16.2/20

corkoran3
Posté le 05 janv. 2019 à 14:10

Tout simplement le meilleur jeu de voiture, je suis à la manette et je n'ai jamais eu de tel sensation avec une manette donc avec un volant je n'ose imaginer ! ! Les DIRT pour moi sont hors du lot, sensation exceptionnelle en mode simulation ou arcade, c'est le 1er jeu ou je ressens vraiment la voiture et arrive a la gérer juste avec un coup de volant ou un petit freinage au bon moment ! Tout est bon jusqu'au moindre détail, par exemple les musiques du jeu sont superbe !!!

À acheter vraiment qu'on soit un amoureux du rallye ou non juste être amoureux de l'automobile suffit ou des sensations de pilotage !!

Je lui enlève juste 2 points pour les graphismes, qui sont loin d'être laids, mais ce qui lui empêche juste d'être la référence ou la perfection

GreycatF
Posté le 23 juil. 2017 à 07:24

Jeu tout de même très bien avec son côté large publique de joueur débutant à joueur un peu plus pro, l'ajustement entre ses nivaux est très bien et facile utilisation. Après je suis pas la grande gamine experte en Dirt mais justement j'arrive à trouvé plaisir sur se jeu quand même.

Positif: Se qui m'accroche le plus est bien sûr le mode carrière qui es bien avec le système de gestion d'écurie qui te donne une certaine importance au yeux de ceux que tu engage même hors course. (Une gamme d'employés, mécaniciens et recruteur qui travaillent pour toi à différent salaire, tâches, compétences et humeurs pour ceux qui savent pas de quoi je parle.) Lié à se mode il y a aussi l'upgrade de l'établissement de l'écurie elle même pour le morale de votre monde, meilleur outils et équipement, plus de place pour véhicule etc..

La conduite des voitures est bien fait et bien ajusté comme déjà dit pour n'importe quel nivaux aux choix et ne te laisse pas en pleine course au début car il y aura une simulation de compétence noobs en commençant.

Négatif: Je devrais mettre la création des couleurs et motif d'écurie en positif car c'est bien de mettre ses propre couleur et sponsors MAIS je le trouve vraiment incomplet à mon goût. Il est sympa mais sans plus. Je demande pas un custom à la forza mais .... si enfaite ça serait pas mal. ^^

Je termine avec se que beaucoup de gens recherche et que la moitié du monde n'auront pas lu vu le texte du haut, les graphiques personnellement sont très très ordinaire ... Digne du xbox 360 avec les plante qui se couche comme des feuilles de cartons et se redresse 3 sec derrière vous ... 2017 même si c'est pas la plus grosse boîte y'a sûrement moyen de faire mieux que Dirt 1 mais les voitures elle sont quand même jolie. Les dégâts sur la voitures lors de colisions ou crash sont très moches.

J'ai pas jouer le jeu complet complet pour voir comment il a de voitures en tout mais semble pas en avoir des masses. Il semblerait que se soit lié au nivaux du joueur de les débloquer en en carrière dans un trucs a investir pour que t'ai un gars qui te déniche plus de voiture et meilleurs pièces.

Donc voilà 16 / 20 pour être gentille envers le gameplay car pour l'esthétique je mettrais pas beaucoup plus que 10 ou 12 / 20.

corkoran3
Posté le 05 janv. 2019 à 14:10

GreycatF
Posté le 23 juil. 2017 à 07:24

geekounkut
Posté le 11 mars 2019 à 23:38

20/20 juste parce qu'il s'adresse à tous type de joueur rien que le faite de savoir choisir la difficulté le jeu me plaît. Chacun peut y prendre son plaisir.

Posté le 04 janv. 2018 à 16:21

Ce dirt 4 je l'attendais est quand il est arrivé je me suis dit il est trop bien il y a tout type de vehicule comme une 205 gti ou une ford focus de rallycross en passant par l'audi quattro je le recommande a tout ce qui aime les jeux de course

Ludoretro112
Posté le 22 juin 2017 à 16:36

Bien meilleur que prévu !
Côté graphismes, il est plus que correct (en sachant que les rétros fonctionnent sans aucun flou, bug,...)
La physique est très bien faite, même en simulation la conduite, bien qu'exigente, est vraiment plaisante et ce même à la manette (contrairement à la physique de Dirt Rally qui demande beaucoup plus de concentration et de calme).
Le gameplay est super lui aussi. Le mode carrière couplé avec la gestion de l'écurie est vraiment entrainant. Le mode virée avec ses chronos et son mode destruction pousse au try hard tout en aprennant les circuits par coeur.
Un des seuls bémols que j'ai pu lui trouver est que pour plusieurs spéciales en suède, le copilote a des problèmes pour discerner sa gauche de sa droite.

