15.8/20

legendOM
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un jeu horrifique ultra prenant et vraiment stressant ! Oui mais voila, Le scénario est pas vraiment travaillé et certains mécanismes de jeu sont trop répétitif. Mais l'ambiance glauque et malsaine font de "Outlast" un jeu incontournable de la Next Gen !

tueurdejeuvideo
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Outlast est une vrai réussite un survival-horor comme on les aimes avec aucun moyen de se protéger à part courire et se cacher cette sensation d'être vulnerable à tout moments est juste excellent Outlast ne fait pas partie des meilleurs mes se classe clairement en haut du classement un bon jeux pour seulement 20 euro et 6-7h de frissons alors faite vous plaisir !

Cider2
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Je m'attendais a flipper comme pour Condemned mais non, dommage.
Mais j'ai quand bien aimé ce jeu.
Ambiance stressante mais pas vraiment flippante a part les sursauts du aux screamers.
Très peu de possibilités ( courir, se cacher sous un lit ou dans un placard, utiliser camera pour vue nocturne), du coup on trouve très vite ce qu'on doit faire. (Quand on voit un placard a côté d'un interrupteur, on ce doute qu'il vas se passer qq chose)
Mais l'histoire vaut le coup, et c'est ça qui nous met dans l'ambiance.

Videns
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Outlast est un bon petit jeu d'horreur que l'on peut avoir pour la somme de 20 euros, vous êtes un journaliste qui se retrouve coincé dans un asile, et vous devrez découvrir les mystères du lieu. Outlast fais peur si c'est ce que vous cherchez mais réellement pas assez, seulement 3-4 scènes nous font un peu stresser sinon le reste se fait tranquille. Le jeu dure en moyenne 6 heures la premières fois et de 1 à 2 heures les prochaines fois si vous le faites en courant comme un dingue. Un bon petit jeu mais malheureusement un peu trop chère, pour la durée de vie au final courte, mais certains succès sont la pour rattraper le coup.

Mika-117
Posté le 04 oct. 2020 à 12:39

Un bon jeu d'horreur à la première personne dans lequel nous incarnons un journaliste et nous devons fuir tout le temps car n'avons pas d'arme, l'ambiance est très bonne et tout se déroule dans un asile psychiatrique. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et original avec la caméra qui est indispensable pour la vision nocturne et pour enregistrer les documents et les preuves, la durée de vie est correcte et le DLC est intéressant et apporte des réponses à nos questions avec un autre personnage à incarner.

JohnShady49
Posté le 14 janv. 2019 à 15:16

C’est un bon jeu mais par contre niveau flippe des fois c’est l’horreur surtout avec le casque sur les oreilles heureusement que je n’est pas le casque réalité virtuelle

charlotteptn
Posté le 10 oct. 2017 à 08:19

Dans le genre du Survival-Horror je met sans aucune hésitation Red Barrels à la première place avec son excellent Outlast ! (Et toute la série par ailleurs). J’ai passé de nombreuses heures sur ce jeu en essayant presque toutes difficultés, et la difficulté « cauchemardesque » (il me semble) ne ment pas sur son nom !
En tous cas ce jeu est extrêmement oppressant, se sentir épié, et poursuivre est vraiment flippant, en plus d’un univers glauque et sanglant. En somme, tout ce qu’il faut de quoi vous faire faire des arrêts cardiaques à tout bout de champs !

Potter62
Posté le 03 août 2017 à 14:14

Profitant de l'offre gold pour tester le jeu, je me suis lancé après l'encensement dont il a été bénéficiaire.

Oui la première demie heure est flippante et on se dit "pourquoi j'ai lancé ce foutu jeu dans le noir complet".

Mais passée cette demie heure, le soufflet retombe.

On sait quand le grand méchant se pointe car il a la décence de nous prévenir par un hurlement lointain, on arrive à le semer très facilement, et plus de place pour la peur. A la fin c'est même plutôt "oh fais chier il est encore là lui?"
Résident Evil, Alien isolation, Until Dawn m'ont fait bien plus flipper que Outlast.

