14.5/20

sanmoc94
Posté le 09 juin 2017 à 13:17

Je me contenterai de re-insister sur ce qu'on peut lire ci et là sur le jeu et de dire mes points de divergeances.

Difficile de comprendre la cote des tests des joueurs, et encore + de comprendre le retour de certaines personnes sur le forum..

Ce jeu est tout simplement une bombe, chacun se fera son avis et des divergences peuvent être, mais entre un 4 et un 18 c'est qu'il y a un problème chez vous les gars..
Je vais tenter d'aborder les différents aspect de ce jeu pour essayer d'en faire une meilleure image à ceux qui se tatent de l'acheter..

Comme déjà bien décrit, on nous propse le mode arcade ou simu d'emblée à l'ouverture du game; j'ai testé les 2 modes et le mode arcade est très arcade et la simu vraiment poussée et la moindre erreur nous démoli la spéciale et on dégringole au classement.
Avant toute chose je me dois de définir ce que je considère comme acade: mode de jeu où la voiture est + maniable, on peut prendre une épingle à toute allure, tant qu'on viole le frein à main ca passe. La simu est selon moi un mode de jeu où la différence de conduite entre tration/propulsion se fait extremenent ressentir, où la balabce du poid de la bagnole va jouer sur la facon dont on prend un virage, la réactivité d ela voiture est parfaite et surtout, se manger une bordure avec un pneu peu provoquer une crevaison ou nous envoyer dans le décore en moins de deux.
Après viens le débat "moins bien que dirt rally", honnêtement, les cons, ya pas d'autres mots, qui disent que c'est - "pro" et réaliste que rally, avez vous désactivés les options assistances (meme en arcade on peut activer/désactiver ces trucs)? Celui qui ose dire que c'est pas la simu à son plus haut stade c'est un pêcheur qui mérite lapidation. Tapez "dirt 4 simu" sur youtube pour illustrez mes propos mécréans. Le ressenti de chaque catégorie de bagnole est juste excellentissime et on a réellement l'impression d'avoir le controle de sa voiture, jusqu'à ce qu'on se mange un caillou ou une bordure en mauvais dérapage..

Durée de vie:

Selon moi, dirt rally avait bien plus de contenu que wrc car ok wrc a tout les rallyes mais ca s'arrete là, c'est pas les vrais tracés et c'est ulttraaaa répétitif comme jeu. Là où DR variait les bagnoles, environnement, avec vraiment des différences notable dès qu'on changeait ca ou ca.
C'est le meme constat sur ce dirt 4, on a une branlée de bagnole, plusieurs mode de jeux, un online imperfectible, ..
Je n'ai pas encore pu tester tout le jeu, car oui il n'y a que peu d'endroit différent mais je tiens à préciser que virtuellement, le jeu à une durée de vie illimitée avec le générateur de tracé; d'autre part le online est actualisé avec des évènements à réaliser contre les joueurs du monde entier..le reste et les épreuves est bien décrit dans le test de jv.com donc je vous y renvoie.

Jouabilité:
Comparez aussi le comparable. WRC6 est un jeu qui a la license wrc mais avouons le, la conduite est bien différente de dirt. Déjà sur dirt rally je trouve que c'était + facile à conduire car on avait une bien meilleure visibilité du tracé par exemple (en vue externe), sur wrc c'est vachement plus chaud car les spéciales sont + sinueuses et le co pilote est à chier, puis wrc est vachement arcade quand on compare la réactivité de la voiture comparé à dirt4/DR. D'(autre part sur wrc on ne ressent pas bien la différence entre les voitures wrc; elles sont conduisent toute casi à l'identique.

graphisme: "limite de l'acceptable" j'ai envie de rire, vous pensez qu'un jeu de rallye utilise les même protocoles qu'un battlefield 1? on s'en balek de voir un arbre en 60 fps de facon fluide et polie à 200m de la bagnole, on veut un environnement de conduite correct avec de belles modélisations de véhicules, des specateurs qui font vivre la course et basta (quand ya un accident sur la spéciale, on peut voir les spectateurs nous faire de grands signe de faire gaffe 20m plus loin etc, c'est vmt cool).