gamer85000
Posté le 20 sept. 2017 à 11:20

Je trouve ce jeux sympa et fun avec les plusieurs modes de jeux , la conduite est plus facile que Dirt Rally , ce qui sera bien pour des joueurs débutants :)

Bref , c'est un bon jeux :)

[JV]Bertar
Posté le 09 juin 2017 à 15:09

Pas de doute possible, Dirt 4 est bien une simulation ! Les sensations de conduites sont trés proches de celle de dirt rally, et je trouve que la réalité sur le bitume à été améliorée.
La campagne est carrement plus sympathique à jouer, et l'immersion dans les speciales a été amélioré : voiture en panne sur le coté, micro cassé, animaux qui traversent la route ...
A tout ceci ajoutez un multi geniale (il est maintenant possible de faire des courses de speciales en voyant en temps reel les adversaires sur la jauge de progression de la course)
et vous avez the best rally game ever !

GROS HIC : manque les voitures WRC ... -1pt

ratpasse84
Posté le 10 juin 2017 à 00:51

Bonjour à tous,
Ma note de 12 est en parti liée au mauvais test effectué par jeuxvidéo.com.... j'ai sauté sur le jeu en pensant ressentir les mêmes sensations que sur Dirt Rally et.... une vrai douche froide! C'est incomparable, donc grosse déception pour moi... si je m'arrêtais la je donnerais 5/20... (en fait c'est ce test qui mériterait cette note car on ne doit pas jouer au même jeu...)
Cependant le jeux dans son ensemble n est pas mauvais, si on a bien en tête que ce n'est pas du tout Dirt Rally mais bien le successeur de Dirt3 alors il y a de quoi s'amuser! La difficulté est très legère et permettra à tout le monde de s'amuser!
Le mot de la fin: si vous cherchez une simulation de rallye passez votre chemin!

setk
Posté le 02 août 2022 à 00:40

J'ai vraiment adoré ce dirt, qui pour moi est le meilleur de la série. Moins exigeant qu'un dirt rally, il reste de mon point de vue la meilleure alternative à celui-ci pour le casual que je suis.
Beau, fun, une vrai réussite !

DouzeSoupe
Posté le 17 sept. 2021 à 22:26

Dirt 4 est donc la suite de la série des Dirt sim-arcade au mieux, la suite de Dirt 3. C'est globalement un bon jeu mais a certains défauts qui font que ce n'est pas un très bon jeu. En vérité il a plein de petits défauts, dont un gros qui est le générateur de spéciales. Alors pas de soucis, celui-ci est extrêmement bien fait, les transitions entre les sections se font super bien et il n'y a aucun problème à ce niveau là, mais malheureusement malgré une grande variété de sections, ce n'est pas suffisant, on retrouve souvent les même virages et toutes les spéciales se ressemblent et aucune n'ont donc un intérêt particulier, on a pas nos spéciales préférées et des spéciales qu'on aime moins.
La carrière est très longue et se fait en au moins 70h de jeu mais cette redondance des spéciales diminue le plaisir de jeu et on a juste hâte d'avoir fini. Ce n'est pas normal qu'on ressente ça, le plaisir de jeu au bout d'un moment n'y est plus vraiment.
Il y a trois disciplines différentes, le rallye, le rallycross et le landrush. Ces deux derniers sont justes accessoires car pour le jeu officiel du rallycross on est loin du compte question contenu pour les circuits, et le landrush est juste pas ouf et encore plus vide. Il n'y a que 5 environnements différents au niveau du rallye et c'est vraiment limite.
A propos du rallye, l'ia est parfois mal calibrée selon les portions et les spéciales, et leur curseur de position n'est pas toujours synchro avec les temps des secteurs. Ce genre de petits défauts, le jeu en est bourré et c'est pas une exagération. Par exemple aussi, parfois le copilote annonce qu'une voiture est accidentée sur le bord de la route après qu'on l'aie croisée, et d'ailleurs bien souvent le copilote aura du retard sur les notes de la spéciales comme fréquemment dans les jeux de rallyes ou alors elles sont parfois erronées.
Mais le jeu a aussi de belles qualités, il y a beaucoup de voitures et les sons sont excellents, la conduite est extrêmement agréable et réussie en mode gamer, les spéciales peuvent être d'une longueur comme en WRC, les graphismes sont corrects et on peut gérer notre équipe, nouveauté très appréciable, même si c'est moins bien mais un peu plus poussé que dans GRID premier du nom. On a très peu de livrées prédéfinies disponibles et c'est vraiment dommage, et encore un petit défaut tenez (je vous dis il y en a à la pelle), on peut recevoir le message d'une personne qui postule pour travailler dans notre équipe, et quand on veut l'accepter celle-ci ne veut pas et dit qu'elle n'est pas intéressée! WTF.
Allez un dernier petit défaut pour la route, les menus sont un bazar complet. Non pas que je ne m'y retrouve pas mais c'est très mal organisé. Non allez encore un autre, on peut "améliorer" les pièces d'une voiture pour qu'elle deviennent plus solides, mais en revanche elles sont plus longues à réparer, non mais attendez, ça s'équilibre du coup et ce n'est pas une amélioration.
Je ne pense pas qu'il vaille plus de 15 et d'après moi il mérite simplement un 14/20. C'est un bon jeu sim-arcade de rallye, une suite acceptable de la série des Dirt, mais pour avoir torché le premier Dirt, Dirt 4 ne fait pas concurrent sérieux.