EnV96
Posté le 14 janv. 2017 à 01:05

Extrêmement gore et glauque très beau graphisme je vous le conseil mais le jeu si on ne connait rien si on a pas vu de vidéo dessus le jeu sera assez compliqué à certains moments mais ce jeu est énorme.

teamJoe95
Posté le 17 déc. 2016 à 01:57

Ce jeu est vraiment excellent, on est en stress du début à la fin, l'ambiance et le gameplay est bien gloque... j'attends avec impatience outlast 2...

assassinunity
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux avec un scénario vraiment intéressent , le rapport qualité prix est plus que correcte , c'est un jeux intéressent que je conseille au amateur de sensation car parfois et même très souvent dans le jeux sa fait un peut flippe , mes c'est se que je recherche donc parfait . cependant je mes que 14 même si c'est très correcte car sa devient répétitif dans le jeux , et pour moi personnellement un petit python sur la table sa aurais donner un petit plus car jouer 6_7 h sans tiré c'est pas fréquent mes cependant sa change . l’extension est réussite Egalement mes beaucoup trop cour .

Paolom11
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je soupçonne sérieusement les compagnies de payer des personnes pour écrire des commentaires, une enquête s'impose ! Ce jeu est inintéressant, il ne fait pas peur et offre que peu de possibilité : courir, se cacher. Une nullité dans le survival horror. J'ai eu bien plus de sensation à Dead space. Le prix ? Bien oui, il en coûte 20 Euro, alors on se dit, ce n'était pas 70, alors on passe au suivant. En fin de compte, ceux qui se laisseront tenter le feront pour les excellents commentaires qu'ils retrouveront ici, et je doute sérieusement qu'il s'agisse de réels joueurs !!!!

cadaverian
Posté le 15 févr. 2016 à 14:20

Un jeux qui avait l'air prometteur sur le papier. Son originalité et son prix à attirer ma curiosité. Malgré ces points forts, ambiance, bande son,immersion il y a beaucoup de points faibles. En effet on oublie vite la caméra, le seul intérêt c'est sa vision nightshot. Mais le gros point négatif c'est que l'on ne peut se défendre ni repousser ces ennemis ! Mettez-vous à la place du héros, votre vie est en danger et vous ne faites rien ?? Je ne crois pas, vous ramassez ce qui vous tombe sous la main et vous vous défendez, on n'appelle cela l'instinct de survie. Ce qui fait cruellement défaut à ce soit disant héros. Il y avait du potentiel, dommage...

Walidouu
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Jeu pas trop cher, original, avec une durée de vie moyenne mais qui se justifie par rapport au prix.

J'ai aimé, et je pense que tout fan de survival/horror appréciera ce jeu.

Je ne conseille pas le DLC cependant, sympa pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire, mais trop brouillon concernant les environnements (combien de fois me suis-je fait courser par un ennemi sans savoir ou aller).

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:02

Master_TheGamer
Posté le 07 févr. 2017 à 21:24

Je me suis rien spoil , beaucoup de personne m'ont conseiller le jeu , résultat , pas mal mais pas excellent a mon avis , déjà l’ambiance y est , le noir , des personnages bien glauke , des petits screamer bien placé , mais a parts sa je trouve outlast un peu décevant , je m'attendait a plus de peur , pourtant j'étais dans le noir , casque sur les oreilles , même si je dois avouer que certain personnages mon vraiment fait peur (Chris walker , le premier ennemi que nous rencontrons dans le jeux ma fait frissoner dans tout le jeu ) , donc outlast et une bonne expérience , mais je préfere vous conseiller un five night at freedy's , un slender ( qui est gratuit ) , ou dead space .
Donc voila outlast est un bon jeux mais il risque de pas faire peur a certaine personne , mais je vous le conseille tout de même car c'est une bonne expérience et en plus il rapporte beaucoup de succès xbox !

k9unit
Posté le 22 déc. 2016 à 05:23

L'ambiance est vraiment pas mal le problème, c'est qu'au bout de quelques heures vous etes rôder le jeu ne vous fera plus peur, mais vous agacera au plus haut point, activer si activer ça, boom animation, maintenant vous devez fuir le gros méchant,
au bout d'un moment, ça devient tellement chiant que l'ont ne réfléchi, plus on cours vers l'objectif et basta ce qui est dommage, c'est quand fesan sa tout le gameplay du jeu la vision nocturne, les piles devienne inutile quand au lieu de se planquer on rush,
pour moi vraiment ne vaut pas toute la pub que l'on lui fait.