Je pourrais blablater des heures et des heures sur ce jeu tellement j'ai vu des commentaires débiles à son sujet, mais je n'ai qu'une seule chose à dire pour terminer: acrade ou simu, ce jeu est le meilleur jeu de voitrure auquel j'ai eu l'occasion de jouer (avec wrc 4 sur ps2 qui selon moi était le seul jeu de simulation pure à l'époque sur ps2).
Je joue sur dualshock 4 car si tu veux faire de la simulation pure va rouler avec ta bagnole dans un champ au lieu de faire croire que rouler sur ta console avec un volant c'est réaliste. (je rigole).

Bon jeu à tous, prenez du plaisir et n'hésitez pas à dépenser 60€ dans cette merveille plutot que dans un cod chaque année (grand fan de mw2 et bo1 qui sont les derniers grand cod digne de ce nom).

peace

(méga flemme de me relire ou de structurer ce post)
(toutes personnes haineuse en lisant mes propos peut réfléchir 2 minutes et se dire que je fais de l'humour et que je ne désire pas agresser quand je dis des grossieretés)

la bise

Kiliny
Posté le 16 juin 2017 à 13:50

Moi je met 20 pour compenser les 0 qui compensent les 20 qui eux même compensent les 0...
Faut arreter un peu les gars, essayez un truc dingue: mettez la vraie note que vous comptiez mettre...
Bref...
C'est sur qu'il est un peu plus "arcade" que Dirt Rally, mais bon... ce qui suit "Rally", c'est "Ramade"... 4 vient après 3, j'ai verifié!
En ce qui me concerne, j'ai enchainé 39h jusque là depuis la sortie, alors qu'en plus de 2 ans, j'avais a peine atteint les 20h sur Dirt Rally (et 28h sur Dirt 3 depuis sa sortie)
Dirt Rally etait beaucoup trop frustrant, le moindre gravier sur le bas coté et c'etait sinistre total... Arretons là les comparaisons.

- Je ne me la péterai pas comme beaucoup en disant que les sons sont fidèles aux modeles d'origine, je n'en sais rien, mais ca me parait probable (comme dans tous les jeux, on a une grosse majorité de "spécialistes" qui, quand on gratte un peu n'y connaissent que ce qu'ils ont connu dans les jeux video précédents)... Les sons liés aux différentes pannes ajoute aussi à l'immersion...

- La conduite en elle même, n'est pas punitive ou en tout cas, pas trop, pour peu qu'on ne se la joue pas trop #yolo #Jacky..

- Le générateur de spéciales est simplement génial, longueur, complexité, bon panel de moments de la journée, et météo assez complète...
alors certes, des sections se répètent, mais ce serait très hypocrite de se plaindre de ca quand on voue un culte à un jeu sur lequel on refaisait encore et encore les mêmes 12 spéciales.

- Le choix de caisse aurait pu être un peu plus étoffé dans certaines catégories, mais ca reste très correct

- 4 disciplines (enfin, 3, vu que "Rally" et "Rally historique" semblent simplement n'etre qu'un coté et l'autre de l'année 1995)

C'est forcément subjectif, mais ce jeu colle parfaitement à mes goûts: je met un 17...

1  2  3  4  5
sanmoc94
Posté le 09 juin 2017 à 13:17

Durée de vie:

Jouabilité:

peace

(méga flemme de me relire ou de structurer ce post)

la bise

Kiliny
Posté le 16 juin 2017 à 13:50

Bref...