atoub
Posté le 21 févr. 2021 à 09:13

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et joué sur One S.

6 modes de jeu sont proposés : Carrière (5 catégories de championnats); Multi (en ligne); Compétition (défis avec classement); Partie libre (championnat personnalisé); Académie DiRT (entraînement); et Virée (scoring avec destruction de panneaux ou contre-la-montre dans une zone industrielle). Le mode Carrière représente l'essentiel de l'expérience, le reste étant dispensable selon moi.

Les championnats sont : Rallye (sprint contre-la-montre et l'IA), Rallycross (courses sur circuit par phases éliminatoires), Landrush (circuits sur sable au volant d'un buggy, crosskart ou Pro-Truck)
Rallye Historique (modèles vintage), et Triple Couronne (Rallye + Rallycross + Landrush).

Il faudra gérer son écurie, avec son staff (chacun ayant ses aptitudes et ses prétentions salariales), ses installations (garage, atelier, logements, etc.), ses sponsors (durée de contrat définie, gains attribués pour chaque objectif rempli), et son image de marque (nom, motifs, couleurs). A ce propos, les possibilités de customisation du véhicule sont extrêmement limitées.

Le garage n'est pas non plus pléthorique, mais les modélisations sont soignées, et les types de véhicules offrent une belle palette. MINI Cooper S de 1964, Lancia Delta HF Integrale de 1992, Subaru Impreza 1995, Peugeot 208 WRX, Ford Fiesta R5 de 2017, etc. Il en manque, bien sûr (pas de Citroën Xsara WRC, ni aucune Toyota), mais il n'y a pas trop de quoi se plaindre à ce niveau.

Le spéciales se déroulent sur diverses surfaces, avec heure de la journée et météo fixes. La neige en Suède, l'asphalte en Espagne, la terre en Australie, les graviers au Pays de Galles, etc. Le problème est que, malgré leur grand nombre, elles deviennent très vite monotones, car trop semblables. Toujours les mêmes petits tronçons, rangés dans un ordre différent, avec un tracé plus ou moins long. Aucune spéciale ne sort vraiment du lot.

2 styles de pilotage au choix : gamer (plus arcade) ou simulation. Les options de difficulté détermineront les bonus engrangés (Réputation et Crédits). Pas de rembobinage, et les erreurs sont fatales. Il faudra rester bien concentré, sous peine de recommencer une course qui peut dépasser les 15km. L'atelier de réparation n'est pas accessible à chaque spéciale, donc attention aux dégâts. Il est indispensable d'améliorer son véhicule pour éviter les pannes intempestives.

Restent de gros problèmes de visibilité. Volontaire de la part des développeurs, mais vraiment excessifs. Entre l'épais brouillard et la nuit noire qui font qu'on ne voit pas à 2m devant soit, c'est parfois injouable. Certaines routes sinueuses au milieu des sous-bois sont aussi piégeuses, à cause de leurs multiples ombres qui rendent le tracé illisible. Le copilote vous dirige par la voix, mais il serait appréciable de pouvoir également jouer avec l'image, non ?

La direction artistique est plutôt quelconque. Les environnements sont génériques et ennuyeux. Heureusement, cette fadeur est en partie compensée par un bon rendu des textures et des effets. La poussière qui se soulève sur votre passage, la boue qui gicle et recouvre la carrosserie, les éclaboussures, les déformations de la tôle, les variations d'éclairage et de teintes dues aux changements d'heure, les phénomènes météo. Le degré de réalisme et d'immersion est malgré tout satisfaisant.

La technique est bancale. Crénelage prononcé, clipping et pop-in de textures. Les 60fps sont maintenues la plupart du temps pendant les spéciales, mais de grosses chutes et déchirures d'écran viennent gâcher les épreuves de Rallycross et Landrush. Surtout avec plusieurs véhicules à l'écran, et d'autant plus sous la pluie. Un jeu de course qui manque de fluidité, c'est rédhibitoire.

