12.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ce test n'a ni queue ni tête et transpire la subjectivité à plein nez. On ne colle pas un scandaleux 7/20 sur la version septième génération d'un jeu sous prétexte qu'il est fatalement moins beau et fourni en contenu. Il y a ce qui s'appelle des limites techniques! L'absence de météo dynamique ne rend pas le jeu mauvais, ni l'absence des quatre nouvelles radios exclusives à la One. Non mais qu'est-ce que c'est que ces points négatifs en mousse? L'argumentaire est en bois, les sensations de vitesse sont là tout comme la sensation de liberté même si limitée par la contrainte technique du support, la 360 va quand même fêter ses dix ans alors oser parler de textures baveuses pour un jeu du niveau de Forza Horizon premier du nom lui-même sublime, c'est juste ridicule. Même si les doublages sont repris du premier je vois pas en quoi ça peut gêner bref en tout cas la moitié des points négatifs sont à balancer à la poubelle. Si vous ne pouvez vous permettre la version One et que vous ne supportez pas l'attente alors ruez-vous sur version 360 qui reste quand même très bonne.

skys_wolker
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Une fois de plus, le test d'un jeu démontre à quel point tout cela n'est qu'affaire de goût et de subjectivité. Ce test n'en n'est qu'un parfait exemple.
C'est sûr qu'après avoir passé 270 heures sur la version One, l'objectivité a dû être mise au placard. Je m'explique.
Ho, bien sûr que les 2 versions sont biens différentes. Mais nous sommes sur un support qui va bientôt fêter ses 10 bougies. Cette version, n' est pas si mauvaise, en tout cas, le 7/20 est exagéré. Pour un peu, on se croirait chez les blasés de gk.
Je passe rapidement le côté technique, mais pour de la 360, le jeu se montre très fluide, et tout a fait correcte niveau réalisation. Si on compare à FH1, je le trouve vraiment 2 cran au dessus, que ce soit fluidité, graphismes, vitesse....
Sinon, dire que rien n'a filtré sur cette version, démontre que :
- où est votre "travail de journalisme"
- pourquoi on pouvait trouver facilement des videos sur youtube de la version 360 avec comparatifs avec la version one ? au dela de l'investigation, naviguer sur le net un minimum permettait de le découvrir.
La non communication n'était pas là pour cacher une quelconque "escroquerie" du studio, mais bel et bien pour pousser un support et ne pas lui faire plus d'ombre qu'il n'en a déjà.

bref, tout faux archi faux sur ce test. Ce n est pas le jeu qui donne l'impression qu il a ete fait a la vite, mais plutôt ce test. Ne vous y fiez pas, le recul suffisant n'y est pas.Si vous avez aimé Forza Horizon 1 sur 360, le 2 est dans sa pur lignée, avec une meilleure réalisation. Pas indispensable, mais l'un des derniers gros titre exclu mircosoft de la 360.

1  2  3  4  5  6  7
Coastal-Dream76

skys_wolker

Sinon, dire que rien n'a filtré sur cette version, démontre que :
- où est votre "travail de journalisme"

Lionelfaf
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bordel quoi.. Stop de comparé une version One à une version 360. Dans tout l'article du test il y a que des comparaison à la One. On peut pas jugé un jeu pour ce qu'il est vraiment ? Genre le jugé sans avoir vue la version One ? Et on trouve vite qu'il vos beaucoup mieux q'un pauvre 07/20.

deche
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Ayant maintenant presque 10h de jeu sur Forza horizon 2 je donne mon avis .
Les véhicules sont bien modélisés mais en ayant avec LaFerrari je me suis rendu compte que le son du moteur est celui de la FXX -_-
Les graphismes sont beau pour une 360 . Les paysages sont un peu vide par endroit et il y a beaucoup de barrière pour un open world .Le plus chiant c'est les barrières invisibles mais le terrain est assez vaste tout de même.
Les voix des personnages du festival sont en anglais sous titré en français ce qui est dommage étant donné que le jeu se déroule en France et en Italie .. La conduite est assez bizarre , je ne retrouve pas les sensations de conduite comme dans FH1 .
Un multijoueur à seulement 8 joueurs maximum et pour les balades libre c'est assez dommage qu'on ne puisse pas choisir de rentrer dans une session aléatoire ou avec un ami.
Il semblerait qu'il n'y est pas de DLC à venir aussi sur la version 360 :( Pour moi ce jeu mérite la moyenne car c'est tout de même agréable d'y jouer mais il manque tellement de chose qu'on dirait presque une bêta ou alors que les dev n'ont pas eu le temps de finir le jeu ....

