17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

Linky_VII
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Avant tout, je tiens à préciser que je n'attendais pas du tout ce jeu. Annoncé à l'E3, j'y ai juste vu une alternative aux autres jeux de courses prévus en fin d'année comme The Crew ou le désormais repoussé Project Cars. Je me suis trompé.

Forza Horizon 2 est pour moi le meilleur jeu de course mi-arcade/mi-simulation de ces dernières années. Dès la séquence d'introduction, le ton est donné : le jeu est très beau, fun et accessible. La palette de couleurs utilisée offre un rendu magnifique et l'ambiance de l'Europe méditerranéenne est parfaitement retranscrite. Très peu (voire quasiment jamais) de clipping et d'aliasing, un framerate stable et une résolution parfaite qui donnent le plus beau jeu de voiture auquel il m'est été donné de jouer.

Passons à la conduite aussi remarquable que le plan technique du jeu. Le coté arcade/simulation est bien présent dans Forza Horizon 2 mais le plus interessant c'est que l'on peut accentuer chaque aspect du jeu afin de laisser chaque joueurs jouer selon son envie. En plus de la grande accessibilité du jeu, ce dernier offre de très bonne sensations de vitesse et ce que l'on soit au volant d'une Alpine A110 ou d'une McLaren P1.

Les voitures, parlons en. Le catalogue est bien rempli (près de 200 véhicules) et très très (très) varié. De la Jeep Wyllis MB de 1945 en passant par les dernières supercars comme la LaFerrari ou la Lamborghini Huracán, de vieux modèles de pistes comme la Lotus Eleven, de classiques de l'automobile comme la Beetle ou le Combi de Volkswagen jusqu'à la célèbre Bugatti Veyron. En plus de disposer d'une modélisation particulièrement soignée pour chacun des modèles du jeu, chaque véhicules propose une sensation de pilotage très appréciables qui rafraichit le plaisir de jeu à chaque nouveau championnat.

Les championnats font partis du contenu colossale de ce Forza Horizon 2. Plus de 150 championnats et 700 épreuves sur une surface plutôt conséquente recouvrant le sud de la France (Sisteron, Nice) jusqu'au nord de l'Italie (Castelleto, Montellino) offrant au joueur une grande liberté de déplacement à la manière d'un Test Drive Unlimited. Cette aire de jeu est rempli de défis en tout genre : records de vitesse sur radars de sécurités, trésors de grange, défis de prouesses, défis collectors et aussi courses improvisées contre des Drivatars (les intelligences artificielles basées sur le comportement de vos amis dans Forza Horizon 2, déjà présente dans Forza Motorsport 5) et j'en passe. Le multijoueur est quand à lui stable et assez bien rempli et divertissant grâce aux road-trips en ligne et aux clubs de joueurs qui ajoutent un challenge supplémentaire. Le seul point négatif à retenir est le manque de variétés des épreuves en multijoueur et l'absence d'un mode "écran partagé".

En conclusion, ce Forza Horizon 2 est le jeu de course dont j'ai toujours rêvé : fun, jouissif, complet et offrant une grande liberté aux joueurs. C'est pour moi l'une des meilleurs exclusivité Xbox One et un des meilleurs jeux de courses de ces dernières années.

irongamer
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

FORZA HORIZON 2: Enorme se jeux. Ses le plus beau jeux de la xbox one. Surtout la pluie sur la voiture. il vraiment une tres bonne embuance tout au longt tu jeux. les station de radio qui sont tous simplement magique pour l'embuance . les ville qui sont très bien dessiner . énormément de course .

les +
la meteo
la dure de vie
les station de radio

les -
pas grand chose a reprocher

Blond-Deter
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Depuis que la One est sortie.. voilà son meilleur atout, son meilleur jeu et de loin. Bien mieux que Forza Horizon premier du nom avec beaucoup d'ajouts, toujours des choses à faire, une longue durée de vie et beaucoup de contenu. Le jeu de course parfait vous dites ? En tout cas, nous ne sommes pas loin. Cela mérite un bon 19/20 après une bonne dizaine d'heures de jeu à mon actif.

