l'homosexualité, l'adolescence...). Si en tant que joueur on est amené à éduquer le jeune Daniel, il apparaît évident que DONTNOD continue de se donner la mission d'éduquer ou du moins sensibiliser son public sur ces sujets. D'une certaine façon, ici, on est plus très loin du serious game. Sur la forme par contre, le jeu remplit son contrat. C'est joli, sans bug, la vostfr est parfaite et la bande son agréable, parsemée de morceaux très connus que j'adore en temps normal. Bref, cette suite confirme le talent de DONTNOD pour raconter des drames adolescents sur des sujets matures, mais le studio devrait à mon avis, à l'avenir, rapprocher le joueur des conséquences directes de ses choix (puisque c'est Daniel et non Sean qui impacte la trame) et surtout apporter du gameplay, innovant si possible, pour éviter de trop s'éloigner du jeu vidéo.

J'ai aimé :
- Une histoire bien écrite qui débouche sur 4 fins bien distinctes...
- C'est bien réalisé et le road trip fait voir du pays
- La bande son et la vostfr de qualité
- Une approche sous le prisme de l'éducation et du modèle du grand frère
- Les liens intelligents avec le 1er Life is Strange et Captain Spirit
- Une durée de vie très correcte (environ 15h)
- De nombreux thèmes matures et d'actualité abordés...

Je n'ai pas aimé :
- .... dont on est un peu trop spectateur à mon goût
- Le découpage des épisodes est trop long et le rythme trop lent
- Ca manque d'idées de gameplay, d'énigmes, bref de moments où l'on joue vraiment
- Moins d'émotions et de moment forts par rapport au 1er LIS
- Les collectibles et les dessins sans intérêt
- ... un peu mollement

Knkd
Posté le 23 juin 2020 à 17:21

Un jeu énorme avec plein d'émotion qui vaut 10 triple A , on est pris dans l'histoire et on s'attache à chaque personnage que l'on croise, Sean et Daniel

alexkoch89
Posté le 31 mars 2020 à 22:51

Wow, ce jeu est une pure merveille. La narration est incroyable. La profondeur des personnages est hyper bien travaillée (surtout les personnages secondaires). On sent qu’il y a eu un vrai travail de recherche. Je trouve que ce 2e opus est mieux rythmés que le 1. Il y a moins de longueur et j’adore le côté road movie. Les thématiques du jeu m’ont beaucoup parlé (immigration, société, éducation, adolescence, responsabilités). L’évolution de la relation entre les deux frères est saisissante et grâce à une excellente réalisation on est vraiment plonger dans l’histoire. Enfin, comme toujours avec Dontnod la BO est excellente !! (Rone, Justice)
Merci Dontnod pour ce jeu, on est clairement sûr du grand art.

Jade_S
Posté le 21 juin 2022 à 16:11

Avis mitigé pour ma part. Les graphismes sont réussis, l'histoire est sympa, les personnages attachants. Par contre.. j'ai plus l'impression de voir un film avec pouvoir de décision par moment (comme on en trouve actuellement sur Nfx) que de jouer à un jeu vidéo. Résultat.. on s'ennuie la plupart du temps. Sur 30 minutes de "jeu" vous n'allez jouer réellement que 3 minutes (et encore..), le reste du temps vous êtes spectateur.

Concernant les choix à faire, j'ai l'impression que peu importe le choix, il n'y aura pas grande différence au final car le jeu vous mène de toute façon là où il veut pour vous amener au prochain chapitre. Comme vous vous ennuyez vous allez avoir tendance à précipiter des choix qui ne seront pas les vôtres de prime abord, juste pour faire avancer le temps plus vite..

Bref, c'est une expérience à faire mais que je ne retenterai je ne pense pas. Oui c'est un jeu narratif, mais la narration a ses limites, il faut un minimum d'action et de jeu (ne serait-ce que marcher) plutôt que d'attentisme.