Bustayo
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le testeur est vraiment naze ou quoi? Je peu comprendre qu'on soit decu par ce FH2 360, mais jamais de la vie il mérite une note en dessous de 12.... Franchement, il est un poil plus beau que le 1!!! apres la jouabilité m'a l'air effectivement un peu plus arcade... Pour moi le jeu mérite son 16/20, quel plaisir de retrouver FORZA HORIZON pour la dernière danse de la 360!!!!!

Flo_117
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Alors deja stop comparer ca avec la ONE ok.

Mais suffit de le comparer avec le 1 pour voir que de toute facon il est pas au niveau.
Certes le jeu à l'air bon sur ONE mais la faut se calmer et voir la réalité en face.
J'ai testé une bonne grosse aprem chez un pote mais c'était à gerder niveau technique deja. Certes la conduite reste potable mais c'est la même sur tous les véhicules youpi... Puis pas tant de contenu ajouté que ca comparé au 1er.

Bref, comparé au 1er il est en deça sur beaucoup trop de points. A prendre si vous avez de l'argent à perdre.

Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Déjà, la note donné par JVC, c'est du n'importe quoi, la puissance de la 360/One n'est pas pareil !! Pour résumé, FH2 est un bon jeu : Il est très joli pour une 360, bande son OK, bonne sensations, Online toujours parfais, beaucoup de véhicules. Par contre il y a beaucoup d'aliasing, c'est dommage aussi que les dialogues ne soit pas FR. Bref, c'est un bon jeu pour une 360, après si on compare avec la version One, c'est plus la même chose. Et ne vous fiez pas au pro-sony qui ravagent avec leurs notes comme 1/20 alors qu'ils n'ont jamais testé le jeu (Driveclub ça sera pas mieux mais alors pas du tout!!)

brytoncena
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Merci Epyon pour m'avoir donné la sensasion de rire un peut et que toi aussi ta un peut fait ton test a la va vite nan mais franchement je sais pas si ont ta vendu ou si ta tester le jeu mais 7/20 il y a pas a dire t'es un imcompétant certe le jeu est moins bon sur 360 mais sa s'arrête la les critiques le jeu est meilleur dire que les graphisme sont laid heu refait toi une idée que ta du l'essayer que sur one je voit que ça les station de radio certe ont a pas tout mais ont a les trois principale et franchement ont s'en fous de la musique classique dans FH2 ont joue pour écouter du scrilex ou autre musique pas du classique après si ta des envie de t'ennuyer dit le moi j'ai plein de jeu pour toi mais cracher sur un jeu de 7/20 me dit que ta du être le stagiaire qui voulait sortir de l'école car ce jeu est bon sur les deux support point !!!!!

Mic1984
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Encore une fois on ESSAYE de vous SUR-VENDRE la xbox One, tout simplement j'ai parcourue le jeux sur ma 360 (pas a 100%) j'en suis a 10h de jeux .
J'ai vu la version Xbox ONE Ben.. voyer de vous meme sur yout... pour l'instant c'est vraiment de l'arnaque.
Bon Ok, le jeux est LEGEREMENT plus net mais franchement 7/20, il n'y a aucun travail des journaliste.
C'est un excellent OPEN WORLD, je lui enlève 1 point par rapport a sa version Xbox ONE pour des graphisme plus détailler.
Mais sinon excellent jeux de course, seul bémol les barrière incassable

infinitemoney
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

C'est sûr que le jeu n'a rien à voir avec la version One et qu'il manque beaucoup de choses... Mais 07/20 ? Ca prouve bien que JVC n'a maintenant même plus envie de noter un jeu proprement. J'ai le jeu sur la One , et mon beau-père l'a sur 360 , ce qui m'a permis de l'essayer. De gros manques sur la 360 , mais rien qui justifie une note si basse comparée à celle de la version One. D'ailleurs , le jeu serait même mieux noté par les internautes également si le site n'avait pas donné qu'un 7/20 , c'est assuré. Il vaut un 13-14 si on est un testeur objectif !

