13.1/20

Hardos2
Posté le 28 sept. 2016 à 18:17

Ce jeu est globalement un très bon jeu, le gros point fort est la liberté d'action: dans le mode empire vous pouvez créez tous les éléments de A à Z que ce soit les personnages, les soldats, votre bannière, le monde politique, etc. Vous pouvez ensuite utiliser un des scénarios existants correspondant à une période précise de l'histoire de Chine, un scénario aléatoire où tous les héros sont présents quelque soit la période de temps ou bien le scénario customisé par vous même.
Une fois une option choisie, la liberté est encore énorme car vous pouvez soi être directement un dirigeant au top de la hiérarchie soit un officier au bas de l'échelle au service d'une famille soit un officier free lance et à tout moment du jeu vous avez la possibilité de grimper dans la hiérarchie où descendre et rester ou devenir indépendant, constituer votre propre famille... C'est vraiment grisant et cela permet une rejouabilité infinie. En plus selon votre position vous avez accès à différents niveaux de responsabilité et différentes options de gameplay: par exemple en tant que freelance vous acceptez des missions de n'importe qui et pouvez réaliser des mission d'assassinats, de pillage ou de protection, de soutien, etc tandis qu'en tant que dirigeant vous donnez les consignes à suivre par vos officiers et décider vous même les actions à réaliser, invasion, construction, etc. Vous pouvez ainsi assumer les plus hautes responsabilités ou rester à obéir aux ordres ou rester neutre et choisir d'influencer qui bon vous semble, vous êtes libre et c'est très agréable.
L'autre grand axe du gameplay est bien évidemment la partie combat car il s'agit avant tout d'un beat them all, là aussi c'est réussi, couplé aux décisions que vous avez prises quoi de plus grisant que de mener vous même les troupes aux combats, si vous dirigez des officiers vous avez la possibilité de leur donner des ordres précis (défendre une base, capturer une base, attaquer une unité) et croyez moi c'est indispensable de garder un oeil sur les actions de vos officiers car cela peut changer l'issue d'une bataille. Pour le reste c'est du warriors traditionnel, n'importe qui ayant joué à un de ces jeux sera en terrain connue avec des combos d'attaque et le côté one man army où votre perso à la capacité de défourailler l'ennemi par paquet de 12. Pour limiter la répétitivité, vous avez la possibilité de choisir l'officier que vous controlez histoire de varier les combats.
En terme de technique la vita s'en tire plutôt bien, c'est fluide la majeure partie du temps seules quelques ralentissements surviennent lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis et d'effets de lumière mais rien de dramatique. Les graphismes ne sont pas au top mais pour le coup c'est un héritage de la version initiale du jeu qui même sur console next gen ne fait pas des miracles (la version OLED est tout de même sympa niveau couleur).
Le seul vrai point noir vient de l'affichage des unités, là aussi c'est un héritage du système ps4, à savoir que X unités sont affichables à l'écran avec en priorité les officiers ennemis puis les troupes ennemis puis vos officiers et enfin vos troupes accompagnant les officiers, du coup il arrive dans des grosses bastons que des unités disparaissent et réapparaissent (pop in) et principalement dans vos troupes, cela n'empêche pas de bourriner car l'ennemi est touours présent mais ça renforce le côté où on se bat seul. Ce phénomène existant mais limité sur ps4 devient plus important sur ps vita car le nombre d'unité affichable en même temps est plus faible. Globalement il ya toujours plein d'ennemis en même temps et si vous êtes dans une zone où combattent vos alliés, vous verrez vos officiers et pourrez combiner des attaques mais en revanche vos troupes passent leur temps à se "téléporter" ce qui nuit un peu à l'impression de participer à des batailles de masse mais ressemble plus à un massacre de trouffions entre amis. Voilà pourquoi le jeu n'a que 16 pour moi, 1 point en moins pour les graphismes, 2 en moins pour l'affichage et 1 en moins pour le portage général.
Ces points noirs n'empêchent pas le jeu d'être jouissif et vu la taille des maps, le nombre d'ennemis à afficher et la technique générale, ça reste impressionnant pour de la vita.

WarTaak_bis
Posté le 04 mars 2015 à 21:24

09, au mieux.