Into-my-shadow
Posté le 24 août 2021 à 22:32

Un peu déçu... Ça reste un bon jeu mais malheureusement j'ai tout enchaîné : LIS 1 - Before the Storm et LIS 2. Pourquoi malheureusement ? Parce que le premier m'a vraiment marqué, même en le découvrant en été 2021 seulement et que graphiquement il était un peu à la "ramasse" (bien que ça ne me gênait pas, loin de là). Dans ce second opus j'ai apprécié la qualité supérieure des graphismes, le fait d'offrir quatre fins différentes et un entre deux : beaucoup de paysages différents. Un entre deux car j'ai beaucoup apprécié sans m'en rendre compte les endroits bien centré du premier opus, le second offre du paysage mais je trouve (que vis-à-vis de moi hein), on s'y attache moins, et malheureusement l'histoire et les personnages aussi... J'aurais préféré des passages beaucoup plus marquants en émotions, en musique, en ambiance etc... La bande son est pratiquement la même dans tout le jeu, y compris dans chaque fins, elles sont sympas mais il manque cruellement un aspect dramatique pour nous marquer. Le pouvoir de Daniel est sympa mais pas assez exploité, déjà qu'on est secondaire à tout ça... Il aurait fallu amener ça presque a une sauce "X-Men" 😅. Ah et autre point important, je me suis beaucoup ennuyé, j'ai appréhendé le premier épisode une fois arrivé dans les bois, j'aime chercher et fouiner et là j'avais vraiment l'impression de pas avancer du tout, a part chercher où camper et manger des baies... Ah et autre point, je n'aime pas les déserts dans les jeux vidéos, je trouve malheureusement que ça casse tout, que ce soit sans Ori 2, Fable 3 etc... Ça casse ma magie et la féerie cet environnement trop chaud et vide, et dans LIS 2 une bonne partie c'est dans le désert, mais ça n'engage que moi toujours 😅

Bref, pour moi ça reste un jeu sympa, mais pas un bon Life IS Strange, je pense que le troisième qui sort prochainement en septembre pourrait nous rapprocher de la satisfaction du premier, l'environnement et les personnages légèrement liés (Steph dans Before the Storm bien qu'on la connaît peu)

Posté le 02 avr. 2021 à 09:36

J'avais adoré la 1er life is strange, l'aventure au lycée, le prof tueur , les choix, les interactions, bref tout était vraiment sympa avec une vraie petite enquête à mené.

Mais là j'ai décroché au début de l'épisode 4, qu'est-ce qu'on s'ennuie à MOURRIR, mon dieu...l'épisode 1 est pourtant bien ficelé, la fuite, la foret...on s'attend à une chasse à l'homme mais non tout deviens très mou dés l'épisode 2 avec des phases de gameplay INTERMINABLE : faire à manger, discuter au coin du feu, couper de l'herbe (comprendra qui pourra).

Bref vraiment j'ai eu l'impression de ne pas avancer dans le jeu qui rajoutait des longueurs pour la durée de vie,

une énorme déception pour moi.

CptnPrinceX1
Posté le 22 janv. 2020 à 15:37

C'est un bon jeux, avec beaucoup d'émotion. Mais je ne met que 13/20 car je trouve beaucoup moins bon que les deux autres opus, car je trouve qu'il y a beaucoup de lenteur et même quelque fois de passage ennuyant. Seul l'épisode 3 trouve grâce à mes yeux.
Je comprends que beaucoup l'ai aimé mais je ne retrouve pas le plaisir que j'ai trouvé avec la légerté des deux autre opus.

wayneblack50
Posté le 17 déc. 2020 à 21:24

Le jeu reprend ce qui a fait la force du premier opus; A savoir une narration excellente, des personnages attachants avec un univers extrément fournis. Si on ne parcours pas de vastes étendus. Il y a beaucoup à découvrir si on aime prendre le temps d'observer. La fin m'a vraiment marqué mais effectivement, on ressent un petit manque des personnages du 1er et surtout l'utilisation du pouvoir.

rizer_end
Posté le 22 sept. 2020 à 17:50

Un jeu captivant avec énormément d’émotions transmise.

À aucun moment je ne me suis ennuyé je ne peux que le conseiller et vous dire de ne surtout pas passer à côté.