jay_rigolay
Posté le 09 juin 2017 à 22:18

Il y a en a qui méritent des baffes ici à juger et noter injustement le jeu avec comme seul argument "C'est moins réaliste que Dirt Rally car ce n'est pas Dirt Rally" Sans déconner ? Bravo ! Oui c'est un Dirt, tout court. Comme le 1, le 2, le 3 et Showdown. Vous y avez jouez à ceux là ? Ou vu des extraits ? Le nom a dix ans et vous n'êtes pas habitués ? Ils sont faits pour être arcade ! Le 4 est juste le moins arcade de tous mais n'a pas pour vocation du tout de succéder au réalisme de Dirt Rally.
Objectivement 16, totalement d'accord avec Epyon sur les point positifs et négatifs. Mais je mets 20 pour rattraper vos conneries ici :honte:

lord77260
Posté le 11 juin 2017 à 13:18

Une grosse déception après un fabuleux dirt rally. La conduite simulation est devenu très arcade. Pourquoi? Le test de epyon est une grosse blague: je site: "Si vous aviez apprécié les sensations de DiRT Rallye, difficile de bouder la conduite proposée par DiRT 4."
du coup achat, du coup déception.
on a pas du jouer au même jeu...ou il a été payé par codemaster
Bref j’espère rapidement voir un vrai dirt rally 2.

vale7246
Posté le 09 juin 2017 à 09:55

Je donne la note de 20 pour compenser les 0 ou 8 de certains trolls récurrents sur ces forums. Pour la note réelle je donne 18. Un super jeu de rallye avec de bons graphismes et une conduite excellente que l'on peut adapter selon son style. De plus je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir gérer son équipe. Bien plus fun que Dirt Rally que j'avais revendu tellement je m'ennuyais. :play:

pylou111
Posté le 10 juin 2017 à 16:40

Beaucoup penser se retrouver devant un DirtRally2 !,et c'est vrai que sur les blogs Codemaster il y a un peu de ça!(voir mensonges!?)!,du coup, le jeu ce fait MASSACRER par les Pro Sim Racer pur et dur avec volant et siège baquet au triple screen etc...,malheureusement où (heureusement je trouve aussi,pourquoi vouloir un nouveau Dirt RALLYE alors qu'il est encore jeune pour un simu et mis à jours régulièrement!? ),c'est pas les mecs de Flight simulator où RBR qui vont dire le contraire! )donc R.E.S.T.E.R SÛR DIRT RALLYE et n’achetez pas D4 ;pour les autres sortie de la série Arcade, ben moi je dit "foncez" ,c'est le Fun préservé du 3 en beaucoup plus technique et plus "simu",le compromis parfait et non pas un jeu Bâtard!!!.

m73
Posté le 11 juin 2017 à 19:10

Alors déjà on vas faire une mise au point par rapport au test qui laisserai croire que Dirt 4 peut offrir les mêmes sensations que Dirt Rally. Ce n'est à aucun moment le cas en mode "simu" et sans aides. Le pilotage est bien moins incisifs mais surtout la liaison caisse/sol est bien moins exigeante tout comme les tracés ou encore le jeu de suspension très permissif. Pour autant ce mode offre tout de même de sacrées bonnes sensations mais on comprend vite que le jeu a été "lissé" pour ne pas rebuter les joueurs "lambdas" comme avait pu le faire Dirt Rally et il est donc très judicieux de nommer cet opus Dirt 4 et non pas Dirt Rally 2 comme le suggère le pigiste dans son test tant la différence entre les deux écoles est prononcée. Il y a de très grandes chances d'ailleurs qu'un Dirt Rally 2 soit annoncé bientôt.

Maintenant le jeu. Forcément avec un telle introduction, vous l'aurez compris, Dirt 4 offre enfon un accès à toute les mains que ce soit sur manette ou volant. Il reprend en fait le meilleur de Dirt 3 avec un très gros contenu, de la diversité et pas mal de véhicules, la possibilité de créer sa team et de la gérer de façon assez approndie. On peu créer ses propres spéciales via un éditeur de circuit assez simple et efficace. Côté technique Dirt 4 est plus coloré que Rally, il se veux donc un peu moins "réaliste" mais offre plus de profondeur et d'animations. Côté gameplay chacun y trouvera son compte avec un tas de réglages . A noter que les notes du copilote sont assez précises.