By-extazy
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Epyon a raison arrêté de le sûr noté pour vous rassurez de votre achat vous êtes vraiment pathétique j'ai pu tester les 2 version et sur 360 c'est pire qu'une blague la première chose qui ma marqué son les doublage VF in game VO pendant les cinématique si sa c'est pas du foutage de gueule sérieux ! après la conduite on en parle même pas elle horrible ! les rue sont totalement desserte ! les champs sont vide ! seulement 3 station de radio qui sont pas terrible comparé au premier Horizon ! breff tout est naze dans cette version il fait tout simplement honte au premier Horizon ! Incroyable que Playground Games et Microsoft on laissé un petit studio s'occuper de la version 360 de leur plus grande licence automobile.. passez votre chemin rester sur Horizon 1 qui est un perle comparé à cette daube sur 360..

labelettedu31
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je lui met un bon 17! J'ai l'impression que les testeurs ont pourris cette version pour faire mieux vendre la XBOX ONE. C'est intolérable!!
Le jeu n'est pas moche du tout, comme le gameplay (= Forza horizon 1), la taille de la map est correcte. Je retrouve l'univers du premier opus (avec des bonnes musiques, des bonnes caisses ^^) et j'en suis ravis!! Peut-être que certaines personnes trouveront qu'il ressemble trop à Forza Horizon 1, mais ce jeu à ce qu'il faut pour plaire.

Merci aux développeurs de nous sortir des jeux aussi bons sur nos "vieilles" consoles. ;)

maijinuub
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Pourquoi sortir le jeu sur 360, si c est pour nous laisser une telle merde !!! a un moment donné soit les editeurs nous sortent des jeux finis sur toutes les consoles soit ils ne s occupent que du next gen ,
En effet , dan ce jeu , on a l impression que le jeu est baclé , pas fini , un forza horizon 1 mais en plus moche , genre "on doit sortir un super jeu sur ONE alors la 360 on s en branle
"
!!!ça fait longtemps que je n ai pas été deçu comme ça , et j ai l impression d avoir été pris pour un pigeon ...

je trouve le test vraiment juste , il merite 6 ou 7 /20
ceux qui mettent 20 sont soit des clowns soit des aveugles , soit c est leur premier jeu de course automobile ...

Brainskan
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je vais être honnête, je ne croyais pas la critique initiale. J'ai tenté durant une grosse semaine de trouver de l'information et le peu que j'ai trouvé n'évoquait pas autant de mal. Je me disait venir ici ce soir et pondre une critique qui prouverait que le jeu en vaut la chandelle..
Je suis un fan affirmé de Forza, mais j'ai choisi de monter un PC plutôt que d'acheter une console "next-gen", ceci étant je ne m'attends pas vraiment à être renversé quand j'allume ma 360. Toutefois, je l'ai été ce soir. J'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps coté graphique. Ma copine passe derrière et me demande si je joue à GTA: San Andreas quand elle a vu, sans ses lunettes, les textures 64bits des bâtisses. Lorsqu'elle les a enfilé, elle a compris ce que je voulais dire par décu.
Je me suis alors dit, donnons la chance au coureur. J'ai donc participé à 5 courses avant de tirer mon premier constat, je suis tanné de confronter les même voitures. Aussi, étant amateur de courses et de voitures en général, je prend très mal me faire suivre par une Fiesta alors que je conduis une Supra RZ. L'IA est juste inexistante. Je croyais que GT5 était pourri à ce niveau, je n'avait pas encore goûter la crème. Il ni a pas d’interactions. Aucunes. Jamais. Merde.
Ensuite, je me suis dit, je vais mettre ton mon butin dans une voiture, question de voir ce qu'une bonne machine donne. Et me voici écrivant ce texte. C'est une blague. Je tourne nimporte quoi, dans un champ vide à 320km/h. Je me suis rendu à une épreuve et ça m'a suffit. Il ni a rien. Le jeu est plus vide que l'environnement, même le plus "Fan Boy" pas objectif pour deux sous vous le dit, c'est une farce. Et monumentale. J'aurais acheté tous les packs d'Horizon 1, j'en aurait au moins profité. C'est pas un portage, c'est la fin de Forza sur 360 officielle. Ils auraient juste du s'en tenir a faire les jeux sur Xbone plutôt que de rire des gens.

Désolé de la longueur, en souhaitant que certains liront ceci avant d'acheter.

angealexiel
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

c'est quoi cette note a se demander si le mec a tester vraiment le jeu sur 360.... vraiment la je doute... il contient quelques trucs en moins que la version one, mais pas en contenu, et donne moi une exclue ps4 qui a sa 9eme année aura un jeu de cette trempe, un portage bien fait, propre.. vous etes vraiment els seuls a descendre la version 360... je reve la.. dans ce cas driveclub merite un 2 sur 20 j'ilmagine pour ces 25 circuits et 50 caisses ?? si c'est ca ton raisonnement... seul truc vrai le melange des ct scenes en VOST et le reste parler en francais dans le jeu.. manque de temps je suppose..

1  2  3  4  5  6  7