Castibolude
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je m'adresse à ceux qui descendent la note parce qu'ils sont sur une console concurrente ou parce qu'ils n'ont aucun sens de l'équilibre de jugement : vous n'avez pas honte ? Vous êtes puérils à ce point là surtout que ce n'est pas à cause de quelques personnes comme vous que cela va faire bouger la moyenne vu les 99% de gens lui mettent la note qu'il mérite c'est à dire 18 ou plus car ouvrez les yeux c'est le meilleur jeu de bagnole à ce jour toutes consoles confondues et où la liberté est reine. Alors soyez objectif, grandissez un peu et laissez le cadre où l'on donne son avis vierge de mensonges pour que les personnes qui s'y référent en vue d'acheter le jeu ne soient pas trompés.

Darkeni7
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

19/20 franchement ce jeu est une tuerie j'adore.
LE jeu de course de l'année !

Points positif:
- la météo dynamique
- le monde ouvert
- le nombre de championnats et de courses
- + de 200 véhicules
- la bande son
- le multi
- la durée du jeu

Moi qui à la base n'avait pas prévu de l'acheter au final je ne regrette pas du tout ! Excellent jeu

Xzykos
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

20/20 me dirait vous ?Oui puisque Microsoft et Playground Games, ont su écouter l'attente des joueurs en gardant tout ce qui était bon du 1er Opus et en y ajoutant des amélioration aussi bonne.
La météo,les voiture,le cycle jour/nuit,le multi,bref tout y est ! et tout ça avec une réalisation digne de passionné de jeux vidéo!
Bref la série Forza n'a pas finis de nous étonné pour nous prouver quelle est la meilleur série de jeux de voiture.

corrs78
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je vais commencer par les défauts car il faut vraiment les chercher. c'est d'ailleurs ce qui va lui coûter 1 tout petit point dans ma notation :)

les défauts :
- 7 radio de qualité mais il manque une radio rock / HardRock / metal
- le léger clipping de temps à autre

-----------

Ce qui m'a convaincu :
- ambiance Festival Horizon substantielle et omniprésente
- des graphismes à se décrocher la mâchoire par moment. Je ne compte plus les moment ou je me suis arrété pour faire une photo et admirer ma voiture sublimée dans un magnifique paysage.
- les sons de moteurs réalistes qui changent en fonction des améliorations moteurs (turbo, echappement...etc)
- les radios présentes vairées et de qualité
- la variété des missions
- la progressions des courses et défis amenés très intelligemment.
- le multi simless et les concentrations c'est super bien fichu.
- les drivatars qui paraissent être de vrais joueurs.
- le monde ouvert vraiment vaste et varié.
- la bonne gestion des gachettes vibrantes.
- le contenu gigantesque

Enfin un jeu sur XboxOne que je n'arrive pas à lacher. j'ai sans cesse envie d'y retourner. après 1600Km parcourus et plus de 14h de jeux je ne m'en lasse pas une seconde.

Je pense que ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une XboxOne Foncez ! :ok:

911_turbo2
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Alors là, voila une excellente exclusivité Xbox. Il est LE JEU de voitures à posseder présentement.

Visuellement, le jeu se montre souvent très beaux, avec de jolis effets de lumières, de pluie et des véhicules très bien modélisés. Donc techniquement très agréable à l'oeil. Je rappelle que c'est un open-world et faut pas nécessairement s'attendre à aux graphismes d'un jeu couloir (Driveclub par exemple). Mais bref, il performe très bien dans ce domaine malgré la présence de clipping, des ombres surtout, mais pas très gênante. Je ne connais pas de open-world sans clipping.

Côté gameplay, la conduite est super amusante. On a toutes les bases, toutes les mécaniques, physiques d'un jeu de simulation, mais un peu plus poussés et exagérés pour une conduite orientée arcade. C'est un bon équilibire entre le ultra arcade d'un Need for Speed et de la simulation de Forza Motorsport. Selon moi, c'est la meilleure conduite arcade que j'ai pu essayé.

Le jeu possède assez de contenu pour nous tenir en haleine longtemps. Je dois avoir passé 30 heures sur le jeu et j'ai toujours envie de continuer. Toutes les possibilités de modifications sur chacune des 210 voitures, ça amène vraiment un aspect intéressant et de personalisation poussé. C'est un gros + contrairement à un jeu du type Driveclub qui est très limité sur ce point.

Dernier point, le multijoueur se montre vraiment à la hauteur. Il y a tellement de choses à faire. La carte, qui est de taille raisonnable (rien à voir avec les USA de The Crew, mais elle fait la job) est totalement remplie d'activités.

Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce jeu, et ce n'est pas vraiment la faute du jeu, c'est la conduite des gens lors d'une course sur le live. Encore ici, on a le même problème que sur Forza Motorsport, c'est à dire des mecs qui se croient en démolition derby qui passent la course à te tamponner et à te faire prendre le clos. Très frustrant, donc je vous conseille, si possible, de jouer avec vos amis, et non avec n'importe qui croisé sur le live qui n'hésite pas à s'appuyer sur toi pour faire son virage et te faire perdre ton enchainement de prouesses en te fonçant dedans à 300 km/h sans raison.

Ce jeu est un MUST. Si vous voulez un bon jeu pour vous amuser et vous offrir une belle expérience, c'est bien Forza Horizon 2 que vous avez besoin. N'écoutez les pro-S qui se font un malin plaisir à lui trouver des défauts infondés alors qu'il n'y ont jamais joué.

Si jamais vous voyez une note en bas de 15 sur ce jeu, ne la considéré pas!

kruns
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est sublime , je suis un adepte des jeux de simulation et pour le coup , Forza Horizon 2 est vraiment un bon jeu , la conduite peu être équivalente a celle de Forza 5, les réglages , les voitures , bref un Forza 5 en version MMO.
le seul point négatif serais le manque de "vie" en ville ( circulation ) et les lampadaires en mousse.

smarties92i
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Une tuerie ce jeu!!!!Vraiment la claque de fou!!!Pour moi le plus beau jeu next gen sachant que j'ai une ps4 et une one.Franchement foncé ce jeu procure un plaisir immense il est très complet!!!!Que dire de plus pour moi c'est LE jeux next gen pourtant je ne suis pas spécialement fan des jeux de voiture.

infinitemoney
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de course parfait ? Je pense que oui. Aujourd'hui on ne peut pas faire mieux que Forza Horizon 2. Plus qu'un jeu de course , c'est un jeu automobile , il n'y a pas que de la course , il y a de l'exploration , de l'amusement personnel si on veut défoncer des arbustes par exemple.
Graphiquement , c'est presque parfait. Dans les textures , je dis qu'il y a un petit manque , sinon niveau décors , modélisation des différents véhicules , rien à dire , là on atteint la perfection.
Le gameplay est parfait. On veut de l'arcade , pas abusif , mais surtout pas de simulation ! Hé bien on a un gameplay qui est entre les deux , et qui est parfait puisque tout le monde y trouvera son compte , du débutant de jeux de voitures , à l'expérimenté de ce genre. La map est super vaste , remplies de différents trucs à faire , on ne s'ennuie jamais.
Niveau sonore , on est à la perfection également , tant par le bruit de l'environnement , que le bruit des moteurs et autres parties du véhicule. Mais surtout , quelle soundtrack ! Cette bande son est excellente , et il y en a pour tous les goûts (j'ai surtout été euphorique pendant une de mes premières courses avec NRG de Duck Sauce en fond , et plus tard par un enchaînement de deux chansons du meilleur groupe funky au monde actuellement , Chromeo).
Niveau online , rien à dire , c'est parfait.

Vous aimez les voitures , vous aimez les jeux ? Amusez-vous !

Youjizzz
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est une dynamite sur tous points, j'aidoré trés trés bon voter 20 les potes, trés bonne condutie, liberté optimale bref rien a redire, conquis, et pourtant je n'aime pas les jeux de voiture 20 c'est le minimum

thithi69500
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Vraiment une belle réussite ce jeu n'ayant qu'acheté les forza motorsport, j'ai pris horizon 2 et vraiment le même au niveau de la conduite. Des belles voitures un beau paysage, what else??? On verra par la suite se que ça va donner. Les prochains jeux on pourra se promener dans toute la FRANCE :P

alaeorge
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Jouabilité excellente, fluidité sans aucun défaut, graphisme très corrrect, y'a suffisament d'épreuves à jouer dans une map assez gigantesque; vraiment je peux rien lui repprocher je mets un 20 pour sa qualité de jeu et pour le mec qui vient de mettre un 0 franchement sans commentaire

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je ne l'attendez pas plus que ça mais au final ! quelle claque ! je prend un plaisirs tellement énorme à jouer à ce jeu :o le gameplay est tous simplement splendide, les graphismes d'une beauté très rare et un fun tellement intense que j'aimerais des jeux comme celui ci tous les jours !

Je n’exagère pas je recommande ce jeu à tous les vrai gamers !

Bon jeu à tous !

ONE 79.98€