Dirt 4 est finalement sans surprises une fois qu'on as compris son terrain de jeu : "le fun pour tous" . Il est donc fidèle à cette série sans trahir les fans de Dirt Rally puisqu'il n'en reprend que le moteur graphique et une partie du gameplay mais sans l'exigeance. Un contenu conséquent, en enrobage de qualité promettent des heures de jeu à tous les passionés de jeux de courses offroad.

Je lui met un bon petit 15 car à coup sûr il occupera quelques soirées et rempli entièrement son contrat. Pour les acharnés de simu, je le répète, un Dirt Rally 2 est coup sûr dans les cartons de codemaster, donc patiente.

thrasher77
Posté le 11 juin 2017 à 17:46

Autant je ne comprends pas les 0/20, autant pour les 20/20 au 18/20 c'est la même !
Elle est ou votre objectivité les gars ? votre sens critique ?
Pour faire simple, j'écris ces lignes pour contre le "test" de JVCqui se permet de déclarer que dirt 4 aurait très bien pu s'appeler dirt rally 2, c'est tout simplement un ENORME mensonge, ou "juste" un manque de professionnalisme pathétique !
Ceci dit, cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, on a une bonne impression de vitesse en général, mais le comportement des véhicules est (trop) souvent hasardeux, surtout au niveau des pertes et reprises d'adhérence qui paraissent tout simplement aléatoire, c'est bien dommage, même si jouable et fun dans l'état..
Niveau contenu, c'est comme dirt rally, la encore il y a erreur de la part de JVC, ok on a du offroad avec trucks et buggy qui est sympathique mais un peu anecdotique et moins de spéciales et pays que dans dirt rally, avec le pikes peak absent donc bon ...
Niveau véhicules on repndres les mêmes avec deux ou trois ajouts ici et la

Jeu en demi teinte, mais plaisant

Test JVC à revoir et à corriger d'urgence; vraiment, car il peut clairement induire en erreur les lecteurs et faire regretter un achat.

laliilulelo
Posté le 10 juin 2017 à 14:36

Le jeu n'est pas mauvais, on retrouve des bases de Dirt rally , mais on en perd aussi.

Pour profiter pleinement de ce qu'aurait pu être un bon jeu de rally, il faut mettre la difficulté au max.
Ce pendant il reste plaisant à jouer puisque les spéciales ne sont jamais les même. La dessus un très gros point. Qui pousse à s'améliorer rapidement.
Le son du jeu est très bon.

Je joue sur PC avec un volant t500 , les réglages de bases ne sont pas bons. Il faut faire quelques modifications.

Pour finir j'enlève des points sur le nombre de pays à découvrir qui est très limite pour un jeu de rallye.
Et les graphismes dignent d'une ps3.

Posté le 10 juin 2017 à 11:30

Pour moi ce Dirt4 mérite un 17/20, surtout si vous choisissez de jouer en Simu, en enlevant certaines aides au pilotage, et que dans le mode Rally, vous choisissez le mode Difficile. Alors là le jeu devient coriace, dans les mode Rally Cross et Buggy Off Road, l'IA vous met une fessé lors des courses. Certes il y a que 5 destinations, mais niveau gameplay, contenu du mode carrière, tout est là pour passer de nombreuses heures sur ce titre, qui est pour moi le top de la série Dirt, on voit que l'équipe s'est inspirer de la série Colin McRae, Seb Rally Evo, et un peu de la série WRC. Franchement un très bon jeu de Rally.

gtprod36
Posté le 17 juin 2017 à 11:52

Coucou à tous, je viens de Dirt Rally, ou je n'ai pratiqué que le rallycross, ou j'ai fini rarement en dessous du podium, je donnerais donc mon avis du jeu, tout au moins sur la rallycross.

Les graphismes: Honnêtement, rien d'exceptionnel, trop flash pour moi, DIRT RALLY avec ses couleurs dé-saturé, est nettement plus jolie.

