DiRT 4

Avis DiRT 4 sur Xbox One

16.5/20

corkoran3
Posté le 05 janv. à 14:10

Tout simplement le meilleur jeu de voiture, je suis à la manette et je n'ai jamais eu de tel sensation avec une manette donc avec un volant je n'ose imaginer ! ! Les DIRT pour moi sont hors du lot, sensation exceptionnelle en mode simulation ou arcade, c'est le 1er jeu ou je ressens vraiment la voiture et arrive a la gérer juste avec un coup de volant ou un petit freinage au bon moment ! Tout est bon jusqu'au moindre détail, par exemple les musiques du jeu sont superbe !!!

À acheter vraiment qu'on soit un amoureux du rallye ou non juste être amoureux de l'automobile suffit ou des sensations de pilotage !!

Je lui enlève juste 2 points pour les graphismes, qui sont loin d'être laids, mais ce qui lui empêche juste d'être la référence ou la perfection

Posté le 04 janv. 2018 à 16:21

Ce dirt 4 je l'attendais est quand il est arrivé je me suis dit il est trop bien il y a tout type de vehicule comme une 205 gti ou une ford focus de rallycross en passant par l'audi quattro je le recommande a tout ce qui aime les jeux de course

corkoran3
Posté le 05 janv. à 14:10

Posté le 04 janv. 2018 à 16:21

gamer85000
Posté le 20 sept. 2017 à 11:20

Je trouve ce jeux sympa et fun avec les plusieurs modes de jeux , la conduite est plus facile que Dirt Rally , ce qui sera bien pour des joueurs débutants :)

Bref , c'est un bon jeux :)

GreycatF
Posté le 23 juil. 2017 à 07:24

Jeu tout de même très bien avec son côté large publique de joueur débutant à joueur un peu plus pro, l'ajustement entre ses nivaux est très bien et facile utilisation. Après je suis pas la grande gamine experte en Dirt mais justement j'arrive à trouvé plaisir sur se jeu quand même.

Positif: Se qui m'accroche le plus est bien sûr le mode carrière qui es bien avec le système de gestion d'écurie qui te donne une certaine importance au yeux de ceux que tu engage même hors course. (Une gamme d'employés, mécaniciens et recruteur qui travaillent pour toi à différent salaire, tâches, compétences et humeurs pour ceux qui savent pas de quoi je parle.) Lié à se mode il y a aussi l'upgrade de l'établissement de l'écurie elle même pour le morale de votre monde, meilleur outils et équipement, plus de place pour véhicule etc..

La conduite des voitures est bien fait et bien ajusté comme déjà dit pour n'importe quel nivaux aux choix et ne te laisse pas en pleine course au début car il y aura une simulation de compétence noobs en commençant.

Négatif: Je devrais mettre la création des couleurs et motif d'écurie en positif car c'est bien de mettre ses propre couleur et sponsors MAIS je le trouve vraiment incomplet à mon goût. Il est sympa mais sans plus. Je demande pas un custom à la forza mais .... si enfaite ça serait pas mal. ^^

Je termine avec se que beaucoup de gens recherche et que la moitié du monde n'auront pas lu vu le texte du haut, les graphiques personnellement sont très très ordinaire ... Digne du xbox 360 avec les plante qui se couche comme des feuilles de cartons et se redresse 3 sec derrière vous ... 2017 même si c'est pas la plus grosse boîte y'a sûrement moyen de faire mieux que Dirt 1 mais les voitures elle sont quand même jolie. Les dégâts sur la voitures lors de colisions ou crash sont très moches.

J'ai pas jouer le jeu complet complet pour voir comment il a de voitures en tout mais semble pas en avoir des masses. Il semblerait que se soit lié au nivaux du joueur de les débloquer en en carrière dans un trucs a investir pour que t'ai un gars qui te déniche plus de voiture et meilleurs pièces.

Donc voilà 16 / 20 pour être gentille envers le gameplay car pour l'esthétique je mettrais pas beaucoup plus que 10 ou 12 / 20.

Geekounkut
Posté le 11 mars à 23:38

20/20 juste parce qu'il s'adresse à tous type de joueur rien que le faite de savoir choisir la difficulté le jeu me plaît. Chacun peut y prendre son plaisir.

Ludoretro112
Posté le 22 juin 2017 à 16:36

Bien meilleur que prévu !
Côté graphismes, il est plus que correct (en sachant que les rétros fonctionnent sans aucun flou, bug,...)
La physique est très bien faite, même en simulation la conduite, bien qu'exigente, est vraiment plaisante et ce même à la manette (contrairement à la physique de Dirt Rally qui demande beaucoup plus de concentration et de calme).
Le gameplay est super lui aussi. Le mode carrière couplé avec la gestion de l'écurie est vraiment entrainant. Le mode virée avec ses chronos et son mode destruction pousse au try hard tout en aprennant les circuits par coeur.
Un des seuls bémols que j'ai pu lui trouver est que pour plusieurs spéciales en suède, le copilote a des problèmes pour discerner sa gauche de sa droite.

[JV]Bertar
Posté le 09 juin 2017 à 15:09

Pas de doute possible, Dirt 4 est bien une simulation ! Les sensations de conduites sont trés proches de celle de dirt rally, et je trouve que la réalité sur le bitume à été améliorée.
La campagne est carrement plus sympathique à jouer, et l'immersion dans les speciales a été amélioré : voiture en panne sur le coté, micro cassé, animaux qui traversent la route ...
A tout ceci ajoutez un multi geniale (il est maintenant possible de faire des courses de speciales en voyant en temps reel les adversaires sur la jauge de progression de la course)
et vous avez the best rally game ever !