Le jeu dans son ensemble est correct, la création de personnage est relativement bien fournis, on retrouve ce que l'on s'attend à retrouver dans un DW, les combats sont toujours aussi bourrins et c'est ce qui fait qu'on aime la série.

Mais, le jeu est moche, et c'est peu dire. L'IA est stupide à en crever, si bien que j'ai finis par arrêté d'utiliser mes généraux en combat, par frustration de voir 90% de mon armée mourir alors qu'on avait 20 000 hommes de plus, les fautes et typos sont légions, c'est répétitif, l'UI est toujours aussi pénible et lourde, les relations existante entre les personnages n'ont plus aucun sens.

Mais ce qui m'à le plus déçu est l'impossibilité de pouvoir continuer le jeu une fois l'empire unifié, et donc de pouvoir continuer à leveler son personnage/débloquer les dernières armes.
D'ailleurs, en parlant d'armes spéciale, on peut désormais les acheter contre des points bonus gagnés après chaque missions (Et elles sont quasi gratuite).

Bref, grosse déception pour un jeu que j'attendais pas mal, et je ne survole là que les points qui m'ont le plus dérangés.

Hardos2
Posté le 28 sept. 2016 à 18:17

WarTaak_bis
Posté le 04 mars 2015 à 21:24

09, au mieux.

Crotou
Posté le 05 mars 2015 à 15:11

Fan de la série depuis le 3, je dois dire que les épisodes Empires sont souvent des prétextes pour engranger plus de thunes sans apporter grand chose à la saga. Ils y ajoutent un perso inédit histoire d'appâter les fans et hop. Il vaut mieux se contenter de l'épisode 8+XL déjà bien fourni en contenu.
Et puis, bonjour les DLCs à 12€ pour vendre des "visages, costumes, etc." pour la création de persos...
A éviter.

]Devilman[
Posté le 05 mars 2015 à 15:03

C'est un DW, donc toujours la même rengaine, réalisation faiblarde, jeu bourrin, répétitif, sans grand intérêt etc...

Par contre, le truc qui me fait bien rire, à peu près le même jeu, avec les mêmes défauts, mais juste on met un skin Zelda dessus, et hop, ça ramasse un 15...

saok
Posté le 25 mars 2015 à 02:28

Un bon Empires, la franchise Warriors s'améliore vraiment. Ça me fait rire les gens qui notent sur le nom...
La série est connue et a toujours eu ses détracteurs, même virtuels.
Alors si tu as réellement investit dans l'achat d'un jeu dès sa sortie c'est que tu aimes son concept... Alors j'imagine mal comment on peut après mettre un 9/20 !!!
Trop de lecteurs testeurs usurpateurs sur JV.COM

Stavos
Posté le 12 janv. 2017 à 10:22

Salut,
Étant un joueur qui n'a quasiment pas joué a la série, je trouve ce jeux trés bien, seul point négatif du moins pour celui ci le fait qu'il n'y a pas de français, mais pour moi se n'est pas une raison suffisante pour mal le noté, le jeux de référence auquel j'ai joué de la série si on peut dire c'est Warriors Horochi 3 Ultimate, certes se n'est pas un Dynasty Warriors mais pour moi c'est la même série, et je dois avoué que dans ce dernier le fait qu'il soit en anglais ne m'a pas géné, mais je reconnais qu'il se présentait différemment au niveau scénario, alors que pour Dynasty Warriors 8 il faut quand même une certaine maitrise de l'anglais si on ne veut pas tourner en rond dans le jeux, et encore maintenant il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas.
Mais pour ce dernier point malgré que le jeux soit anglais alors qu'ils auraient pu mettre un peut de français, au moins dans les sous titres, j’estime que le problème viens de moi pour la compréhension de l'anglais.
En tout cas pour moi c'est un très bon jeux, pour quelqu'un qui veut se défoulé.

Posté le 14 mars 2015 à 06:57

Voici le dernier opus de la série des Empires.
Le jeu reprend donc le concept des anciens avec tous les mois un conseil pour définir la politique puis ensuite, on rebascule vers l'utilisation des menus pour recruter, combattre.

Le jeu est correcte mais souffre de quelaques défauts.
Les graphismes sont dans la lignée de DW8+XL, cependant sur PS4, ça scintille trop.