La conduite: Je joue en mode simulation, et bien je suis assez content, mais une amertume tous de même... La voiture je la place exactement au même endroit (sur LYDEN HILL), et je ressort au même endroit que sur DR, mes points de freinage son identique, et la voiture réagi pareil que sur DR, pourtant, il manque le l'impression de la lourdeur de la voiture, si tous les traits de caractères son présent il manque la lourdeur, c'est plus lisse...L'impression que la voiture peine a reprendre son grip de DR manque aussi.

La difficulté: Pour ma part je n'ai pas trouvé de difficulté inférieur a DR ou très très peu, les IA sont compétitifs, ça roule fort.

Alors je laisse un 16/20 , car le plus important est de s'éclater, et je m'éclate en rallycross, autant sur DR, il y'a plus de circuit, de voiture, ce qui pour moi (qui n'est pas un hard core simu) justifie son achat, maintenant, je m'attaquerai au online (je vais attendre un peu), et voir si y'a du KiKOO sur le terrain, si c'est le cas retour sur DR

Très clairement les hard simulation, retournez sur DR, pour les autres Dirt 4, est moins exigent, les impressions et sensation sont moins bonne que DR, mais tout aussi technique.

N'oubliez pas, ce n'est pas une suite à DR, mais bien une suite à Dirt 3, et ce dernier, étais bien plus facile en rallycross.

maximus1971
Posté le 31 déc. 2017 à 16:33

Profitant des soldes je me suis offert le Dirt Rally et Dirt 4 , j'ai commencé par le DRally que j'ai noté 17 pour son réalisme immersif et le plaisir de pilotage et je me suis imaginer le même plaisir sur le D4 .... quelle déception ! effectivement, si au début du titre on vous propose de jouer en simulation "j'applaudis des deux mains" et non rien avoir avec le DRally ... un mélange entre arcade/simulation avec des graphisme "couleurs criards et laids " et des commentaires à gerber . Deception, seulement j'avais commencé par D4 , la deception aurait été moins forte .. le jeu reste amusant mais sans plus. codemaster a quand un Dirt Rally 2 ?? MERCI.

wastrick
Posté le 15 août 2017 à 16:39

Dirt 4 est la suite de Dirt 3 ! Pas de Dirt Rally. Donc il faut prendre en compte l'aspect arcade du jeu qui est fidèle a la série. Pour ma part Dirt 4 est un bon jeu car il y a plus de mode de jeu, du multijoueur et des licences officielles (Rally Cross, quelques livrées....) mais malheureusement pas assez de contenue au niveau des rallyes (5 seulements) et des circuits (peut là aussi...) et, on fait vite le tour malgré le système mis en place pour les spéciales aléatoire. Mais au niveaux des voitures on a le choix ! Donc au finale mon avis et que Dirt 4 est cool mais au bout de 20~30h de jeu on fait le tour et on passe à autre chose. Dommage !

WaterMinator62
Posté le 03 juil. 2017 à 14:02

Jeu intéressant. Il manque malheureusement plusieurs pays incontournables en terme de rally. Les spéciales ou courses peuvent être lassantes. De plus le ressenti est selon moi meilleur à la manette qu'au volant.

Driver__x
Posté le 09 juin 2017 à 19:00

Avec ce changement de nom il fallait s'y attendre...
...Dirt rallye est mort !

Les +

-Jusqu’à 8 en ligne sur une spéciale.
-Bande son
-soin apporté aux ambiance sur les spéciales ( Flache des appareil photo, fumigène, -couché/levé de soleil )
-Météo dynamique.

Les -

-Prise en main en dessous de Dirt Rallye, même en mode "simulation"
-Moins jolie que Dirt Rally...
-Quelque son de voiture complètement a coté...
-Spéciale simpliste sans subtilité, ou son passé les petites bosse ? Les route en devers ? -Les trous ? Les cailloux cachés ?
-Ca manque de jump...
-Plusieurs fois le même virage dans la même spéciale !!!
-Passer une fois dans chaque sens l’épingle d'El Molar au rallye d'Espagne dans la même spéciale c'est un peut troublant !!!!!!!!!!!

Bref Sortez nous un Dirt Rallye 2 SVP !!!!!!

1  2  3  4  5
PS4 49.00€ PS4 87.68€