La bande-son est composée de morceaux licenciés. Surtout Electro, Pop et Rock, dont The Chemical Brothers, Jake Bugg et The Hives. Aucune surprise, mais efficace dans le genre. Les sons de moteurs sont convaincants, mais beaucoup d'autres bruitages sont cheap, comme les chocs qui font penser à une boite à outils qui se renverse. Les interventions du copilote en Rallycross et Landrush se résument à quelques phrases qui tournent en boucle, mais la traduction en Français est intégrale et de qualité.

Terminer les modes principaux pourra demander quelques dizaines d'heures, mais cela dépendra du niveau de difficulté paramétré, et si vous vous acharnez à décrocher toutes les médailles d'or. La lassitude et/ou l'agacement prendront peut-être le dessus, car si les sensations de conduite sont bien présentes et plaisantes, les entraves à la visibilité, le manque d'attrait esthétique, les faiblesses techniques et surtout la redondance des tracés empêchent DiRT 4 d'atteindre l'excellence. Prochaine étape : DiRT 5.

francky68000
Posté le 05 oct. 2019 à 02:40

Jeu de rallye sympa sans être transcendant. Jouabilite très accessible et fun au début malgré des voitures un peu en mode savonnette sur la piste.
Les graphismes sont moyens plus. Parfois jolis parfois bien laids
Le jeu est surtout très répétitif au bout de quelques championnats.
Un des points forts du jeu est sa durée de vie. Encore faut il avoir envie d aller jusqu au bout de l aventure. Du bon et du bien moins bon en somme.

Posté le 24 juil. 2019 à 00:36

Jeux totalement réussi !! Le volant est de base configuré en une direction de 360 degrés les sensations son incroyable ont sent les creux les boses qu'il y a dans la terre sur le volant le retour de force est très bien géré graphiquement c'est magnifique ont peut mettre manuel en h ou manuel en h+embraillage ou en manuel sécentiel paramétrer les dégâts en très réaliste IL Y A MÊME UN GÉNÉRATEUR DE SPÉCIALE pour le rally suivant certains réglage choisi neige,gro flocon de neige,petit flocon, ensoleillée,nuageux,pluie fine,pluie forte. Et le système d'écurie en lui donnant un non choisir son vinyle et les couleurs RÉVOLUTIONNAIRE !! avec les instalation a améliorer et les spécialistes que vous embochez pour chaque installation les véhicules a améliorer

fabrice8282
Posté le 12 mai 2019 à 13:39

Le meilleur jeu de rally actuel, malgré le fait qu'il soit sorti en 2017. A mon sens, ça fait deux ans qu'on a rien à se mettre sous la dent... Tristesse et désarroi...

La jouabilité est globalement très agréable, excepté sur certains véhicules dont le comportement les rend carrémment incontrôlables. J'enlève 2 points pour ces imprécisions dans le gameplay.

Les graphismes ne sont pas au niveau, mais rien de rédhibitoire pour autant, ça reste à la limite de l'acceptable. J'enlève quand même 2 points ici aussi, parce que si on compare à ce que Codemasters parvient à faire sur la série F1, on peut légitimement se dire qu'ils auraient pu faire un effort supplémentaire sur l'esthétique, qui reste quand même un facteur primordial pour l'immersion du joueur.

Le plaisir de jeu et le contenu sont globalement au RDV. Vivement un Dirt 5 qui reprendra les qualités de ce Dirt 4 en améliorant les graphismes et en ajustant les petits défauts de gameplay cités.

coIdfinger
Posté le 24 janv. 2019 à 21:34

DIRT 4 n'est pas vraiment la suite de DIRT 2 et 3, mais un DIRT Rally 1.5. On y retrouve des modes et des courses à l'identique, le même gameplay, le même niveau de réalisation, les mêmes commentaires du copilote. Il souffre aussi des mêmes défauts, et en particulier du manque de contenu rally classique. C'est un bon jeu de course mais à force de refaire toujours les mêmes tronçons, on se lasse rapidement.

J'ai aimé :
- la gestion de l'écurie contient des bonnes idées de progression...
- les quelques modes offroads et rallycross exotiques...
- la jouabilité et les aides sont largement paramétrable pour une expérience personnalisée
- les sensations de conduite et de vitesse sont au rdv
- les conditions météo sont variées

Je n'ai pas aimé :
- ... dont les incidences restent anecdotiques
- ... copiés collés de DIRT Rally
- visuellement passable
- peu de tracés, réutilisés jusqu'à plus soif, ce qui fausse la durée de vie
- toujours pas de vrai championnat rally
- les menus peu pratiques
- le copilote mécanique et pas toujours dans le tempo malgré les réglages

ONE 19.90€ ONE 39.99€ ONE 49.95€