GROS HIC : manque les voitures WRC ... -1pt

ratpasse84
Posté le 10 juin 2017 à 00:51

Bonjour à tous,
Ma note de 12 est en parti liée au mauvais test effectué par jeuxvidéo.com.... j'ai sauté sur le jeu en pensant ressentir les mêmes sensations que sur Dirt Rally et.... une vrai douche froide! C'est incomparable, donc grosse déception pour moi... si je m'arrêtais la je donnerais 5/20... (en fait c'est ce test qui mériterait cette note car on ne doit pas jouer au même jeu...)
Cependant le jeux dans son ensemble n est pas mauvais, si on a bien en tête que ce n'est pas du tout Dirt Rally mais bien le successeur de Dirt3 alors il y a de quoi s'amuser! La difficulté est très legère et permettra à tout le monde de s'amuser!
Le mot de la fin: si vous cherchez une simulation de rallye passez votre chemin!

francky68000
Posté le 05 oct. à 02:40

Jeu de rallye sympa sans être transcendant. Jouabilite très accessible et fun au début malgré des voitures un peu en mode savonnette sur la piste.
Les graphismes sont moyens plus. Parfois jolis parfois bien laids
Le jeu est surtout très répétitif au bout de quelques championnats.
Un des points forts du jeu est sa durée de vie. Encore faut il avoir envie d aller jusqu au bout de l aventure. Du bon et du bien moins bon en somme.

brandon44445
Posté le 24 juil. à 00:36

Jeux totalement réussi !! Le volant est de base configuré en une direction de 360 degrés les sensations son incroyable ont sent les creux les boses qu'il y a dans la terre sur le volant le retour de force est très bien géré graphiquement c'est magnifique ont peut mettre manuel en h ou manuel en h+embraillage ou en manuel sécentiel paramétrer les dégâts en très réaliste IL Y A MÊME UN GÉNÉRATEUR DE SPÉCIALE pour le rally suivant certains réglage choisi neige,gro flocon de neige,petit flocon, ensoleillée,nuageux,pluie fine,pluie forte. Et le système d'écurie en lui donnant un non choisir son vinyle et les couleurs RÉVOLUTIONNAIRE !! avec les instalation a améliorer et les spécialistes que vous embochez pour chaque installation les véhicules a améliorer

Fabrice8282
Posté le 12 mai à 13:39

Le meilleur jeu de rally actuel, malgré le fait qu'il soit sorti en 2017. A mon sens, ça fait deux ans qu'on a rien à se mettre sous la dent... Tristesse et désarroi...

La jouabilité est globalement très agréable, excepté sur certains véhicules dont le comportement les rend carrémment incontrôlables. J'enlève 2 points pour ces imprécisions dans le gameplay.

Les graphismes ne sont pas au niveau, mais rien de rédhibitoire pour autant, ça reste à la limite de l'acceptable. J'enlève quand même 2 points ici aussi, parce que si on compare à ce que Codemasters parvient à faire sur la série F1, on peut légitimement se dire qu'ils auraient pu faire un effort supplémentaire sur l'esthétique, qui reste quand même un facteur primordial pour l'immersion du joueur.

Le plaisir de jeu et le contenu sont globalement au RDV. Vivement un Dirt 5 qui reprendra les qualités de ce Dirt 4 en améliorant les graphismes et en ajustant les petits défauts de gameplay cités.

coIdfinger
Posté le 24 janv. à 21:34

DIRT 4 n'est pas vraiment la suite de DIRT 2 et 3, mais un DIRT Rally 1.5. On y retrouve des modes et des courses à l'identique, le même gameplay, le même niveau de réalisation, les mêmes commentaires du copilote. Il souffre aussi des mêmes défauts, et en particulier du manque de contenu rally classique. C'est un bon jeu de course mais à force de refaire toujours les mêmes tronçons, on se lasse rapidement.

J'ai aimé :
- la gestion de l'écurie contient des bonnes idées de progression...
- les quelques modes offroads et rallycross exotiques...
- la jouabilité et les aides sont largement paramétrable pour une expérience personnalisée
- les sensations de conduite et de vitesse sont au rdv
- les conditions météo sont variées

Je n'ai pas aimé :
- ... dont les incidences restent anecdotiques
- ... copiés collés de DIRT Rally
- visuellement passable
- peu de tracés, réutilisés jusqu'à plus soif, ce qui fausse la durée de vie
- toujours pas de vrai championnat rally
- les menus peu pratiques
- le copilote mécanique et pas toujours dans le tempo malgré les réglages

FLORENT2605
Posté le 22 janv. à 12:18

Un bon jeu de voiture avec d’excellentes sensations de conduite ainsi qu’un mode carrière hyper complet qui donne envie de le faire sans contraintes. Le problème pour moi, cest sa faiblesse graphique et son manque de fun par rapport à un épisode 2 et surtout 3 qui a mon sens étaient bien plus sympathiques que ce DIRT 4. Dommage il y avait vraiment un truc à faire avec cet épisode 😢

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 25.20€ Amazon ONE 29.00€ Amazon ONE 34.99€ Amazon ONE 37.19€