En jeu, impossible d'aller aider un royaume voisin si on est dirigeant.

Malgré cela, il y a de quoi faire côté customisation.
On appréciera les nombreux visages, costumes mis à disposition.
On appréciera également le fait de pouvoir choisir le moveset sur certaines armes :

Ainsi, si on choisit le Dao, on a 2 version : Sun Quan DW8 ou le moveset conçu pour les caw.
Même remarque pour le Bô et d'autres armes.
Dans cet opus, les armes DLC de DW8 ont été réattribués aux héris qui otn de nouveaux moveset.

Au final, DW8E se montre plutôt un jeu d'attente qu'un jeu pleinement joué.
Bien entendu, on pourra se construire un scénario grace à l'éditeur mais, on se lassera vite.

RatedRTesla
Posté le 17 févr. 2017 à 18:26

Difficile de noter ce jeu car que noter ?
Pour une personne qui ne connait pas très bien la série des DW empire comme moi avant de l'avoir acquis; il y a de quoi s'amuser, le concept est vraiment sympa, l'immersion est au rendez-vous, on est plongé dans sa gestion de l'empire et surtout, les dynasty warrior savent faire honneur à une période historique.
Les moins, je dirais un petit manque d'humanisme des officiers, et qui se font facilement capturer en cas de défaite d'un territoire, sinon quelques possibilités en plus dans le mode empire n'auraient pas été de trop car bien qu'amusant, on y fait vite le tour.

Pour une personne connaissant déjà la série (j'ai eu le DW 7 et je connais un peu les précédents) c'est plutôt répétitif, celui là est meilleur avec quelques améliorations mais sans plus, le gameplay reste assez pauvre, les graphismes moyen, les possibilités ne sont pas infinis non plus.

En tout cas, je pense qu'on est arrivé à l'apogée des dynasty warrior et que la licence aurait besoin d'un grand coup de frais, avec les moyens technique qui se font aujourd'hui, il y a de quoi sortir un grand dynasty warrior 10 et j'éspère qu'il verra le jour, car quand on connait les talents de mise en scène des DW, on ne peut que s'imaginer ce que serait un nouvel opus remis au gout du jour !

Posté le 31 janv. 2016 à 17:54

Alors..alors..
J'ai plus de 100h de jeu et j'en est encore un paquet..
Ont peut retelecharger les missions dw empire 7 :oui: donc c'est cool.

Le jeux (sur one) est en tout cas tres jolie.le designe des perso sont enfin au niveau des anciens dw sur ps2.

Je m'eclate totalement sur se jeu, pas besoin de parler anglais car on s'y habitue et on connait le jeu par coeur a force.

Les nouveaux perso dont xun yu sont assee stylé (melange de zhu you/zhao yun/jiang wei/zhuge liang).

Je conseil se jeu a ceux qui connaissent l'histoire par coeur et prefere passer au empire mtn.
Le 8 est en haut du podium niveau dw avec le 3 (j'ai jamais fait le 5)

Extreme-Style
Posté le 09 sept. 2015 à 01:08

Ce n'est que mon opinion, mais je trouves que DW8: Empires est un bon opus ! Certes, il y a des lacunes dans le gameplay ou dans le visuel en général, mais je ne me fie jamais aux graphismes pour noter un jeu. Y'a tellement de choses à faire dans une seule partie, qui peut durer plus de 10h facile, voir plus si vous jouez occasionnellement. Tout a été amélioré/revu depuis DW7: Empires ( logique ) et c'est ce qui m'a beaucoup plu. Je m'étais senti au coeur du jeu, comme si mon personnage créé... Ben c'était moi.

Je vous le conseille pour ceux qui aiment le jeu de rôle, l'immersion sera casi totale ! Mais il est également très bon pour ceux qui aiment se défouler un peu tout en réfléchissant un mininum. :)

Posté le 10 avr. 2015 à 12:31

Un DW de ce qu'il y a de plus normal. Je ne retiens que deux choses négatives que les sous-titres ne soient pas français et je trouve qu'il est TROP proche de la version 7. Pour le reste ca reste un DW génial a jouer. Franchement, cela vous coutera moins chère d'acheter le 7 que le 8. Bon jeu à vous.

ONE 16.90€