Mika-117
Posté le 16 sept. 2020 à 21:25

Après un premier épisode exceptionnel, Life Is Strange est de retour avec pas mal de changement. Un rythme totalement différent qui s'étale sur plusieurs mois avec un road trip dans lequel on visite plusieurs régions des Etats-Unis. Les personnages sont totalement nouveaux et ce n'est pas le personnage qu'on incarne qui possède le pouvoir de la télékinésie. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique et un style graphique identique au premier épisode avec des décors variés (neige, désert, forêt...). Le gameplay est toujours aussi bon avec quelques nouveautés sympathiques. La bande-son est très bonne avec de belles musiques et de bonnes voix. La durée de vie est assez longue avec environ 20 heures pour faire les cinq épisodes, sans oublier les jeux objets à collectionner et la rejouabilité vu qu'il y a quatre fins différentes suivant la relation qu'on entretient avec notre frère et ce qu'on lui apprend. L'histoire et les personnages sont intéressants mais moins marquants, moins mémorables et il y a moins de mystère que dans le premier opus, je trouve également que le rythme était meilleur dans le premier. Il est également appréciable de voir des références au premier Life Is Strange comme par exemple voir Arcadia Bay ou encore David et voir une photo de Max et de Chloé.

AimeLaMer
Posté le 17 mai 2020 à 19:41

Après avoir atteint l'excellence avec un premier opus aux petits oignons, voilà que DONTNOD nous livre une nouvelle expérience et on leur dit merci :coeur:

Les musiques sont, comme dans le premier, fantastiques, les personnages bien écrits, l'histoire est un peu moins bien que dans le premier mais on a atteint pratiquement le niveau du premier.

Seul mauvais point : Les graphismes.

GarzamDhoulzog
Posté le 29 mars 2020 à 15:06

Les épisodes paraissent incroyablement long, on s'ennuie très souvent les phase de gameplay sons sans intérêt mais ça ne m'avais pas posé problème dans le premier.
Ici les deux héros manque cruellement de charisme et d’intérêt, la ou l’héroïne du premier était attachante et crédible on se retrouve à jouer le grand frère d'un gamin insupportable et les deux sont particulièrement stupide et plat. Les personnages annexes sont aussi misérablement vide/cliché/teenage.
Enfin on nous force à ressentir des "émotions fortes" en métant du piano et des ralentis à tout bout de champ mais ca ne prend pas.
Le jeux est a conseiller vraiment à des casual très peut exigeant niveau scénario et ambition du jeux et qui ont beaucoup de temps à perdre même si il est pas si long.

Posté le 17 sept. 2020 à 22:56

le jeux ne respecte pas l'œuvre originale du premier jeux. les personnages du premier ont tout simplement disparus des personnages principales qui ne sont ni max, ni Chloé. l'ambiance a totalement été modifié en ressent quasi immédiatement la différence finit la gentille max lycéenne au pouvoirs de voyager dans le temps qui veux juste passer une bonne année de lycée place a deux ado qui fuient comme des demeuré dans la forêt finit l'utilisation de pouvoirs, ont sert juste de guide et de professeur. finit la continuité des suites qui existe depuis 40 ans c'est-à-dire la première Nintendo place a un retour a zéro a chaque suites c'est juste scandaleux !!!! sérieux ??? ils compte faire pareil pour le 3ème Life Is Strange ???

hvine_codandab
Posté le 09 juil. 2023 à 23:03

Assez mitigé au final... La direction artistique est toujours éclatante, le système de choix est un peu plus évolué et mieux travaillé, mais le scénario... Mouai bof, le début partait super bien, avec un réel sentiment de danger, le personnage de Lyla qui m'a brisé le cœur car je le suis mise à sa place, mais dès l'épisode 3, ça devient vraiment vraiment long, jusqu'à la fin de l'épisode 5, :/ on a beaucoup de personnages assez anecdotiques, dont la mère qui est l'une des personnages les plus plat que j'ai vu dans ma vie, les gens de l'église, Cassidi (je crois j'ai oublié son nom), bref, c'est pas mal mais les 3/4 du jeu global on s'ennuie clairement, malgré des petites fins rebondissantes.